Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

Moi je vais donner mon avis, du WRGB, c'est une excellente solution ! :) Dommage, ils vont probablement saboter les raw, avec le star eater des la première seconde, prenant en otage les clients ayant besoin de sensibilité extrême... :)

 

Malheureusement, la riposte ne viendra pas de chez les rouges, un tel capteur sera développé pour la vidéo. Il sera utilisé dans la gamme vidéo de Canon, et jamais implémenté dans un boitier photo, pour ne pas risquer de concurrencer ses propres produits... :s

 

Sony est le seul sur ce marché, il se permet tout et n'importe quoi, y compris de ne pas écouter ses clients...

 

Édit : De toute façon,ils fournissent quasiment tous les capteurs pour les grandes marques sauf Canon (et encore pour certains compactes...) qui est, il faut l'avouer, à la ramasse par rapport à ce que Sony fait de mieux.

 

Après avoir installé leur quasi monopole, il est facile pour eux de ne pas vendre leur meilleur capteur, pour etre certain de garder les produits les plus performants !

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu => cas isolé je pense.

 

Pour l'achat, jette quand même un oeil sur le boncoin, on les trouve régulièrement entre 1200 et 1300 euros d'occase quasiment neufs pour certains.

 

Etant donné que tu vas certainement le faire défiltrer, aucun intérêt de l'acheter en neuf puisque tu perds de toutes façons la garantie (Richard Galli regarantit le boîtier 6 mois après défiltrage, voire plus en option).

je me demande si c'est pas la feuille a flat elle même qui provoque ceci, ou encore une mauvaise qualité de l'alimentation de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pentax K1 ne pourrait pas être une bonne alternative aux Sony?

 

Je vais bientôt aller au Chili au VLT normalement, donc j'aurais bien aimé le meilleur appareil possible.

J’hésitais entre le A7RII et le A7SII, mais apparemment le star eater s'enclenche à partir de 3s, donc c'est totalement mort pour les paysages étoilés.

 

La version 1 on a toujours le star eater mais qu'à partir de 30s... Toujours limitant mais un peu moins.

 

Le Pentax lui par contre a un très gros avantage: le suivi des étoiles grâce au capteur mobile! C'est quand même hyper intéressant de ne pas avoir à se trimbaler des montures, batteries et tout le bordel!

(Bon après j'ai vu certaines photos qui n’étaient pas hyper convaincantes, à voir...)

 

 

D'ailleurs pour Sony ne le fait pas avec ses appareils le star tracking? Sur les versions 2 avec le capteur stabilisé ça doit être faisable

 

 

Pour finir, quand on regarde le classement "sport" DxO (le truc important pour nous si j'ai bien compris), le Pentax est juste derrière le A7s:

https://www.dxomark.com/cameras/launched-between-2002-and-2017/launch_price-from-0-to-45200-usd/sensor_format-sensor_apsc-sensor_fullframe#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankLln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aficionados du A7S.

 

J'envisage doucement de me procurer cet appareil, il sera parfait pour l'astrophoto light et mobile.

Reste à faire des économies, même si on peut le trouver à la Flaque à 1850 € pour les adhérents.

 

Alors je me suis "presque" tappé toute la discussion, belle mine d'informations, mais je n'ai pas trouvé d'info concernant un problème isolé ou non de split sensor et de bandes horizontales... :?:

Des exemples dans ce forum anglo-saxon.

https://www.cloudynights.com/topic/519941-sony-a7s-split-sensor-and-banding/

 

Avez vous déjà été confrontés à ce pbm ?

 

Je viens de constater ce phénomène pour la première fois. Il n'apparait pas sur mes brutes mais seuleument après pré-traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater ce phénomène pour la première fois. Il n'apparait pas sur mes brutes mais seuleument après pré-traitement

 

Prem's, Je te le rachète 100€ si il est défiltré, 50€ si il ne l'est pas. C'est vraiment de la merde tu sais ce A7s... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater ce phénomène pour la première fois. Il n'apparait pas sur mes brutes mais seuleument après pré-traitement

 

Tu peux mettre un exemple ?

Apparement pour atténuer le phénomène il faut faire des flat avec un histogramme à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brute

 

28856-1492254318.jpg

 

Après pré-traitement

 

28856-1492254365.jpg

 

Je tiens à préciser que les darks et offset maitre ont déja été utilisés pour des traitements où ce phénomène ne s'est pas produit. Il ne se produit d'ailleurs pas lorsque je n'applique que les master dark et master flat.

Les jpg sont des conversions de mes fits non dématricés

Modifié par mbnb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'image après traitement apparaît réellement comme sur ta dernière image, avec toute la moitié gauche plus sombre et bruitée et une ligne de démarcation nette, alors c'est que l'APN a un gros défaut. Vérifie si ça le fait aussi sur les images diurnes, par exemple faites le soir ou avec un éclairage faible. Si le défaut n'est présent que sur des images réellement dans le noir (astrophotos), alors tu devrais pouvoir revendre ton boîtier à un photographe diurne. Ou l'utiliser uniquement de jour.

C'est une maigre consolation mais je ne vois pas d'autre solution. Je ne pense pas qu'un tel défaut puisse être rattrapé au traitement. :(

 

C'est tout de même bizarre que ce ne soit pas visible sur une brute. Tu es sûr que ça ne vient pas du dématriçage? Essaie peut-être avec un autre logiciel, ou d'autres paramètres de RAW.

Et refais un empilement d'offset et de darks, on ne sait jamais. Les flats, de toute façon il faut les refaire à chaque fois.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton résultat. Peut être plus un effet de pré-traitement.

Au vu de ce que j'ai pu lire, la séparation doit être bien au centre du capteur (gestion électronique de 2 mini capteurs).

Ce phénomène apparaitrait de manière plus visible sur les longs temps de pose.

Mais c'est étrange qu'il n'y ait pas plus de remontées d'info sur ce pbm, qui semble très ponctuel.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sonyalpharumors.com/specific-a7sii-astrophotography-fix-request/

 

"romain" c'est moi ^^ espérons que ça va sensibiliser un peu plus de monde à ce problème...

 

Pas mal ton message.

C'est absolument hallucinant que Sony s'en foute de ce problème alors que ça leur prendrait 5minutes de mettre une option on/off dans le menu.

 

Je serais prêt à acheter le A7sII et le A7rII mais rien qu'à cause de ça j'essaye de trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne savez pas pourquoi Sony ne fait pas de star tracker avec le capteur stabilisé comme sur les Pentax? :o

Olympus aussi a du capteur stabilisé mais ne propose pas de suivi d'étoile. Dans une interview que je ne retrouve pas, un gars d'Olympus aurait dit qu'ils ne maitrisaient pas assez la position du capteur sur les longues durées. Ils savent surtout donner une vitesse précise au capteur pour compenser le mouvement du boitier à un instant donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'ils s'en fichent ! :)

 

Olympus aussi a du capteur stabilisé mais ne propose pas de suivi d'étoile. Dans une interview que je ne retrouve pas, un gars d'Olympus aurait dit qu'ils ne maitrisaient pas assez la position du capteur sur les longues durées. Ils savent surtout donner une vitesse précise au capteur pour compenser le mouvement du boitier à un instant donné.

 

Ok je vois

Donc j'imagine que ça ne sera jamais ajouté par mise à jour... :(

 

 

Du coup pour des paysages étoilés, vous pensez que c'est quoi le mieux si on ne veut pas de monture?

 

- Un Pentax K1 pour faire des poses de plusieurs minutes avec fusion paysage/ciel dans Photoshop,

 

- Ou alors, est-ce que les Sony sont suffisamment sensibles pour se contenter d'une simple pose de 30s (avec un léger filé acceptable)?

 

Grosse hésitation :refl:

L'idéal serait d'avoir les deux appareils pour tester le rendu que je préfère :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour des paysages avec un objectif lumineux, genre 24mm @ f/2.8, le Sony A7S sera meilleur, même avec des poses plus courtes, de 10sec par exemple.

Et tu ne devras faire qu'une seule série, pour le paysage et le ciel. ;)

 

Tu perdras juste un peu de champ, selon la durée de ta série. Mais si tu fais des séances courtes, par exemple 30 minutes, alors ce sera très raisonnable.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ou alors, est-ce que les Sony sont suffisamment sensibles pour se contenter d'une simple pose de 30s (avec un léger filé acceptable)?

beaucoup moins

 

15s_6400iso.jpg

 

A7s 15s 6400 iso, sur trépied, pas de retouches

image de JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aficionados du A7S.

 

J'envisage doucement de me procurer cet appareil, il sera parfait pour l'astrophoto light et mobile.

Reste à faire des économies, même si on peut le trouver à la Flaque à 1850 € pour les adhérents.

 

Alors je me suis "presque" tappé toute la discussion, belle mine d'informations, mais je n'ai pas trouvé d'info concernant un problème isolé ou non de split sensor et de bandes horizontales... :?:

Des exemples dans ce forum anglo-saxon.

https://www.cloudynights.com/topic/519941-sony-a7s-split-sensor-and-banding/

 

Avez vous déjà été confrontés à ce pbm ?

 

En poussant à fond les curseurs, c'est à peine visible sur une brute

Par contre, après correction dark et flat, aucune trace.

 

Après, y en a (sur cloudy night, entre autres) qui feraient mieux de shooter (ou d'apprendre à shooter, vu la qualité médiocre de leurs images) au lieu de se tirer sur la nouille à chercher le moindre défaut de leur boitier.

 

Il ne faut pas se leurrer : aucun APN n'est parfait pour l'astrophoto, que ça soit canon, nikon, sony, pentax,... tous ont des défauts et des qualités. A voir ce qui nous correspond le mieux.

 

Chez Sony, tout est loin d'être parfait. Mais pour ma part, mes 2 boitiers sony défiltrés (A7s et A6300) font le job... le A6300 est essentiellement équipé du UGA samyang 8mm pour faire du timelapse toute la nuit. En plus il fonctionne avec un powerbank USB. Nickel

Le A7s donne toujours des images peu bruitées. Et les poses de 30s n'ont jamais été un problème pour moi, bien au contraire, car j'utilise maintenant sur tous mes boitiers sony (astro et diurne) le timer interne (appli timelapse) avec des poses programmables jusqu'à 30s en RAW. Seule limite : 990 images/TL. Mais ça couvre pratiquement la nuit. Il suffit de mettre un peu plus d'intervalle pour les nuits longues, ou alors relancer dès que ça s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image de jcb....

Superbe camion de jcb....

Table basse et malette remplie d'oculaires de....jcb bien sûr !!!!

Télescope de....ah non merde c'est celui de Gérard !!!

Bon bah la photo est ratée alors.... .)

 

10 secondes à 12800 iso avec un samyang 24mm ouvert à 1.4

C'est le max après on sature.

 

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y en a (sur cloudy night, entre autres) qui feraient mieux de shooter (ou d'apprendre à shooter, vu la qualité médiocre de leurs images) au lieu de se tirer sur la nouille à chercher le moindre défaut de leur boitier.

ça c'est pas que pour les APNistes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Atacama à 4000m avec le A7S, le 24/1.4 fermé à 3.5 et des poses de 6 secondes à 3200 ISO,

A visualiser en full-HD et plein écran :

"FCq3bGTeENg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sinon, depuis chez Raymond à 1500m toujours avec le A7S et pose 6s à 3200 ISO :

 

C14-ciel.jpg

 

MagellanFSQ.jpg

 

Orion-FSQ85.jpg

 

Orion-GilbertJL.jpg

 

Orion-obs.jpg

 

Voielactee-Magellan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je viens de recevoir mon A7S modifié Astrodon.

 

J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

 

Si je fais une pose de 30s, il me fait un "Traitement en cours..." de la même durée !!

 

Comment empêcher l'appareil de faire cela, et que fait-il ? Un dark ?

 

Je suis en mode M ou S avec un tps de pose de 30s, en Raw.

 

B A V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je viens de recevoir mon A7S modifié Astrodon.

 

J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

 

Si je fais une pose de 30s, il me fait un "Traitement en cours..." de la même durée !!

 

Comment empêcher l'appareil de faire cela, et que fait-il ? Un dark ?

 

Je suis en mode M ou S avec un tps de pose de 30s, en Raw.

 

B A V

Oui, Il faut désactiver la réduction du bruit pour les longues durées dans le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.