Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

si quelqu'un est proche, çà peut valoir le coup au prix indiqué ... s'il n'y a qu'une enchère, celle du futur acheteur:be:

http://www.ebay.fr/itm/Seben-Navigator-II-203-1000mm-Reflector-Telescope-/331355268930?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item4d26502742

 

 

Faut garder un souvenir de celui ci ;)

 

 

"

Grand téléscopique 1000mm - 203

 

 

Description de produit:

 

Avec son incroyable ouverture de 203mm et sa focale extrème de 1000mm, la lunette Seben Navigator ll est le développement abouti de la célèbre série de grands télescopes Seben Navigator.

"

$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la position du chercheur par rapport au porte oculaire

 

Encore un qui vise les étoiles pour finir par regarder les taupes:D:D

remarquez, cette marque est très bonne en microscope géant pour regarder les vers de terre mais pas pour les étoiles

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder un souvenir de celui ci ;)

"

Grand téléscopique 1000mm - 203

Description de produit:

Avec son incroyable ouverture de 203mm et sa focale extrème de 1000mm, la lunette Seben Navigator ll est le développement abouti de la célèbre série de grands télescopes Seben Navigator.

 

 

 

 

:be: et de la même veine :

 

"Caractéristiques de l'objet

Etat :

Occasion: ... Il peut s'agir d'un modèle de démonstration ou d'un objet retourné en magasin après une courte période d'utilisation... "

 

 

C'est probablement le cas de la part d'un utilisateur découragé par les prestations fournies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chez Pentax il me semble qu' il n' y a que deux oculaires zoom, le XL 8mm-24mm et le XF 6.5mm-19.5mm, en tout cas celui de l' annonce ressemble au XL, et vu le prix du neuf ici ça semble une bonne affaire

 

Lors de ma recherche sur un très bon zoom, je n' avais pas trouvé grand chose a son sujet et suis parti sur une autre marque, il y a un petit commentaire de Titix sur le XL sur ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89755

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Jeap que c'est bien le xl.

 

La qualité est au rendez-vous mais le champ à grande focale est un peu étroit, c'est pour ça qu'à l'époque mon choix s'était plutôt orienté vers le Meopta (acheté d'occas') à 66° de champ constant que je ne regrette pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Jeap que c'est bien le xl.

 

La qualité est au rendez-vous mais le champ à grande focale est un peu étroit, c'est pour ça qu'à l'époque mon choix s'était plutôt orienté vers le Meopta (acheté d'occas') à 66° de champ constant que je ne regrette pas ;)

 

j'ai bien eu confirmation par le vendeur que c'est le XL

 

Bon après avoir regardé, 38° de champ , c'est vraiment trop peu.

Modifié par mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi ce que je me disais , mais franchement 38° quoi, c'est un peu abusé .

 

C'est ce que je me suis dit aussi quand je recherchais mon zoom, déjà que les 45° des NLV ne sont pas bien larges... C'est le problème avec ces zooms à large plage de focale "3x", le souci semble moins se poser avec des zooms à plage de focale plus réduite comme le méopta, le Leica ASPH et autres qui sont des "2x".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir regardé, 38° de champ , c'est vraiment trop peu.

 

Je possède depuis trois ans un Leica 7.3mm-22mm, le champ varie de 36° a 68°, je l' utilise sur mes trois tubes pour le planétaire et les cibles du cp ne demandant pas un champ énorme a faible grossissement, il me satisfait pleinement et je l' utilise très souvent, je ne suis pas prêt de le revendre

 

Si le petit champ a 24mm te fait peur c' est pas la peine de casser ta tirelire, laisse tomber, ça fera le bonheur d' un autre astram je pense

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, il est pour moi,j'ai eu le vendeur très sympa ,1ere main,cartons d'origine,avec des oculaires Vixen , le 7mm en clavé et un réducteur de focale !!:be::be:

 

Super affaire alors ! Les vixen et Clavé c'est du tout bon, en prime un réducteur de focale, que demande le peuple !!! éclate toi bien ;)

 

Tu vas voir le tube avant ou c'est uniquement par correspondance ? La monture c'est une CG4 ? Peut être le petit point faible du lot mais dans un premier temps ça fera très très bien le job, vu le poids plume et la faible longueur du C8 c'est suffisant ; tu la remplaceras plus tard par une bonne GPDX d'occas' quand tu voudras un petit suivi motorisé et hop un super set-up ;)

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super affaire alors ! Les vixen et Clavé c'est du tout bon, en prime un réducteur de focale, que demande le peuple !!! éclate toi bien ;)

 

Tu vas voir le tube avant ou c'est uniquement par correspondance ? La monture c'est une CG4 ? Peut être le petit point faible du lot mais dans un premier temps ça fera très très bien le job, vu le poids plume et la faible longueur du C8 c'est suffisant ; tu la remplaceras plus tard par une bonne GPDX d'occas' quand tu voudras un petit suivi motorisé et hop un super set-up ;)

 

Je le récupère dans un mois pour éviter les transports,il appartient a un retraité,qui va me le faire livré sur la région par un membre de sa famille.

La monture , je vais surement la donner a un pote ou un don a mon club, c’était surtout le tube, le réducteur de focale,le pare buée,le set d'oculaires,le tout 1 ere main avec tous les cartons d'origine, la monture c'est du bonus,il ira sur mon HEQ5 et bientôt une EQ6 pour la photo!

il n'a jamais voyagé plus loin que le jardin ,stocké dans un bureau bien au chaud!

Merci a toi l'amis!!;);)

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle ocaz!

 

ça va que je suis déjà suréquipé car sinon j'aurai été vert de le voir passer sous mon nez. j'habite à 3km de et c'est pas tous les jours qu'il y a une belle affaire devant sa porte :cool:

 

éclate toi bien avec ce tube, si t'as l'occasion de monter le chercher je paye ma bière. ;) pour info je connais quelqu'un qui serait intéressé par la vente de ton HEQ5 lorsque tu passeras à l'EQ6, n'hésite pas à me contacter à ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amateur de vieilleries http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/728465930.htm?ca=21_s

A si j'avais de la place

Je dois avouer que si je n'étais pas aussi loin je me laisserais tenter. D'ailleurs si sur ce forum l'un de vous habite dans le 71 ou proche et qu'il descend de temps en temps dans le sud, merci de me contacter. Évidemment il vous faudrait avoir un peu de place pour héberger le matos quelques temps. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle ocaz!

 

ça va que je suis déjà suréquipé car sinon j'aurai été vert de le voir passer sous mon nez. j'habite à 3km de et c'est pas tous les jours qu'il y a une belle affaire devant sa porte :cool:

 

éclate toi bien avec ce tube, si t'as l'occasion de monter le chercher je paye ma bière. ;) pour info je connais quelqu'un qui serait intéressé par la vente de ton HEQ5 lorsque tu passeras à l'EQ6, n'hésite pas à me contacter à ce moment!

 

Effectivement tu n'es pas loin !!

Logiquement,je ne devrais pas me déplacer sur la Rochelle pour venir la prendre, un membre de la famille descend avec.

Par contre pour la bière c'est avec grand plaisir et vice/versa,si tu veux descendre sur la région pour faire une session avec moi, avec grand plaisir!

!je peux te laissé mon n° de tel en MP si tu veux même pour papoter!

Pour l'heq5,je penses la garder en parallèle de l'eq6 'si tout va bien);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.