Aller au contenu

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?…


roger15

Messages recommandés

Newton, tu dis :

 

"Ca veut donc dire que si un membre crée un sujet pour dire "Les oculaires Ethos ont un champ de 85°, pas 100°", faudrait le fermer et crier au blasphème ? :o "

 

Pas au blasphème mais à la "débilité mentale", à l"obstination stérile"... si la personne qui annonce cela persiste dans sa démarche, alors qu'il est acquis que, physiquement, le champ est bien égal à 100°, mesures à l'appui.

Dans un tel cas, je serais également partisan de fermer le post, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Dans un tel cas, je serais également partisan de fermer le post, bien sûr.

 

Mais tu n'as toujours pas dit pourquoi ? Atteinte à l'ordre public ? Hors charte ? Mise en danger de la vie d'autrui ? Vol qualifié ?

 

Ce n'est quand même pas seulement parce que quelque chose qui est dit dans un post ne te plait pas (*) que tu considères qu'il doit être fermé, non ?

 

 

 

(*) Parce que, entre nous, des qualificatifs comme "débilité mentale" ou "obstination sénile" manquent un peu d'objectivité.

 

Personnellement, je les appliquerais assez volontiers au projet des américains de vouloir retourner sur la Lune, alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as toujours pas dit pourquoi ? Atteinte à l'ordre public ? Hors charte ? Mise en danger de la vie d'autrui ? Vol qualifié ?

 

Ce n'est quand même pas seulement parce que quelque chose qui est dit dans un post ne te plait pas (*) que tu considères qu'il doit être fermé, non ?

 

 

 

(*) Parce que, entre nous, des qualificatifs comme "débilité mentale" ou "obstination sénile" manquent un peu d'objectivité.

 

Personnellement, je les appliquerais assez volontiers au projet des américains de vouloir retourner sur la Lune, alors... ;)

 

Pourquoi...? mais simplement parce qu'au bout d'un moment, quand on ne peut plus faire entendre raison à des individus..., on appelle les "hommes en blanc" et on leur passe la camisole:(.

Et, dans le cas présent, c'est bien ce qui se passe : on est en présence d'individus qui perturbent le bon fonctionnement d'un site par une attitude bornée, face à une réalité qu'ils refutent obstinément. Ils sont dépassés par les événements et leur entendement est mis à mal.

 

Ici, on est sympa, et on se contentera simplement de mettre fin à leur diatribes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi...? mais simplement parce qu'au bout d'un moment, quand on ne peut plus faire entendre raison à des individus..., on appelle les "hommes en blanc" et on leur passe la camisole:(.

...

 

Avant cela, il me semble qu'à une certaine époque on les brûlais même sur un bûcher :be:

 

Allez quoi, juste un ou deux pour l'exemple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b::b: Et dire que j'ai fermé des sujets plus graves et que je suis passé pour le dictateur suprème de tout le web ! 'tain si je ferme celui là j'ai 300 mps de protestation en 5 minutes !

 

Et puis là, ça n'est pas un sujet pour approuver cette "consiparation", c'est un sujet pour dire qu'elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b::b: Et dire que j'ai fermé des sujets plus graves et que je suis passé pour le dictateur suprème de tout le web ! 'tain si je ferme celui là j'ai 300 mps de protestation en 5 minutes !

 

Et puis là, ça n'est pas un sujet pour approuver cette "consiparation", c'est un sujet pour dire qu'elle existe.

 

Dur... Dur le rôle de modérateur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis nouveau ici. C'est Julien (Juju pour les intimes LOL°) et je connais pas grand choses aux étoiles.

J'avais jamais entendu ces histoire de trucage avant.

MOi, à mon avis, on y est allé. Je discutai avec un copain et je lui ai parlé des roches et des miroirs ki sont là bas. Il m'a dit que c'est possbile de faire une mission toute automatisée avec une fusée qui va toute seule la bas et des petits robots qui prennent des pierres (comme sur mars koi!). Vous pensez que dans les années 60, on aurait su faire ça?

 

Merci!

 

 

 

 

Sauf que cela n'aurait pas passé inaperçu. En effet, le développement d'une sonde nécessite plusieurs années et tenant compte de la bureaucratie politique et des contraintes technologiques. Autrement dit, le développement d'une telle sonde aurait du commencé dès 1965, soit bien avant les atterrissages sur la Lune et en totale contradiction avec la thèse conspirationniste qui veut que les Américains ont truqués les missions Apollo à la dernière minute. Les programmes spatiaux lunaires de la NASA étaient tous publiques, ils n'étaient pas couvert sous le sceau du secret défense. :e développement d'une sonde aussi complexe nécessite la participation de plusieurs milliers de personnes, ces derniers auraient trouvé très étrange qu'on leur demande de développer une sonde lunaire secrète qui a la possibilité de ramené des échantillons de roche lunaire alors qu'aucune déclaration publique n'a été faite et que ces objectifs sont assignés aux missions Apollo habités. De plus Ce qui, si un engin américain s'est approché de la Lune sans aucune annonce préalable, les Soviétiques auraient eu d'importants soupçons. En effet, ces derniers avaient les moyens de détecter des engins spatiaux. Sans oublier qu'il aurait fallu lancer ces sondes sans quiconque qui ne fait pas partie du complot ne le remarque, cela est très peu probable. Autrement dit, il est théoriquement possible que les Américains ont envoyé des sondes automatique sur la Lune pour ramener des roches lunaires, mais en pratique cela aurait été impossible sans la complicité de l'URSS et de d'autres pays comme la Chine, le Royaume-Unis et l'Australie ainsi que de milliers de personnes directement impliquées dans le développement de la sonde en question. À cela s'ajoute les milliers de personnes du programme Apollo.

 

 

Il est également important de noter que les Soviétiques en envoyant trois sondes Luna(Luna 16, 20 et 24) ont seulement rapporté 326g de poussières lunaires(10g pour Luna 16, 55g pour Luna 20 et 171g pour Luna 24) alors que les Américains ont ramené 382kg de roches lunaires représentant 2196 spécimens différents. Une sonde a beaucoup de limitation par rapport à une mission habitée. Les sonde Luna 16, 20 et 24 avait seulement la possibilité de prélever des échantillons à quelques dizaines de centimètres du point d'atterrissage. Les Américains ont parcouru des dizaines de kilomètre, notamment avec la Jeep lunaire, le LRV. Autrement dit, la variété des roches ramenées par les missions Apollo est beaucoup plus grande que celle d'une mission automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que pour ramener 384 kg de cailloux, c'est pas une sonde qu'il faut envoyer mais une pelleteuse :D

Donc, si les prochaines sondes à haute résolution nous ramenent des photos d'engins marqués Caterpillar au lieu de Jeep, va falloir creuser la question :D:D:D

 

:cheesy: :cheesy: :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aujourd'hui si Toutiet n'a pas un peu raison...

On tourne en rond et on ne fait que répéter (forcément) les mêmes arguments.

Je me demande si une bonne solution ne serait pas que quelqu'un se dévoue pour faire une synthèse des principaux arguments mettant à bas la thèse conspirationsite,

et on fermerait après.

Cela aurait l'avantage de fournir un lien à ceux qui ouvriraient des discussions similaires et éviterait ainsi d'avoir tout le topic entier à lire

 

edit : Une autre solution serait d'intégrer cette synthèse à la FAQ

Modifié par Estonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait l'avantage de fournir un lien à ceux qui ouvriraient des discussions similaires et éviterait ainsi d'avoir tout le topic entier à lire

 

edit : Une autre solution serait d'intégrer cette synthèse à la FAQ

 

Je trouve l'idée excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Apolloman ..

 

je passais juste sur ce topic' conséquent (16 pages) je n'ai pas pris le temps de tout lire voir même j'ai la sensation d'en avoir gagner a ne pas tout lire.. insuffisant pour en être avisé? ' d'où un "no comment" ?

 

:

 

même chose je n'ai pas pris le temps de lire les 17 pages de ce topic...Je voulais juste rajouté que sur le plateau de calern, dans le 06 la ou je suis l'observatoire de la cote d'azur procèdent à des tirs lasers (ou procédaient car maintenant je crois qu'ils font plus que sur les satellites)sur la lune afin d'en déterminer l'éloignement ou le rapprochement de celle ci. Pour cela il tir sur plusieurs miroir qui ont étaient déposé par les différentes équipes d'apollo... c'est pour ca que pour moi il n'y a pas de doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ce soir, sur Planète, à 20 h 40 : "Opération Lune"

 

"Et si l'homme n'avait jamais marché sur la Lune ? Si deux milliards de téléspectateurs tétanisés devant leur poste de télévision, le 20 juillet 1969, avaient été abusés par un habile trucage ordonné par Richard Nixon et concocté par les équipes de la Nasa ? Hypothèse dont le documentariste William Karel joue à la perfection. Images d'archives détournées, témoignages recomposés, comédiens récitant des textes plus vrais que nature. La fiction qu'il a imaginée, coulée dans les formes du documentaire, devient parfaitement crédible. Une plaisanterie qui se veut aussi une mise en garde contre les manipulations médiatiques, qu'elle illustre par l'absurde. "

 

Tous à vos postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ce soir, sur Planète, à 20 h 40 : "Opération Lune"

 

"Et si l'homme n'avait jamais marché sur la Lune ? Si deux milliards de téléspectateurs tétanisés devant leur poste de télévision, le 20 juillet 1969, avaient été abusés par un habile trucage ordonné par Richard Nixon et concocté par les équipes de la Nasa ? Hypothèse dont le documentariste William Karel joue à la perfection. Images d'archives détournées, témoignages recomposés, comédiens récitant des textes plus vrais que nature. La fiction qu'il a imaginée, coulée dans les formes du documentaire, devient parfaitement crédible. Une plaisanterie qui se veut aussi une mise en garde contre les manipulations médiatiques, qu'elle illustre par l'absurde. "

 

Tous à vos postes !

 

Bonjour Toutiet, :)

 

Merci pour cette information. :be:

 

Me permets-tu d'ajouter un détail supplémentaire ? Cette émission "Opération Lune" sera rediffusée sur la chaîne "Planète" le vendredi 10 juillet 2009 à 10h30. :) :) :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Je n'adhère pas non plus à la théorie du grand complot. Je crois que l'Homme est allé sur la Lune, y a déposé des instruments (les fameux miroirs), en a ramené des cailloux. Les retombées technologiques ont été considérables: la plus grosse fusée jamais réalisée, Saturn V, le développement industriel des amplificateurs opérationnels en boîtiers DIL (car les calculateurs, comme sur Concorde, étaient des calculateurs analogiques), les premiers circuits logiques, des matériaux nouveaux dont sont issus par exemple les couvertures de survie, des plastiques etc... Ils auraient développé tout ça pour faire semblant?

Le fait que les Américains n'y soient pas retournés depuis est logique: c'était avant tout une opération politique, à regarder dans le contexte de la guerre froide!

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Je n'adhère pas non plus à la théorie du grand complot. Je crois que l'Homme est allé sur la Lune, y a déposé des instruments (les fameux miroirs),

 

Oui mais : Est ce que tu as eu les leur put.. de bulletin de contrôle ?:be:

 

P.S : Désolé j'ai pas pu m'empecher :confused:: Je viens de lire l'intégral en 16 volumes du topic sur le test du SV 400, dont au moins 2/3 volumes sont dédié aux fameux bullettins...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'intégral en 16 volumes du topic sur le test du SV 400, dont au moins 2/3 volumes sont dédié aux fameux bullettins...;)

C'est une autre histoire! Mais on peut y revenir si tu veux, dans le bon sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le coup de massue final :

 

 

C'est quand même la plus belle démonstration physique irréfutable que je connaisse !

 

Mais, à quoi bon... ? Les incrédules, sceptiques et autres "indécrotables"... vont encore nous dire que c'est parce que les américains avaient modifié la valeur de Pi ! :be:

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le coup de massue final :

 

Mais... à quoi bon, les incrédules, sceptiques et autres "indécrotables"... vont encore nous dire que c'est parce que les américains avaient modifié la valeur de Pi ! :be:

 

Et au vue des réponses sur YouTube : Il y en a un paquet d'incrédules, sceptiques et autres "indécrotables :be:

 

Pauvre monde :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutiet, :)

 

Merci pour cette information. :be:

 

Me permets-tu d'ajouter un détail supplémentaire ? Cette émission "Opération Lune" sera rediffusée sur la chaîne "Planète" le vendredi 10 juillet 2009 à 10h30. :) :) :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour,

 

Je crois bien que c'est le document que j'ai vu il y'a pas mal de temps.

Je l'avais pris en cours, aller jusqu'à l'assassinat de Kubrick, le prêt de la lunette originale pour son Barry Lyndon jusqu'à la guerre du Vietnam pour étouffer l'affaire, fallait oser :D

 

Je l'avais pas pris du début.

Je m'étais dit que soit Arte commençait à pédaler dans la semoule soit c'était du second degré...

 

Ca m'a rappelé Spinal Tap

spinal-tap.jpg

 

Je voulais juste rajouté que sur le plateau de calern, dans le 06 la ou je suis l'observatoire de la cote d'azur procèdent à des tirs lasers (ou procédaient car maintenant je crois qu'ils font plus que sur les satellites)sur la lune afin d'en déterminer l'éloignement ou le rapprochement de celle ci. Pour cela il tir sur plusieurs miroir qui ont étaient déposé par les différentes équipes d'apollo... c'est pour ca que pour moi il n'y a pas de doute....

 

Je sais pas si ça se fait encore mais pour les optiques adaptives d'observatoire,

il peut y avoir un tir de laser qui sert d'étoile artificielle pour permettre au système de régler l'optique.

Un tir de laser qui vient d'un observatoire sert pas forcement à mesurer la distance terre-lune

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14196808

 

J'ai pas vus la source à propos de cette mesure de distance et de ces miroirs.

Bon faut dire que plonger dans les 17 pages...

J'ai trouvé ça mais c'est pas une page de la Nasa, de la RASC ou de tout autre organisme digne de foi.

http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/origines/lune/distance.htm

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toutes et à tous, à propos de la lune, il passe sur Direct8 samedi à minuit 10 (donc dimanche ;)) la vraie histoire d'Apolon 11 et de leur alunissage. Vais pas le rater moi :).

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.