Aller au contenu

Avant l'éclipse : nuit sur Delicate Arch et lever de Soleil sur Canyonlands


Thierry Legault

Messages recommandés

Je suis passé il y a deux semaines dans ces coins, la lune était trop gênante pour faire de la Voie Lactée.

A Delicate arch, c'était blindé de monde, j'ai 30 personnes sur les photos.... l'ascension est assez costaud.

A Mesa arch, ce qui est rigolo (en tout cas quand j'y étais), c'est le nombre hallucinant de photographes amateurs avec leur trépied (dont moi) à tenter cette photo. Malheureusement je n'ai pas pu me positionner aussi bien . D'ailleurs je constate que tu n'as pas ce vilain petit buisson au premier plan qui a gâché mes photos , on aurait dit Pollux décédé :D

17519-1503689561.jpg

 

bref, pour toutes ces raisons j'adore grandement ces photos !!!!

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laurent, Stef je crois qu'on se comprend ;)

 

Je suis allé à Mesa Arch 3 matins de suite (dont une fois à 5h) avant de faire d'autres coins du parc (dont le cratère probablement météoritique Upheaval Dome) tant que l'éclairage était bon et la chaleur pas trop pénible. Avec le 20mm je pouvais me placer assez en avant, en laissant les hordes de chinois se bousculer derrière moi :D

 

Pour Arches, comme tu as dû le voir le parc est fermé de 19h à 7h pour travaux routiers nocturnes (avec interdiction d'y laisser le moindre véhicule) et j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir faire cette prise planifiée de longue date, heureusement il n'y a pas de travaux les vendredis et samedis soirs, or j'avais prévu mon séjour à Moab jusqu'au samedi matin avant de monter dans l'Idaho pour l'éclipse, et il n'y a pas eu de nuage ni d'orage cette nuit-là :)

 

Il y a des photos qui n'ont pas l'air comme ça, mais qui se méritent :D

 

Je suis passé il y a deux semaines dans ces coins, la lune était trop gênante pour faire de la Voie Lactée.

A Delicate arch, c'était blindé de monde, j'ai 30 personnes sur les photos.... l'ascension est assez costaud.

A Mesa arch, ce qui est rigolo (en tout cas quand j'y étais), c'est le nombre hallucinant de photographes amateurs avec leur trépied (dont moi) à tenter cette photo. Malheureusement je n'ai pas pu me positionner aussi bien . D'ailleurs je constate que tu n'as pas ce vilain petit buisson au premier plan qui a gâché mes photos , on aurait dit Pollux décédé :D

bref, pour toutes ces raisons j'adore grandement ces photos !!!!

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de souvenir ces superbes images me rappellent... On y a passé une nuit magnifique au campground...

Un road trip de 15 jours en caravane 28ft tractée par notre Tahoe Texas Edition (on était résident a Houston)...

7 états et 9 parks autour de Grand Canyon /Las Vegas , 4000 mls et 770 gal d'essences.

On en avait pris plein les yeux...

 

On voit la différence en image, entre un FF et super obj, par rapport à ce que j'avais (Nex6 et objo Sony)...

Le photographe aussi doit y être pour beaucoup, Bravo Thierry.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Thierry!!!

On devait y être en même temps, mais nous on a choisi Broken Arch pour les photos de nuit : moins de monde et surtout on avait passé une journée de dingo à crapahuter par 40°C le vendredi toute la journée et on ne se sentait pas de faire l'ascension en fin de journée!

Puis Broken Arch, c'est beau aussi!!! :wub:

 

Quand à Mesa Arch, on a zappé et on a privilégié Potash Road en 4x4, on a bien rit!

Avant de monter dans l'Idaho pour l'éclipse (limite Wyoming quand même...)

 

On aurait presque pu se croiser! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est pas allé, on ne peut pas imaginer... :)

 

Tour à fait !

 

Ca me rappel beaucoup de souvenirs, c'était en 1999: avion arrivée à Phoenix Arizona, Flagstaff, Grand Canyon, Monument Valley (John Wayne's Point !), Meteor Crater, 66 road jusqu'à Vegas, Death Valley, Sequoia forest (magique !), Bakersfield, Santa Barbara, Los Angeles et San Diego. Le plus beau voyage que j'ai jamais fait.

 

Je suis allé dans pas mal d'endroit mais l'Ouest des US c'est vraiment spécial. :wub:

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mario, lasilla (on s'est peut-être croisés...j'ai été photographié sans le savoir à Delicate Arch de loin par un autre amateur français que je connais !), jgricourt (mes préférés c'est Yellowstone, Bryce et Antelope, et puis Monument mais avec les nouvelles constructions et surtout le parking super-éclairé c'est devenu n'importe quoi la nuit !)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.