Aller au contenu

Full disc halpha HD du 31 mai


Colmic

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici une mosaïque réalisée pendant les RAS V (Rencontres des Afficionados du Soleil) près de Mâcon, le 31 mai au matin, avec la TSA120 + les deux SolarMax90 en double stack.

Le filtre ITF du BF15 a été retiré pour gagner un peu de transmission. Remplacé par un IR/UV-cut de chez Baader

Le gain est très appréciable en visuel et en imagerie je gagne un facteur 2 en temps de pose (poses de 4ms au lieu de 8ms habituellement).

 

Caméra Point Grey Grasshopper3 ICX674

Barlow Baader VIP 2x + léger tirage

Mosaïque de 6 plans (vidéos de 15 secondes)

Traitement habituel AS2 + R6 + CS5 (détails dans le tuto de ma signature)

Réduction des images à 50%

 

fulldisc_310514_0742TU.jpg

 

fulldisc_310514_0742TUcol.jpg

 

Et toujours les fonds d'écrans (1920x1080)

 

fonc_ecran_310514a_1080.jpg

 

fonc_ecran_310514b_1080.jpg

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent

 

Merci à vous, j'image un peu moins souvent en ce moment, c'est tellement beau en bino que souvent j'ai la flemme de passer à l'imagerie !

 

c'est comme ça que j'aimerais le voir à l'oculaire, j'ai bien la petite L35, on est très loin de ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

Sastitix, tu ne me verras jamais faire ce genre de représentation, car je n'adhère absolument pas à cette mode, ce n'est pas la réalité, or j'essaie toujours de représenter mes images le plus fidèlement à ce que je vois à l'oculaire.

 

L'origine de cette représentation vient de Alan Friedman car il n'arrivait pas à imager les protus et la surface sur la même pose, donc 2 poses étaient nécessaires, une normale sur la surface et une avec un gain poussé pour les protus, et on recombine les deux. L'effet d'inversion sur la surface permet un subtil dégradé vers les protus. On aime ou n'aime pas, perso j'aime pas du tout...

 

Mon image n'est faite que d'une seule pose, avec protus et surface sur la même pose. J'ai investi dans une caméra avec une très bonne dynamique exprès pour ça, c'est pas pour remettre en inversion lol !!

 

Ça c'est dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.