Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Mais alors vraiment pas optimiste le gars...

En gros, on a tout ça à faire, mais on va voir si c'est possible...

Modifié par pat59
Posté
  Astro89 a dit :
"il semblerait que Phylae ne soit pas figer à la surface..." Ca veut dire quoi ça??? Il vibre ou il bouge carrément?

Il glisse peut-être vers l'abyme...

Posté
  morolapin a dit :
En fait j'ai l'impression qu'ils ne savent pas si le module est encore sur la comète

J'ai exactement la même impression :confused:

Mais pour moi, c'est une réussite quoi qu'il arrive. Même si Philae est resté quelques minutes, c'est une réussite !!!

Bravo à tous !

Merci à tous les astrams d'avoir fait vivre et vibrer ce fil toute la journée :)

Posté
  Captainboeing a dit :
J'ai exactement la même impression :confused:

Mais pour moi, c'est une réussite quoi qu'il arrive. Même si Philae est resté quelques minutes, c'est une réussite !!!

Bravo à tous !

Merci à tous les astrams d'avoir fait vivre et vibrer ce fil toute la journée :)

Attends c'est pas fini encore quand même... ils tente de nous refaire le coup d'ISON, mais pas cette fois, ah non !:mad:

Posté
  sambogosse a dit :
Attends c'est pas fini encore quand même... ils tente de nous refaire le coup d'ISON, mais pas cette fois, ah non !:mad:

Ayons une pensée ému pour cette comète trop tôt disparue, (je parle d'Ison of course)

Posté
  morolapin a dit :
En fait j'ai l'impression qu'ils ne savent pas si le module est encore sur la comète

Francis Roccard sur BFMTV à l'instant:

"La chose encourageante, en l'état, c'est que Rosetta communique avec Philae qui se trouve bien à la surface de 67/P."

Posté

Tant que rien d'officiel n'apporte de véritables nouvelles, il n'y a que des rumeurs. Restons confiant en Philae et en toutes ces personnes qui bossent dur en ce moment ;)

Posté
  Areole Garner a dit :
Hubert Reeves ? Mais ce n'est pas sa spécialité, pas du tout même !

C'est vrai que ces temps ci son credo c'est la défense des papillons mais il est médiatique à souhait :)

Posté
  quetzalcoatl a dit :
Francis Roccard sur BFMTV à l'instant:

"La chose encourageante, en l'état, c'est que Rosetta communique avec Philae qui se trouve bien à la surface de 67/P."

En effet, je viens d'entendre la même chose!

C'est insupportable, cet ascenseur émotionnel! D'abord, on crois que tout va bien, ensuite on nous dis qu'il y a un problème, et puis plus rien..!

Posté
  Edramos a dit :
En effet, je viens d'entendre la même chose!

C'est insupportable, cet ascenseur émotionnel! D'abord, on crois que tout va bien, ensuite on nous dis qu'il y a un problème, et puis plus rien..!

Comme le foot j'vous dis :p !

Posté
  Captainboeing a dit :
Admettons que tout aille bien, ce que je souhaite, quelle est la durée de vie de Philae ? J'ai cru entendre 60 heures ?

Un peu plus avec la batterie reliée au panneau solaire, pour ce que j'ai entendu !

Posté

Les batteries de Philae peuvent tenir 2 ou 3 jours, mais les panneaux solaires doivent les recharger, ce qui devrait permettre à Philae de fonctionner pendant plusieurs mois.

Posté

Captainboeing, j'ai entendu tout à l'heure qu'il avait une durée de vie d'une cinquantaine d'heures en raison de son autonomie mais s'il parvient à utiliser ses panneaux solaires il pourrait travailler plus longtemps. Par contre est-ce que quelqu'un a une info précise sur sa position dans le système solaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.