Toute l’activité
- Dernière heure
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Vivlepic a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Vos désirs sont des ordres, cher rmor51... En voici un. Faut-il que l'on gratte le fond de la quille pour lui donner plus belle allure ? Qu'en dites-vous ? -
3s c’est automatique en fonction de la luminosité. mais maxi 3s. j’ai essayé sur m51 il ne manque pas grand chose pour la faire ressortir !
- Aujourd’hui
-
Le but n'est pas de détruire les gens et je m'en excuse si c'est percu ainsi. Effectivement je fais des critiques des images. C'est ma comprehension du principe de partager ses photos. Ca n'est pas l'avis de beaucoup, ok. Et c'est vrai que j'écris de maniere tres directe. Je vois bien que 50% des gens préfèrent dire "c'est super" meme si une photo a des défaults (la plupart du temps probleme de traitement, sur lequel on peut aider). Je peux comprendre quel'on prefere des méssages positifs aux critiques techniques. Car mes critiques ne sont que techniques et sur une image, pas sur les personnes. Je sais que c'est dur de faire du bon signal depuis l'ile de france, avec PL, nuits courtes, la lune etc. J'ai d'ailleurs moi meme pas publié d'image depuis un certain temps, j'ai du mal a sortir de bonne images. Je savais pas qu'on pouvait muter les gens. manifestement la, ca a pas marché. Par contre je n'ai eu qu'une seul critique de ce type il y a un an de ca. Je comprend que ca peut etre un probleme, et je devrais essayer de limité mes interventions. Je vais donc faire un effort.
-
Script dans Siril😉
-
Le filtre dual bande diminue les étoiles oui, mais il tue aussi leur couleurs. c'est pourquoi on shoot souvent les etoiles en RGB en plus de l'image au filtre. Donc il faut que tu apprennes a utilisé les étoiles du RGB et les réduire. Sur ton image la, elles sont vraiment trop étirés.
-
J'opère avec un Stellarmate Pro et une iOptron HEM15 sans aucun problème .
-
Écoute-moi bien : tes leçons, tes remarques, ta négativité systématique et ton attitude destructrice, personne ne les a demandées. Tu pourris chaque fil de discussion, et tu gâches l’expérience pour ceux qui veulent juste partager une passion et progresser. Même en te mutant, tes interventions polluent encore les fils via les citations, et ça gâche l’expérience pour tous, je le sais par MP ! Je quitte donc Webastro en grande partie à cause de toi. J’espère que les modérateurs prendront conscience de l’impact que ce type de comportement a sur la communauté. Beaucoup de membres partent et t'ont déjà muté pour les mêmes raisons, et c’est dommage pour un site qui devrait rassembler autour d’une passion commune. Si tu cherches le nombre de messages, moi, je cherche la qualité plutôt que la quantité. Et surtout le partage et la bienveillance. Adieu. Bien ciel, Nico
-
@Modération sait faire ça très bien. Serviteur.
-
Merci pour ta réponse. J’ai déjà jeté un coup d’œil sur la fil de sal33 et j’ai conclu que cette monture a apporté pas mal de correction mécaniquement, la sal33 à corriger les défauts de la jeunesse de monture hamo. la premier génération comme l’AM3 avec sa base d’Alt. Rigide et ses vrais freins de sécurité. bref, je suis comme même prudent dans le classement de ces 3 catégories de monture au niveau de la qualité /prix et philosophie. Pour mon setu libre sous Pi5 Ekos qui est une configuration OPS qui parle même langue que sal33 dans un environnement OnStepX de la SAL-33 protocole INDI native. En parallèles certaines grandes marques on leur propres protocole, mais reste a voir la popularité de la monture et surtout le SAV !!!
-
Pas compris ce que tu écris.
-
Désolé justement mais ma quetion il ne peut être adressé que à des pros, c’est un gros investissement et j’aimerais bien avoir quelques avis avec une certain certitude. Merci de me comprendre.
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
rmor51 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Ça manque d'images ! -
La HAE16 remplace la HEM15 que je possède. Elle fait le job pour un prix contenu. Elle a une raquette, contrairement à la ZWO, ce qui m'avait décide pour l'iOptron. La SAL33, voir les avis sur un autre fil.
-
Et avec du Bonzai Records dans les écouteurs ça va le faire 🤩🤪
-
Quizz alternatif convivial: la résurrection
joker0247 a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Non 🙂. Un indice : discrète aux yeux de tous, je me cache entre un cavalier et sa monture. -
Quizz alternatif convivial: la résurrection
pat59 a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Hello à tous Régulus ? -
Monture MLAstro SAL-33 : Retours d'expérience, astuces et réglages
chaps31 a répondu à un sujet de fcouma dans Matériel astrophotographique
Je rajoute la Ragdoll 17 pro de Proxisky, j'ai créé un post à son sujet qui commence par la même réflexion que la tienne avec mon EQ6 pro. -
Salut Éric et Sam🙂 Effectivement si certains veulent faire des photos sous LSD, c'est leur choix. A+ Serge
-
@Administration @Admin A déplacer "support débutants". Merci. Bonne soirée.
-
Je suis nouveau dans le monde d’astronomie. En ce moment je suis entrain de réfléchir pour changer ma monture neq6 pro pour passer une monture plus légère qui supporte mes deux lunettes Ed72 fra300 pro. Mais je sais pas la quelle prendre ZWO, SLA33, ou HAE16. Si quelqu’un peut m’aider à choisir un grand merci d’avance.
-
Monture MLAstro SAL-33 : Retours d'expérience, astuces et réglages
fcouma a répondu à un sujet de fcouma dans Matériel astrophotographique
Une piste : -
Monture MLAstro SAL-33 : Retours d'expérience, astuces et réglages
abder a répondu à un sujet de fcouma dans Matériel astrophotographique
Je suis nouveau dans le monde d’astronomie. En ce moment je suis entrain de réfléchir pour changer ma monture neq6 pro pour passer une monture plus légère qui supporte mes deux lunettes Ed72 fra300 pro. Mais je sais pas la quelle prendre ZWO, SLA33, ou HAE16. Si quelqu’un peut m’aider à choisir un grand merci d’avance. -
Dans le Bouvier et la Couronne Après les premières doubles du printemps, voici les premières doubles de l'été ! En ces temps de canicule, il est bien agréable de prolonger la journée jusque tard, pour profiter comme on le peut des quelques degrés de moins. C'est alors l'occasion de sortir la lunette dans le jardin. À presque 23h, il faisait encore 29°C mercredi, sans vent, avec un ciel un peu laiteux mais acceptable. Un seeing excellent et une lune bien gibbeuse me dirigaient presque nécessairement vers une pêche à la double, dont le programme fût facilement inspiré d'un chapitre du TLAO, repris et complété par Sue French dans l'un de ses Celestial Sampler. Les étoiles doubles du chapitre "The Bootes double stars" du TLAO Les étoiles doubles du chapitre "Spectral hues of double stars" du Celestial Sampler La ligne est lancée avant même la tombée de la nuit, en direction d'Izar / Epsilon Bootis. Attrapée directement au 5mm, elle m'a fait comme souvent une très belle impression, même si ce soir j'ai eu plus de mal avec la couleur de la composante la plus faible, presque dans l'anneau de sa jaunâtre compagne. Vue légèrement bleutée, elle est apparue au 3mm blanc-bleu turquoise voire vert-pâle. Près de la tête du Bouvier, c'est au tour d'Alkalurops / Mu Bootis de se montrer, comme une belle paire inégale au chercheur et dans les jumelles qui m'accompagnaient aussi ce soir là pour les couples les plus distants. Au 8mm la plus faible des deux, bleutée, est clairement vue comme une paire égale orientée NS, très fine et bien serrée mais entièrement résolue. La vue sera même magnifique au 5mm, avec la composante C au Nord de B un peu plus faible et parfaitement séparée. Le spectacle est encore monté d'un cran lorsque je suis passé de l'autre côté de la frontière entre le Bouvier et la Couronne Boréale : Zêta Coronae Borealis est apparue au 5mm comme une paire bleu-blanc très accrocheuse, deux splendides "yeux de chat" presque égaux et bien séparés. Sans doute ma préférée de la soirée. En repassant le 20mm j'aperçois par hasard une paire fine bien plus séparée au SO, évidente et esthétique de mv7, équilibrée et jaunâtre. Au 5mm la composante Est moins brillante semble double, ce qui sera confirmé au 3mm avec une possible compagne de B détectée tout près au NE. Il s'agira après vérification le lendemain de STF 1964 (7.0, 7.6, 8.7 ; 15.2", 1.6"), qui est effectivement présente sur le PSA. Que j'aime ce genre de découverte fortuite ! Et justement, en remontant à la recherche du couple optique Nu1-Nu2 Bootis (5.0, 5.0 ; 10') je tombe au chercheur sur un autre fin tandem jaune-orange très séparé : il s'agit de STT 298 (6.9, 7.8 ; 121"). Aux jumelles, un champ gratifiant montre cette dernière acompagnée de Mu et Nu, cette dernière bien séparée avec deux composantes égales et blanches. Toujours aux jumelles, je me promène ensuite autour du bras du gardien des ourses, où je trouve un joli champ avec le triangle Thêta-Kappa-Iota Bootis, non loin d'Alkaïd. Malheureusement, jumelles à la main je ne suis pas parvenu à attraper la faible compagne de Iota. Même allongé dans l'herbe, les jumelles serrées contre moi, il y avait sans doute encore trop de tremblements et d'écart de magnitude pour distinguer les deux. Tan pis, comme la lunette pointe encore la Couronne, je me satisfait de la vision de Sigma Coronae Borealis, belle paire serrée subtilement jaunâtre qui m'a marqué par sa finesse et son isolement. Les jumelles reviennent ensuite vite en main pour traquer un autre couple de Nu, cette fois Nu1-Nu2 Coronae Borealis. Je les avais déjà observées il y a quelques années aux jumelles, mais cette fois je ne manque pas de voir que le joli couple jaune partage le même champ que M13 ! Puis retour à l'oculaire de la lunette et dans le Bouvier, dans la zone d'Arcturus pour débusquer Pi Bootis, bien brillante et à peine résolue au 20mm, mais en revanche une paire esthétique bleutée bien séparée au 5mm. Dans le même coin je tente la voisine Xi, mais lorsque au 5mm je vois toujours une étoile unique blanc bleutée je comprends que quelque chose cloche : un oeil plus attentif sur le PSA et voilà que j'ai confondu avec Zêta ! Il faut dire que les deux lettres grecques se ressemblent, surtout dans le noir 😄. Une fois le tir rectifié, je tomber dans un champ plus riche sujr la véritable Xi Bootis, cette fois bien jaune et dont la compagne bien faible se devine vers l'Ouest au 20mm. Finalement je resterai sur ma faim sur cette étoile. À l'extrême sud de la constellation, je jette un oeil à ce petit groupe de 3 étoiles qui sur la carte montre qu'il contient une double. STF 1835 est en effet la plus brillante de ce joli groupe au chercheur, quasi dédoublée au 20mm. Au 5mm, la paire blanche inégale et serrée est une presque copie de la double précédente. J'en profite pour attraper au vol tout près d'Arcturus STF 1825, mais la faible paire ne sera pas résolue avec certitude même au 3mm. La turbulence semble s'accentuer en fin de session, heureusement mon programme de la soirée se termine, il ne manque plus qu'à retrouver Iota Bootis / Asellus Secondus (4.8, 7.4 ; 39"), cette fois à la lunette. La plus faible est enfin vue et forme avec la plus brillante une belle paire blanche déséquilibrée. La soirée se termine là vers 1h, et malgré un vent léger qui s'est levé, la douceur persiste, pour preuve le thermomètre qui n'affiche qu'un petit degré de moins qu'en début de séance. Du jamais vu !
-
Actualités
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 23 membres
-
