Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Merci

Et pendant le suivi ? Moi on dirait que les moteurs "gratouillent"

Ca doit être intéressant a démonter pour voir...

 

Non simplement quand elle pointe. En suivi pas plus de bruit qu'une autre. Par contre j'ai complétement dégraissé et regraissé la monture. Ce qui ne lui fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plusieurs annonces postées pour celui-ci :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1088755334.htm?ca=12_s

 

mais le vendeur ne baisse toujours pas son prix, qui reste quand même très cher si on parle seulement en diamètre. J'irais bien le voir si ce n'était pas à 12h de route...

 

ERREUR cher ami ( que je ne connais pas ) l'annonce initiale de cet ensemble complet ( avec moteur d'origine ) était affichée à 650 €

Le vendeur à donc diminué son prix de 200 €

Pour info, le moteur de marque Kepler pour monture Kepler M et qui pouvait se substituer à celui-ci pour motoriser en AD la monture AR1 Mizar coûtait 70 € à lui seul.

 

Oui c'est assez cher par rapport à ce que l'on peut trouver de nos jours en diamètre, mais là, c'est un ensemble complet, tube, lunette guide (avec vis de collimation), monture ( avec viseur polaire ? ),trépied ( très rigide ) et motorisation en AD.

 

Il faut essayer de négocier pour tirer un peu le prix à la baisse.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et c'est un ensemble de (très) bonne qualité optique et mécanique à l'époque. Il faudrait pouvoir vérifier l'état de l'alumininure du primaire et la monture. Comme précisé également par Mizar94, la motorisation AD existait dans la marque Kepler (OU) et Ganymède Polar Plus (la maison de l'Astronomie) provenance d'origine Taïwan (disponibilité aujourd'hui ???).

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont une bonne monture et 120€ dans le 64, il y a une lunette 150/750 avec accessoires interessants:

http://www.leboncoin.fr/vi/1172264898.htm

 

Merci je n'avais pas vu cette annonce.

J'ai envoyé un message au vendeur, il étudie l'envoie.

J'en cherche une grosse depuis longtemps, mais j'arrivais pas à trouver un prix dans mon budget.

Je devait pandant un moment prendre une 150 1200, mais ça n'a pu se faire.

Bon du coup je devait acheter une neq5 ou trouver une vixen ce mois ci.

Bas ça sera d'abord la lunette et après la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bizarre, si on considère que l'OTA Bresser 200mm seul vaut 419 euros..:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais de port a 10 euros, très bizarre aussi.

J'ai demandé pour les frais de port au vendeur, pas de réponse pour le moment.

Il vend aussi un iPhone pas cher du tout, et une tronçonneuse également très peu cher.

Ça me fait penser à une arnaque ou à du matériel dérobé.

Enfin je n'accuse pas, ça m'y fait penser c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est de l'arnaque, profil 0 en plus. J'ai déjà testé une affaire du genre en payant avec PayPal pour être sécurisé. Je voulais voir comment il s'y prends. Après achat et paiement il vous contacte pour un arrangement car il va avoir un peu de retard dans l'envoi, Il demande les coordonnées bancaires pour un remboursement de la moitié des frais de port lol... la photo est la même que une sûr le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir utiliser ton nagler;)

 

Bas du coup non, cette oculaire me sera passé entre les mains sans que je puisse l'utiliser.

Je l'ais échangé contre un vixen ssw 14 (plus du liquide).

Il part demain, et la lunette ne sera pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, mais ça reste très interessant pour s'amuser :)

Je suis curieux de savoir ce que donne une focale si courte et un diamètre si grand pour une lunette. Pourras-tu faire un petit compte rendu à temps perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, mais ça reste très interessant pour s'amuser :)

Je suis curieux de savoir ce que donne une focale si courte et un diamètre si grand pour une lunette. Pourras-tu faire un petit compte rendu à temps perdu?

 

Oui dommage, j'aurais peut être l'occasion d'en essayer un, un de ces jours, mais le vixen doit pas être très loin derrière j'imagine (et il a un degré de plus lol).

Pour la lunette bien sûr je ferais un petit compte rendu des que j'aurais trouvé une monture et après avoir passé quelques heures avec.

En espérant qu'on aient un belle automne, l'été est plié je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à très bonne presse ce Vixen, malgré le peu de retour! Je pense que je le préférerai a un Nagler

 

 

 

Oui difficile de trouver des retours, mais le peu que j'ai trouvé sur le web sont positifs.

Niveau fabrication, c'est beau et bien construit, le poids est idéal n'y trop lourd, n'y trop léger.

Il y a plus qu'a l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'état a quand même par l'air d'être terrible, en regardant les photos, on voit bien les bricolages autour (trépied, anneaux...). Faudrait aussi voir l'état de l'aluminure du primaire. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux le récupérer même négocié à 30 Euros, plutôt qu'il finisse à la déchetterie.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.