Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2015


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

étant donné que le choix va être très difficile il serait peut être bien que chaque " électeur" puisse attribuer un nombre de point décroissant sur 3 images qu'il a choisi , ex 10 pts sur le premier choix , 7 pts pour son 2eme choix , 3 pts pour le 3eme

 

On peut faire une distribution des points comme en formule 1 (c'est un exemple). Chaque électeur fait un classement de ses 10 premiers.

Pour chaque photo classée, la place dans le classement donne droit à un certain nombre de points. Ce nombre de points est dégressif lorsque que le classement augmente.

Il ne reste plus qu'à faire pour chaque photo la somme des points. Le classement final est fait à partir de cette somme.

C'est une sorte de championnat ou chaque électeur correspond à une journée et chaque photo à un match.

 

Pour la formule 1 cela donne:

 

Rang----Barème 2010----Barème 2003-2009

1er--------25 points-----------10 points

2e---------18 points-----------8 points

3e---------15 points-----------6 points

4e---------12 points-----------5 points

5e---------10 points-----------4 points

6e---------8 points------------3 points

7e---------6 points------------2 points

8e---------4 points------------1 point

9e---------2 points

10e--------1 point

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Je me suis aperçu que je n'avais pas donné les informations demandées sur la photo proposée, même si ces dernières sont dans la galerie Webastro.

Les voici :

Cliché de Jupiter et de la Grande Tâche Rouge prise à Seloncourt à 19H47 Heure Locale.

Télescope artisanal de 310 mm F/D5 sans autoguidage, avec utilisation d'une barlow T3x, d'une filtre rouge n°25 et d'une caméra QHY5L-II_m.

 

Cliquer pour avoir la full :

13523-1428662078.jpg

 

Bonne chance à tous et je vois au fil des pages qu'il y a du lourd.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli mais, de mémoire, on a pas les outils de vote nécessaires pour faire ça

tout va devoir être fait "à la main" par Issam et vu le nombre d'images :o

 

oui. Je l'imagine bien. Il a déjà fait du bon boulot avec l’animation.

à moins d'avoir quelques bugs CDCesques supplémentaires?

 

Avec une maîtrise moyenne d'excel, ce sera pas bien difficile de faire le dépouillement. Je peux le faire si vous voulez.

 

Ce serait d'autant plus facile que les votants adoptent un format bien défini. Un copier /coller serait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que de belle photos sur ce post :o

 

la bataille va être rude, et les choix difficiles...

 

je post ma meilleure photo depuis mes débuts, c'est a dire cette année.

 

Bon c'est pas parfait mais je boss dur pour ça !!! :be:

 

250/1000 sur azeq6 et canon 1100d défiltré

16*600s

filtre uhc

 

c705cdacff01836e3ff3f3e47f8df1e9.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop,

 

Histoire de participer... ! :) NGC 7000 et le Pélican en 4 images, 35h20 de poses en nomade :)

 

Les données de l'acquisition :

Borg 77EDII F7.2, Atik 460EX.

Mosaïque de 4 images.

Temps de poses approximatifs pour chaque image : Hα : 76*5min bin1 (5h30), [sII] : 40*150sec bin2 (1h40), [OIII] : 40*150sec bin2 (1h40) .

 

 

NGC7000_Pelican_SHO-X2.jpg

 

La full est ici (attention, presque 6000*4000, l'image fait 22mo !) : http://www.bastienfoucher.com/Astrophotographies/Nebuleuses-palette-Hubble/i-6JpCxkQ/4/O/NGC7000_Pelican_SHO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

première participation pour moi:

Une aurore au dessus de la ville de Nome en Alaska, panorama de 5 images iso3200, 1,6s F5 réalisé la nuit du 19 mars 2015 sur la banquise a 300m de la ville par -30°. Nikon D600 + Samyang 14mm

 

nomep.jpg

Version HD:

http://www.ed-sono.com/nome.jpg

 

Voilà pour ma participation, mais que de belles images ! Bravo à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau fil de discussion :)

finalement, ces images à la limite de l'astronomie, ces visions qui ont été capturées une fois mais qui ne se reproduiront jamais plus sont encore plus belles que les autres

 

 

Gerard, t'es encore à l'apéro ??? :be:

Ce genre d’inspiration sent l'anis.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, je n'avais pas vu ce post ! Y'a vraiment que du tres lourd , le niveau devient incroyable sur Webastro !

ben je m'y colle aussi :

Le fantome, pris cet été sur deux nuit avec 12x600" luminance et 8x300" de rgb , sur mon newton 200 F/D5 et correcteur GPU, QSI 683 et monture GM 1000 hps, en charentes maritimes : image cliquable vers la full

 

final2_res.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors, j'étais aussi passé à côté de ce fil! Là, je viens de me prendre 10 pages de bonheur, quelles belles images! Merci à tous! :wub:

Voici ma contribution; pour moi 2015 c'était l'année de la comète: :)

 

Faite le 14 janvier 2015 (il y a tout juste un an!). T150/750, Nikon D7000, monture Vixen GP2, 40x60".

 

14867-1452775684.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel festival les Amis !!

Si faut en choisir qu'une je dirais celle-ci, faite cet été, prises en JPG ! :

 

138684561191Iris90x20s8000isorecadr1.jpg

 

TSA 102 à F6, Sony A7s défiltré, pas de DOF, capture en JPG, 90x 20sec à 8000 iso, pas de guidage, traitement tout Toshop.

 

Continuez à poster vos merveilles !!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait peu l'an dernier, à peine le temps de voir si le nouveau matériel fonctionnait...

 

17276-1452798254.jpg

 

 

EOS 350D à 800 ISO, Hyperstar™ C14 sur Gemini G42+ en nomade, 30 x 2 min de pose. Une quantité conséquente de darks, flats et offsets, quand on aime, on ne compte pas. Traitement PI©® + GIMP pour réduire la taille.

 

Ma toute première avec cette optique, prise le 20 août dernier. Je n'ai pas eu le temps de récidiver (fin des vacances, arrivée du mauvais temps, il faut bien bosser pour payer tout ça) :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux nouveaux participants !!!

 

Si je ne suis pas trompé, nous en sommes à 64 photos (en comptant celles qui sont hors concours :ninja: ).

 

La galerie a été mise à jour :

http://1drv.ms/1ZQDXKf

 

Au sujet du vote, je suis en train de voir avec CDB pour mettre en place un vote avec attribution de points en fonction de votre classement. Un truc de ce genre :

votre photo préférée : 15 points

votre photo n°2 : 12

votre photo n°3 : 9

etc.....

 

Voilà voilà !!!

 

Si vous hésitez encore à participer, foncez !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir bossé toute la soirée sur le concours, j'ai mis en place via Google un tableur qui se mettra à jour automatiquement après vos votes.

 

Le lien sera donné après la clôture des candidatures.

 

Voilà le dernier barème :

  • 25 points pour la plus belle photo de votre classement personnel
  • 20 points pour la suivante
  • 15 points pour la suivante
  • 10 points pour la suivante (aussi...)
  • 5 points pour la dernière photo de votre classement

 

 

A cette heure, il y a officiellement 60 participants !

 

 

sattention.823.gifATTENTION !!!!!!

 

Finalement, le vote se déroulera en un seul tour.

 

En cas d'égalité parmi les 3 premiers, un second tour sera mis en place pour départager les ex-æquo.

 

Allez, il vous reste 48h pour venir participer au concours. :)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie a été mise à jour :

http://1drv.ms/1ZQDXKf

 

Wouhaoww!!! la vue d'ensemble a de la gueule!!!! :)

 

par contre quand je clique sur mon image en plein format , en fait , elle n'apparait pas en plein format , mais en demi-format ;)

 

déjà que le plein format initial est réduit de 80 % !!!! :be::be::be:

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bÔÔÔté!

mon M13

 

:b: Ah bein non Gérard, c'est mon image de cette visiteuse 2015 qui est la meilleure :D :D :D

Bon, on va dire que ton M13 est Trèees Bôooo mais ça va être dur car toutes les images qui sont mises jusqu'à maintenant sont vraiment superbe :wub:

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.