Aller au contenu

diamétrite: Skywatcher n'y résiste pas!


starac

Messages recommandés

D'accord avec toi Christian ... Mais il faut avouer que la façon de procéder est bizarre ... Poster un si long article pour souligner à quel point les écrous se desserrent sur les DF! Nous avons tous les deux possédé un DF et nous savons qu'ils ne sont pas parfaits ... Mais aurais-tu pris le temps d'écrire un article pour dénoncer ces imperfections ? Par contre d'autres détails de finition sont plus choquants, je le reconnais !

 

Tu sais comme moi, nous avons suffisamment fréquenté webastro et astrosurf pour savoir qu'il y a aussi pas mal de règlements de compte, de rancœur derrière tout ça ! Souviens toi des propos et des échanges entre pro DF et pro SV il y a quelques années ... des propos entre les deux fabricants, c'était allé assez loin je crois ... Ce sont des gens passionnés avec leur caractère, leur talent plus ou moins bon de communicant !

C'est ça que je déplore ... Ca ne peut faire que du mal !

 

Je referme la parenthèse ici, ce n'est pas le post approprié...

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument mais c'est pour cela que l'artisan doit faire très attention à sa communication notamment sur les forum. As-tu remarqué que SV n'intervient plus quasiment jamais que ce soit ici ou sur astrosurf....

De même Sud Dobson est on ne peut plus discret. A méditer....

Amicalement

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je faisais surtout la part belle aux artisans justement à condition qu il ai un Sav aussi bon que leur produit.Et le but de mon message était de nuancé certain message du type chinois=crotte qui me semble puant.

 

tu parles de ce message là ?

 

" On va recentrer un peu avant de l'écraser. Ceux qui brassent ici, sur un sujet "chinoiseries", ce sont les pros artisan/ home made. Grand bien leur fasse mais tout le monde n'a pas :

 

1- + de 7000€ pour se payer un dobson

2- envie de passer sa vie sur ce chantier et du coup pouvoir faire autre chose.

 

Je ne vois pas pourquoi les personnes intéressées par ce scope devraient l'écraser sur le sujet le concernant ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Christian ... Mais il faut avouer que la façon de procéder est bizarre ... Poster un si long article pour souligner à quel point les écrous se desserrent sur les DF! Nous avons tous les deux possédé un DF et nous savons qu'ils ne sont pas parfaits ... Mais aurais-tu pris le temps d'écrire un article pour dénoncer ces imperfections ? Par contre d'autres détails de finition sont plus choquants, je le reconnais !

 

Tu sais comme moi, nous avons suffisamment fréquenté webastro et astrosurf pour savoir qu'il y a aussi pas mal de règlements de compte, de rancœur derrière tout ça ! Souviens toi des propos et des échanges entre pro DF et pro SV il y a quelques années ... des propos entre les deux fabricants, c'était allé assez loin je crois ... Ce sont des gens passionnés avec leur caractère, leur talent plus ou moins bon de communicant !

C'est ça que je déplore ... Ca ne peut faire que du mal !

 

Je referme la parenthèse ici, ce n'est pas le post approprié...

 

JJ

 

mais ?! de quoi vous parlez ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la vache !! je vais téléphoner à Pierre pour savoir il ne s'est pas suicidé ...

 

Mais en lisant en diagonal, vakoran n'est pas ré intervenu depuis son premier post ? par contre y a quatre pages d'autres intervenants et plus de 2000 vues...si ça se passait les yeux dans les yeux au lieu de caché derriére un écran , ca ferait une belle bagarre générale ...

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ à FR G

 

Je veut simplement dire que dans mon job je côtoie des industriels de tout de pays et que de la mer... sort de chaque pays comme du bon et même du très bon la qualité n'est une affaire de nationalité. Mon message est celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, youpi un post "chaud" comme j'les aimes !!!!!! :be::be:

 

Mon p'ti grain de sel :

 

Personellement, j'ai vu et touché le 18" skywatcher dont l'optique est en verre "collé" , celui que j'ai vu (le miroir) n'ayant pas le meme aspect que celui du test d'astromag.

Je n'ai certes pas observé dedans, mais j'aimerais bien ....

Oui, il est conforme à la philisophie de J.Dobson , du diamétre, du diamétre et encore du diamétre. Mais, le PO est haut au zenith ... le rocker est certes démontable, mais de bonne taille, il faut un temps certain pour l'assembler, les mouvements sont assez fluide (assez étant interprétable comme on le souhaite ) et la structure relativement stable et rigide, a colimater ??? je ne sais pas . Donc pour qq'1 qui veut du diamétre : il en aura.

Maintenant, toujours personellement, je trouve bien que de tels instruments existent car ils participent à la vulgarisation de notre passion, même si leur prix devient important. Ils permettent d'observer, mais frustrerons les astrams plus exigeants sur la qualité opto-mécanique de la bête.

Ainsi, je me considére dans cette seconde catégorie, ou, une image doit être à la limite de la résolution de la bête une fois la nuit stable. Nous avons mis presque 5 ans a accoucher avec qq amis , d'un engin conforme à mes attentes de qualité : Un miroir d'artisan , un FG (;)) , un secondaire du même tonneaux et toute une chaine opto-mécanique sans concession. Le seul soucis .... le tarif ! 4 X plus que le Skywatcher à diamétre équivalent (avec Argo Navis et Stellarcat en plus , hein ! :p) .

Ainsi, pour ma part , il en faut pour tous les gouts ... mais je me suis réalisé mon joujou avec mon cahier des charges (accesibilité du PO, Bino friendly, qualité optique , goto et suivi, monté en 10 min ! , structure tout alu usinné & carbone).

J'en profitte pour remercier Mr Devaux qui m'a consacré du temps lors des JOA 2015 ainsi que FG pour sa disponibilité et sa gentiesse.

 

Pour illustrer mon propos voici le bestiau :

 

8704-1427009217.jpg

 

8704-1427009214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument mais c'est pour cela que l'artisan doit faire très attention à sa communication notamment sur les forum. As-tu remarqué que SV n'intervient plus quasiment jamais que ce soit ici ou sur astrosurf....

De même Sud Dobson est on ne peut plus discret. A méditer....

Amicalement

chris

 

Chris , tu peux développer ? qu'entends tu par " faire attention " ?

Ceresius : Magnifique cet instrument !!

 

fr.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle bete ! tu n'aurais pas plus de photos qu'on puisse le détailler un peu ?

 

(note que je vais pas te piquer des idées, j'ai déjà fait mon "gros" téléscope... encore que, peut etre pour le prochain si il y a des bons trucs à prendre :D)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris , tu peux développer ? qu'entends tu par " faire attention " ?

Ceresius : Magnifique cet instrument !!

 

fr.g

 

Hello,

 

je me permets une incursion : pour moi, un point essentiel pour "faire attention" à sa com, c'est surtout ne pas raconter de craques à ses clients.

 

En ce moment j'ai maille a partir avec un fabricant (dont je ne donnerai pas le nom) qui a du gros retard à la livraison, ce que je peux comprendre, mais les "ce sera dispo la semaine prochaine" qui se répètent de semaine en semaine, ca a tendance à m'agacer. Je préférerais tellement qu'il me dise "OK il me faut 2 mois de plus" et qu'il s'y tienne.

 

Chers artisans français, vos clients sont des adultes qui savent qu'ils achètent du matos d'artisan et que les choses sont complexes. Ce ne sont pas des enfants, ils peuvent comprendre (Franck : tu te rappelles peut-être lorsque je t'ai commandé un 600 mm que je t'avais même dit que si tu avais d'autres urgences j'étais pas pressé et que je pouvais attendre... )

 

Dans mon métier (édition logicielle) c'est pareil. Les clients acceptent les bugs et les retards de livraison, mais ils détestent qu'on les mène en bateau...

 

Pis pareil, lorsqu'on vous envoie un mail, vous pouvez tout simplement répondre "je suis blindé en ce moment je vous recontacte dans 1 semaine", c'est tellement mieux que les lettres mortes...

 

Pour finir sans ambiguïté, je veux simplement ajouter que la comm. de Franck est loin d'être la pire sur le marché :)

 

Voila c'était mes 2 centimes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur la même ligne que Sam... le client peut comprendre les choses si on les lui explique franchement mais être mené en bateau c'est terrible... dans mon job j'essaye d'écarter ce genre de fournisseurs car ils sont sources de gros ennuis... de la franchise et le client est satisfait au final ;)

 

Ceresius : ce scope est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument mais c'est pour cela que l'artisan doit faire très attention à sa communication notamment sur les forum. As-tu remarqué que SV n'intervient plus quasiment jamais que ce soit ici ou sur astrosurf....

De même Sud Dobson est on ne peut plus discret. A méditer....

Amicalement

chris

 

Ceci étant je ne suis pas sûr que ça serve énormément Sud Dobson ...

Quand je cherchais un fournisseur l'an dernier pour mon futur Dob j'ai eu énormément de mal à trouver des avis sur SD, qui était pourtant installé depuis un certain temps. J'ai rencontré Didier Vincent aux JOA qui m'a fait bon effet, mais sans plus de retour ou d'infos sur ses scopes je suis allé voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors ..pour ma gouverne, je pense que mes clients sentent le changement et le regain de réactivité, qui effectivement a laissé à désirer parfois, je l'ai déjà expliqué, j'avais des soucis de santé, un genre de flemingite aigue :), en réalité je trainais un burn out sans le savoir , c'est a dire maux de tete des 10h du mat jusqu'au soir, fatigue chronique, des vertiges.. bref des journées très trés pénible. Donc, parfois, meme répondre à un mail pour avouer qu'on est dans les choux, ne faisait que rajouter au stress et très frustré d'etre emmerdé avec cette fatigue omniprésente.

 

Mais depuis deux ans maintenant , je remonte la pente à coup d ISRS lentement mais surement.. et donc , je suis conscient que répondre en temps réel aux questions est important. Cela dit, il arrive que si sur deux jours je suis occupé à autre chose, et que le mail est enseveli, une relance de la part du client ne mange pas de pain.

 

Ensuite en optique, je ne gagne jamais de temps, j'en perd toujours, par exemple , il y a peu, je faisais un 300, pratiquement parabolisé, une erreur trés bete...et filandres sur le miroir ....retour au doucissage, soit 2 semaines dans les dents...donc les délais en optique c'est toujours un peu stress ...Après , des délais comme 2 ans pour avoir un miroir, c'est intolérable , ca , j'en suis hautement conscient , mais lorsque il y a parfois des configs un peu spéciales, comme 4 600commandés en 15 jours cummulé aux soucis de santé cités plus haut ..bin ça coince ...

 

tous es soucis s'éloignant, je me vois rejoindre petit à petit mes objectfs en terme de réactivité et de délai , et ainsi par effet boule de neige ceux de Pierre desvaux, qui dans sa grande gentillesse fait le tampon et me protege, car en secret je crois qu'il est amoureux de moi ...:rolleyes::p

 

en tout cas je vois pas d'autre raison pour s'en prendre plein la poire à ma place pour les délais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce 458/1900, est-ce qu'un généreux possesseur pourrait me donner la longueur des tubes serruriers de bout à bout, sans les parties alu (ou acier ?) des boules.

 

J'aurais aussi besoin de connaitre le diamètre de la base tournante, ainsi que la hauteur entre le sol et le bas des bras oscillants, et l'écartement des bras oscillants.

 

Merci mil fois !

Modifié par JBMMV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car en secret je crois qu'il est amoureux de moi ...

 

T'es bien le dernier a t'en rendre compte! Ça saute aux yeux, mon petit Frank par ci, du monsieur Grière en veux-tu en voilà...

 

Et si vous songiez au mariage? Ça réduirait peut-être les délais! :be:

 

Lachez rien les mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce 458/1900, est-ce qu'un généreux possesseur pourrait me donner la longueur des tubes serruriers de bout à bout, sans les parties alu (ou acier ?) des boules.

 

J'aurais aussi besoin de connaitre le diamètre de la base tournante, ainsi que la hauteur entre le sol et le bas des bras oscillants, et l'écartement des bras oscillants.

 

Merci mil fois !

 

Trop longs pour ne pas être du chewing gum... :ninja:

 

Euh désolé, j'ai rien dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ce 18" me parait être une très bonne base pour bidouiller, et ça, ça me plait !

 

Dans cette optique effectivement, il peut devenir valable mais pour quelqu'un qui s'imagine acheter un truc parfait... Ça sent la grosse déception pour le non bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.