Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Pourquoi tant de timidité ? Laisse simplement la photo visible dans ton commentaire ! ;)

 

bonjour

la timidité est une déclinaison de la politesse...

Tu fais comment?

Al

 

ca y est, c est fait, merci

Modifié par algirodot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me faudrait des bouchons rouge, comme ceux que Dudugaz a dans sa mallette !

Mais oui mon cher Kiwi, le liseré rouge c'est la touche glamour.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

 

 

Salut Wolfan,

Pour les bouchons rouges, c'est AP qui les a fournis avec les RC, PO et autres matériels venant de chez eux.

Le coté "glamour" est à étudier ... mais c'est le coté "protection" qu'il convient il me semble de privilégier et donc comme il toujours utile d'avoir quelques bouchons en stock et je me suis fourni par ailleurs chez OU.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/3/c/05040900

 

Au fait , tu le mets où le 26mm quand il n'est pas sur le tube:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire, parce que ça ne saurait concourir pour le titre de la plus belle (et elle a plus d'un quart de siècle) :

 

Salut Moot,

Cela ne donne pas cette impression (je ne vois pas de toile d'araignée :p)

et il n'y a pas que du 25ans et + à bord:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nagler types 1 et 2, on n'en voit pas tellement, surtout le 20 mm. Le Paracorr (qui est tout neuf et attend sa première lumière, mais au point où j'en suis, c'est au moins un an de poisse qui m'est promis :b:), je l'ai mis à la place d'un "Wide Field" (l'ancêtre du Panoptic) de 40 mm. Des oculaires commandés chez OU fin 1989, et la Barlow est de la même époque...

Quant aux toiles d'araignée, ça n'apparaît pas quand on se sert de ces joujoux :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nagler types 1 et 2, on n'en voit pas tellement, surtout le 20 mm. Le Paracorr (qui est tout neuf et attend sa première lumière, mais au point où j'en suis, c'est au moins un an de poisse qui m'est promis :b:), je l'ai mis à la place d'un "Wide Field" (l'ancêtre du Panoptic) de 40 mm. Des oculaires commandés chez OU fin 1989, et la Barlow est de la même époque...

Quant aux toiles d'araignée, ça n'apparaît pas quand on se sert de ces joujoux :) !

Les toiles d'araignée ne vont pas tarder, et ce dans toutes les mallettes des astrams avec cette météo de m... qu'on se farcit depuis des mois ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Chtit Bilou : 42 :D

 

@backel : pour éviter les désagréments, elles sont dans un plastique (j'espere que ca sera suffisant en cas de fuite), et j'ai pris soin de mettre les plus chers à l'autre bout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eric l : Superbe boîte ! :)

 

Bon, il faut être un bon bricoleur, et bien outillé, pour faire une telle boîte.

 

Déjà, rien que pour découper, pas trop comme un saligaud, le Plastazote, j'ai eu du mal...:be:

 

45650720150731192921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eric l : Superbe boîte ! :)

 

Bon, il faut être un bon bricoleur, et bien outillé, pour faire une telle boîte.

 

Déjà, rien que pour découper, pas trop comme un saligaud, le Plastazote, j'ai eu du mal...:be:

 

45650720150731192921.jpg

 

C'est marrant j'ai la même valise que toi ( du LM) mais j'ai pas le même contenu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette ta boite Eric, j'adore le rangement vertical, notamment pour les ortho fuji ;)

 

Je viens de commander une boite en bois plus grande que celle que j'ai présentée ici, avec l'idée de l'aménager pour un rangement vertical intégral, y compris pour les gros oculaires 2". Cela va me demander un peu de bricolage, mais j'espère sortir quelque chose de propre et qui permettra aussi de transporter les accessoires (laser etc...). Je viendrai vous présenter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui intemporelles et pratiques . :wub:

Plus besoin de bouchon , du moins en ce qui me concerne , et gain de place par rapport au rangement à plat .

 

J'ai vu la Pélican de ton ami c'est :woao:

 

 

@ Jtcfrance

Belle boite , un étagement bien linéaire et du beau monde !

 

@ Smith : Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.