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A7s retour d'expérience en CP


freddom38

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exacte,mais si tu t'eloignes de trop du signal,bah ca marche pas ce qui est mon cas ,j'habite dans la cambrousse :be:

 

Je vois pas le rapport entre habiter la cambrousse et la perte du Wi-Fi :?:

Le Wi-Fi dont il est question ici c'est le Wi-Fi entre le A7S et le smartphone ou la tablette. Que ce soit dans la cambrousse ou en ville, c'est la même chose, il n'est pas question du Wi-Fi de la Box ici. On active le Wi-Fi de l'APN et celui du smartphone et ils dialoguent tous les 2 par cette connexion Wi-Fi en peer2peer.

 

J'ai fait des images au Chili en plein coeur de l'Atacama, et le Wi-Fi entre mon A7S et mon Smartphone a toujours très bien fonctionné. Très intéressant pour vérifier ses images après la prise de vue notamment. Et l'idée n'est pas de s'éloigner de 200 mètres du A7S :) Mais même à 20-30 mètres, pour moi le signal n'est pas perdu.

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Je vois pas le rapport entre habiter la cambrousse et la perte du Wi-Fi :?:

Le Wi-Fi dont il est question ici c'est le Wi-Fi entre le A7S et le smartphone ou la tablette. Que ce soit dans la cambrousse ou en ville, c'est la même chose, il n'est pas question du Wi-Fi de la Box ici. On active le Wi-Fi de l'APN et celui du smartphone et ils dialoguent tous les 2 par cette connexion Wi-Fi en peer2peer.

 

J'ai fait des images au Chili en plein coeur de l'Atacama, et le Wi-Fi entre mon A7S et mon Smartphone a toujours très bien fonctionné. Très intéressant pour vérifier ses images après la prise de vue notamment. Et l'idée n'est pas de s'éloigner de 200 mètres du A7S :) Mais même à 20-30 mètres, pour moi le signal n'est pas perdu.

 

bonjour

exacte ,je me suis mélangé les pinceaux sur le coup,j'avais fais un essai avec la tablette dehors,et ca ne fonctionnait pas,du coup j'en ai déduis que ca devais venir de la WIFI, ce qui est une erreur :wub:.l'avantage du moniteur,c'est qu'il a un pas de vis kodak,et c'est tres facile a installer ;)

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Envoyé par Discret68

Bonne idée.

 

Pour le moniteur, il faut une résolution précise par rapport au A7S ?

oui il faut imperativement une prise HDMI,c'est obligatoire

 

Ce n'est pas du mode de raccordement dont je parlais, mais de la résolution de l'écran du moniteur (X pixels sur Y pixels).

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Envoyé par Discret68

Bonne idée.

 

Pour le moniteur, il faut une résolution précise par rapport au A7S ?

 

 

Ce n'est pas du mode de raccordement dont je parlais, mais de la résolution de l'écran du moniteur (X pixels sur Y pixels).

 

800 x 480.pas de la haute resolution mais ca le fait

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Je profites de ce 1517ème post pour faire une petite suggestion.

Il serait pas de faire un post vivant dans lequel on récapitulerait tout ce que nous savons sur l'utilisation de l'A7s.

ça permettrai d'avoir une petite synthèse toujours dispo, mise à jour, et très utile pour les utilisateurs actuels et futurs (61 pages à se taper quand même :p)

 

Je suis d'accord à 200%, je viens de commander mon A7S ce jour et il part direct chez Richard GALLI pour défiltrage / refiltrage Astrodon.

 

Je vois que vous parlez de différents filtres, à ce jour il existe plusieurs filtres clipsables ou il n'y a qu'Astronomik qui propose les siens ?

 

J'ai imagé jusque là avec un Canon 1000D et j'étais assez satisfait de la solution EOS clip.

 

Xav'

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Je suis d'accord à 200%, je viens de commander mon A7S ce jour et il part direct chez Richard GALLI pour défiltrage / refiltrage Astrodon.

 

Je vois que vous parlez de différents filtres, à ce jour il existe plusieurs filtres clipsables ou il n'y a qu'Astronomik qui propose les siens ?

 

J'ai imagé jusque là avec un Canon 1000D et j'étais assez satisfait de la solution EOS clip.

 

Xav'

 

Je pense que c'est toujours le filtre IDAS LPS-D1 qui soit le maitre choix pour l'A7s...

Il est très efficace, conserve une bonne balance des couleurs et ne créé pas de vignetage...

 

Stef

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Je suis d'accord à 200%, je viens de commander mon A7S ce jour et il part direct chez Richard GALLI pour défiltrage / refiltrage Astrodon.

 

Je vois que vous parlez de différents filtres, à ce jour il existe plusieurs filtres clipsables ou il n'y a qu'Astronomik qui propose les siens ?

 

J'ai imagé jusque là avec un Canon 1000D et j'étais assez satisfait de la solution EOS clip.

 

Xav'

 

 

Les filtres clip pour Sony A7x :

 

Hutech

- IDAS LPS D1 : je l'ai, il fonctionne très bien, pas de vignettage, respecte à peu près la BB, mais bouffe un peu de jaune (je l'ai commandé chez Astromarket, il n'y en avait que là). Et je ne le trouve pas simple à installer (avec un petite pince), mais une fois que c'est fait, il ne bouge plus, c'est aimanté.

- HEUIB-II : pour les ciels peu pollués

 

post-205769-0-25360200-1490510921.jpg

 

Astronomik

- Astronomik CLS-CCD : je l'ai aussi, très très efficace contre la PL, mais quasi tout le jaune est bouffé, et les coins extrêmes sont bouffés aussi (avec du dithering et un très léger crop, pas de pbm). Il est simple à installer, ne bouge plus et protège bien le capteur des poussières (attention aux traces de doigts!). Sur mon filtre il y a un souci d'uniformité (j'en ai parlé il y a quelques pages), la Clé chez qui je l'ai commandé m'en a renvoyé un (cool de leur part), et même pbm mais réparti un peu différemment. La Clé a fait une demande à Astronomik pour voir d'où venait le pbm (pbm de série ou de traitement...). Je suis en attente de leur retour.

- Ils font aussi toute la gamme des filtres interférentiels habituels (Ha, OIII, SII, UV-IR, et d'autres...)

 

30939-1494608535.jpg

 

30939-1495305128.jpg

 

- STC Astro-Multispectra / ULTRALAYER® MS (LPS) (pas sûr de l'appellation) : je ne sais pas ce qu'il vaut, pas vu de test ou de retour.

 

 

Dans tous les cas, les filtres sont efficaces, mais TRES CHERS !

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Est-ce que ces filtres changent la map?

 

Oui, ils sont placés entre l'objectif et le capteur, et comme le verre n'a pas le même indice de réfraction que l'air, la longueur du chemin optique change. Il peut y avoir certaines difficultés à atteindre la mise au point à l'infini sur certains objectifs. C'est à tester.

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Ces filtre changes la map?

 

Oui ça décale un peu la MAP.

Aucun pbm pour faire la MAP à l'infini avec mes différents objectifs testés et le filtres (Nikon 300 AFS, Samyang 135, Sony FE 50 f1.8, Sony FE 28 f.2, Sony 10-18).

Le décalage dépend de l'épaisseur du filtre (différente entre le CLS-CDD et l'IDAS LPS).

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Astronomik CLS-CCD : je l'ai aussi, très très efficace contre la PL, mais quasi tout le jaune est bouffé, et les coins extrêmes sont bouffés aussi (avec du dithering et un très léger crop, pas de pbm). Il est simple à installer, ne bouge plus et protège bien le capteur des poussières (attention aux traces de doigts!).

 

Je te remercie pour ta réponse détaillée.

 

Peux-tu juste me repréciser, tu as la version CLS-CCD parce que ton appareil est défiltré total, c'est bien ça ?

Alors qu'un refiltré (Astrodon) doit conduire à la version CLS "classique", non ?

 

Comme tu l'indiques, ce que j'avais apprécié avec les EOS-clip c'était la possibilité de changer assez facilement de filtres sur le terrain (sans, CLS, H-alpha).

Tu as l'air de dire que le Hutech IDAS serait moins souple de ce côté là :-(

 

Me reste juste à espérer que si je prends un CLS il n'aura pas le même défaut que le tien...

 

Xav'

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J'ai le CLS-CCD et mon boitier est astrodon. Le CLS serait plutot pour les boitier non défiltrés, question de filtre IR.

 

Du fait de leur conception, les filtres clip pour Sony A7 restent plus difficile à manipuler que ceux pour EOS.

L'astronomik peut se manipuler avec les doight, l'IDAS il faut la pince.

Le prix peut jouer aussi : CLS-CCD à 240 €, l'IDAS à 370 €...

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  • 2 semaines plus tard...

Beaucoup d'infos sur le sony a7s mais par rapport à une CCD comme celle ?

http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=753

 

Quelqu'un à des infos , très peu répandu à première vue , je reste sur un capteur couleur alors si quelqu'un l'utilise j'aimerais avoir des infos merci ...

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Salut les A7siens !

 

Petites questions :

 

- pouvez vous m'indiquer comment on fait les réglages des mémoires personnalisées 1 et 2 sur la molette de choix du mode, j'y comprends rien. j'aimerai attribuer sur le 1 le mode M et les réglages qui vont bien pour l'astro, et sur le 2 le mode vidéo pour le cadrage. C'est possible au moins ?

 

- y a t'il un intérêt à essayer d'imager avec des filtres interférentiels avec l'A7s et sa matrice de Bayer ? Pas pour faire du SHO, mais pour faire ressortir certains longueurs d'onde qu'on ne voit pas ou peu en RVB, avec un filtre OIII par exemple... La définition risque d'être pas mal bouffée nan ?

 

Merci à vous :be:

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Pour la question 2, perso je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharnait à vouloir faire des images avec filtres quand on a une matrice de Bayer. Autant ça se comprend sans problème dans le cas d'une CCD mono, autant pour un APN couleur ça va à l'encontre de ce pour quoi il est fait. Enfin ce n'est que mon avis. Définition bouffée oui, temps de pose largement plus long (et donc => star eater), bref...

 

Pour la question 1 : c'est exactement ce que j'ai fait sur le mien. Molette 1 pour le mode M, 30 secondes et 3200 ISO. Molette 2 pour le mode vidéo, 1/4s shutter et 409000 ISO.

C'est bien expliqué ici http://pdf.crse.com/manuals/4484060211/FR/cover/level3_22.html

MENU → (Réglages personnalis.) → [Réglag. touche perso] → [Molette commande] → réglage souhaité.

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Philippe si tu passes par là (ou un autre cador de PI) : j'ai posé la question sur la M8-M20 de Dav78 mais elle touchera plus de monde ici je pense.

 

Il faudrait que je me mettre à PI pour améliorer mes résultats, notamment pour 2 raisons :

1. parce que le Drizzle sous DSS plante systématiquement si on ne fait pas un crop assez serré de l'image, même avec 32Go de RAM !

2. parce que j'ai énormément de mal à équilibrer les couleurs quand l'image sort de l'empilement de DSS. Par exemple les rouges restent toujours très rosés et j'arrive pas à les remettre rouges sous CS5 sans niquer une autre couleur.

 

Bref, j'ai téléchargé la version Trial 45 jours de PI mais même avec les tutos que j'ai trouvés sur ton site Philippe, j'ai rien bité lol !

Il manque à mon avis une section "PI for Dummies" histoire déjà de comprendre l'interface et la logique du produit, parce que là ça change complètement de la philosophie Photoshop... Ne serait-ce que commencer par expliquer les différentes icônes dans les fenêtres etc..

 

Par exemple j'ai récupéré tes Process Icons de prétraitement et traitement APN, Philippe. J'ai réussi à les déposer sur l'espace de travail mais après j'en fais quoi ? Je dois lancer chaque process icon à la suite ou ya une commande automatique pour les enchaîner ?

 

Et si je les enchaîne l'un après l'autre, il me retourne une erreur au Flat par exemple car il veut un BIAS du même ISO que le Flat. Et si je décoche le Bias, il fait une autre erreur que j'ai pas bité.

 

Bref, je suis pas totalement une quiche quand même, je me débrouille pas trop mal avec Photoshop mais là je suis complètement dérouté par ce produit, et je voudrais pas dépenser 250 euros en l'air :)

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Philippe si tu passes par là (ou un autre cador de PI) : j'ai posé la question sur la M8-M20 de Dav78 mais elle touchera plus de monde ici je pense.

 

Il faudrait que je me mettre à PI pour améliorer mes résultats, notamment pour 2 raisons :

1. parce que le Drizzle sous DSS plante systématiquement si on ne fait pas un crop assez serré de l'image, même avec 32Go de RAM !

2. parce que j'ai énormément de mal à équilibrer les couleurs quand l'image sort de l'empilement de DSS. Par exemple les rouges restent toujours très rosés et j'arrive pas à les remettre rouges sous CS5 sans niquer une autre couleur.

 

Bref, j'ai téléchargé la version Trial 45 jours de PI mais même avec les tutos que j'ai trouvés sur ton site Philippe, j'ai rien bité lol !

Il manque à mon avis une section "PI for Dummies" histoire déjà de comprendre l'interface et la logique du produit, parce que là ça change complètement de la philosophie Photoshop... Ne serait-ce que commencer par expliquer les différentes icônes dans les fenêtres etc..

 

Par exemple j'ai récupéré tes Process Icons de prétraitement et traitement APN, Philippe. J'ai réussi à les déposer sur l'espace de travail mais après j'en fais quoi ? Je dois lancer chaque process icon à la suite ou ya une commande automatique pour les enchaîner ?

 

Et si je les enchaîne l'un après l'autre, il me retourne une erreur au Flat par exemple car il veut un BIAS du même ISO que le Flat. Et si je décoche le Bias, il fait une autre erreur que j'ai pas bité.

 

Bref, je suis pas totalement une quiche quand même, je me débrouille pas trop mal avec Photoshop mais là je suis complètement dérouté par ce produit, et je voudrais pas dépenser 250 euros en l'air :)

 

100% dans le même cas que toi !! ...c'est vraiment différent comme soft. :confused:

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Je pensais que ça venais de moi que je n'arrivais pas à sortir le rouge sur ma nébuleuse du croissant qui est ma first lite avec le A7S<a href=31697-1500327128.jpg' alt='31697-1500327

Je n'ai pas encore regardé PI car je début en traitement photo et je veux me faire la main avant et comprendre comment ça marche avant d'invstir

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Ahah, exactement les questions que je me posais il y a une petite année.

Il m'a fallu du temps, mais je crois avoir pigé suffisamment de trucs pour m'en sortir.

 

Pour les utilisateurs de l'A7S, les prises de vues étant à peu près standardisées, on doit pouvoir systématiser/uniformiser une partie des traitements (surtout le pré-traitement).

 

Mon retour d'expérience sur PI :

- très déroutant sur la prise en main, ce n'est pas un logiciel, mais plein de logiciels (modules, et des scripts), avec lesquels on construit nos chaines de pré-traitement et traitement. On peut glisser les icones et se créer son interface de travail personnalisée et la partager, très pratique !

- il y a des règles de base, mais pas de recette de cuisine toute faite : pour arriver à tel ou tel rendu, plusieurs solutions sont possibles en utilisant certains modules au lieu d'autre. Tout dépend de notre approche.

- il faut avoir une approche un peu itérative avec les modules que l'on utilise.

- j'ai consulté un paquet de tuto : , , , ou celui de Philippe), lu le bouquin Inside Pixinsight (en anglais, mais très bien fait)

 

Pour ma part, avec l'A7S (en gros, sans détails pour le moment, mais j'y reviendrais) :

- avant tout bien paramétrer le logiciel pour lui dire avec quel type de fichiers il va travailler (Pure RAW pour nous)

- prétraitement : je fais tout avec le bacthpreprocessing (ça prend du temps, je le lance en général en rentrant de session et c'est bon le lendemain matin), suivi d'un nouvel empilement en drizzle (pas fait automatiquement avec le batch)

- traitement linéaire : crop, extraction du fond de ciel (avec DBE), petite réduction du bruit selon la qualité du fond de ciel, ajustement de la colorimétrie (fond de ciel et objet étoiles), suppression de la dominante verte

- passage linéaire/non linéaire : en 2 phases, maskedstretch et log, combiné avec pixelmath

- traitement linéaire : ajustement avec courbe, déconvolution et réduction des étoiles, ajustement de la saturation.

 

Voilà, facile hein :be:

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- il faut avoir une approche un peu itérative avec les modules que l'on utilise.

- j'ai consulté un paquet de tuto : , , , ou celui de Philippe), lu le bouquin Inside Pixinsight (en anglais, mais très bien fait)

 

Pour ma part, avec l'A7S (en gros, sans détails pour le moment, mais j'y reviendrais) :

- avant tout bien paramétrer le logiciel pour lui dire avec quel type de fichiers il va travailler (Pure RAW pour nous)

- prétraitement : je fais tout avec le bacthpreprocessing (ça prend du temps, je le lance en général en rentrant de session et c'est bon le lendemain matin), suivi d'un nouvel empilement en drizzle (pas fait automatiquement avec le batch)

- traitement linéaire : crop, extraction du fond de ciel (avec DBE), petite réduction du bruit selon la qualité du fond de ciel, ajustement de la colorimétrie (fond de ciel et objet étoiles), suppression de la dominante verte

- passage linéaire/non linéaire : en 2 phases, maskedstretch et log, combiné avec pixelmath

- traitement linéaire : ajustement avec courbe, déconvolution et réduction des étoiles, ajustement de la saturation.

 

Voilà, facile hein :be:

heu.... c'est pas de l'anglais mais apparemment il va falloir que j'apprenne pas mal de termes avant que je puisse lire un tuto sans rester la bouche semi ouverte me donnant un air bobet à la fin de la lecture:?::be:

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APT + DSS336 + CS3 = remède contre les "air bobet". Par contre, c'est du pas cher, donc tu feras de la daube, comme ça ou ça :

 

Ah ça, de toute façon, quelque soit le logiciel de traitement, si le signal de départ est mauvais, ça ne sera pas de la tarte ; Et inversement, avec un bon signal, quelque soit le soft, on doit pouvoir sortir quelque chose de bien.

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Pour la question 2, perso je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharnait à vouloir faire des images avec filtres quand on a une matrice de Bayer. Autant ça se comprend sans problème dans le cas d'une CCD mono, autant pour un APN couleur ça va à l'encontre de ce pour quoi il est fait. Enfin ce n'est que mon avis. Définition bouffée oui, temps de pose largement plus long (et donc => star eater), bref...

 

Pour la question 1 : c'est exactement ce que j'ai fait sur le mien. Molette 1 pour le mode M, 30 secondes et 3200 ISO. Molette 2 pour le mode vidéo, 1/4s shutter et 409000 ISO.

C'est bien expliqué ici http://pdf.crse.com/manuals/4484060211/FR/cover/level3_22.html

MENU → (Réglages personnalis.) → [Réglag. touche perso] → [Molette commande] → réglage souhaité.

 

Super,merci.

Je regarderai ça ce soir ;-)

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