Aller au contenu

diamétrite: Skywatcher n'y résiste pas!


starac

Messages recommandés

Le bino est impressionnant et l'autre est magnifique mais il ressemble tout de même un peu à un télescope pour Playmobil... :confused:

Je ne sais pas si les clients 'oseront' se montrer avec ce genre d'engin. Tu vas me dire que la nuit... :p

Ou alors tu le fais en carbone noir et fini miroir; c'est aussi 'viril' que le classique en bois. ;)

 

210164monture001.jpg4_17e.jpg

 

Perso, j'adore le Civetta et je trouve que le choix des couleurs est génial. :wub:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bino est impressionnant et l'autre est magnifique mais il ressemble tout de même un peu à un télescope pour Playmobil... :confused:

Je ne sais pas si les clients 'oseront' se montrer avec ce genre d'engin. Tu vas me dire que la nuit... :p

Ou alors tu le fais en carbone noir et fini miroir; c'est aussi 'viril' que le classique en bois. ;)

 

210164monture001.jpg4_17e.jpg

 

Perso, j'adore le Civetta et je trouve que le choix des couleurs est génial. :wub:

 

Ah oui, les couleurs! AUX AAAARMES CITOYEENNNS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , je travaille justement sur ce point, ce sera certainement des petits anneaux qui viendront s'enficher sur le monobras pour recreer un tube , et la jupe viendra autour .

 

fr.G

 

http://www.polymodel.fr/products/fiche-8/epp-noir-et-blanc-20grl/

 

L'EPP, un produit super pour faire des jupes ou baffles, consistance du polystyrène expansé mais solidité très nettement supérieure et si petit accroc cela se répare facilement. On le trouve en noir mais cela se peint aussi aisément. Le tarif reste aussi très modeste.

 

J'en utilise pour le baffle du 250 en 3 mm peint en noir mat à tableau car je n'avait que du blanc en stock : http://www.reto.fr/stock2/imagepages/telnew03.html

En 6 mm cela devient vite très solide tout en restant formable à volonté et très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais pas si les clients 'oseront' se montrer avec ce genre d'engin. Tu vas me dire que la nuit..."

 

moi j me dit , quitte à avoir un instrument différent, autant avoir un truc qui se remarque ! c'est pourquoi j'ai rajouté du orange fluo aux pieds et à la tête mais pas que pour que ça se voit , aussi pour que ça se voit ;) ( dans le noir pour éviter de se prendre les pieds dans le support.

 

Cela dit si je fais un appel à contribution, la couleur pourra être choisie de façon démocratique, et pour tout les models , car pour des raisons de coût, les pièces seront peinte dans la masse.

 

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Ce qui est fonctionnel est beau, ce télescope a la pureté de lignes fonctionnelles, donc à mes yeux il est d'une très grande beauté : à la fois léger et gracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.polymodel.fr/products/fiche-8/epp-noir-et-blanc-20grl/

 

L'EPP, un produit super pour faire des jupes ou baffles, consistance du polystyrène expansé mais solidité très nettement supérieure et si petit accroc cela se répare facilement. On le trouve en noir mais cela se peint aussi aisément. Le tarif reste aussi très modeste.

 

J'en utilise pour le baffle du 250 en 3 mm peint en noir mat à tableau car je n'avait que du blanc en stock : http://www.reto.fr/stock2/imagepages/telnew03.html

En 6 mm cela devient vite très solide tout en restant formable à volonté et très léger.

 

 

ça a l'air pas mal en effet ! j'aimerais trouver un plexi perforé pour éviter la prise au vent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Sinon pour les couleurs pour faire quelque chose de vraiment beau : un jeu entre des couleurs métallisées, du noir et du bleu fighter (celui des corsair)... Vu son look très aéronautique, il faut aller jusqu'au bout du concept et foncer vers des couleurs d'avions de chasse de la 2nde guerre....

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange,

mais c'est vrai : dès que ça a une gueule "spéciale", ça accroche pô, ou peu.

C'est très souvent le cas avé mon T400-c lors de rassemblements : le public se jette sur les Orion 12'' ou C11, et passe en ignorant le T400. Seuls ceux qui s'interrogent sur cette chose et qui ne ressemble à rien et qui pensaient ne pas être un télescope sont immédiatement "accrochés" dès lors qu'on explique (et qu'on montre ce que ça montre).

Moi, j'aime les "gueules à part".

et j'aime les oeuvres de Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il en faut pour tout les goûts. Si j avais a choisir une monture de Dob a l heure

actuelle , ce serai surement pour un modèle "Civetta".

Ils sont tout simplement magnifique. Si en plus on nous proposait un second

mono-bras plus court de 10 cm pour une utilisation bino, là... ce serai top.

Pour la couleur, si c est bleu ça me va.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange,

mais c'est vrai : dès que ça a une gueule "spéciale", ça accroche pô, ou peu.

C'est très souvent le cas avé mon T400-c lors de rassemblements : le public se jette sur les Orion 12'' ou C11, et passe en ignorant le T400. Seuls ceux qui s'interrogent sur cette chose et qui ne ressemble à rien et qui pensaient ne pas être un télescope sont immédiatement "accrochés" dès lors qu'on explique (et qu'on montre ce que ça montre).

Moi, j'aime les "gueules à part".

et j'aime les oeuvres de Jacques

 

Clairement daccord, sur mon stand il y avait un Stronglight , un Civetta , et un dobson Factory 400 F 4 , seul le DF 400 attirait l'attention, pi c'est beau, pi c'est bien peint et gna gna gna , j'ai du mettre une couverture dessus pour qu'on s'occupe de ce que j'avais amené !:p:p:p

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus on nous proposait un second mono-bras plus court de 10 cm pour une utilisation bino, là... ce serai top.

 

La partie rouge avec le PO se fixe probablement à deux profondeurs différentes.

 

 

Perso sur un design comme celui-là avec un bras assez large, je livrerais en standard un PO à translation. Les avantages sont multiples:

 

  • D'abord, c'est très bon marché. En fait, ça ne coûte quasi rien quand c'est prévu dans le design.
  • Ensuite c'est très léger. En fait, ça ne pèse quasi rien quand c'est prévu dans le design.
  • C'est simple et solide, ça ne tombe pas en panne.
  • On n'a jamais de soucis de 'backfocus', pour une tête bino par exemple.
  • Pas de vignettage dû au tube du PO et jamais de tube de PO qui dépasse à l'intérieur non plus.
  • Le secondaire peut être plus petit car le chemin de lumière latéral est plus court (l'oculaire peut venir à ras du cône de lumière).
  • L'oculaire est toujours très près du 'tube'. On ne se retrouve pas avec un truc qui pendouille 30cm dans le vide.
  • L'oculaire est fixé 100% d'équerre sur le tube, il n'y a pas de tube coulissant qui peut fléchir, même avec un oculaire lourd.
  • Le réglage micrométrique fait partie du design, la MAP est précise d'origine et ne peut pas glisser.
  • Ceux qui n'apprécient pas le principe peuvent verrouiller le tiroir et monter le PO de leur choix tout en gardant la possibilité d'optimiser le backfocus.
  • En optimisant la forme de la (des) branche(s) de secondaire on peut supprimer les aigrettes pour une meilleure résolution stellaire, sans obstruction supplémentaire.

 

Exemple en photos; ici il s'agit d'un secondaire monobranche 100% composites. Une solution industrielle ferait plutôt appel à un tiroir en plaque d'alu et un support de secondaire à deux branches en carbone courbées en 3D (CAD).

 

14867-1393175047.jpg 14867-1393175048.jpg 14867-1393175049.jpg 14867-1393175050.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

 

Le blanc laqué sied très bien à cette structure, ça fait très aile de planeur : ça me renforce dans ma conviction, il faut travailler le design dans ce sens : un bleu très us navy de ce type

http://fr.forwallpaper.com/wallpaper/f4u-corsair-412624.html

 

ou un blanc laqué mettant en valeur la structure très aérienne de ce télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris à ton histoire. :?:

C'est quoi ce scope alu? Une fabrication perso?

 

"qui ressemble beaucoup au mieux et si la copie avait été plus pousser, il aurait dû demandé !", ça veut dire quoi? :confused:

 

 

Dobcat66 a sans doutes fait une faute de frappe, il voulait sans doutes dire "il ressemble beaucoup au mien". Un amateur qui se construit çà tout seul dans son coin, çà n'enflamme pas les foules. Mais lorsque c'est Skywatcher qui le fait, tout le monde dit que c'est génial!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque c'est Skywatcher qui le fait, tout le monde dit que c'est génial!:be:

 

Le SW n'est peut-être pas aussi bien que celui de Dobcat66 mais il a le mérite d'être en vente.

 

L'offre commerciale en matière de gros diamètres n'est pas énorme alors quand une grande marque en ajoute un à son catalogue, forcément ça ne passe pas inaperçu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Quand les amateurs et les artisans se décarcassent pour vraiment faire évoluer les choses tout le monde s'en fout : pourtant un artisan c'est bien quelqu'un qui vend et qui peut reproduire sur commande les innovations d'autres amateurs... Donc c'est présent sur le marché, donc ton argument ne tient pas...

Tu devrais dire : c'est facilement disponible sur le marché sans effort et sans attente, et donc on pourra le jeter, euh revendre la moité de sa valeur initiale à la première occasion puisqu'un autre truc sera immédiatement disponible à la place...

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion rider veut certainement dire par " offre commerciale " " offre pas cher " parce offre d'artisan c'est cher . En fait je ne sais pas si c'est SW qui veut étoffer son catalogue ou les revendeurs ? qui dans leur grande mansuétude veulent répondre à une demande toujours grandissante ...

 

Mais le cas ce ce design, on peut faire une offre démocratique , et plus robuste etc ... sauf que , si on peut faire à pas cher en France, on pourra copier à encore moins cher ailleurs ....

 

il faut attendre que SW sorte le Civetchang :p

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Franck, au post 291 tu parles de 8kg la monture. C est celle de 400 ou 450?

Avec un miroir de 14 ou 18 kg, ça fait pas trop léger sur le terrain?

Pour le comportement et équilibrage , pas trop compliqué?

Merci.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offre d'artisan c'est cher .

 

Pas si sûr... Ce gros SW est quand même vendu 5000€. :confused:

 

Ce genre d'engin ne s'adresse pas à un débutant qui fait un achat compulsif sur Astroshop.

Les candidats potentiels seront bien au courant des alternatives, y compris ton offre. Or, si celle-ci est 'raisonnablement pas beaucoup plus chère', elle devrait avoir du succès.

 

Tu parles de +/-2500€ pour le Civetta. Avec une optique MS ça ferait à la louche 7500€? C'est 1,5x le prix du SW mais pour du matériel haut de gamme qui se revendra bien mieux. :wub:

 

SkyWatcher peut retourner sur AstroShop. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Franck, au post 291 tu parles de 8kg la monture. C est celle de 400 ou 450?

Avec un miroir de 14 ou 18 kg, ça fait pas trop léger sur le terrain?

Pour le comportement et équilibrage , pas trop compliqué?

Merci.

JM

 

 

C'est vrai que c'est limite un peu trop léger, on 'a pas une sensation de "gras " sur les mouvements, et pour l'équilibrage il faut en effet un poids à l’arrière, actuellement il est "scratché " au fond de la boite, derrière le miroir primaire, mais c’est un peu dangereux, si le poids se libère il peut cogner sur le miroir, un autre type d'attache serait mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr... Ce gros SW est quand même vendu 5000€. :confused:

 

Ce genre d'engin ne s'adresse pas à un débutant qui fait un achat compulsif sur Astroshop.

Les candidats potentiels seront bien au courant des alternatives, y compris ton offre. Or, si celle-ci est 'raisonnablement pas beaucoup plus chère', elle devrait avoir du succès.

 

J'ai vu le SW à la Clé des Étoiles à Toulouse la semaine dernière. Moins de 5000 euros. Pour le prix, je trouve que cet instrument n'est pas indigent. Bon il y a des trucs qui ne me plaise pas. J'ai touché un peu le truc. Domage que je n'ai pas eu l'occasion d'observer avec mais de prime abord je dirais:

 

Ce qui est bien:

- grand diamètre accessible à un "débutant confirmé" si on peu dire

- structure métal assez rigide qui inspire confiance

 

Je m'en méfie:

 

- formule optique qui n'a pas fait ses preuves (à suivre... mais pour le prix on aura sans doute pas de miracles..)

- bafflage secondaire trop souple (un baffle qui cumule les pires affres de la jupe c'est le comble :be:)

- plaque PO un peu mince...

- tubes serrurier à raccords ? :?::b:

- stabilité à améliorer

- ça glisse pas comme je voudrais

- araignée simpliste

 

Tu parles de +/-2500€ pour le Civetta. Avec une optique MS ça ferait à la louche 7500€? C'est 1,5x le prix du SW mais pour du matériel haut de gamme qui se revendra bien mieux. :wub:

 

Oui c'est vrai et au final c'est à mon sens plus de plaisir. Mais il faut dire que là, on ne parle pas tout à fait de la même démarche. Quand on a gouter au grand diamètre et à la qualité on ne raisonne plus de la même manière... Un astram qui veux du composite avec un miroir d'artisan... c'est déjà un niveau de connaissance des belles choses qui va de la perception d'une belle image sans diffusion jusqu'aux goûts pour les belles choses, les beaux matériaux et le fonctionnement mécanique optimisé... Maintenant le SW fait partie de l'offre qui s'adresse à qui veut "tout de suite" des images du CP avec un bon niveau de détail sans trop casser sa tirelire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.