Aller au contenu

rmor51

Membre association
  • Compteur de contenus

    3473
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par rmor51

  1. Ma première photo de ciel profond.Elle date de 2008, je pense. J'ai passé au moins 4h pour la faire avec un Newton 6' sur LXD75, une webcam Philips SPC900. Le temps d'arriver à mettre l'objet M13 sur le capteur de la webcam! https://cryptpad.fr/file/#/2/file/G+DN9IxZevdOH68iNsJp+AhA/
  2. Ce n'est pas une surprise, sinon nous ne serions pas là pour en parler. Bien sûr que lors de la formation du système solaire, une certaine chimie, propre à ce système, s'est mise en place. Ensuite, avec beaucoup, beaucoup de temps, des milliards d'essais aléatoires, cela a fini par aboutir à une cellule dite vivante. Beaucoup, beaucoup de temps après et des milliards d'évènements aléatoires, nous sommes là à discuter de la présence de sucres nécessaires à l'émergence de la vie. Des dinosaures auraient pu être à notre place si....
  3. La MAP motorisée est l'un des premier équipement du tube en astrophoto, selon mon avis que je partage!
  4. Bravo à l'équipe ! Y a-t-il moyen de le trouver tout monté SVP?
  5. Sur les montures iOptron, on peut enregistrer sa propre position de park. C'est indiqué dans la notice. Le plus simple est de commencer sa session par le menu Home et d'enregistrer la position comme home. Pour ce qui est des droits superviseur, c'est aussi indiqué dans la notice de Stellarmate: le mot de passe est smate
  6. Pensez à lire la documentation mentation, vous aurez la réponse.
  7. Il faut lire les documentations, ça peut servir !
  8. Le SM Pro est piloté par une carte RPI4, donc pas d'EMMC. C'est bien un disque M2sata qui embarque l'OS. Pour la mise à jour il y a un lanceur sur le bureau pour la faire. Le mot de passe superviseur est "smate" et "stellar@mate" pour le hotspot. C'est dans la documentation.
  9. Son nom ne me revenait pas, comme sa tête ! Lugubre chant de Noël !
  10. J'avais fait le même chose il y a quelque temps et ça roule perfectely ! Stellarmate et Firecapture pour le planétaire !
  11. J'ai eu un problème semblable avec une iOptron GEM28 avec Stellarmate. J'ai eu le correctif dans les 24 heures.
  12. Je m'inscris en faux. Je ne suis qu'un simple utilisateur et j'ai installé cet OS pour des mamy de 70 ans et plus. Elles s'en portent très bien. Les forums français sont actifs et réactifs. Si besoin je puis vous offrir une téléassistance bénévole pour la mise en route.
  13. Absolument. Avec le Crayford de la ED80 avec 1,3 kg de train optique, je n'ai jamais pu avoir une MAP correcte. Depuis j'ai une TS94 avec un PO à crémaillère et plus aucun problème.
  14. Question qui n'en est pas une: quel setup, quels logiciels, quel OS, etc? Be more specific please !
  15. rmor51

    Siril réglages

    Il y a une excellente documentation sur le site de Siril.
  16. Tu pourrais t'adresser à Alessandro Morbidelli, planétologue réputé, de l'observatoire de la Côte d'Azur, qui a été le professeur de Batygin.
  17. Le tirage de 55mm, c'est lorsqu'on utilise un réducteur-correcteur sur la lunette. Est-ce la cas ?
  18. Normalement avec l'EAF on a 3 coupleurs. Aucun ne convient ? Dans ce cas, ça se trouve facilement sur le net. Pour les lentilles du Purosol.
  19. De l'anti-matiere anti-gravitante ferait-elle l'affaire ?
  20. @tazdevil71: non, c'était juste pour le fun ! 😉
  21. Comme personne ne l'a fait je m'y colle. Il y a aussi Linux ! Pix est développé sous Linux, et il fonctionne beaucoup mieux, est plus stable sous Linux que sur le portage Windows, et consomme moins de ressource. Toute mon astro, ciel profond, planétaire, de la capture à l'image finale s'effectue sous Linux, en toute simplicité. Et ce n' est pas qu'une formule. Je ne parle même pas des économies en tout genre que l'on fait: 30 % d'autonomie de batterie supplémentaire par rapport à Win, mis à part Pix qui est payant, et qui a monté ses prix, le reste est libre donc gratuit, le PC à ne pas racheter, parce que la dernière version l'exige, etc, etc Faites votre choix.
  22. rmor51

    2eme setup: Mak?

    Ayant eu un C8 puis un Mak180, avantage à ce dernier en planétaire, avec un meilleur piqué, obstruction moindre, pas de collimation sur le secondaire. Désavantage, le poids 8,5 kg et la mise en température.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.