Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Dès aujourd'hui, vous pouvez participer à un petit jeu: les quizz Webastro !

 

Les liens sont accessibles au-dessus du forum. Il n'y a pas vraiment d'inscription, vos scores sont associés à votre compte sur le forum.

 

Vous avez droit à une question par jour, celle-ci est tirée au hasard, quelle que soit sa difficulté. Vous avez 20 secondes pour répondre (non non oubliez Google :p).

Vous gagnez un nombre de points dépendant de la difficulté de la question:

Facile: 1 point

Moyen: 2 points

Difficile: 3 points

Très difficile: 4 points

 

Un classement est accessible, sur lequel vous pouvez voir votre score ainsi que la liste des joueurs.

 

Il est évidemment envisageable et envisagé de faire de séries spéciales lors d'événements, où vous aurez par exemple 10 questions d'affilée...

 

Il n'y a pas de limite de temps, ce jeu est à long terme. Bon amusement ! :)

 

Questions fréquemment posées (ou plutôt exclamations souvent postées):



 

Je suis certain d'avoir juste, et pourtant le quizz me dit que je me suis trompé!

 

Le quizz, comme son créateur, est omniscient.La probabilité que vous vous soyez trompé tend donc vers 1.

 

Je n'ai pas une question de la difficulté choisie!

 

La probabilité que vous tombiez sur une question de la difficulté que vous avez choisie est fonction de votre taux de réussite. Vous n'aviez qu'à pas vous tromper.

 

Je n'arrive pas à lancer le quizz!

 

Cliquez sur "Jouer".

Si rien ne se passe vérifiez le fonctionnement de votre navigateur, celui-ci a peut-être bloqué le pop-up devant s'afficher.

Lynx n'est pas un navigateur recommandé pour naviguer sur Webastro.

 

Le quizz me dit que je ne suis pas connecté c'est trop injuste!

 

Vous devez être connecté. Cochez la case "se souvenir" lors de votre connection au forum.

 

20 secondes c'est trop peu, je suis en bas-débit!

 

Avec le haut-débit 20 secondes est déjà une durée trop grande pour certaines questions. Et ne vous plaignez pas, qui dit bas-débit dit pas de lampadaires non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain j'ai même pas eu le temps de finir de lire la question qu'il ne me restait que 2 secondes pour choisir vrai ou faux et valider :grr:grr:grr

littlesocket à raison, et encore même 10 secondes c'est trop juste ! il va bien y avoir des questions où on aura à hésiter ... on a bien le droit d'hésiter non ? :confused:

allez, mets donc 30 secondes, même lucky luke n'aura pas le temps de chercher la réponse dans Google voyons !

 

mais sinon, c'est une super idée de faire un quizz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est pour certaines questions basiques (diamètre d'une planète...) on peut avoir la réponse très rapidemment par Google...

 

Mais c'est vrai que ça fait un peu court. je vais booster à 10. Si c'est pas encore assez je pourrai encore réadapter... (faut chercher un peu pour trouver une bonne valeur et seul l'essai peut la donner)

 

pour le nombre de question par jour en fait c'est surtout dû au nombre de questions disponibles. Je pense qu'on pourra passer à deux assez rapidemment, j'y vais juste prudemment pour éviter de se retrouver à court.

 

Vu que le temps était trop juste je réninitialiserai les scores aujourd'hui pour vous permettre de rejouer... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Voilà' date=' j'ai effacé les résultats, vous pouvez recommencer avec 10 secondes. Dites moi si ça suffit... :)

 

nom d'un p'tit bug, je teste et je tombe sur une des rares questions "très difficile" ^^

 

Et je me souvenais même plus de la réponse... :be:

[/quote']

 

Ah oui, merci Créateur de Bugs, ça va déjà mieux comme ça ! :)

Par contre, pour des questions longues, ça va être chaud !!! :s

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions portent sur l'astronomie en général, de l'amateur à l'astrophysique. Effectivement je pourrai en mettre traitant de l'actu, ça diversifierai (ces questions vienent pour l'instant de moi mais j'en ai en stock à rajouter faites par les autres admins)

 

pour les questions longues, il devrait être possible d'en faire des plus compliquées (style reconnaître une galaxie), mais si c'est fait je prendrai des précautions pour le temps de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste juste 10 secondes...

 

étant Bruxellois il faut une fois que je réfléchisse à deux fois car au lieu de "non peut-être?" et "oui sans doute?" c'est même pas dans les termes plus compliqués "oui" et "non" (respectivement) que les réponses sont formulées.

Enfin je n'ai pas eu le temps de bien voir où choisir entre vrai ou faux: il y avait marqué "vrai" et "validez", pas vu où changer "vrai" en "faux".

 

Dur!

 

Une copie d'écran pour montrer quoi quand comment serait la bienvenue.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton > Oui ça dépend de la difficulté de la question

 

Synco > j'avais cru remarquer une question qui buggait; si c'est bien celle là de toute façon vu la question on va dire qu'elle est pour les Belges :be:

 

Sinon vu que certains ont déjà réussi des questions difficiles, le temps a l'air d'être suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Me suis déjà planté :locked:

Forcément je ne suis pas tombé sur une des question que j'ai filé à Bugs.. :rolleyes:

Bon bin on devrait avoir la possibilité d'utiliser un joker non :be: ?

Mr Bugs c'est où la table de la bdd pour modifier mon status ? !pomoi!

 

Exellente cette idée de quizz, tu devrais la mettre plus en évidence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... ce soir c'était frites, jambon, salade, yaourt nature et une pomme...

 

Comment ça vous vous en foutez ???

 

Bon... v_v

 

J'ai donc arrangé les liens vers le quizz.

Les trois premiers sont affichés.

C'est bô.

La fenêtre du classement a désormais une barre de défilement.

Les liens clignotent quand on passe dessus, du jamais-vu.

Bref.

Vala quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.