Aller au contenu

Petition aide aux astrams


Sobiesky

Messages recommandés

PETITION

 

En raison des conditions climatiques deplorables depuis une tres longue periode sur la France, les astronomes amateurs sont dans l'incapacité d'exercer leur passion. Je demande donc , monsieur le ministre en charge des petitions, la declaration de catastrophe observationnelle pour cette periode et de fait, le remboursement de la TVA de tout materiel astro acheté durant cette periode ou l'année d'avant.

 

Cordialement,

M. Sobiesky.

 

1. Sobiesky, astronome amateur en zone humide,Haut Lauragais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITION

 

En raison des conditions climatiques déplorables depuis une très longue periode sur la France, les astronomes amateurs sont dans l'incapacité d'exercer leur passion. Je demande donc, monsieur le ministre en charge des pétitions, la déclaration de catastrophe observationnelle pour cette période et de fait, le remboursement de la TVA de tout matériel astro acheté durant cette période ou l'année d'avant.

 

Cordialement,

M. Sobiesky.

 

1. Sobiesky, astronome amateur en zone humide, Haut Lauragais

6. roger15, simple amateur d'astronomie cantalien que le printemps pourri actuel désespère et qui demande le remboursement de la TVA sur tous les livres (par exemple le dernier ouvrage de Thierry Legault), sur toutes les revues, et sur tous les DVD qui concernent de près ou de loin l'astronomie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. Idem pour moi habitant du Dauphiné qui commence à ressembler au mammifère marin du même nom que ma province.:be:

Avec en plus distribution par la préfecture de vêtements de pluie et de graisse étanche pou la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. tete2supernova sous le soleil de provence, signature en soutient aux astrams sous les nuages.

 

salut,

même à Carpentras c'est pas génial, quand il ne pleut pas il y a le mistral avec rafale 80 à 100km/h, c'est sur le ciel est dégagé..... moi j'ai même repoussé ma commande pour dobson 300, alors....je signe la pétition volontiers

Courage à tous le week end sera exeptionnel ;)

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

même à Carpentras c'est pas génial, quand il ne pleut pas il y a le mistral avec rafale 80 à 100km/h, c'est sur le ciel est dégagé..... moi j'ai même repoussé ma commande pour dobson 300, alors....je signe la pétition volontiers

Courage à tous le week end sera exeptionnel ;)

guylaine

 

 

c'est vrai que le vent est à décorner les bœuf :(

mais depuis quelque temps tout s'arrête et disparait la nuit, le vent comme la pluie et les nuages! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Galaga qui va devoir investir dans une combinaison de plongée pour accéder à son jardin

 

43 : j'ai déjà ma combinaison de plongée... mais le scope tient pas la profondeur !

Oui à l'indemnité (3 ans de possession de scope mais 1ere année réelle d'observation).

 

La pluie, c'est comme pour les motards : on reconnait les vrais amateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15: 21% de ristourne, je prends:be:

 

42: parce que je n'ai pas compris pourquoi tout le monde met des chiffres!

 

43 : j'ai déjà ma combinaison de plongée... mais le scope tient pas la profondeur !

Oui à l'indemnité (3 ans de possession de scope mais 1ere année réelle d'observation).

 

La pluie, c'est comme pour les motards : on reconnait les vrais amateurs !!!

 

 

ouh là! ça sent la pétition artificiellement gonflé!:be:

 

Et après, lors de la manif, on sera 1,5 million selon les organisateurs et 10000 selon la police!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
18 Hibou qui n'a pas les pattes palmées et qui est obligé de mettre des bottes pour sortir de la bibliothèque

 

Je te conseille alors d'y emprunter le fameux ouvrage:

"L'heure de s'enrhumer" d'Hubert Reeves

ou

"Patiente le ciel azur"

 

sans oublier bien sur :

 

Gouttière d’étoiles

 

sans oublier l'ouvrage de Copernic:

 

"De Cumuloninbus"

 

;)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.