Aller au contenu

TOP CROA Automne


astrotophe

Votez pour 2 croateurs d'exception  

107 membres ont voté

  1. 1. Votez pour 2 croateurs d'exception

    • Jeff Hawke
      27
    • Garfieldthecat
      16
    • Pierre Desvaux
      15
    • Mariposa
      21
    • Xavierc
      5
    • 'Bruno
      23


Messages recommandés

Puisque l'on est en dans la froideur des longues nuits d'hiver, c'est le moment de s'occuper du Top CROA d'Automne. C'est le rappel de ces nuits qui se rallongent et la chaleur qui est encore douce.:wub:

 

Bon arrivons au concret, quels sont les 6 sélectionnés après les longues délibérations de Albert Galilée, Lasilla, Takaya, Dédé et me (Je n'ai pas bien compris ce que je fais là et comment on fait un tel jury mais merci Audrey).

Sans faire languir plus longtemps, les voici :

 

Jeff Hawke : Chile con estrellas (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)

 

Garfielthecat : Le ciel profond à 20 euros ; Edwin ouvre les yeux

 

Pierre Desvaux : 40 objets du ciel d'Automne

 

Mariposa : Nuit et brouillard

 

Xavierc : Nuits australes à la Canelilla au Chili : nuits 1 et 2, 3, 4, 5, 6, 7

 

'Bruno : Dernier CROA de l'été

Le croa de Bruno est dans ce top croa de l'automne alors qu'il date de l'été. Il avait été choisi lors de la dernière sélection, mais suite à une petite problème de calcul, il a été oublié. Pour réparer cette injustice :confused:, nous l'avons resélectionné et réintégré dans ce top.

 

Les règles : vous devez voter pour 2 (deux) croateurs. Pas 1, ni 3 mais 2.;)

 

Evidemment, le choix a été très difficile et l'accouchement dans la douleur. Mais nous tenons à remercier tous les candidats dont voici certains qui ont été sacrifiés sur l'autel du CROA Eternel ::o

Zaurel ; Human Goto ; Poussin38 ; Blacksky ; Bruno David ; Will ; IIIIKK ; Syncopatte ; Manutarn ; Gégé ; Belatrix ; Xenopus ; Sublimal square ; Sériousmath.

 

Votez bien, c'est un devoir :D.

 

Christophe pour le jury : Audrey, Cécile, Takaya, Dédé de St-Fé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Evidemment, le choix a été très difficile et l'accouchement dans la douleur. Mais nous tenons à remercier tous les candidats dont voici certains qui ont été sacrifiés sur l'autel du CROA Eternel ::o

Zaurel ; Human Goto ; Poussin38 ; Blacksky ; Bruno David ; Will ; IIIIKK ; Syncopatte ; Manutarn ; Gégé ; Belatrix ; Xenopus ; Sublimal square ; Sériousmath.

 

Boah, le fait d'être cité m'encourage à faire mieux la prochaine fois. Je lirais tout ça lorsque le ciel sera devenu plus sombre...

 

Mais, il y en déjà un que j'affectionne tout particulièrement. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est bien partis, il faut dire qu'il y a de très bon CROAs malgrés un début d'automne maussade, mais ne vous endormez pas, allez-y votez, votez afin de récompenser les croateurs, et peu importe le gagnant finalement la plus belle des récompenses qu'un croateur attend, c'est d'être lu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est en dans la froideur des longues nuits d'hiver, c'est le moment de s'occuper du Top CROA d'Automne. C'est le rappel de ces nuits qui se rallongent et la chaleur qui est encore douce.:wub:

 

Bonsoir Président Christophe, :)

 

Si j'ai bien compris, c'est donc toi qui a été brillamment élevé à la dignité suprême de…. "Président du jury" !… Je te présente toutes mes félicitations pour cette superbe et inespérée promotion… ;)

 

Je n'ai pas bien compris ce que je fais là et comment on fait un tel jury mais merci Audrey

 

Il me semble qu'un illustre personnage a dit à peu près quelque chose comme : « L'essentiel n'est pas de gagner, mais de présider !… »

 

Votez bien, c'est un devoir :D.

 

Eh bien, Président Christophe, tes ordres ont été exécutés : j'ai voté pour deux "Croateurs", ai-je bien voté (à savoir pour le futur vainqueur et son challenger) , ça seul l'avenir (donc la proclamation par toi de la phrase fatidique : « and the winner is….. Jean-Baptiste Tartampion !… ») nous le révèlera… :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est donc toi qui a été brillamment élevé à la dignité suprême de…. "Président du jury" !… Je te présente toutes mes félicitations pour cette superbe et inespérée promotion… ;)

Non Roger, je ne suis pas le président du jury, juste un invité qui a pris un peu de temps pour mettre en ligne les délibérations du jury. Les autres membres du jury ont pris de leur temps pour faire d'autres tâches (en plus de la sélection). Audrey s'est chargé de trier les croas valides par personne, Dédé les comptes des points, ... C'est un travail d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Roger, je ne suis pas le président du jury, juste un invité qui a pris un peu de temps pour mettre en ligne les délibérations du jury. Les autres membres du jury ont pris de leur temps pour faire d'autres tâches (en plus de la sélection).

 

Bonsoir Christophe, :)

 

Par l'aveu de ta "rétrogradation" au rang de simple "invité" te m' fras du chagrin et j'risque que j'dors point ch' qu'à d'main… :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pour les gens de Webastro qui n'sont point du Ch'Nord ou d'la Picardie, inutile de chercher à comprendre d'où cette dernière portion de phrase vient… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger15 dit "Le Cantalien" :

Par l'aveu de ta "rétrogradation" au rang de simple "invité" te m' fras du chagrin et j'risque que j'dors point ch' qu'à d'main…

 

Comment ça "simple invité", je dirais plutôt "Invité d'honneur" avec un "I" majuscule s'il vous plait ;)

 

Encore merci pour ton aide Apostrophe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusé moi , j' avions point vu qu' j' étions dans les sacrifiés à l' hotel du choix !

 

J'me souviens point avoir scrabouillé quèque chose d' bien dans les croas ! Just' du vécu avec les aminches !

M' étonne point qu' j' avions point été ret'nu !

 

Pi l' cadeau vous m' l' avez d'jà fait en héstant 2 s'condes sur mes racontages !

L' important n'est point d' vaincre , mais d' participer !

 

Merchi , tout d' même pour cette citation dans les écartés !

 

j' avions donc fait mon d'voir électif , pi j'me suis point loupé : 2 qu' j'en ai mis !

 

à pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGT :

Pi l' cadeau vous m' l' avez d'jà fait en héstant 2 s'condes sur mes racontages !

Non un peu plus, disons............10" :D

 

L' important n'est point d' vaincre , mais d' participer !

 

 

C'est bien la citation préférée des vaincus :(

 

:bye2:

 

Aller c'est pas l'tout il faut voter si vous voulez qu'il y ai un top CROA "hiver" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour deux CROAteurs et leur CROA, c'était un choix difficile car je trouve que tous les CROAs présentés étaient très beaux, bien réussi, et très bien rédigés.

Modifié par Sistuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, suis déçue qu'on ait pas plus de récits féminins, si poétiques, si empreints de sensibilité et de naturel ... sans trop de technique, un savant équilibre qui filent des frissons...

C'est très bien les hommes, mais parfois ça sent trop le matos et les coordonnées, les caractéristiques photographiques, etc. et ça enlève du charme à ce qui se veut être avant tout une grande aventure "humanocéleste" (ouarf !).

M'enfin ... (soupir)

:be:

(Je sens que je vais me prendre des remarques ..... Hé ho ! Pas tapé : Chuis une fille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, c'est fait. Quoi que je trouve injuste que certain aient plusieurs CROA...

 

.... Je n'osais pas le dire..

 

Comment faire une comparaison à peu près cohérente quand on a d'un coté 7 ou 9 textes, et de l'autre, des récits isolés qui semblent du coup un peu perdus ?

J'ai décidément du mal avec le top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je n'osais pas le dire..

 

Comment faire une comparaison à peu près cohérente quand on a d'un coté 7 ou 9 textes, et de l'autre, des récits isolés qui semblent du coup un peu perdus ?

C'est facile: si on se lasse au second, c'est qu'on n'aime pas!

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts, des techniques, des poétiques, des longs des courts... ce top est un bon choix, il y en a pour tout le monde!

:)

 

Suggestion: Pourquoi ne pas tout simplement lancer un appel à candidature ? Et qui serait suivi du vote habituel des membres du forum ?

 

Cela permettrait d'éviter les "sacrifiés sur l'autel du CROA Eternel", l'oublié de la saison précédente ou les "Je n'ai pas bien compris ce que je fais là et comment on fait un tel jury"..

N'ayant plus écrit de croa depuis des mois je ne suis bien sur pas concerné.. C'est donc juste une idée comme ça en passant.... :cool:

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je n'osais pas le dire..

 

Comment faire une comparaison à peu près cohérente quand on a d'un coté 7 ou 9 textes, et de l'autre, des récits isolés qui semblent du coup un peu perdus ?

J'ai décidément du mal avec le top :(

 

Il faut surtout penser que l'on choisi un Croateur et non un Croa, lorsque le jury fait la sélection, il y a un certain nombre de paramètres qu'il respecte, l'un d'entre eux est justement la régularité de ses Croas :confused:

 

Eluria:

Et moi, suis déçue qu'on ait pas plus de récits féminins, si poétiques, si empreints de sensibilité et de naturel ...

 

Tient, j'avais même pas fait gaffe, je crois que c'est une première, Aurelie s'est fait coiffer d'une courte tête pour être nominée au Top 5, mais c'est ainsi, nous n'avons aucune directive pour la parité ;)

Encore faudrait-il plus de Croateuses, je t'invite à nous poster de beaux récits poètiques, peut-être seras-tu toi même sélectionnée pour le Top-5 de l'hiver :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque le jury fait la sélection, il y a un certain nombre de paramètres qu'il respecte, l'un d'entre eux est justement la régularité de ses Croas :confused:

 

:b: Tiens.... Curieusement j'ai été sélectionné le trimestre dernier alors qu'il s'agissait de mon tout premier croa.. Le paramètre de régularité ne semblait donc pas applicable dans le cas de ce récit isolé.

 

 

:s

Les arcanes du jury sont impénétrables.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout cela est un jeu, c'est pas grave!

Lorsqu'il m'est arrivé de faire partie du jury de préselection :(, je n'ai pas tenu compte de la régularité! Un seul CROA, mais fulgurant, suffit à m'emporter, plus que dix CROA moins choc!

 

Eluria, lorsqu'une fille est dans le top5, elle gagne! Regarde les précédents: Takaya je crois, Papillon, zaurel, re-papillon, re-zaurel..... toi, Scopy, la prochaine fois? J'aime beaucoup les CROA des filles, si délicats, si sensibles!

 

 

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eluria, lorsqu'une fille est dans le top5, elle gagne!

 

Ben oui !! Eluria, cela fait aussi partie des paramètres que respecte le jury !!

 

Conclusion: Tu écris un croa aujourd'hui et tu es sure de gagner la prochaine fois.

 

 

Sauf bien sur si le jury est composé uniquement de filles, car dans ce cas il y a une clause spéciale à respecter, et qui dit que c'est GéGé qui gagne !!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.