Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

[...]actuellement je suis avec mon 50mm f1.4 Canon + bague Viltrox .... pas terrible du tout du tout

 

Le premier problème, ce sont les épaisseurs de verre devant les capteurs. Ça varie d'un système à l'autre. Les optiques d'une marque sont optimisée pour une épaisseur de verre. Mélanger des boitiers et des optiques de marques différentes peut donner de mauvais résultats.

 

Explications de Roger Cicala.

 

C'est d'autant plus gênant que les focales sont courtes et les optiques lumineuses. Les A7x sont connus pour donner des résultats médiocres avec certaines optiques d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en même temps pilotage toujours avec le smartphone Android du boîtier en Wi-Fi cette fois avec l'appli Sony PlayMemories pour tout ce qui est réglage, mise au point et cadrage (simplement car l'écran est plus grand et les zooms plus simples à faire).

 

 

Salut Colmic et les autres

comment fais tu pour zoomer en utilisant sony play memories??

moi, je ne trouve pas comment faire.!!!! Et pendant que j'y suis, est-il possible de se servir du niveau d'intensification pour faire la MAP via sony play memories?

 

merci pour vos lumières :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dav78. En utilisant un intervallometre sur la prise USB je dois soit shooter en prise de vue continue, soit mettre un intervalle relativement long ( plusieurs secondes) entre chaque prise de vue. As tu constate la même chose ?

 

Salut,

 

Je viens de m'apercevoir qu'en utilisant l'intervallomètre sur des temps de poses de 30 sec, avec un intervalle de quelques sec, et en réglant l'A7S sur 30 sec également, il y a un décalage entre l'intervallomètre et l'A7S.

En gros, la fin de l'exposition de l'A7S se produit à +2 sec par rapport au décompte de l'intervallomètre. Pourtant les temps d'exposition de l'A7S sont bien de 30 sec.

Cela se produit aussi sur mon nex-3n.

Et cela ne se produit pas en bulb.

Et j'ai bien vérifié que le retardateur de 2 sec était bien désactivé.

 

ça rejoint peut être ta remarque Matthieu.

 

Je ne m'en étais pas aperçu avant de faire du dithering, et ça explique le problème que je rencontre en ce moment avec le Lacerta : le dithering commence avant la fin des déclenchements de l'A7S, pendant 2 sec... d'où des étoiles dégueux.

 

Pour contourner ça, j'ai fait quelques tests en mettant 32 sec dans l'intervallomètre et en laissant 30 sec dans l'A7S.

ça a l'air de passer, la fin d'exposition de l'A7S est bien calée avec le décompte de l'intervallomètre. Par contre comment expliquer ces 2 sec de décalage :?:

 

Avez vous constaté ce phénomène ?

Sinon pour ceux qui ont un intervallomètre, pouvez vous essayer de le reproduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon, si tu veux faire du dithering toutes les 10 poses tu règles ton boitier en prise de vue continue et tu règles 5min sur l'intervallomètre, tu demandes à ton lacerta de faire son dithering et tu reprends 5s plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca serait bien de savoir. Avec intervallomètre, il faut prévoir d'augmenter la durée d'exposition de 2-3 sec, ou de laisser un intervalle de 3 sec au moins.

 

Merci Michel pour ton tetour également, je testerai 33 sec avec le lacerta.

Tu laisses quoi comme intervalle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intervallomètre, je règle une pose du temps total d'intégration et prise de vue continue sur le boitier. Comme ca, il enchaine les pose aussi rapidement qu'il le peut. Son souhaite faire du dithering, il faut faire une pose de 40s entre 2 temps d'intégration pour être large. Si une pose a été initiée, elle a le temps de s'achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca serait bien de savoir. Avec intervallomètre, il faut prévoir d'augmenter la durée d'exposition de 2-3 sec, ou de laisser un intervalle de 3 sec au moins.

 

Merci Michel pour ton tetour également, je testerai 33 sec avec le lacerta.

Tu laisses quoi comme intervalle?

 

Avec le Lacerta et Dithering activé je mets 3 secondes en intervalle, mais dans les faits ça n'a pas d'importance car c'est le Lacerta qui va commander la pose suivante une fois seulement que le dithering aura piloté la monture et que l'étoile sera stabilisée à la fin du déplacement. D'ailleurs ce temps est variable et dépend de la capacité de la monture à réagir aux ordres. Sur ma SXD ça pouvait aller jusqu'à 10 secondes pour piloter le dithering (avec 10 pixels en carré) en DEC à cause du backlash, alors qu'avec mon EM200, le dithering se fait en moins de 3 secondes en AD comme en DEC. Ahhh Taka c'est quand même aut'chose :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai besoin de vos lumieres ,j'ai téléchargé playmemories sur ma tablette pour faire toutes les manipes necessaires sur mon a7s,mais je n'ai que le strict minimum,retardateur et zoom ,je n'ai ni la position bulb ni les iso,ni les ouvertures ,quelle version faut il télécharger ? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

je suis ce topic qui est très long pour enmagasinner un maximum d'informations, bien que je sois un adepte du visuel depuis toujours, j'avais fait une tentative avec la cam inova, mais les ordi les fils m'ont vite rebutés, surtout avec ma mini tower Ioptron qui ne supporte pas le moindre déséquilibre. Depuis j'ai fait l'acquisition d'un C9 et par conséquent achat d'une deuxième monture AZEQ6, alors cela me tente de nouveau et aussi pour utiliser mon triplet astrotec 106.

Alors voilà, ce topic m'a donné envie d'expérimenter la photo avec un APN, j'ai fait toutes les annonces et enfin trouvé un Sony A7 S de 2015, 7000 déclenchements sur le BC. J'avais le choix avec des boitiers presque neufs, mais j'ai choisi la personne qui me parraissait la plus fiable! j'ai signalé 2 arnaques à 1000 euros sur Paru vendu, pas facile d'acheter dans ces conditions.

j'ai donc un boitier nu, une carte de 2GB (insuffisante) un chargeur et une seule batterie.

Alors pour cet appareil que je vais devoir défiltrer par RG , (un bras à 440 euros), je dois acheter une carte SDXC dite plus rapide, je pense à 64 GB, une batterie ou deux plus performante, une bague T chez Skymeca quel type?Avant de me précipiter, j'aimerai avoir vos avis?

. Je dois aussi me trouver un objectif pour me familiariser avant le défiltrage.

Merci pour vos conseils avisés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je suis pas au top ,mais je pense que tu regles ces parametres sur l'apn;pas via play memories

salut fred42

merci pour l'info ,je viens de tester tes dires,et je me rencontre que play memories n'accepte pas le bulb :b:. 30 sec ok en mode manuel mais pas le bulb .etrange :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

je suis ce topic qui est très long pour enmagasinner un maximum d'informations, bien que je sois un adepte du visuel depuis toujours, j'avais fait une tentative avec la cam inova, mais les ordi les fils m'ont vite rebutés, surtout avec ma mini tower Ioptron qui ne supporte pas le moindre déséquilibre. Depuis j'ai fait l'acquisition d'un C9 et par conséquent achat d'une deuxième monture AZEQ6, alors cela me tente de nouveau et aussi pour utiliser mon triplet astrotec 106.

Alors voilà, ce topic m'a donné envie d'expérimenter la photo avec un APN, j'ai fait toutes les annonces et enfin trouvé un Sony A7 S de 2015, 7000 déclenchements sur le BC. J'avais le choix avec des boitiers presque neufs, mais j'ai choisi la personne qui me parraissait la plus fiable! j'ai signalé 2 arnaques à 1000 euros sur Paru vendu, pas facile d'acheter dans ces conditions.

j'ai donc un boitier nu, une carte de 2GB (insuffisante) un chargeur et une seule batterie.

Alors pour cet appareil que je vais devoir défiltrer par RG , (un bras à 440 euros), je dois acheter une carte SDXC dite plus rapide, je pense à 64 GB, une batterie ou deux plus performante, une bague T chez Skymeca quel type?Avant de me précipiter, j'aimerai avoir vos avis?

. Je dois aussi me trouver un objectif pour me familiariser avant le défiltrage.

Merci pour vos conseils avisés!!

salut jp60

j'ai suivi avec interet ton topic

pour la bague ,c'est pour adjoindre un objectif ? canon ? si c'est le cas,moi j'ai acheté sur mamazone une bague commlite.

tu verras une fois défiltré total,se sera une tuerie ce boitier.je ne dénigre pas mon canon,j'en ai fais des photos avec ,il m'a bien servi,mais depuis que j'ai le a7s........:cool:

pour la filasse,j'etais comme toi,au bout d'un moment,c'est plus de l'astro,c'est une usine a gaz,alors j'ai investi dans une petite monture equatoriale ,la star adventurer,pour ne pas la nommer ,(mon dos me dit merci aussi ) ,le a7s ,un 135mm ou un 200mm ,et roule ma poule,j'ai sorti des objets que je n'ai jamais sorti avec mon canon,ou alors avec des temps de pose consequent,la 100x 30 sec a 3200

et on y va ........,je possede 2 batteries et quand je fais du nomade c'est largement suffisant,enfin pour ma part.

oui ,le défiltrage n'est pas donné,mais le boulot est nickel ,et les resultats tout autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jp60

j'ai suivi avec interet ton topic

pour la bague ,c'est pour adjoindre un objectif ? canon ? si c'est le cas,moi j'ai acheté sur mamazone une bague commlite.

tu verras une fois défiltré total,se sera une tuerie ce boitier.je ne dénigre pas mon canon,j'en ai fais des photos avec ,il m'a bien servi,mais depuis que j'ai le a7s........:cool:

pour la filasse,j'etais comme toi,au bout d'un moment,c'est plus de l'astro,c'est une usine a gaz,alors j'ai investi dans une petite monture equatoriale ,la star adventurer,pour ne pas la nommer ,(mon dos me dit merci aussi ) ,le a7s ,un 135mm ou un 200mm ,et roule ma poule,j'ai sorti des objets que je n'ai jamais sorti avec mon canon,ou alors avec des temps de pose consequent,la 100x 30 sec a 3200

et on y va ........,je possede 2 batteries et quand je fais du nomade c'est largement suffisant,enfin pour ma part.

oui ,le défiltrage n'est pas donné,mais le boulot est nickel ,et les resultats tout autant...

 

je te remercie pour ta réponse Olithe, moi je vais essayer l'AZEQ6 et de mon balcon la mini tower pro, en pose courte ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc un boitier nu, une carte de 2GB (insuffisante) un chargeur et une seule batterie.

Alors pour cet appareil que je vais devoir défiltrer par RG , (un bras à 440 euros), je dois acheter une carte SDXC dite plus rapide, je pense à 64 GB, une batterie ou deux plus performante, une bague T chez Skymeca quel type?Avant de me précipiter, j'aimerai avoir vos avis?

. Je dois aussi me trouver un objectif pour me familiariser avant le défiltrage.

Merci pour vos conseils avisés!!

 

64Go est suffisant sur ce boitier puisque les RAW sont compressés et ne prennent pas beaucoup de place.

2 batteries supplémentaires seraient un plus.

 

Pour les objectifs, je vais revendre mon SAMYANG 85mm f/1.4 et 24mm f/1.4 en monture SONY. Ils sont plutot bons et très lumineux (et surtout pas de jeu en passant par des bagues de conversion) et de plus pas très chers (prix aussi sympa en occase, lol )

 

J'ai 12mm/2.8, 24mm/1.4, 85mm/1.4, 135mm/2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred42

merci pour l'info ,je viens de tester tes dires,et je me rencontre que play memories n'accepte pas le bulb :b:. 30 sec ok en mode manuel mais pas le bulb .etrange :refl:

 

Salut olithe , si tu ne peux pas regler la vitesse où les Isos a partir de l appli PlayMemories sur ton smartphone/tablette, c est que l appli remote qui est dans l a7s n est pas à jour. La première version de l appli dans l a7s ne permettait que peu de réglages. La dernière appli est assez complète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olithe , si tu ne peux pas regler la vitesse où les Isos a partir de l appli PlayMemories sur ton smartphone/tablette, c est que l appli remote qui est dans l a7s n est pas à jour. La première version de l appli dans l a7s ne permettait que peu de réglages. La dernière appli est assez complète .

 

salut impla007

merci pour l'info ,n'y a t'il pas de risque en faisant une mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez faire les mises à jour des applis, le star eater concerne le firmware du boitier et il n'y en a pas eu de nouvelle depuis juillet 2016, et il est peu probable qu'il y en ait d'autres.

Pas de pb de star eater donc, hormis celui existant du mode bulb.

 

Sinon, pour le mode bulb depuis l'appli commande à distance, il faut mettre le boitier en mode M, le mode bulb est alors accessible depuis l'appli du smartphone (après 30 sec d'exposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.