Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Arghhhhhh ! j'en peux plus ! personne n'a un 600 à sacrifier ??

En même temps pas forcément très fiable car d'autres sites annoncent quelques passages clairs, ce qui s'est produit hier soir avec surprise. Hop vite les 10X56 sont là pour ce type de contexte, plein les yeux pendant 15 min avec un ciel très pur ...puis retour des nuages d'ouest en 3-4 minutes

image.png.3df513a838abb1fb57ef9e739de3bac8.png

Modifié par etoilesdesecrins
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

@etoilesdesecrins: réserve ta soirée du mardi 24 février, c'est la prochaine opportunité vers Lyon d'après Météoblue. A deux semaines le niveau de fiabilité est naturellement égal à zéro mais la soirée est indiquée entièrement dégagée.

Je n'ai pas vérifié la Lune mais j'ai peur que ça ne confirme ce que tu crains...:cry:

Je suis mauvaise langue, ce n'est que le PQ...

Modifié par cpeg
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Bonjour, pourquoi pas simplement regarder par la fenêtre? 

A moins que le temps change  si rapidement? Je ne sorts pas le matériel si quelqu'un parle de pluie à la radio? Bah-en ce moment ce n'est pas terrible, mais je laisse la monture bien couverte avec couverture en toile et plastique et de plus un parasol en dessus.!

Posté

Pour mon site, différents modèles annoncent découvert uniquement le soir de la Saint-Valentin... Encore un motif de divorce. Compliqué l'observation du ciel ! 

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

@cpeg: effectivement, ce sera le premier quartier donc pour moi fin du ciel profond au 300 "officiel" avec mes listes, les objets étant trop faibles. Par contre OK pour étoiles doubles, planètes, objets contrastés de CP à dessiner ....

Après c'est encore loin le 24 ça peut changer, mais bon, ce ne serait pas étonnant que passé la période favorable au ciel profond, cela devienne mieux ...

Sinon j'aurais eu tendance à dire beau samedi soir vu que j'ai un empêchement 🤣

Ce qui est déstabilisant c'est qu'il y a des micro éclaircies non prévues en ce moment, hier soir encore par grand vent, mais trop tard ou trop courtes pour envisager de tout sortir. Au mieux 10-15 min aux jumelles ...

Voilà @VNA pourquoi il est difficile d'agir juste en regardant par la fenêtre ! c'est KO quand je suis dispo, mais parfois un peu dégagé au moment d'aller au lit.

En tous cas, ce qui est positif, c'est que vues les prévisions ce ne peut pas être pire 🙂

Modifié par etoilesdesecrins

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.