Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Je ne connaissais pas ce modèle qui semblait être présenté comme étant une Polaris de Vixen dans le libellé de l'annonce.

Hors elle ne me paraissait pas ressembler à une Polaris ...

 

 

La monture Sensor était déjà une belle "bête" qui se plaçait au dessus des GP D. dans la gamme des montures Vixen.

Dans le catalogue (en japonais :confused:) de 1993, elle était présentée avec un C 11 et un Newton 200 mm : http://yumarin7.sakura.ne.jp/retrokan/Vixen1993q.pdf (pages 13/14 et 15 du pdf).

 

Comme bien précisé par le vendeur, elle était vendue d'origine avec un robuste trépied bois

Une photo :

382464-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci staffy, l'archiviste astro du web !

 

Elle parait à première vue assez fluette, elle ressemble un peu en regardant vite fait aux copies chinoises de la Mizar AR1 ( hormis la platine qui les distingue facilement )

Mais quand on la voit en page 15 dans la rangée comparatives entre GP/GPD et l'Atlux ( je pensais que ce modèle était plus récent....) on s'aperçoit que c'est effectivement une belle pièce.

 

Quant à Titix, que je ne connais pas personnellement, c'est vrai que son blog recèle de beau matos et de supers bricolages !

 

Et puis ses retours photos des RCE, tels des reportages, sont toujours plaisant à regarder.....pour nous faire rêver et baver d'envie.

 

Tout cela est à archiver pour enrichir ses propres connaissances.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait à première vue assez fluette, elle ressemble un peu en regardant vite fait aux copies chinoises de la Mizar AR1 ( hormis la platine qui les distingue facilement )

Mais quand on la voit en page 15 dans la rangée comparatives entre GP/GPD et l'Atlux ( je pensais que ce modèle était plus récent....) on s'aperçoit que c'est effectivement une belle pièce ...

 

 

Oui, et en complément, puisque dans l'annonce LBC, la Vixen Saturn était évoquée, voici à quoi cette monture ressemblait :

Alt%207%20AD%20-%20Saturn-ganz.jpg.

 

Une photo avec un 200/800 Meade Schmidt Newton :

p014_1_00.png

 

... De la part de "l'archiviste :D

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

que pensez vous de ça ?

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1168054766.htm?ca=22_s

 

Mon profil : débutant , aucune expérience avec un instrument 7 mois de pratique avec binoculaires biologiques d'origine et jumelles 7-35/50

 

Je cherche à acheter quelque chose de conséquent , d'après toutes les infos que j'ai digérées , un dob 250 serait idéal

 

Est-ce une bonne affaire , elle ne ressemble pas à la "lidl" , semble de meilleure facture

 

Cela me permettrait de me faire la main sans trop de risque financier si je n'accroche pas

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hoth,

La bresser skylux est une petite lunette qui t'apportera du grossissement par rapport à tes jumelles. Essaye de voir si le lien au dessus est un 200 ou un 250. J'ai un doute et c'est sur ton departement semble t'il. Si ça ne te convient pas, ça sera plus simple à revendre que la lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un dob 200? a 200€ dans le 74:

http://www.leboncoin.fr/vi/1169160547.htm

 

Wah ... l'avais pas vu çui-là , tout frais

 

Je viens de laisser un message au vendeur ...

 

 

Sinon , la Bresser Skylux se vend en neuf autour des 200 (si c'est bien le même modèle) , c'est plutôt une "belle" lunette dans cette catégorie de taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/vi/1119408905.htm

 

Skywatcher 250 bd, un avis ?

 

Le prix est honnête vu que l'instrument n'a qu'un an suite à l'achat et que le poids et l'encombrement induit une remise en main propre qui permettra de le vérifier.

 

Bon il faut avoir la monture pour le porter, parce qu'il pèse 14 kilos l'animal.

 

Justement en parlant de monture, il en est sujet ici : ça ne sort pas de la famille ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107797

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très sympa.

Mais du coup, c'est collimation a chaque assemblage ?

Et peut on avoir une vrai bonne collimation avec ce type d'instrument ?

Ah ben oui mais bon si ça te prend 10mn de montage et 5 de collimation, ça va 😉. Je suis en ce moment aux alentours de Cognac, dans une zone sans pollution et je regrette une nouvelle fois de ne pas avoir ce genre de matériel ! Enfin vu les nuages depuis quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

Eh bien ...... Tournée générale !!!!

 

La bête est devant la maison , prête à l'emploi , les incantations sont faites pour chasser la malédiction , y'a plus qu'à et ça va pas tarder !!!!

 

 

Merci Guillaume pour ce signalement fort oppurtun , par la force des choses tu est maintenant devenu mon parrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ouvert à f/7,9, on s'en fout un peu de la rigidité... Le machin est plutôt tolérant à la collimation.

 

C'est pas bête, de transformer un 114/900 en dobson de voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ouvert à f/7,9, on s'en fout un peu de la rigidité... Le machin est plutôt tolérant à la collimation.

 

C'est pas bête, de transformer un 114/900 en dobson de voyage...

Je ne parle pas de collimation, mais quand tu dois viser et suivre un objet avec cet appareil, je pense que le premier réflexe est de chopper une des barres et j'émets juste un doute quant à la stabilité et à la rigidité de la partie portant le secondaire. Si quelqu'un est intéressé par cette occasion, je pense que c'est un point à verifier sérieusement, parce que collimater un télescope dont le secondaire est completement hors axe à chaque mouvement peut être rebutant. Enfin, c'est mon point de vue. Après, il est vrai que l'idée est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, tous les efforts sont supportés par 2 petites vis au niveau de la base, pour moi il manque au moins une barre supplémentaire pour trianguler correctement et rigidifier un peu le tout parce que là ça doit se balader pas mal dans le sens "oeil-secondaire" et rien ne dit que ça ne plie pas en plus sous le poids de la cage dans l'autre sens...

 

Il doit pas faire bon mettre un oculaire trop lourd quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.