Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'essaie de résumer, on voit des phénomènes inexpliqués et une explication c'est qu'on les voit pas ? J'ai bon ?
  3. C'est un drone MQ-9 Reaper (https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Atomics_MQ-9_Reaper ) qui a enregistré cette vidéo de l'orbe qui passe (visiblement) entre lui et le sol.
  4. Il est vraiment superbe Sauf que on en a un peu marre de le voir tout nu comme ça. Tu l'entends ? Il te sermonne... " moooonnnte moiiiiii, mooooonte moiiiii" (Et merci pour les explications)
  5. Je vois pas ce qui est étonnant ? C’est pas compatible avec un drone?
  6. Merci pour le lien ( je l'avais partagé en page 31 https://www.webastro.net/forums/topic/46144-ovnipan-recueil-des-avis/?do=findComment&comment=3141477 ) La réponse à ta question est dans le commentaire sous la vidéo: "Ce clip a été pris par un MQ-9 au Moyen-Orient, et bien que l’AARO évalue que l’objet dans le clip ne présente pas de comportement anormal, l’objet reste non identifié."
  7. Chef oui chef ! Avant même que ce fil de discussion soit ouvert.
  8. Oui, effectivement, cela va faire beaucoup... Je vais tester voir si c'est vraiment pénalisant car ce n'est que pour du visuel. Au pire, je prendrais l'alim cité ci-dessus mais j'ai un doute sur la certitude de la fréquence.
  9. ah oui, c'est juste! Avec les "miroirs" crêpes" modernes, pour moi, c'est barillet 9 point obligatoire. Mais je dois devenir un (vieux) shnok, parcequ'il me semble que Pierre bourge disait qu'en dessous de 50mm d'épaisseur, c'était 9 points et puis c'est tout. Moi, sur mon newton (qui logeait le 260 fait main), j'avais un 9 points avec 3 triangles en alu Astam. Mais bon, le barillet était en contreplaqué!🫣 pour les axes en AD, pareil, il prônait 60mm de diamètre minimum pour un 200mm... Une autre époque. a+ Serge
  10. Ah oui ça fait peur A ce sujet un podcast de France Culture qui nous rappelle que "de nombreuses analogies permettent de rapprocher la pratique sportive et la pratique guerrière, tant au plan individuel qu’au niveau collectif. D’ailleurs les commentaires sportifs regorgent de métaphores guerrières. « A un certain niveau, le sport n'a plus rien à voir avec le fair-play. Il met en jeu la haine, la jalousie, la forfanterie, le mépris de toutes les règles et le plaisir sadique que procure le spectacle de la violence : en d'autres termes, ce n'est plus qu'une guerre sans coups de feu. » écrivait George Orwell " https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/culturesmonde/le-sport-c-est-la-guerre-les-fusils-en-moins-g-orwell-1945-2-4-la-guerre-un-sport-comme-les-autres-7282852
  11. Je suis sur le point d investir dans une monture Azeq6 Je connais ses qualités reconnues par beaucoup,et ce depuis un certain temps. Je me demande seulement si elle ne serait pas obsolète par rapport aux montures harmoniques dans des tarifs approchants Quelqu un peut il m aider a me décider ? Merci d avance Christian
  12. Continuant du coup mes recherches, je tombe sur le site du Pentagone (plus précisément de l'AARO, qui est un département du Pentagone). Une source officielle, donc (on est tous avertis et extrêmement las de ces milliards de vidéos pourries dont le web regorge - ici c'est une source officielle, à l'inverse) : https://www.aaro.mil/UAP-Cases/Official-UAP-Imagery/ Intéressant de voir qu'ils consacrent un service à l'analyse de ces cas. Sur cette page "Official UAP imagery" je tombe sur ça (cf. entrée : "Middle East object", si vous souhaitez vérifier) : https://www.dvidshub.net/video/880273/middle-east-object D'après eux c'est pris par un drone "Reaper" en observation du sol au dessus de l'Irak. D'où ma question : qu'est-ce ?
  13. Mais je n'ai rien posté ! Mon barillet sur le T200 c'est ça Le T250 aura le même en version 6 points (et un peu plus épais).
  14. Mais je t'en pris Daniel!😊 C'est toujours très instructif. Perso, je préfèrerai toujours un T-34 à un M4 Sherman, donc je préfère la version de Gehelem, qui me parait plus rigide celle que tu poste avec ses 3 branches. a+ Serge
  15. Parce que les fournisseurs se collent à la demande et cela n'intéresse plus personne ou très peu (c'est pas un reproche ou une remarque négative dans ton sens, je suis essentiellement un observateur visuel :-). L'astronomie amateur a énormément évolué depuis 20 ans, notamment avec les fabrications chinoises, les diamètres ont augmenté, les prix diminué, de nouveaux matériels ont été possibles, que ce soit pour le visuel ou l'imagerie. Pour du visuel, se dégage donc la norme "Dobson" même si ce n'est pas toujours l'unanimité (un 10" est très facilement accessible en Dob sans monture complexe et coûteuse, celui qui a le budget prendra une fabrication artisanale, celui qui bricole construit un Strock). Inversement, si on cherche un suivi, la norme veut qu'on évolue sur de l'imagerie (encore une x, c'est pas le cas de tout le monde) et dans ce cas, on arrive sur les générations d'EQ6 (évolution avec les EQ6-R et AZ-EQ6) qui ont justement bouché le "trou" des 15/20 kg (cas typique, un C11 avec accessoires est adapté pour ces montures en visuel). De même, qu'ajd, les fournisseurs ne mettent plus de cercles de coordonnées sur les montures de cette charge et supérieures et les viseurs polaires vont bientôt disparaître (ont déjà disparu...) sur les montures dédiées imagerie. Tu te trouves en occasion une vieille Ci-700 ou une G-11 et avec un bon équilibrage, pas besoin d'utiliser la raquette. En revanche, c'est plus trop ce que l'on cherche de nos jours pour la facilité de transport et mise en oeuvre. C'est très accessible financièrement et supporte 20 kg.
  16. (désolé Serge ça sort un peu du sujet initial mais ça fait partie du charme des forums 😁). Hyperstatique oui, comme peut l'être le réglage du secondaire (pour visser d'un côté il faut dévisser les 2 autres, avec un peu de marge grâce à la déformation élastique). Pourquoi une rotule ? Parce que je n'aime pas l'idée que la seule chose qui empêche le miroir et son support de gigoter lorsqu'on incline le tube ce sont trois petites vis en M5 ou M6 passant dans quelques millimètres de filetage.... La rotule garantit la stabilité de la position du primaire, car les seul mouvements autorisés par la rotule sont l'inclinaison par rapport à son sommet. De fait je ne retouche que rarement sa collimation.
  17. Équatoriale : Tu prends l’ AZB3 et tu fait une platine qui l’incline à la latitude de ton lieu une eq6 avec une petite batterie (ou 8 piles)c’est facilement une nuit de suivi/goto , avec le peu de nuit disponible c’est un plus Paul
  18. Aujourd’hui
  19. Le but c'est d'avoir les molettes et pas de raquette donc pas d'électricité. Et si possible une equatoriale. Encore un truc qui n'existe pas.
  20. sinon tu as des alt-azimutale qui supporte de grosse charges, comme celle-ci : l'azb3
  21. Pour moi ces histoires de visites d'extraterrestres sont du pur anthropocentrisme, teinté de religion. Nous croyons -contre la démonstration de Darwin- que l'évolution est un progrès, plus ou moins continu, qui mène au Téléphone Portable et à la perfection de son Possesseur. Ca suppose que l'Evolution a une direction (on sait que c'est faux), et un but (notre civilisation technologique). Cette civilisation a une dizaine de milliers d'années si on la fait remonter au Néolithique, deux siècles si on parle d'industrialisation. Pendant des centaines de millions d'années, la Vie a explosé dans toutes les directions mais ne s'est jamais orientée dans ce sens. On peut trouver probable (je pense que c'est certain) que la vie existe ailleurs que sur notre Terre. Il n'y a strictement aucune raison pour qu'elle aboutisse à l'invention du Téléphone Portable.
  22. pas de suivi manuel sur la heq5, et la heq6... existe pas tu veux une monture sans electricité, avec des molettes, c'est ça? pas sûr que ça existe avec une telle charge admissible. après une batterie bien dimensionnée et tu utilise la raquette d'une eq6 (pour tes 15Kg il faut bien ça).
  23. Ok merci beaucoup pour vos réponses ! Globalement je me suis dit la même chose, ce "pack" est plus avantageux si je prends les objectifs à l'unité ... Je vais regarder ça.
  24. Bien sûr une heq5 et lieux heq6 etc..
  25. Bonjour à toutes et bonjour à tous , Le vendredi 26 juillet 2024 : devrait avoir lieu la cérémonie d’ouverture des 29èmes jeux olympiques d’été à Paris (à l’occasion de la 33ème olympiade depuis 1896 à Athènes) qui devrait s’achever vers 23 heures (21 heures UTC [Temps Universel Coordonné]) avec l’embrasement de la vasque olympique qui éclairera le ciel parisien pendant deux semaines jusqu’au dimanche 11 août 2024 avant de s’éteindre [puis de se rallumer le 11 juillet 2028 à Los Angeles en Californie ; quant aux jeux olympiques d’été de 2032 ils auront lieu à Brisbane en Australie du vendredi 23 juillet 2032 au dimanche 8 août 2032]. Je voudrais à cette occasion vous indiquer quelques détails jamais (ou alors très discrètement) abordés dans les médias. Tout d’abord, les jeux olympiques sont un symbole de PAIX depuis l’Antiquité. Avant-hier, Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a enjoint aux sportifs biélorusses participant aux Jeux Olympiques de Paris en juillet 2024, sous statut neutre (ainsi que ceux de la Russie), de « casser la gueule » à leurs adversaires… Avec cette invitation très virile à ses athlètes ce sinistre personnage est à des années lumières de la très célèbre devise attribuée (car elle n’est pas de lui) au baron Pierre de Coubertin « L’important aux jeux olympiques n’est pas de gagner, mais de participer » . Sur l‘origine de cette phrase apocryphe, devenue très célèbre, voir : https://www.dicocitations.com/citations/citation-4707.php . Mais, revenons à la différence entre le nombre d’olympiades et le nombre de jeux olympiques, pourquoi en juillet 2024 ce seront les 29èmes jeux olympiques d’été à Paris (à l’occasion de la 33ème olympiade depuis 1896 à Athènes) ? Il y a en effet une bizarrerie que je n’ai pas pu résoudre à partir des jeux olympiques d’été des années 1930. Si vous trouvez l’explication, merci de nous la communiquer. Eh bien, commençons par étudier un peu le tableau très explicatif de Wikipédia qui indique les dates de tous les jeux olympiques d’été depuis ceux d’Athènes en 1896 et le numéro de l’olympiade correspondant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques . Nous constatons qu’entre 1896 et 1912 les nombres de jeux olympiques d’été et d’olympiades était identiques. En 1916 les sixièmes jeux olympiques d’été devaient se dérouler à Berlin. Mais la Première guerre mondiale (dite à l’époque la “Grande guerre”) les a carrément annulés… Une fois la “Grande guerre” terminée les jeux de 1920 furent attribués à Anvers en Belgique (la numérotation des olympiades [la période de quatre ans entre deux jeux olympiques d’été] fut maintenue et donc ce furent les sixièmes jeux olympiques de la septième olympiade) qui eurent lieu en 1920 à Anvers en Belgique. Ensuite, eurent lieu (à Paris l’été 1924) les 7èmes jeux olympiques de la 8ème olympiade ; puis (à Amsterdam l’été 1928) les 8èmes jeux olympiques de la 9ème olympiade ; puis (à Los Angeles l’été 1932) les 9èmes jeux olympiques de la 10ème olympiade ; puis (à Berlin l’été 1936) les 10èmes jeux olympiques de la 11ème olympiade. A l’issue des jeux olympiques de Berlin le dimanche 16 août 1936 le Président du CIO [Comité International Olympique, dont le siège est à Lausanne en Suisse], le comte belge Henri de Baillet-Latour, prononça l’invitation traditionnelle des fins de jeux olympiques : « Et conformément à la tradition, j’invite la jeunesse du monde entier à se réunir à Tokyo en 1940 ». Hélas, suite à l’agression du Japon contre la Chine, lors de “la Journée des trois sept” (le chiffre sept étant considéré alors comme très favorable au Japon), le mercredi 7 juillet 1937 (donc le septième jour du septième mois de la septième année de la 8ème décennie du vingtième siècle) [voir : https://www.herodote.net/almanach-ID-1304.php ]) le CIO retira à Tokyo les jeux olympiques d’été de 1940 et les attribua à Helsinki en Finlande. Décidément ces jeux de l’été 1940 furent maudits car, suite à l’agression de l’Allemagne nazie contre la Pologne le vendredi 1er septembre 1939 le CIO annula carrément les jeux olympiques d’été de 1940, puis de 1944. C’est à Londres au Royaume-Uni que reprirent à l’été 1948 les septièmes jeux olympiques d’été de la quatorzième olympiade). Ensuite, eurent lieu (à Amsterdam aux Pays-Bas l’été 1952) les huitièmes jeux olympiques d’été de la 15ème olympiade ; puis (à Melbourne en Australie l’été 1956) les neuvièmes jeux olympiques d’été de la 16ème olympiade ; puis (à Rome en Italie l’été 1960) les dixièmes jeux olympiques de la onzième olympiade ; puis (à Tokyo au Japon l’été 1972) les onzièmes jeux olympiques de la 17ème olympiade. Je vais m’attarder un peu plus longuement sur ces les onzièmes jeux olympiques de la 17ème olympiade qui ont eu lieu à Tokyo au Japon lors de l’été 1972). Début 1972 une délégation du Comité Olympique Japonais s’est rendu à Lausanne au siège du CIO pour s’entretenir avec eux du choix du dernier relayeur de la flamme olympique dans le stade de Tokyo : ils proposèrent un coureur à pied âgé de 19 ans, Yoshinori Sakai. « Et pourquoi lui plutôt qu’un autre ? » demandèrent, très peu convaincus par ce choix, les membres du CIO. La réponse du Comité Olympique Japonais les estomaqua : « Sachant que les Jeux Olympiques sont un symbole de paix, bien supérieur à la guerre si nous vous avons proposé le nom de ce jeune athlète de 19 ans, Yoshinori Sakai, c’est qu’il est né à Hiroshima le 6 oût 1945, le jour où a explosé la première bombe atomique militaire de l’histoire causant entre 80 000 et 140 000 morts ; ce jeune athlète de 19 ans est le symbole même de la paix, bien supérieure à la guerre, même atomique… » Alors, en entendant cela, les membres du CIO à l’unanimité décidèrent de soutenir le choix de Yoshinori Sakai comme dernier relayeur de la flamme olympique dans le stade de Tokyo. Pour plus de détails concernant cet athlète : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yoshinori_Sakai . Sinon, pourquoi la différence entre le nombre de jeux olympiques d’été et le nombre d’olympiades ? Une des explications possibles serait pour moi les jeux olympiques d’été intercalaires en 1906, que le CIO refusa ensuite de reconnaître comme de véritables Jeux olympiques. Voyez-vous une autre raison ? Roger le Cantalien.
  26. Je veux bien que tu m'expliques ce que ça apporte, je me suis toujours demandé : A froid je me dis que ça doit être hyperstatique si on garde les trois vis de réglage, non ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.