Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

"et le coût caché qui arrive invariablement : l'achat d'un bon pc >:O"

Vérifié à mes dépens ce jour: Mon PC portable XP est bon pour la retraite. les applications Sonyne sont utilisables qu'à partir de Vista :cry:

bonjour

en effet pas simple tout ca,mais je m'y attendais,faut s'adapter maintenant,plus le choix,malgré tout ca reste une tuerie ce a7s,mes images sont noyées a 15 sec :micro:

pour l'instant je slalom avec des logiciels,rien de bien precis encore . DSS travail bien les RAWS du a7,mais je cherche un logiciel qui ferait que je puisse travailler mes RAWS avant de les empiler,du coup,c'est empilage brut de décoffrage :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et le coût caché qui arrive invariablement : l'achat d'un bon pc >:O"

Vérifié à mes dépens ce jour: Mon PC portable XP est bon pour la retraite. les applications Sonyne sont utilisables qu'à partir de Vista :cry:

 

Si tu étais encore sous XP, il fallait t'attendre a ce que arrive a un moment ou a un autre...

C'est un peu gonflé de mettre la faute sur l'apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en effet pas simple tout ca,mais je m'y attendais,faut s'adapter maintenant,plus le choix,malgré tout ca reste une tuerie ce a7s,mes images sont noyées a 15 sec :micro:

pour l'instant je slalom avec des logiciels,rien de bien precis encore . DSS travail bien les RAWS du a7,mais je cherche un logiciel qui ferait que je puisse travailler mes RAWS avant de les empiler,du coup,c'est empilage brut de décoffrage :b:

 

Les alternatives sont iris et pix mais au prix d'une lenteur extrême.

Chez moi, je travaille mes raw avec "image data converter" (fourni sur le site de sony) qui permet de traiter mes raws diurnes. Ça permet aussi d'afficher les miniatures sous forme d'images. C'est bien pratique.

As-tu réellement besoin de travailler tes brutes ou as-tu des habitudes en rapport avec ton ancien matos?

Pour les habitudes, on peux les changer...

 

y aurait il une ame charitable qui serait succeptible de traiter mes images faites ces derniers jours avec mon tot nouveau a7s defiltré astrodon ?

je mets 2 pieces jointe sur mon compte

 

Passes par le fil "partage des fichiers pré-traités" du forum en déposant les fichiers autosave.

 

Sinon, quels problèmes rencontres tu?

Il est vrai que l'apn oblige a changer certaines habitudes mais rien d'insurmontable.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alternatives sont iris et pix mais au prix d'une lenteur extrême.

Chez moi, je travaille mes raw avec "image data converter" (fourni sur le site de sony) qui permet de traiter mes raws diurnes. Ça permet aussi d'afficher les miniatures sous forme d'images. C'est bien pratique.

As-tu réellement besoin de travailler tes brutes ou as-tu des habitudes en rapport avec ton ancien matos?

Pour les habitudes, on peux les changer...

 

 

 

Passes par le fil "partage des fichiers pré-traités" du forum en déposant les fichiers autosave.

 

Sinon, quels problèmes rencontres tu?

Il est vrai que l'apn oblige a changer certaines habitudes mais rien d'insurmontable.

 

bonjour

j'ai egalement IDC ,je suis obligé de travailler chaque images ? je ne peux pas faire un copier coller ?:confused: désolé pas tres doué .

oui j'avais l'habitude de travailler les raws.j'ai fais sans mais je trouve que l'image apres empilement est fade,bon apres y a le traitement,et c'est la que ca se corse..

j'ai mis 2 photos sur mon profil,si tu veux bien jeter un oeil.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alternatives sont iris et pix mais au prix d'une lenteur extrême.

Chez moi, je travaille mes raw avec "image data converter" (fourni sur le site de sony) qui permet de traiter mes raws diurnes. Ça permet aussi d'afficher les miniatures sous forme d'images. C'est bien pratique.

As-tu réellement besoin de travailler tes brutes ou as-tu des habitudes en rapport avec ton ancien matos?

Pour les habitudes, on peux les changer...

 

 

 

Passes par le fil "partage des fichiers pré-traités" du forum en déposant les fichiers autosave.

 

Sinon, quels problèmes rencontres tu?

Il est vrai que l'apn oblige a changer certaines habitudes mais rien d'insurmontable.

 

j'ai toujours eu des reflex ,je me pose la question suivante,est ce que j'ai bien reglé tous les parametres dans le menu du a7 ???????

quand je vois les photos que vous sortez :b: impressionnant...........

je ne demande qu'a apprendre,mais je suis en solo et pas toujours facile,y a bien des tutos mais....

toi,si je comprends bien tu ne travail pas tes RAWS ,c'est ca ?

les poses que j'ai fais de orion etaient trop peu nombreuses,mais les nuages sont arrivés :confused:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je me répète, je fais aussi de la pose courte, j'ai déjà eu un millier de fichier de 10 mpx, ou encore cet été presque 600 fichiers de 18mpx,(je dois monter a 800 avec les dark flat offset) en 14bit, donc 20mo pièce, une 100aine de mo en fit couleur, et avec un PC portable dual core 1,9ghtz sous Ubuntu, Siril fait le taff pré traitement et traitement, plus efficacement que DSS, plus facilement (à mon goût) que Iris (car plus récent et ergonomique) pour pas un rond. Le seul obstacle, c'est d'avoir une machine sous linux, mais pas besoin d'une machine de guerre pour que ça turbine efficacement.

 

En plus, y a des gars de chez nous qui s'en occupe de Siril... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou?

 

Peux tu les déposer sur le fil dédié?

Lire le premier message et déposer le lien.

C'est ici:

 

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=26

 

ok,dès que j'aurai un moment je m'y attele.et les photos que tu demandes,ce n'est pas juste une brute,mais une image finale ?

pour voir mes photos sinon,tu peux juste cliquer sur OLITHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais encore sous XP, il fallait t'attendre a ce que arrive a un moment ou a un autre...

C'est un peu gonflé de mettre la faute sur l'apn.

Je n'ai pas mis l'a7s en faute :?: mais cela me fais mal au c.l et au porte monnaie de changer de PC

Après avoir acheté l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous

tout d'abord je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux ,que vous soyez en bonne santé......

j'ai pensé a un truc hier soir ...sisi .....

vu que certaines personnes on des difficultés dans les traitements d'images ,photoshop par exemple,est ce que se ne serait pas possible de sortir des tutos de A a Z sous forme de livre ? vu les pointures qui sont sur ce site,ne pourriez vous pas collaborer entre vous et nous sortir un livre uniquement dédié au traitement,thierry legault l'a fait

c'est un tres beau livre,mais qui englobe beaucoup de sujet

pourquoi je vous dis ca ? il existe ces fameux stages AIP, mais comment fait on quand on ne peux pas y aller ??

voila ,pensez y pour 2017,pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que se ne serait pas possible de sortir des tutos de A a Z

 

Le traitement des images astro, c'est différent d'un sujet à l'autre. C'est un peu comme si tu demandais à un photographe diurne de donner un tuto de A à Z valable pour toutes les photos; ça n'existe pas. :confused:

 

Il y a bien des étapes qui reviennent à chaque fois, mais le reste est fait d'essais-erreurs, retours en arrère, calques de réglage, etc. Il faut apprendre, il n'y a pas de recette toute faite.

 

Voici déjà quelques tutos avec les grandes lignes pour débuter:

 

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Et pour apprendre les calques: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=233

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets 2 pieces jointe sur mon compte

Je viens seulement de comprendre que tu as mis les images sur la Constellia de WebAstro: http://www.webastro.net/upload/images/12322-1483191307.jpg

 

La galerie de WA est très bien jusqu'à 1300px de large ou 3MB. Au-delà ça compresse fort les images.

Par ailleurs, j'ai l'impression que tes photos ont déjà été sauvegardées avec une forte compression JPEG. A vue de nez, niveau 7 (sur 12).

 

Quand on présente une image sur le forum, en général on fait comme suit:

 

  • On ouvre un nouveau post dans la rubrique astrophoto, histoire de ne pas 'polluer' le post de quelqu'un d'autre;
  • on met une version au format écran (±1280px de large) dans la Constellia.
  • on affiche cette version directement dans le message, à l'aide du bouton: insertimage.gif
  • on ajoute un lien vers l'image 'full' hébergée sur AstroBin, Dropbox, Mega, etc.

Les photos doivent être au format JPEG à la qualité maximale (12 dans Photoshop).

Les brutes ou images prétraitées sont de préférences fournies au format Tif (lisible par tous les logiciels).

 

y aurait il une ame charitable qui serait succeptible de traiter mes images faites ces derniers jours avec mon tot nouveau a7s defiltré astrodon ?

 

Non, parce que ces images ont déjà été traitées. Tu dois fournir une image 'brute d'empilement'. Voir ce tuto: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

 

Tout ce que je peux te dire en voyant ces photos, c'est que tu n'as pas fait de flats et que tu devrais empiler avec un algo de réjection, comme 'kapa-sigma' ou 'moyenne pondérée', sinon il reste des lignes causées par les passages de satellites et d'avions.

Il faudrait aussi poser plus pour diminuer le bruit et mettre le signal en évidence.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous

tout d'abord je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux ,que vous soyez en bonne santé......

j'ai pensé a un truc hier soir ...sisi .....

vu que certaines personnes on des difficultés dans les traitements d'images ,photoshop par exemple,est ce que se ne serait pas possible de sortir des tutos de A a Z sous forme de livre ? vu les pointures qui sont sur ce site,ne pourriez vous pas collaborer entre vous et nous sortir un livre uniquement dédié au traitement,thierry legault l'a fait

c'est un tres beau livre,mais qui englobe beaucoup de sujet

pourquoi je vous dis ca ? il existe ces fameux stages AIP, mais comment fait on quand on ne peux pas y aller ??

voila ,pensez y pour 2017,pourquoi pas

 

Salut

J'ai crée un post regroupant divers tuto photoshop, dont ceux d'Orion Rider:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de comprendre que tu as mis les images sur la Constellia de WebAstro: http://www.webastro.net/upload/images/12322-1483191307.jpg

 

La galerie de WA est très bien jusqu'à 1300px de large ou 3MB. Au-delà ça compresse fort les images.

Par ailleurs, j'ai l'impression que tes photos ont déjà été sauvegardées avec une forte compression JPEG. A vue de nez, niveau 7 (sur 12).

 

Quand on présente une image sur le forum, en général on fait comme suit:

 

  • On ouvre un nouveau post dans la rubrique astrophoto, histoire de ne pas 'polluer' le post de quelqu'un d'autre;
  • on met une version au format écran (±1280px de large) dans la Constellia.
  • on affiche cette version directement dans le message, à l'aide du bouton: insertimage.gif
  • on ajoute un lien vers l'image 'full' hébergée sur AstroBin, Dropbox, Mega, etc.

Les photos doivent être au format JPEG à la qualité maximale (12 dans Photoshop).

Les brutes ou images prétraitées sont de préférences fournies au format Tif (lisible par tous les logiciels).

 

 

 

Non, parce que ces images ont déjà été traitées. Tu dois fournir une image 'brute d'empilement'. Voir ce tuto: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

 

Tout ce que je peux te dire en voyant ces photos, c'est que tu n'as pas fait de flats et que tu devrais empiler avec un algo de réjection, comme 'kapa-sigma' ou 'moyenne pondérée', sinon il reste des lignes causées par les passages de satellites et d'avions.

Il faudrait aussi poser plus pour diminuer le bruit et mettre le signal en évidence.

 

c'etait un test pour essayer mon a7s ,et puis les nuages sont arrivés..:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que depuis l'ouverture de ce post, il y a maintenant possibilité de prendre des images de plus de 30", de piloter l'A7s à distance et de rapatrier les images sur pc pour les visualiser, tout cela de manière simple comme avec canon eos utility, apt ou bye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le dira jamais assez, il n'y a rien qui t'empêche de faire des poses de plus de 30 secondes avec un A7S...

 

Pour le pilotage à distance, il me semble que Maxpilote le fait pour le A7S. Sinon d'autres te répondront mieux que moi, je n'utilise pas de PC avec mon A7S, tout en autonome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme colmic le dit si bien ,moins de filaces ,je me suis acheté l'intervallometre basic qui va bien,et roule ma poule,plus qu'a observer le ciel etoilé a l'oeil nu,comme au bon vieux temps.pour les poses bulb ,oui,celui qui veut ,il fait.......mais vu le signal qu'on obtient deja avec 30 sec,voir 15...........

sinon pour rappatrier les images il y a toujours remote camera control ,mode basic...

moi je visualise sur l'ecran en zoomant a fond,puis je vide ma carte sur pc,pas non plus la galere....pour l'instant pas eu de surprise quant a la MAP,qui se fait elle aussi tres bien via live view...

quel pied ce a7s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme colmic le dit si bien ,moins de filaces ,je me suis acheté l'intervallometre basic qui va bien,et roule ma poule,plus qu'a observer le ciel etoilé a l'oeil nu,comme au bon vieux temps.pour les poses bulb ,oui,celui qui veut ,il fait.......mais vu le signal qu'on obtient deja avec 30 sec,voir 15...........

sinon pour rappatrier les images il y a toujours remote camera control ,mode basic...

moi je visualise sur l'ecran en zoomant a fond,puis je vide ma carte sur pc,pas non plus la galere....pour l'instant pas eu de surprise quant a la MAP,qui se fait elle aussi tres bien via live view...

quel pied ce a7s.

 

Je vois que tu t'es bien adapté... ;)

 

Pour certains c'est une régression de devoir mettre la carte SD dans le pc de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci à toi aussi et bonne chance avec l'astrophoto. :beer:

 

bonjour

mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.j'espere progresser un peu plus dans le traitements d'images cette année,se serait pas un luxe :rolleyes:

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu t'es bien adapté... ;)

 

Pour certains c'est une régression de devoir mettre la carte SD dans le pc de traitement.

 

salut

disons que je suis comme colmic (je ne connais pas son prenom d'ailleur :b:),mode pas trop d'emmerdes ,je souffre beaucoup du dos suite au boulot que je fais,et je me suis acheté une star adventurer :rolleyes: + le a7s sur son dos,soit avec le canon 135mm,soit le 200mm ,ca le fait tres bien,vu que je ne pose que 30 sec maxi pour l'instant ,je suis plus aux alentours des 20 sec perso.apres,oui,faut sortir la carte ,bon,bah moi ca me derange pas dans l'immediat......

j'ai pu tester un peu ce a7 ,pfouuu,quel signal ,bon par contre c'est rouge de chez rouge ,donc on peux pas trop se rendre compte du resultat tout de suite,je suis en mode lumiere du jour,je vais tester tungstene la prochaine fois,car nebuleuses rouge noyées dans fond de ciel rouge :cool:pas forcement evident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour certains c'est une régression de devoir mettre la carte SD dans le pc de traitement.

 

Ah, je ne pense pas que ce soit réellement le problème de fond.

 

En ce qui me concerne, je suis très tenté par cet appareil, mais le "total remote" n'a pas l'air possible et certaines fonctionnalités dont j'ai besoin ne semblent pas possible.

 

Exemple : j'ai une GM2000 :

  • Pour la mise en station et la réalisation du modèle de pointage (qui peut atteindre 100 étoiles, mais une 50aine suffit) afin de se passer d'autoguidage, on utilise un logiciel spécifique qui s'appuie sur MaximDL et Pinpoint et qui réalise automatiquement le modèle de pointage. Pas possible à priori avec l'A7S.
  • Réalisation de séquences multi-cibles (avec SGP) avec MAP auto toutes les X images et validation du pointage par astrométrie. Pas possible à priori avec l'A7S.
  • Mettre en route et arrêter l'appareil à distance simplement par commutation de la tension d'alimentation. Sur ce sujet, je ne sais pas si c'est possible (j'ai déjà posé la question mais personne n'a répondu) alors je ne sais pas s'il faut physiquement appuyer sur un bouton qui est sur le boitier.
  • Et puis quand on est à distance de son équipement, il faut pouvoir transférer les images sans être obligé de faire des centaines de km, ça c'est ballot.

 

Alors oui, l'A7S a l'air d'être du feu de dieu, mais aujourd'hui son mode de pilotage semble le cantonner à une utilisation nomade.

 

Peut-être qu'un jour on verra un constructeur nous développer une caméra à base de capteur de l'A7S ou alors d'avoir un SDK permettant de développer des drivers ASCOM spécifiques.

 

On peut rêver :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

par contre c'est rouge de chez rouge ,donc on peux pas trop se rendre compte du resultat tout de suite,je suis en mode lumiere du jour,je vais tester tungstene la prochaine fois,car nebuleuses rouge noyées dans fond de ciel rouge :cool:pas forcement evident....

 

Mmm si tu prends tes images en raw, pas besoin de te préoccuper du mode, c'est le signal brut de brut qui est capté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne pense pas que ce soit réellement le problème de fond.

 

En ce qui me concerne, je suis très tenté par cet appareil, mais le "total remote" n'a pas l'air possible et certaines fonctionnalités dont j'ai besoin ne semblent pas possible.

 

Exemple : j'ai une GM2000 :

  • Pour la mise en station et la réalisation du modèle de pointage (qui peut atteindre 100 étoiles, mais une 50aine suffit) afin de se passer d'autoguidage, on utilise un logiciel spécifique qui s'appuie sur MaximDL et Pinpoint et qui réalise automatiquement le modèle de pointage. Pas possible à priori avec l'A7S.
  • Réalisation de séquences multi-cibles (avec SGP) avec MAP auto toutes les X images et validation du pointage par astrométrie. Pas possible à priori avec l'A7S.
  • Mettre en route et arrêter l'appareil à distance simplement par commutation de la tension d'alimentation. Sur ce sujet, je ne sais pas si c'est possible (j'ai déjà posé la question mais personne n'a répondu) alors je ne sais pas s'il faut physiquement appuyer sur un bouton qui est sur le boitier.
  • Et puis quand on est à distance de son équipement, il faut pouvoir transférer les images sans être obligé de faire des centaines de km, ça c'est ballot.

 

Alors oui, l'A7S a l'air d'être du feu de dieu, mais aujourd'hui son mode de pilotage semble le cantonner à une utilisation nomade.

 

Peut-être qu'un jour on verra un constructeur nous développer une caméra à base de capteur de l'A7S ou alors d'avoir un SDK permettant de développer des drivers ASCOM spécifiques.

 

On peut rêver :confused:

 

J'image (en hivers) en quasi remote, bien au chaud dans mon salon: un câble usb amplifié relie l'A7s à l'ordi et je programme une série de poses avec remote camera control ( en pratique, des series de 300 poses de 30s).

 

Je vérifie juste de temps en temps sur une image que tout se déroule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne pense pas que ce soit réellement le problème de fond.

 

En ce qui me concerne, je suis très tenté par cet appareil, mais le "total remote" n'a pas l'air possible et certaines fonctionnalités dont j'ai besoin ne semblent pas possible.

 

Exemple : j'ai une GM2000 :

  • Pour la mise en station et la réalisation du modèle de pointage (qui peut atteindre 100 étoiles, mais une 50aine suffit) afin de se passer d'autoguidage, on utilise un logiciel spécifique qui s'appuie sur MaximDL et Pinpoint et qui réalise automatiquement le modèle de pointage. Pas possible à priori avec l'A7S.
  • Réalisation de séquences multi-cibles (avec SGP) avec MAP auto toutes les X images et validation du pointage par astrométrie. Pas possible à priori avec l'A7S.
  • Mettre en route et arrêter l'appareil à distance simplement par commutation de la tension d'alimentation. Sur ce sujet, je ne sais pas si c'est possible (j'ai déjà posé la question mais personne n'a répondu) alors je ne sais pas s'il faut physiquement appuyer sur un bouton qui est sur le boitier.
  • Et puis quand on est à distance de son équipement, il faut pouvoir transférer les images sans être obligé de faire des centaines de km, ça c'est ballot.

 

Alors oui, l'A7S a l'air d'être du feu de dieu, mais aujourd'hui son mode de pilotage semble le cantonner à une utilisation nomade.

 

Peut-être qu'un jour on verra un constructeur nous développer une caméra à base de capteur de l'A7S ou alors d'avoir un SDK permettant de développer des drivers ASCOM spécifiques.

 

On peut rêver :confused:

Je te répond dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut effectivement un setup automatisé (MAP fréquentes, astrométrie, MES (modélisation système pointage... ), je ne suis pas certain que l'emploi d'un APN quel qu'il soit (Sony, Nikon, Canon) soit la meilleure idée du siècle.

Il vaut mieux attendre un peu la sortie des nouvelles caméras CMOS ZWO et QHYCCD équipées de capteurs APN, couleurs ou monochromes et ainsi accéder à des modes d'acquisitions plus complets mais aussi plus simples.

 

Quoiqu'on en dise, un APN, et encore plus le A7s, reste un détecteur "nomade".

 

Sinon, Capture One Pro (Phase One) pilote assez bien le A7s avec un LiveView direct sur le PC. Meme en WIFI !

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm si tu prends tes images en raw, pas besoin de te préoccuper du mode, c'est le signal brut de brut qui est capté.

 

oui je comprends tout a fait,ce que je veux dire c'est quand je visualise une prise a l'ecran,ce n'est pas evident de trop se rendre compte ,mais les objets sont bel et bien la,apres effectievement il y aura le traitement derriere on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.