Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Qu'avons nous au menu aujourd'hui?

eh bien, un petit tour à la criée nous a permis de vous offrir une étouâle de mer sur son lit de varechs

NGC 5879 est comme chacun sait une galaxie spirale située à +- 60 millions AL dans le Dragon. Ce que l'on sait moins c'est que Louis XVI s'en foutait complètement

durant 2 soirs, avec une FWHM de ouf (<2) je lui ai prendu 25*4mn de son temps

ngc5879_3nb.jpg?psid=1

dans un ultime effort j'ai fait 6*2 mn en bin 2 par couleur

ngc5879_3.jpg?psid=1

un certain Hubble (:?:) en a tiré ça:

600px-NGC_5879_Hubble.jpg

n'importe nawak :D on ne voit même pas les étoiles!!:p

voili voilou :)

oups, j'oubliais!! Jean-Pierre, je lui ai mis le nord à droite juste pour faire joli :)

Modifié par gerard33
Posté

Jolie galette Gérard, le croisement d'un tournesol et d'un feu d'artifice.

c'est un peu grisou quand même, tu veux pas la dopée un peu?

Fred

Posté

Hello Gérard,

Il est doué cet anonyme,ce Hubble, son image est bien mieux résolue que la tienne ! :be:

Mais non, elle très réussie, comme toujours ! ;)

Albéric

Posté

Belle galaxie, je la connaissais pas celle là. Le fdc à l'air assez riche dans le coin. Bien joué pour cette capture.

David

Posté

oups, j'oubliais!! Jean-Pierre, je lui ai mis le nord à droite juste pour faire joli :)

Mais au Nord c'était les corons,non?

Belle image Gérard,et l'image n'est pas en inversion,je respire,merci.

Et on s'en fout que le Nord soit placé au sud,aprés tout en faisant le poirier

tu verrais le nord au sud et le sud au nord.;)

Jean-Pierre

Posté

slt , belle prise dans la bouriche , je préfere la noir et blanc , car je trouve que sur la couleur on a l'impréssion que toutes les petites étoiles ont un peu la meme teinte rouge.

jc.

Posté

salut Gérard,

Elle est mignonne cette petite galaxie spirale.

Très bon traitement comme toujours avec un fdc. :wub:

Tu as encore du ciel dégagé en Gironde veinard.

Posté

Elle n'as pas l'air généreuse en photons, quelle dose se luminance! Tout ça avec un FWHM bas, c'est vrai en dirait un tournesol avec un manque de poses.

Sur mon écran, le fond de ciel est trop clair et le pourtour de la glx a du grain qui monte.

C'est dommage ce grain, le FDC laisse voir des petites galaxies lointaines très fines, pourquoi avoir amplifié autant le tour du disque?

Les étoiles fines confirment ton FWHM exceptionnel.

Posté

Merci :)

C'est dommage ce grain, le FDC laisse voir des petites galaxies lointaines très fines, pourquoi avoir amplifié autant le tour du disque?

Acht!! tu es ma conscience :D

j'ai repris les images, effectivement j'avais eu la main lourde :be:

Posté

Salut Gérard,

Très belle galaxie, un objet qui ne court pas les rues et bien présenté !!! Merci pour la découverte ;) !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Encore une très belle image mais en chipotant un peu, je trouve la 2ème moins rouge effectivement mais par contre tes étoiles et ta galaxie sont un peu délavées (fades) par rapport à ta 1ère et donc au final, je préfère la 1ère qui a plus de peps !

Franck

Posté

Merci à tousses comme on dit là-haut :D

Encore une très belle image mais en chipotant un peu, je trouve la 2ème moins rouge effectivement mais par contre tes étoiles et ta galaxie sont un peu délavées (fades) par rapport à ta 1ère et donc au final, je préfère la 1ère qui a plus de peps !

Franck

En fait, au cour de la journée, grace à vos critiques l'image initiale a évolué alors que la version du milieu venait fausser la compréhension

aussi, pour clarifier je l'ai virée: comme tu dis étoiles éteintes et autres bizareries

on progresse on progresse!!:be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.