Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

J'avoue que vu sous cet angle ça fait réfléchir mais je passe mon temps sur coincoin depuis pas mal de mois je veux passé a un matos pour le CP, je suis passé a coté d'un joli MEADE 200LX UHTC GPS a 1400 euros je voudrais pas louper une autre bonne occasion :be:

 

Cela fait plusieurs fois que cette annonce passe avec la même ville de Champigny en localisation. Si c'était une vraie annonce, à ce prix le matériel serait vendu depuis longtemps....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que cette annonce passe avec la même ville de Champigny en localisation. Si c'était une vraie annonce, à ce prix le matériel serait vendu depuis longtemps....!!!!!

 

Merci pour l'info ;) j'en prends bonne note et je vais passer mon chemin même si j'avais pas vraiment dans l'idée d'acheter, mise a part la monture qui me fait grave envie la lunette je ne sais même pas si cela conviendrai pour faire du ciel profond :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est évident qu'il faut faire attention et bien faire le tri dans les annonces... MAIS PAS TROP NON PLUS j'ai trouvé par hasard mon Celestron C14 complet, une annonce bizarrement rédigée sans aucun détail au fond du Boncoin ,à un prix ☺☺😊 et pourtant c'était vrai , des gens charmants, ce qui m'a permis d'accéder à un rêve de gosse inespéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie annonce mal rédigée vient souvent soit de quelqu'un qui pige rien à un matos acheté sur coup de tête, soit c'est une liquidation d'héritage. Dans ces cas difficile d'orienter un débutant vers l'annonce car il faudra un minimum de vérification pour voir si tout est en ordre, pas évident quand on manque de repères. Dans le lot y'a forcément de bonnes affaires, mais doit aussi y avoir des montures flinguées par des mois de stockage en mauvais équilibrage, des tubes qui ont pris des coups, des optiques qui ont pris l'humidité, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est évident qu'il faut faire attention et bien faire le tri dans les annonces... MAIS PAS TROP NON PLUS j'ai trouvé par hasard mon Celestron C14 complet, une annonce bizarrement rédigée sans aucun détail au fond du Boncoin ,à un prix ☺☺😊 et pourtant c'était vrai , des gens charmants, ce qui m'a permis d'accéder à un rêve de gosse inespéré

 

C'est celui qui était en vente à Bléré en Indre et Loire...?????

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, la seule solution est de vraiment voir le matériel pour se rendre compte si le vendeur en face ne connaît pas le matériel astro. Il ne s'agit pas forcément d'une arnaque. Trouvé voici qq mois un C11 Ultima avec plein d'accessoires sur LBC marqué à 900 Euros. La lame présentait un défaut sur la photo (on aurait dit que la personne avait éternué dessus comme il a été précisé dans WA). Il a suffit de la démonter, nettoyer l'ensemble, remonter et collimater. Le vendeur a laissé l'instrument à bien moins que la somme prévue et le matériel satisfait pleinement un jeune qui avait avant fait ses armes avec un 115/900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, la seule solution est de vraiment voir le matériel pour se rendre compte si le vendeur en face ne connaît pas le matériel astro. Il ne s'agit pas forcément d'une arnaque. Trouvé voici qq mois un C11 Ultima avec plein d'accessoires sur LBC marqué à 900 Euros. La lame présentait un défaut sur la photo (on aurait dit que la personne avait éternué dessus comme il a été précisé dans WA). Il a suffit de la démonter, nettoyer l'ensemble, remonter et collimater. Le vendeur a laissé l'instrument à bien moins que la somme prévue et le matériel satisfait pleinement un jeune qui avait avant fait ses armes avec un 115/900.

 

j ai eu la même, 900 euros un C11 fastar, neuf jamais servi....

 

annonce très peu détaillé, d une personne qui n y connaissait visiblement rein, et qui souhaitait s en débarrasser rapidement...

 

la différence, c est ceux qui veulent trop en faire, et surtout quand les phrases puent la traduction Google.....

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre celui de stefg1972

http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-kepler-304-1500-baisse-de-prix_25939.htm

 

sympa le réglage d'équilibrage sur ces tubes :)

 

Je confirme, c'est bien le sien. Aucun soucis avec lui. Le tube est nickel avec un PO tout neuf. (il m'a donné l'ancien)

 

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas l'intérêt alors d'un télescope...!!!!....:)

:cheesy:

 

ça doit etre celui de stefg1972

http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-kepler-304-1500-baisse-de-prix_25939.htm

 

sympa le réglage d'équilibrage sur ces tubes :)

 

à ce prix là , je pense qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, bien au contraire :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai envoyé un mail à peine une heure après que l'annonce a été postée, je n'ai eu aucune réponse, et l'annonce disparait dans la journée? La personne a reçu 50 mails dans l'heure et s'est rendue compte de son erreur, à mon avis il ressortira avec une centaine d'euros de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai envoyé un mail à peine une heure après que l'annonce a été postée, je n'ai eu aucune réponse, et l'annonce disparait dans la journée? La personne a reçu 50 mails dans l'heure et s'est rendue compte de son erreur, à mon avis il ressortira avec une centaine d'euros de plus...

 

 

Bingo :be:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/734491494.htm?ca=6_s

j'ai oublié le prix d'hier, zut (entre 150€ et 250€ je dirais )

Du coup c'est au moins 150€ qu'il lui a rajouté...

Et c'est bien un GOTO, du coup hier c'était vraiment une bonne affaire, aujourd'hui c'est bof, la photo ne donne vraiment pas envie. De l'importance de la présentation selon le prix :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo :be:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/734491494.htm?ca=6_s

j'ai oublié le prix d'hier, zut (entre 150€ et 250€ je dirais )

Du coup c'est au moins 150€ qu'il lui a rajouté...

Et c'est bien un GOTO, du coup hier c'était vraiment une bonne affaire, aujourd'hui c'est bof, la photo ne donne vraiment pas envie. De l'importance de la présentation selon le prix :rolleyes:

 

C'est vrai que maintenant à ce prix ce n'ai plus une affaire je pense que le vendeur va avoir beaucoup de mal à le vendre surtout que ce type de télescope n'est plus à la mode

à 250 euros max peut être qu'il trouvera preneur sinon il risque de la regarder longtemps sa belle photo

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, encore un bon plan :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/734549224.htm?ca=6_s

trop bon?[/url]

 

Ou effectivement ça c'est un très bon plan:wub:

 

sur youtube l'acquéreur a posté un message il y a 3 semaines disant qu'il venait de l'acquérir et qu'il voulait se mettre à l'astrophoto...bizarre...

Lire les commentaires de :

 

Pas certain que ce soit le vendeur en question

des milliers de Maks son vendu dans le monde chaque année:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.