Aller au contenu

Archeovar : Quid ?


Smith

Messages recommandés

J'avais suivi son topic et le démontage en règle du troll.

Que c'est il passé pour que le topic ait été supprimé ?

Propos hors charte ? De quel type ?

 

On commencait pourtant à se marrer:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à l'issue d'une longue et périlleuse enquête, nous avons acquis la conviction de l'appartenance du sus-nommé "troll" à un mouvement de type raëlien.

Il a donc été banni et tous ses messages ont été supprimés.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à l'issue d'une longue et périlleuse enquête, nous avons acquis la conviction de l'appartenance du sus-nommé "troll" à un mouvement de type raëlien.

Il a donc été banni et tous ses messages ont été supprimés.:)

 

OK mer.ci pour l'explication. Je comprends et approuve:coupe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après enquête, moi personnellement j aurai réfléchis a essayer de trouver un moyen de l' aider ce gars pris dans un "logique sectaire"

il me semble que de virer un type comme lui : c'est nul : du coup on est juste des cons de plus, faut surtout pas essayer de l' aider: il a la peste.

Et grace a nous ( qui pouvions peut-être faire quelque chose) : son sort est sellé.

Sa sensibilité et elle si loin de celle de la plupart d' entre nous ?

 

Aquila non capit musca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après enquête, moi personnellement j aurai réfléchis a essayer de trouver un moyen de l' aider ce gars pris dans un "logique sectaire"
Je ne suis pas sûr que la vocation de Webastro soit la psychothérapie. ;)

 

il me semble que de virer un type comme lui : c'est nul
Ce n'est pas nul de se protéger contre les dangers.

 

du coup on est juste des cons de plus
Je ne vois pas ce qui t'autorise à lancer une insulte collective.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hibou grincheux.

Si tu veux t'en occuper je t'en prie vas y ,bon courage.

Peut être que dans 15 jours il t'aura converti.:)

Quand à nous traiter de cons comme Jeff je ne suis pas d'accord. Merci de corriger ton texte.

Un jour tu comprendra que d'essayer de sauver la planète tous les jours ça fatigue, la France ça use et la maison je craque.

Le grand sage Luki Chou a dit : "tu ne peux pas remettre tous les coquillages de la plage dans l'eau, mais remet en qu'un pour lui ce sera très important."

Pour aujourd'hui mon planning est plein.

Je te laisse le bébé.:be:

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après enquête, moi personnellement j aurai réfléchis a essayer de trouver un moyen de l' aider ce gars pris dans un "logique sectaire"

il me semble que de virer un type comme lui : c'est nul : du coup on est juste des cons de plus, faut surtout pas essayer de l' aider: il a la peste.

Et grace a nous ( qui pouvions peut-être faire quelque chose) : son sort est sellé.

Sa sensibilité et elle si loin de celle de la plupart d' entre nous ?

 

Aquila non capit musca

 

Mais justement, ces adeptes cherchent une victimisation pour montrer qu'ils sont persécutés. C'est leur démarche. N'importe secte chiite évangélique pratiquent et ensuite , tu les entends à la télé se plaindre et se complaire dans cet état pour appâter les âmes sensibles à leur "détresse". Une manoeuvre tordue, j'en conviens.

 

Mais c'est vrai qu'il était raélien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit d'être Raélien, sur Webastro ?

 

Ce qui était insupportable chez Archeovar, je trouve, c'est son message d'hier, un message proprement calomnieux vis à vis du directeur de recherche qui a analysé ses échantillons (*). Je voulais faire une remarque à ce sujet, parce que je trouvais que ça méritait d'être dit, mais la discussion avait été fermée quand j'ai lu ça.

 

Il me semble que c'est ce genre de calomnie qui justifie le bannissement de ce participant. Si on laissait ça ici, lisible par tous, j'aurais honte pour Webastro.

 

-------

(*) Ce chercheur a analysé ses échantillons, alors qu'il avait sûrement d'autres choses à faire par ailleurs, a réalisé pas mal de tests (ils sont cités dans le message), sans doute avec du matériel coûteux utilisé au frais du contribuable, et s'est même excusé du retard. Personnellement, je suis épaté par ce comportement (mais ça ne m'étonne pas), et si j'avais été Archeovar, je me serais confondu en remerciement. Au lieu de ça : des attaques, de la mise en doute de son honnêteté intellectuelle, etc. (je ne me souviens plus des détails). De plus Archeovar n'a pas cité son nom (je crois) mais a donné ses références (je ne sais plus, du genre : directeur du laboratoire machin à tel endroit), c'est donc bien de la calomnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à l'issue d'une longue et périlleuse enquête, nous avons acquis la conviction de l'appartenance du sus-nommé "troll" à un mouvement de type raëlien.

Il a donc été banni et tous ses messages ont été supprimés.:)

 

Banni ? Rien que ça !! La fermeture pure et simple de ses sujets ne suffit pas? Laisser les sujets au vu et au su de tout le monde montre et démonte son comportement, c'est-y pas plus pédagogique et un avertissement lancé aux amateurs du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où :

- Webastro est 'simplement' un forum d'astronomie amateur,

- que celui/celle qui fait la démarche de s'inscrire doit au minimum faire l'effort de chercher à se faire comprendre par les autres membres et non le contraire,

- le prosélytisme de quelque nature qu'il soit est à pourfendre, c'est dans la charte,

- nous n'avons pas vocation, comme Bruce Willis, à sauver le monde,

 

Alors je trouve que les modos ont bien fait leur taf dans les deux cas ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont n'a bannie une personne qui a réussit a exploité les 90% restante des capacités du cerveaux humain et de plus qui a un don fabuleux capable de remettre en doute la parole du monde scientifique mais d'ou vient-il ? du monde des bisounours bien sur :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des mails d'un certain Archéovar jetant sur moi la malédiction des templiers jusqu'à la 7e génération.

 

C'est grave docteur ? :cry:

 

Oùlà, oui, c'est très grave, va falloir exorciser méchamment ! :b:

Peut-être une mise en station rituelle pour expurger les mauvais esprits !:D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des mails d'un certain Archéovar jetant sur moi la malédiction des templiers jusqu'à la 7e génération.

 

C'est grave docteur ? :cry:

 

Bonjour Créateur de Bugs, :)

 

Si c'est grave ?... Mais c'est dramatiquement inquiétant pour toi et tes descendants !... :( :( :(

 

D'ailleurs, Florent, si tu n'avais pas été très distrait dans tes cours d'histoire lorsque tu étais écolier, tu saurais ce que ce type de malédiction est terriblement dangereuse !... Rappelle-toi ce qui est arrivé au pauvre roi de France Philippe IV dit "le Bel" suite à la malédiction de Jacques de Morlay, le grand maître de l'Ordre des Templiers :

 

Je cite Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_le_bel) :

 

« Le vendredi 3 octobre 1307, les Templiers sont mis en prison puis torturés pour leur faire admettre l'hérésie dans leur ordre. Le maître de l'ordre, Jacques de Molay, périt sur le bûcher à Paris en 1314. C'est lors de son exécution, alors que Jacques de Molay brûlait, qu'il aurait proféré sa célèbre malédiction, exploitée par l'écrivain français Maurice Druon dans son roman historique en sept tomes, les Rois maudits : « Pape Clément, chevalier Guillaume de Nogaret, roi Philippe, avant un an, je vous cite à comparaître au tribunal de Dieu. Maudits, vous serez tous maudits, jusqu'à la treizième génération de vos races. »

 

En réalité, selon Geoffroy de Paris, chroniqueur de l'époque, les termes de la malédiction seraient : « Dieu sait qui a tort et a péché, et le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort. Seigneur, sachez que, en vérité, tous ceux qui nous sont contraires par nous auront à souffrir. »

 

Une succession de malheurs touche ensuite la famille royale capétienne, dont la plus célèbre reste l'affaire des deux brus adultères du roi (affaire de la tour de Nesle. Marguerite de Bourgogne, capétienne, fille du duc Robert II de Bourgogne (1248-1306) et d'Agnès de France (1260-1325), Jeanne de Bourgogne et Blanche de Bourgogne, toutes deux filles du comte Othon IV de Bourgogne et de la comtesse Mahaut d'Artois, épousent respectivement les rois Louis X de France, Philippe V de France et Charles IV de France, les trois fils de Philippe le Bel. »

 

Donc, Créateurs de Bugs : méfiance pour toi et pour tes descendants pendant sept générations !... :p :p :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des mails d'un certain Archéovar jetant sur moi la malédiction des templiers jusqu'à la 7e génération.

 

C'est grave docteur ? :cry:

 

CDB, tu déformes... tu oublies la colère de "(je ne cite pas le nom pour éviter les moteurs de recherche...)" qui doit aussi s'abattre sur ceux qui ont pensé du mal de lui. Les gars, z'êtes mal barré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce genre de calomnie qui justifie le bannissement de ce participant. Si on laissait ça ici' date=' lisible par tous, j'aurais honte pour Webastro.[/quote']

 

En même temps, c'était une demie-calomnie, qui s'autodétruisait instantanément, sans même parcourir le reste de la discussion. C'est comme s'il avait remis en cause l'intégrité du chercheur à cause de la couleur de son pantalon.

Sur geoforum, il avait systématiquement remis en cause les conclusions des scientifiques (il s'était bien gardé de mentionner ses premiers échecs face à la communauté scientifique, le bougre), en prétextant le complot scientifique (si si), qu'on voulait lui voler sa découverte, même.

 

Voilà. Pour la malédiction, j'ai un trèfle à quatre feuilles (:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newton, :)

 

Tu n'as donc pas remarqué la "gentillesse" d'Archéovar qui pouvait lancer sa malédiction contre CDB pendant treize générations, et qui lui a accoré une "remise de peine" puisque c'est seulement pendant sept générations que CDB et ses descendants seront maudits... ;) ;) ;)

 

Alors CDB, qu'attends-tu pour remercier Archéovar de sa grande mansuétude envers toi ?... :p :p :p

 

RÖger le CÄntÄlien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, heureusement que j'y suis allé avec des pincettes dans mes posts !

Sinon je me serais aussi attiré la malédiction !

 

CDB : je connais un grand gourou qui pourra peut être t'aider

 

Tout bien que tu détiens est un souci qui nous retiens ! Et Skippy est là pour te débarrasser de tes soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc en passant...

 

J'adorerais que tout cela ne soit qu'un... comment qu'il dit l'autre déjà ? Ah oui, un "pur canular de la mort qui tue", une sorte d'enquête sociologique sur le monde impitoyable des forum internet. Un essai au titre retentissant "WA m'a tuer" :be:

 

Ouais, j'adorerais. On peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction des templiers ?

Ce n'est plus la malédiction du procureur de la République ?

 

Je n'aime pas les menaces (même si j'ai un trèfle à quatre feuilles)

 

Aller, je balance :

http://meteorites.superforum.fr/poubelle-f26/message-a-serge-de-faestraets-et-a-l-administrateur-t2529.htm

 

Pour les curieux :

http://meteorites.superforum.fr/search.forum?search_author=AMAROK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction des templiers ?

Ce n'est plus la malédiction du procureur de la République ?

 

Je n'aime pas les menaces (même si j'ai un trèfle à quatre feuilles)

 

Aller, je balance :

http://meteorites.superforum.fr/poubelle-f26/message-a-serge-de-faestraets-et-a-l-administrateur-t2529.htm

 

Pour les curieux :

http://meteorites.superforum.fr/search.forum?search_author=AMAROK

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.