Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Une autre galaxie de la Grande Ourse pas très connue

Un peu comme une M109 relookée 7331 :p

30*4 mn pour sa lumière

ngc3953_20_3_2013nb_1200.jpg?psid=1

je m’aperçois que je n'ai même pas enlevé le bruit :D bon, il n'y en a pas beaucoup, et puis les galaxies ça fait du bruit!

5*2 mn en bin 2 par couches

ngc3953_20_3_2013_1200.jpg?psid=1

et une note blanche

ngc3953_neg.jpg?psid=1

avec ces grosses rayures qui traversent la galaxie

un bon amusement :)

Posté

Magnifique Gérard :)

Ces rayures ne résulterait-elles pas d'une illusion d'optique due à son inclinaison par rapport à la Terre ?

Posté

Bonjour Gerard.

Une très belle image de cette Galaxie que je ne connaissais pas, c'est vrai qu'elle a fait son possible pour se déguiser M109 !! impréssionant la ressemblance.

Ces bandes de poussières assez particulières me font penser à celles de M81 tout aussi étranges.

Bravo pour cette belle prise de cette Galaxie.

David

Posté

Salut gégé,

très belle spirale, pleine de détails et de finesse ! bien joué

j'aime beaucoup ta version couleur

amicalement

guillaume;)

Posté

Effectivement super prise. J'avais tenté à l'APN récemment au lieu d'aller sur M109. Evidemment à mon niveau de connaissance "astrophoto". Nous ne jouons pas dans la même catégorie:confused:

Posté

Salut Gérard,

Encore un objet que je ne connaissais pas, merci ! Magnifique prise !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Elle est superbe cette M109 bodybuildée :wub:

Une image TOP Gérard, merci !

Jp

(quelqu'un a une explication pour la bande ?)

Posté

Encore un post qui vaut largement le déplacement, bravo Gérard ! ;)

Pour le trait c'est pas grave, il suffit de lui trouver une nouvelle famille : je te propose spirale rayée assymétrique ! :be::p

Albéric

Posté
Superbe image de cette belle spirale. Beaucoup de details au 200 et beaucoup de finesse. En plus tu l'as faite en couleur qui apporte un plus. Je regrette de ne pas l'avoir faite en couleur l'annee passee;

http://www.astrobin.com/10967/

Franck

je l'avais vue :D

dire que c'est par pure jalousie que je ne l'ai pas cité serait....à peine exagéré :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.