Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas de quoi rougir elle est très bien cette mosaïque :)

Le signal est bon en seulement 30m par panneau !

Pour pinailler, il faudrait redonner un peu de piquant aux étoiles, le plus brillantes sont toutes grises. Ca ressemble à ce qui se produit quand tu fais du retrait d'étoiles par StarXterminator après le stretch sans cocher la case Unscreen stars.

• J'aime 2
Posté
57 minutes ago, Tromat said:

... il faudrait redonner un peu de piquant aux étoiles...

Très belle mosaïque!

Et je suis d'accord avec Tromat

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Tromat a dit :

Pas de quoi rougir elle est très bien cette mosaïque :)

Le signal est bon en seulement 30m par panneau !

Pour pinailler, il faudrait redonner un peu de piquant aux étoiles, le plus brillantes sont toutes grises. Ca ressemble à ce qui se produit quand tu fais du retrait d'étoiles par StarXterminator après le stretch sans cocher la case Unscreen stars.

Merci. Ah oui, je ne savais pas pour StarX, case non cochée. Ceci doit expliquer pourquoi je trouve toujours mes étoiles un peu ternes après StarX...

Du coup une V2 avec des étoiles + piquantes

Mosaique VL 2.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Elle est très belle, bravo.

Je n'arrive pas du tout à distinguer les panneaux, ce qui prouve que leurs assemblage est bien réussi.

Du coup, tu as utilisé PhotometricMosaic ou pas?

Posté
il y a une heure, lionthom a dit :

Ah oui, je ne savais pas pour StarX, case non cochée. Ceci doit expliquer pourquoi je trouve toujours mes étoiles un peu ternes après StarX...

Nettement mieux :)

Cette petite case est importante et je pense que nombreux sont ceux qui n'y prêtent pas attention alors que c'est simple.

Image linéaire : case non cochée

Image étirée : case cochée

il y a 16 minutes, nico1038 a dit :

Je n'arrive pas du tout à distinguer les panneaux, ce qui prouve que leurs assemblage est bien réussi.

Idem pour moi, je ne les vois pas et la réponse m'intéresse aussi.

Posté
il y a une heure, nico1038 a dit :

Elle est très belle, bravo.

Merci. Les panneaux se devinent quand même sur la starless,  mais ma timidité m'empêche de la montrer 😄

Merci pour ton tuto.

il y a 48 minutes, Tromat a dit :

Nettement mieux :)

Cette petite case est importante et je pense que nombreux sont ceux qui n'y prêtent pas attention alors que c'est simple.

Image linéaire : case non cochée

Image étirée : case cochée

Idem pour moi, je ne les vois pas et la réponse m'intéresse aussi.

Merci pour ce nouveau conseil, je note car je fais partie de ceux qui n'y prêtaient pas attention.

J'ai essayé PhotometricMosaic mais je n'étais pas satisfait du résultat, sûrement des trucs qui m'échappent, surtout au moment d'assembler les groupes de mosaïques. Beaucoup de paramètres... Je retenterai sur une petite mosaïque.

J'ai utilisé un processus plus classique  (noté  mais feuille oubliée au bureau) avec un apport intéressant de DNA Linear fit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.