Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Je vais me lancer dans la réalisation d'un pied semi permanent, que je vais laisser dehors dans le jardin, pour optimiser/gagner un peu de temps.

L'idée :

- La colonne de 1m sera réalisée avec 3 tubes acier de 40x40x3mm, positionnés en triangle.

- Au centre de ce triangle, un tube acier de 60x60x3mm

- La base : une plaque acier de 400x400x6mm

- En dessous de cette base, 1 trépied réalisé en tube acier 60x30x3, dont les bout sont percés par un filetage M16 pour faire le niveau

- Au dessus de la colonne, une plaque d'acier de 250x250x6mm

- L'ensemble est soudé

- Ensuite vient une plaque d'acier de 200x200x8mm, sur laquelle viendra la monture. Cette plaque d'acier sera attachée à la plaque d'en dessous à l'aide de 3 tiges filetées M16 de +/-10cm

- Le tout noyé dans une peinture antirouille xxl ou similaire

- L'ensemble fera +/- 1m20 de haut.

- Prix à la louche : 200€/250€

Pourriez-vous svp critiquer (de manière constructive 🙂l'idée et voir ce qui va poser problème ?

Ce que je vois pour l'instant, c'est trouver les bons trous dans la plaque la plus haute pour avoir de la marge niveau fixation de monture... Chaque marque/modèle semble avoir des systèmes différents. J'ai trouvé des adaptateur tout fait visant plus large niveau compatibilité mais euh, j'ai déjà vendu mes deux reins 👩‍⚕️

Ce que je vais mettre dessus :

- une alt-az (Fusion 120i) pour du visuel avec un cassegrain 150/1848 (tube de 6kg)

- La même chose, pour de la photo planétaire (donc pas de soucis)

- La même chose sur un wedge/équatorial pour faire du ciel profond avec un newton ou lunette "grand champs" 

Et l'année prochaine construire un abris autour.

Et plus tard revenir sur une "genre EQ6/R"

J'essaye d'envoyer un modèle 3D à la louche de l'idée.

Merci d'avance!

image.thumb.png.912d63c23998e3320d9fbc064b99f576.png

Modifié par thelover3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.