Aller au contenu

RAP 2009 en LIVE


ebensatis

Messages recommandés

Bonjour le Chat Garfield, :)

 

Merci pour tes magnifiques photographies des onzièmes "RAP". J'en ai surtout retenu deux choses :

 

-1°) apparemment il faisait très beau à Craponne-sur-Arzon (tant mieux pour toutes les "Rapeuses" et pour tous les "Rapeurs") ; :be: :be: :be:

 

-2°) ça m'a permis de voir enfin à quoi ressemblait le mystérieux Jeff Hawke... ;) Il est magnifique dans la photographie où il regarde les protubérances dans une lunette Takahashi. :):D:be:

D'ailleurs, sur cette photographie, Jeff est le portrait craché de l'acteur américain Dustin Hoffman. N'êtes-vous pas d'accord avec moi ? ;)

 

Dans ta dernière photographie, pourrais-tu indiquer qui sont ces sympathiques personnes qui devisent sur "l'égocentrisme artistique" ? Merci d'avance. :)

 

J'espère que cet après-midi ou ce soir nous aurons d'autres photographies aussi belles à contempler... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien rentré des RAPs (sous un cagnard à faire fondre un miroir :o), donc la taupe être trop crevé pour le moment, il faut également que je me fasse un peu de repos bien mérité car environ 3h00 de sommeil par jour sans compter la bouffe à se faire péter l'estomac et les breuvages pas très catholique venus de toutes le régions de Webastro :doa: je posterai une ribenbelle de photo sans doute demain matin à la première heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de la terrasse de notre hôtel à La Chaise Dieu, deux trois petites photos de ces RAPs :

 

Madame prépare le matériel

 

chon.JPG

 

J'attends la nuit, prêt à tout !

 

moi.JPG

 

C'est parti !!

 

RAPnuit1.JPG

 

Super ambiance, très bonne organisation, plein d'astrams vraiment sympathiques, et quelques belles expériences derrière de gros tromblon.

 

Et à titre personnel, un gros coup de coeur pour le concept du CN 212.

 

Par contre, le ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une bien belle édition des RAP après 2 ans d'absence pour ma part :)

Le temps a été plutôt clément cette année avec un ciel de bonne qualité le Samedi matin malgré une humidité délirante :o

Merci pour les photos Chonum.

On voit en arrière plan de la dernière photo ma caravane et mon télescope avec le bafflage en carton blanc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à Paris, je suis ravie d'avoir participé pour la première fois aux RAP.

 

C'est une manifestation qui m'a permis de rencontrer des personnes passionnantes et qui savent partager leur savoir faire leurs expériences....

 

Merci à tous ceux qui sont venus voir mes toiles et surtout un grand merci à ceux qui ont eu le coup de coeur pour certaines d'entre elles, et qui ont eu la gentillesse de m'en acheter.

 

Je vais tenir compte des avis qui m'ont été donnés.

 

J'espère que j'aurai le plaisir de vous revoir bientôt à l'occasion de prochaines manifestations.

 

Je serai pour ma part à Juvisy sur Orge les 6 et 7 juin.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon désolé, il a été impossible de vous envoyé de la vidéo, orange a complètement merdé pour la connexion. J'ai juste pu envoyé des photos sur la galerie depuis l'iPhone

 

Certaines conférences seront néanmoins retransmises prochainement sur astropodcast.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous nous sommes bien modestes avec nos EuroAstro, encadrés par les RAP, Meudon etc etc...

Mais Régine et moi nous ne désespérons pas, nous reprenons doucement mais sûrement cet événement encore mineur et confidentiel qu'il faut modernisé.

D'ailleurs les RAP nous servent d'exemple et pourquoi pas des futurs RAP du nord? on a le droit de rêver :)

 

En attendant nous avons suivi avec plaisir vos aventures à distance, peut être viendrons nous un jour si l'agenda le permet avec la sympathique équipe de WA... ;)

 

Régine et Stéphane

http://www.euroastro.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos juste pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant mon reportage photo :

 

5770-1243191467.jpg

Junior dans toute sa spendeur :wub:

 

 

5770-1243191739.jpg

Quand Catluc se met à tondre la pelouse :D

 

 

5770-1243191823.jpg

Un grand moment, l'apéro à la tente des Savoyards avec les huitres et les moules toutes fraiche livrées à domicile par Daniel :rolleyes:

 

La suite demain, il va y avoir des surprises pour certains (N'est-ce pas Kiwi) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite demain, il va y avoir des surprises pour certains (N'est-ce pas Kiwi) :be:

 

Vas-y pas trop fort ;)

 

De toute façon, avec les photos déformées de ton visage prises par Nicolas, tu vas moins rigoler :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va encore passer de forts moments!

 

Cette fois-ci, j'éviterai de cliquer sur "aller au premier message non lu" quand j'ai une gorgée de café en bouche.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise,

ké moment les amis !!!!!

un grand cru,

des huitres et des moules poilues à ouvrir avec un geste certain mais néamoins assuré, grand moment....

Chère petite soket, ravi de t'avoir bisé,

monsieur Luc, chapeau bas !!!!

la soupe aux choux, un grand regret pour celui qui me suivait lorque j'étais à l'oculaire du T800, mais aussi , un régal !

merci à tous, bises à tous !!!

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge:

la soupe aux choux, un grand regret pour celui qui me suivait lorque j'étais à l'oculaire du T800, mais aussi , un régal !

 

:lol:

 

des huitres et des moules poilues à ouvrir avec un geste certain mais néamoins assuré, grand moment....

 

Leçon pour ouvrir une moule fraiche (par Daniel) :

1> Prendre la moule fermement entre l'index et le pouce

2> lui aracher la barbe

3> appuyer foterment d'une pression sur ces coquilles pour la faire "pisser"

4> glisser délicatement la lame du couteau dans la fente

5> d'un geste expert couper le nerf en remontant la lame jusqu'à la garde

6> la moule est grande ouverte et prete à déguster avec une pointe de vinaigre à l'échalotte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super chouette!Serais bien venu pour voir les copains et les copines;

 

Luc qui tond la pelouse avec une scie égoïne !!MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Dédé, fait gaffe, je viens de regarder mes photos, j'en une surtout, qui fera un tabac !!!! ;)

 

 

 

C'est sûr ,ça va se bidonner aux 4 coins de l'hexagone:D

 

merci DD pour ta bonne humeur.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Chat Garfield, :)

 

Merci pour tes magnifiques photographies des onzièmes "RAP". J'en ai surtout retenu deux choses :

 

-1°) apparemment il faisait très beau à Craponne-sur-Arzon (tant mieux pour toutes les "Rapeuses" et pour tous les "Rapeurs") ; :be: :be: :be:

 

-2°) ça m'a permis de voir enfin à quoi ressemblait le mystérieux Jeff Hawke... ;) Il est magnifique dans la photographie où il regarde les protubérances dans une lunette Takahashi. :):D:be:

D'ailleurs, sur cette photographie, Jeff est le portrait craché de l'acteur américain Dustin Hoffman. N'êtes-vous pas d'accord avec moi ? ;)

 

Dans ta dernière photographie, pourrais-tu indiquer qui sont ces sympathiques personnes qui devisent sur "l'égocentrisme artistique" ? Merci d'avance. :)

 

J'espère que cet après-midi ou ce soir nous aurons d'autres photographies aussi belles à contempler... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Hello!

 

Pour faire beau il a fait beau (et chaud...), mais aussi bizarrement sacrément humide la nuit... Il faudra prévoir le pare-buée et le sèche cheveux pour l'année prochaine, car mon secondaire et mon primaire ont bien failli capituler :D

 

Sur la dernière photo, à droite nous avons dans l'ordre Jeff, Robton et Xavier C, et à gauche... euh... je vais les laisser se nommer eux même car je dois avouer que nuits courtes + longue route = mémoire de poisson rouge pour Garfield :be:

 

PS: Jeff a une certaine classe, effectivement... quelquechose que j'appelerai, pour paraphraser un slogan célèbre, "la force tranquille" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le chat normand Garfield, :)

 

Sur la dernière photo, à droite nous avons dans l'ordre Jeff, Robton et Xavier C, et à gauche... euh... je vais les laisser se nommer eux même car je dois avouer que nuits courtes + longue route = mémoire de poisson rouge pour Garfield :be:

 

Bon, ça nous en fait déjà trois sur six !... Alors, qui sont les trois à gauche sur la photographie ? :?:

 

img_1218.jpg

 

Jeff a une certaine classe, effectivement... quelque chose que j'appellerai, pour paraphraser un slogan célèbre, "la force tranquille" :)

 

C'est tout à fait ça : Jeff, l'homme à "la force tranquille" !... :):D:be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais bien un Super novice!

Il a des lunettes de soleil :be:

 

mais pas de casquette ;)

 

A gauche, du plus près au plus loin : Martin (Duschnok), Super Novice, Philippe.

 

Bonjour Yannick (Rastalaly), :)

 

Merci pour ta réponse, en deux épisodes... ;)

 

Bonjour Jeff, :)

 

Merci pour ta réponse. Une petite précision toutefois : si je vois très bien qui sont "Duschnok" et "Super novice", j'avoue ne pas très bien cerner qui est "Philippe" ? Quel est son pseudonyme sur Webastro ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les RAP finalement, c'est un peu comme le salon de l'agriculture Porte de Versailles

 

Marguerite, le dob de Scopy (la photo est de Dédé) :

 

39885861.jpg

 

Comme au salon de l'agriculture ....

 

Il y a beaucoup de monde (540 personnes cette année),

 

Il y a aussi beaucoup de spécialités liquides et solides à déguster. Il y avait le rosé de Starfleet, le beaujolais blanc d'Astrogones, la Dédéide bien sur, l'alcool de menthe de Mouf, le fut de biere d'Elarwen, l'excellente soupe au choux de Cécile, le pavé de myrtille de Vanessa, les huitres de Dédé et encore bien d'autres spécialités :amigos:

 

Et bien sur il y a de superbes phénomènes de foire en exposition. Je parle du matériel de folie qui est déployé sur le terrain bien sûr, pas des superbes astramettes ... quoique, c'est aussi le printemps ! :Puy2:

 

Comme au salon de l'agriculture, on 'fait les allées', on s'arrète de loin en loin pour admirer un télescope ayant le galbe élégant et on engage la conversation avec un de ces bricoleurs de génie (quoiqu'avec Catluc par exemple, c'est plutôt genre monologue que discussion ! ;) ). Les plus redoutables sont les dobsoneux, c'est comme les pêcheurs avec leurs histoires de pêche, quand ils partent sur leurs problèmes de collimation y en a pour une heure ! :be:

 

La nuit venue, le sport favori est le TDA avec tout ce matériel hors du commun. Ce n'est pas tous les jours qu'on se rince l'oeil au 625mm ! Pour M13 au zénith, il ne faut pas avoir le vertige en haut de l'escabeau. :rolleyes:

 

Une seule belle nuit, celle de vendredi soir. Les grincheux diront que le temps était humide. Cela dit , foi de breton, c'était tout de même bien humide et ceux qui ne sont pas vraiment habitués se sont fait parfois surprendre dès minuit. J'ai tenu jusqu'à plus de 4h00 du mat avec mon M703. Le temps de voir Juju encore assez bas sur l'horizon.

 

Coté PL, c'est pas le top comme à Valdrome par exemple. Il y a encore les lueurs de St Etienne et des routes alentour avec des voitures plein phare de temps à autre.

 

M42 Optic et Galiléo Suisse exposaient. Mathieu Sénégas (Mecastronic) était là mais n'exposait pas. J'ai regretté que la monture CGEM ne soit pas en exposition pour pouvoir la voir et mesurer une EP vite fait :confused: . Dans les nouveautés il y avait un Flextube Skywatcher motorisé altaz (+ 200 ou 300 € par rapport à la version non motorisée je crois). Sur le stand Galiléo j'ai pu observer les protu solaires au LUNT. Ca en jette, même par ces temps de sous activité solaire.

 

Carine Souplet avait amené des cartons d'anciens Astromag distribués gratos, sympa. :1010:

 

Coté conférences et ateliers, n'étant pas très ''dessin'' (le sujet phare de ces RAP 2009) :confused: , j'ai plutôt suivi les conférences sur les traitements d'image (DSS, HDR, débuter en CP ..) , les présentations de G.Cannat .. , la présentation de Brigitte Alix sur les astrolabes, celle de Mathieu Sénégas sur les observatoires à distance(sacré usine à gaz à mettre en oeuvre ! ) ...

 

C'est aussi l'occasion pour les groupies de pouvoir toucher quelques icônes de l'astronomie amateur : Guillaume Cannat, Pierre Strock , Jean Marc Lecleire , Nicolas Outters...

 

J'étais installé un peu à l'écart du groupe Webastro, en face du 'Ver luisant' , avec Chonum et Salvapat. Je suis content d'avoir pu voir enfin les stars internationales de Webastro. Moi j'étais plutot celui à qui on pose dix fois la question 'Et toi ? c'est quoi déjà ton pseudo ?' :be:.

 

C'était un week end très sympa, mais très chaud et avec des tonnes de pollen de sapin dans l'air qui s'infiltrait insidieusement partout dans les tentes, les voitures et le matériel. C'est quoi cette idée à la c... de faire des RAPs au printemps ? On ne pouvait pas plutôt les faire en automne au frais, sans le pollen ? :be:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.