Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci @sebseacteam    @AlexAstro18    @180Vision

il y a 47 minutes, TuxAstro a dit :

Salut Francis,

Belle image , que de détails ! et si tu posais plus longtemps, le ciel de chez toi permet ca ? !

Salut Gérard, c'est suffisant 4h30, j'arrive à capturer un Quasar à 10.4 Milliards d'AL   

image.thumb.png.f14c7941f44196ea16797ffaa4a7aa84.png

image.png.bb95ece6cf3cbc1a371aee976d2172a2.png

image.png.ca1dbd7a1730edfce6494658070e804a.png

Modifié par fcouma
  • J'aime 2
Posté (modifié)

Super image, incroyable cette supernova 👍

Je me demandais pourquoi tout un coup tout le monde s'était mis à sortir des Quintettes sur Astrobin 😅

Modifié par gadac
Posté
Il y a 13 heures, fcouma a dit :

Salut Gérard, c'est suffisant 4h30, j'arrive à capturer un Quasar à 10.4 Milliards d'AL 

En fait, je te parlais du temps de pose, pousser à 180s par exemple, toujours cette histoire c'est quoi le mieux ?: plus de poses moins longue, plus de poses plus longues ? Je sais que poser 2mn peut aider d'eviter les passages avions, satellites etc  

Posté
Il y a 13 heures, fcouma a dit :

Attention ça ce n'est pas forcément une bonne métrique, j'arrive à capturer des Quasar à 10+ Gal (mon record pour l'instant est un z=3.40) de manière routinière et je suis à Paris en Bortle 8. Ces objets sont excessivement brillants.

Posté
Il y a 3 heures, TuxAstro a dit :

En fait, je te parlais du temps de pose, pousser à 180s par exemple, toujours cette histoire c'est quoi le mieux ?: plus de poses moins longue, plus de poses plus longues ? Je sais que poser 2mn peut aider d'eviter les passages avions, satellites etc  

Ah ok, au tout début c'est à dire 2022, je posais 60s pour les images sans filtre

Après pas mal de tests, je trouve que 180s c'est un bon compromis avec mon ciel, je reviens parfois à 120s  (pour les amas généralement)

ça fait moins d'images à traiter mais plus de déchets si passage très marqué d'un satellite (ou d'un avion comme pour NGC7331)

Et 300s en HaO3

Joli !       :1010:

image.thumb.png.93f39c8306dfe7281bcdbf6316222d50.png

Il y a 3 heures, gadac a dit :

Attention ça ce n'est pas forcément une bonne métrique, j'arrive à capturer des Quasar à 10+ Gal (mon record pour l'instant est un z=3.40) de manière routinière et je suis à Paris en Bortle 8. Ces objets sont excessivement brillants.

Oui je sais bien, on en avait déjà parlé

Après, le script GalaxyAnnotation est-il fiable ? Pas sûr vu les quelques loupés que j'ao=i eu sur des objets assez visible et proches   (M51 je crois)

Il y a 4 heures, gadac a dit :

Super image, incroyable cette supernova 👍

Je me demandais pourquoi tout un coup tout le monde s'était mis à sortir des Quintettes sur Astrobin 😅

:be:

On attend ta version Adrick   :cheer:

• J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, fcouma a dit :

Oui je sais bien, on en avait déjà parlé

Après, le script GalaxyAnnotation est-il fiable ? Pas sûr vu les quelques loupés que j'ao=i eu sur des objets assez visible et proches   (M51 je crois)

Je ne peux pas commenté sur sa fiabilité en générale mais pour quelques quasars dont celui à z=3,40 je les avais bien retrouvé dans la base SIMBAD aux coordonées correspondante et avec le bon z.

Posté
Il y a 3 heures, fcouma a dit :

On attend ta version Adrick   :cheer:

Aah je suis sur Andromède en ce moment donc c'est raté, a part si la météo tourne parfaitement la semaine prochaine 😅

Posté
Il y a 21 heures, Pascal76 a dit :

Bonjour Francis, superbe image, bravo !👍👍🙂

Il y a 20 heures, Konzy a dit :

Superbe ! Le quintette est incroyable, ça donne envie de s'y attaquer avec une longue focale !

Il y a 8 heures, Tiyann a dit :

Top 👍 

Jolie photo 

Il y a 10 heures, shibon a dit :

Excellent 👍 

Merci à vous  ;)

• J'aime 1
Posté

J'ai bien noté "Pas de filtre" !!!  et là , ca change tout !!! si je n'utilise pas de filtre chez moi en RP, je ne sais pas combien de temps max je vais poser, peut-être 30 secondes maxi , des que je peux je teste !!! :rolleyes:

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.