Aller au contenu

Bailly, Mersenius, Albategnius...bref la lune


siom

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Soirée pluvieuse, il est temps de mettre au propre les dernières réalisations, alors encrons, crayonnons...

 

Voici un patch des deux dernières lunaisons.

 

Par ordre de réalisation ( précédente lunaison )

 

Tout d'abord Mersenius, setup habituel C8 - 5mm hypérion et Renvoi coudé.

Technique : canson 300g / graphyte / craies ( noires et blanche) et enfin feutres et encre de chine.

 

Mersenius.jpg

 

Pleine lune

Setup : Zenithstar 80 - RC - 13mm - 8 mm

 

lune31aout2012.jpg

 

Lunaison septembre :

 

Bailly

Setup :C8 - 5mm hypérion et Renvoi coudé.

Technique : canson 300g / graphyte / craies ( noires et blanche) et enfin feutres et encre de chine.

 

J'ai suivi les conseils de Pierre qui souvent m'aiguillait pour noircir complétement la partie sombre, c'est chose faite et j'ai l'impression d'obtenir plus de contraste et une meilleure mise en valeur de mon sujet.

 

bailly.jpg

 

Albategnius ( Régal du terminateur )

Setup :C8 - 5mm hypérion et Renvoi coudé.

Technique : canson 300g / graphyte / craies ( noires et blanche) et enfin feutres et encre de chine.

Terminé avec une image de webcam, faute de champ couvert par des caisses de pommes !!

Merci à l'ami Noobuleux, d'avoir bien voulu me dépanner.

 

albategnius.jpg

 

Pas facile de se remettre en marche après un petit temps d'arrêt, moultes esquisses ont dû passer à la trappe pour retrouver les sensations.

N'en déplaise à beaucoup, pour bien faire il faudrait avoir toujours un petit bout de lune pour s'entraîner....je blague, car ce serait bouder les délices du cp et les envolées picturales des collègues dans ce domaine.

 

En espérant que ça vous plaise et qui sait le plaisir d'en croiser certains aux futures RCE que j'attends avec une vive impatience.

 

Siom

 

http://www.billebaudeazur.fr

Modifié par siom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tout simplement magnifique , la tu as vraiment du talent pour donner un tel luxe de details et de reliefs

cela me donne envie d aller voir la lune , hors la plus par du temps je maudit sa presence , c est un bien beau cadeau que tu nous fait

 

amicalement john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dessins ont quelque chose d'organique : on ne sait pas si on a affaire à la Lune ou à l'écorce d'un arbre centenaire.

 

C'est rugueux à souhait, et toujours aussi riche en détails.

 

La Pleine Lune est également très belle - mon faible, à titre perso.

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympas !!

 

Benj poup et Pierre:

Tes dessins ont quelque chose d'organique : on ne sait pas si on a affaire à la Lune ou à l'écorce d'un arbre centenaire
Ah punaise!! je m'attendais à du bon, en ouvrant la page, mais alors là... Tu as vraiment un style... ça grouille, ça boursouffle, ça triture... Chapeau bien bas!

Y'a de ça dans ma démarche, j'ai commencé le graphite et l'encrage lorsque je m'amusais à reproduire les Aliens de Giger et instinctivement on revient souvent sur ses bases.

 

Nunky :

Préférence pour le premier et la pleine lune. Pour cette dernière, n'as tu pas essayé un fond de ciel noir ?

Ha, je me suis posé la question ! Mais la pleine lune c'est la lumière, alors laissons-la irradier de mille feux ! La prochaine peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le style "giger" mais je trouve tes croquis de la lune très organiques et même presque charnels par certains côtés. Comme quoi un dessin magnifiquement exécuté n'a pas besoin d'être photographique. Merci pour nous montrer tes oeuvres je suis fan ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail!

Je suis admiratif!!

Votre ami Pierre a raison quand il vous demande de noircir le ciel.

Cela donne de la profondeur et du relief au dessin.

Je me lance dans l'apprentissage du dessin de la lune.

C'est très dur de rendre les reliefs des cratères, très contraignant sur le respect des proportions et des échelles.

Chaque dessinateur a ses propres techniques.

Les vôtre ont un rendu qui prend aux tripes.

C'est de l'Art!

A quand une belle exposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le style "giger" mais je trouve tes croquis de la lune très organiques et même presque charnels par certains côtés. Comme quoi un dessin magnifiquement exécuté n'a pas besoin d'être photographique. Merci pour nous montrer tes oeuvres je suis fan ! :p

 

Ce sont exactement les mots que je n'ai pas su trouver pour exprimer ce que je ressentais !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala ! Que de réactions, merci à tous !!!

 

Nicolas et Super :

Magnifique. Une pleine lune d' anthologie !
la pleine lune n'est pas un sujet très commun !!! superbement traité ici! bravo !!! quand au reste ... pfiouuuuu ... idem

 

et pourtant, sur le coup , mon dessin m'a laissé dubitatif ! J'ai du mal avec la clarté !Je voulais lui coller plus de patate . La prochaine fois, je sors le jaune, le violet et le bleu...et la craie. Le plus dur comme d'hab c'est de penser à faire figurer les vip au générique et de ne pas trop mal les placer....

Jgricourt etType-Taupe : merci, c'est simplement un autre aspect de l'astro. Une autre approche, plus relaxante . Comme des soirées spéciales Dobson, uniquement du visuel à se délecter de la chasse, de l'image et du partage avec les copains et la nuit.

 

Noobuleux et Mesnilhermey

C'est très dur de rendre les reliefs des cratères, très contraignant sur le respect des proportions et des échelles.

Chaque dessinateur a ses propres techniques.

Les vôtre ont un rendu qui prend aux tripes.

C'est de l'Art!

A quand une belle exposition?

merci, c'est sympa mais il y a encore des marges de progrès, ça tâtonne , ça prend forme, on se cherche tous et l'essentiel c'est le plaisir. Je regarde quelques sites outre atlantique, où Serge poste quelques fois et ouch, il y a du lourd qui invite à la modestie.

 

http://www.asod.info/?cat=136

 

Pierre, Benj et Serge : oui, une légère inspiration de l'univers tourmenté de Giger, disciple de Dali, mais sans son excellente technique de l'aérographe et la pureté des lignes.

 

Yuhn :

Je plussoie des deux mains et des deux pieds.

 

Donc, tu lévites !!

 

Zanskar :

ouahhh ! magnifique ! c'est bien la première fois que je vois de si beaux dessins de la Lune !!! quel temps tu as du passer !

Justement, ce n'est que du plaisir, de l'amusement !

 

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Merci Jubu, l'adjectif me plaît, crayonnée, ça donne de l'épaisseur et de la recherche, on reste dans l'essai, c'est ça qui est plaisant.

 

Xavier@cz: Heureux de recevoir un bonjour de la belle ville de Prague, vraiment Webastro est très cosmopolite !!

 

Fred : Oui le blanc c'est la couleur de la lumière !! La pleine lune, c'est le tsunami lumineux, on est submergé par la lumière. La difficulté vient surtout au niveau du scan et des écrans car on a vite fait d'un écran à un autre d'avoir une belle feuille blanche ou..... des nuances grises non prévues au départ selon la config.

 

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.