Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous. Je voudrais votre avis car je suis très perplexe. J'ai une occaz qui se présente a moi : un telescope schmitt cassegrain 127/1250 avec télécommande donc j'imagine technologie goto. Sans trépied a moins de 100 euro. Est-ce comme je le pense une affaire en or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luliton

 

Si je peux me permetre je pense qu'il s'agit d'un Celestron Nexstar 4se au vu du diamètre que tu nous donnes.

 

Perso c'est celui que je possède, pour le planétaire il est pas mal mais pour le ciel profond c'est un peu juste mais de quoi ce faire plaisir quand même.

 

Après si tu n'as pas la monture vois déjà si il est possible d'en trouvé d'occasion parce que un 4se sans monture pas top tu en trouve sur leboncoin complet entre 250+/- et 450€

 

Cordialement Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Astrams

 

Alors moi j'ai vu ça sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/731293226.htm?ca=12_s

 

le prix ma l'air correct et c'est a 10 km de chez moi :D maintenant j'aimerai savoir ce que vous pensé d'un tel instrument pour du ciel profond (en visu uniquement :rolleyes:)

 

Pas trop difficile pour un débutant sachant que je suis habitué a mon Nexstar avec le Go-to ? je commence a connaitre quelques constellations mais pas toutes j'en suis loin j'ai quelques repaire dans le ciel mais sans un go-to je suis perdu :be:

 

Cordialement Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu moins d'un an j'ai acheté un dobson orion 203/1000 pour ce prix, et j'en suis très content, on voit déjà beaucoup de choses en ciel profond. En 2 secondes tu es prêt à observer et c'est très simple à utiliser et à trimballer, ce genre de monture se manie bien et en douceur. Tu prends une petite carte tournante du ciel à côté et roule :)

 

Vérifies bien sur l'état des miroirs, la solidité et le jeu du porte oculaire, et regarde si la vis de blocage de mise au point est présente (je la vois pas sur les photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Astrams

 

Alors moi j'ai vu ça sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/731293226.htm?ca=12_s

 

le prix ma l'air correct et c'est a 10 km de chez moi :D maintenant j'aimerai savoir ce que vous pensé d'un tel instrument pour du ciel profond (en visu uniquement :rolleyes:)

 

Pas trop difficile pour un débutant sachant que je suis habitué a mon Nexstar avec le Go-to ? je commence a connaitre quelques constellations mais pas toutes j'en suis loin j'ai quelques repaire dans le ciel mais sans un go-to je suis perdu :be:

 

Cordialement Steve

C'est a 20 bornes de chez moi et du coup j’hésite un peu. Mais je ne le prendrais pas. Ça me fera 2 200mm a la maison :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Y'a un HR Planetary (focale ?), un hyperion 17, un filtre polarisant,

un coutil de colim (quel type ?) et un quickfinder de plus que l'équipement

d'origine. Tout ça est bien utile si tu pars de zéro et vaut la centaine

d'euro de différence. D'autant que le tube est un GSO avec microfocuser

d'origine que n'ont pas souvent les skywatcher qu'on trouve à 200 euro.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de vente actuel du Kepler GSO neuf est de 439 € chez O U (488 € chez TS).

Sans parler du filtre polarisant et de l'outil de collimation, en occasion, un hypérion se trouve vers 60 € et un Hr planetary environ 35 €.

Le chercheur (quickfinder) neuf est vendu, quant à lui, 45 €.

 

Les 300 € demandés me paraissent justifiés (bien sur, sous réserve de vérifications avant conclusion d'un éventuel achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le mien à 200 euro :p.

Certes il est vrai, sans la barlow 5x qui ne sert à rien !pomoi!

Le 8mm est peut être un stratus, valeur 60 euro.

 

On est là pour discuter et c'est vraiment pas méchant

mais pas sûr que ce soit une authentique bonne affaire,

juste un prix normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde je suis tombé la dessus sur coincoin vous en pensez quoi ?

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/723251058.htm?ca=12_s

 

Sachant que je suis une vrai bille et que je comprend pas encore tout a fait vos histoire de focale et de diamètre plus je parcours des postes la dessus plus je suis perdu :cry:

 

pour faire du ciel profond on est d'accord qu'il faut un diamètre le plus gros possible ? avec un tel instrument qui a un diamètre égal a mon 4se j'imagine que c'est pas mieux pour le CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu moins d'un an j'ai acheté un dobson orion 203/1000 pour ce prix, et j'en suis très content, on voit déjà beaucoup de choses en ciel profond. En 2 secondes tu es prêt à observer et c'est très simple à utiliser et à trimballer, ce genre de monture se manie bien et en douceur. Tu prends une petite carte tournante du ciel à côté et roule :)

 

Vérifies bien sur l'état des miroirs, la solidité et le jeu du porte oculaire, et regarde si la vis de blocage de mise au point est présente (je la vois pas sur les photos).

 

Tu as l'oeil perso je ne sais même pas ou regarder mais je poserai la question je pense l'appeler demain après le taf ou ce Week si j'ai le temps pour 180€ je pense lui prendre après les vérifications que tu ma conseillé mais j'ai un peu peur de pas savoir me servir d'un DOB :rolleyes: enfin bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde je suis tombé la dessus sur coincoin vous en pensez quoi ?

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/723251058.htm?ca=12_s

 

Sachant que je suis une vrai bille et que je comprend pas encore tout a fait vos histoire de focale et de diamètre plus je parcours des postes la dessus plus je suis perdu :cry:

 

pour faire du ciel profond on est d'accord qu'il faut un diamètre le plus gros possible ? avec un tel instrument qui a un diamètre égal a mon 4se j'imagine que c'est pas mieux pour le CP ?

 

et la tu es sur de te faire avoir en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le pari à 1000 euro ?

Le seul truc serait de voir le matos sur place. Mais au mieux il existe

avec un vendeur totalement 'incompétent" (déduit de la manière dont

il en parle, il dit ne s'en être jamais servi et on dirai qu'il ne sait meme

pas ce que c'est) dont on a aucune idée de comment il l'a entretenu,

stocké, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le pari à 1000 euro ?

Le seul truc serait de voir le matos sur place. Mais au mieux il existe

avec un vendeur totalement 'incompétent" (déduit de la manière dont

il en parle, il dit ne s'en être jamais servi et on dirai qu'il ne sait meme

pas ce que c'est) dont on a aucune idée de comment il l'a entretenu,

stocké, ...

 

J'avoue que vu sous cet angle ça fait réfléchir mais je passe mon temps sur coincoin depuis pas mal de mois je veux passé a un matos pour le CP, je suis passé a coté d'un joli MEADE 200LX UHTC GPS a 1400 euros je voudrais pas louper une autre bonne occasion :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.