Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2015


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut tout le monde, juste pour participer :)

 

Dur de choisir aussi, finalement c'est ma North America faite cet été à Restefond :wub:

 

120 x 2min (4h de pose totale)

Triplet apo TS 80/480

APN Canon EOS 450D

Monture Vixen GPDX sans autguidage

15 darks, flats et offsets

Date : 9 juillet 2015

 

Le lien vers la full en cliquant :)

492285NGC7000NbuleuseNorthAmericajpgforum.jpg

 

 

Bon ciel à tous :)

 

Hadrien

Modifié par Sagittarius a*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, magnifique photo Luc!

 

Super idée la galerie Kiwi, ca rend bien!

 

Oui très bonne idée.

 

Cette galerie sublime encore plus toutes ces belles images.

 

Une bien jolie démonstration de qualité.

 

Quel beau résultat quel plaisir dans ce voyage esthétique .

 

On s'en fout plein les mirettes.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai beauté toutes ces images des copains et elles sont toutes magnifiques les unes des autres. :wub:

Si j'avais un choix cruel à faire personnellement ce serait dur car là, la barre est montée très haute mais cependant faut dire que l'image de Idir vient pour moi en tete de part sa finesse et sa pure beauté et en seconde place celle de "ciel boreal" et en 3ème la fabuleuse Jupiter de notre grand ami William mais il y en a tellement d'autres de magnifiques comme la Lune de Luc etc....

Après ça je dirais que c'est dur de faire jeux égale entre tous car il y a ceux qui ont (comme dit plus haut) du matos de pointe (moi y compris :confused:), ceux qui ont un observatoire et du matos de pointe + (le plus important) le ciel noir qui va bien sans pollution (comme Laurent et bien d'autres), et ceux qui ont du matos normal et un ciel pollué

En tout cas, c'est une très bonne idée de faire ce genre de concours pour cette première en espérant qu'il y ait d'autres astrams qui participent.

Franck ;)

 

Merci Francki, je dois dire que mon image coup de coeur et également celle d'Idir, la finesse est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francki, je dois dire que mon image coup de coeur et également celle d'Idir, la finesse est incroyable !

 

Oui mon ami, ton image est tout à fait sublime de finesse aussi. Pour l'image de Idir, que dire de + à part que c'est une pure merveille et très réussie. Et je pense que c'est que le début car maintenant qu'il a son nouveau setup, je n'ose même pas imaginer ce qu'on va voir bientôt :rolleyes:. J'ai eu la chance de le connaitre et c'est quelqu'un de très très sympa et ça a été un réel plaisir d'avoir passé un week-end en sa compagnie pour faire de l'astro et c'est quelqu'un de très pointilleux alors je pense que ses futures images vont être à tomber.

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Zou, je me lance aussi, je vous représente NGC 2146 dans la Girafe

31 poses de 180s en luminance, 10 poses de 120s en bleu et rouge,15 poses de 90s en vert

 

Atik 314 L+ sur un newton de 200/1000 juché sur une pôvre mais courageuse HEQ5...

file.php?id=5582&mode=view

 

en vous souhaitant de belles nuits claires et calmes

 

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir demander les autorisarions à tous les participants si on en fait un grand cadre genre sur plaque Alu (vistaprint ou autre). L'idée me plait bien dans mon futur poste fixe :be:

Je me répète mais ça va être tendu de choisir les 3 images qui nous plaise le plus.

 

Ho :b: on a le droit de mettre 3 zzzz' images :be:

Bon, je vais voir de ce pas lesquelles je vais mettre :rolleyes:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, j'ai hésité mais allons-y, pour participer, la plus belle de toutes les planètes (je lui ai juste donné un peu plus de 'pêche').

Une seule image comme demandé : ;):

 

1359-1452279413.jpg

 

 

Luminance avec la ZWO ASI 120 MM-S et couleur avec la Point Grey

Avec en bonus Rhea, Thetys, Dioné, Mimas et Encelade.

Et aussi la tempête !

 

Télescope Newton 400/1800 sur monture LXD 750, barlow 3x + ADC + caméra.

 

Couleur :

--------------

Caméra : Point Grey Blackfly BFLY-PGE-14S2C-CS à capteur couleur IMX104.

Plusieurs captures entre 1H30 et 1H50 HL, tri à l'oeil, 1186 images conservées seulement.

Traitement séparé des satellites pour les extraire du fond de ciel.

Iris puis Photoshop pour finaliser le traitement et les retouches cosmétiques.

Capture avec Firecapture en Ser. Expo 60 ms, gain environ 90%.

Pas de dérotation.

 

 

Luminance :

--------------------

Caméra : ZWO ASI 120 MM-S

Registration Multipoint sous AS2 pour Saturne.

3 captures de 4000 images environ entre 2H27 et 2H34, 2568 images conservées.

Traitement séparé des satellites pour les extraire du fond de ciel.

Iris puis Photoshop pour finaliser le traitement et les retouches cosmétiques.

Capture avec Firecapture en Ser. Expo 40 ms, gain 80 %.

Pas de dérotation.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2040413#post2040413

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique saturne! Vraiment extraordinaire! Je suis un grand fan de cette photo, d'autre aussi évidement!!

 

Quelqu'un peut m'aider??? Je sais plus laquelle choisir!! C'est l'horreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, juste pour participer :)

 

Dur de choisir aussi, finalement c'est ma North America faite cet été à Restefond :wub:

 

120 x 2min (4h de pose totale)

Triplet apo TS 80/480

APN Canon EOS 450D

Monture Vixen GPDX sans autguidage

15 darks, flats et offsets

Date : 9 juillet 2015

 

 

Bon ciel à tous :)

 

Hadrien

 

1200 pixels de large maxi! J'ai horreur d'avoir scroller tout le temps... :be:

Ça rend les photos illisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 pixels de large maxi! J'ai horreur d'avoir scroller tout le temps... :be:

Ça rend les photos illisibles.

Dommage de ne pas publier en au moins 1900.

On déploie des trésors de technique, de patience, de mises au point et de traitements sophistiqués pour obtenir une image la plus fine possible et à l'étape finale, l'affichage sur écran, on se limite à 1200 pixels.

L'achat d'un écran 1900 de qualité ne représente pourtant qu'une toute petite partie de l'investissement consacré à notre sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas publier en au moins 1900.

On déploie des trésors de technique, de patience, de mises au point et de traitements sophistiqués pour obtenir une image la plus fine possible et à l'étape finale, l'affichage sur écran, on se limite à 1200 pixels.

L'achat d'un écran 1900 de qualité ne représente pourtant qu'une toute petite partie de l'investissement consacré à notre sport.

 

Mais ceux qui ont un grand écran ne sont pas seuls au monde, tu dois aussi inclure dans ta reflexion la taille moyenne des écrans dont dispose les gens.

Tu sais, tout le monde n'a pas 100 balles a mettre dans un 19"...

Ce n'est pas pour rien que sur n'importe quel forum on préconise de publier a environ 1000 pixels. Ce n'est pas arbitraire ou par hasard.

EN 1900 pixels 80% des forumeurs sont obligés de scroller et n'apprécient pas la totalité de l'image en un coup d'oeil.

Tu conviendras que c'est important d'un point de vue photographique ne serai-ce que pour apprécier le champ complet et le cadrage.

Bien entendu, cela peut-etre frustrant pour celui qui a un grand écran mais il ne faut biaiser personne. Le plus grand n'est pas forcément la norme.

 

Désolé pour ce petit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fonction zoom sur mon navigateur.

 

C'est facile de réduire à la taille de l'écran (ou grossir pour renifler au niveau pixel).

 

Patte.

 

tout le monde l'a

roulette souris + touche control

control 0 pour revenir à la normale

pour ceux qui regardent WA sur minitel, il reste le suicide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi cette fonction zoom mais quand on ouvre la page et qu'on découvre une photo que partiellement, ça casse un peu le coté "waouhh" qu'on a quand on tombe dessus d'un coup.

Bien entendu qu'il y a moyen d'adapter à chaque écran mais c'est si compliqué que ça d'accepter une règle pour le confort de tous?

 

Sur webastro on a en plus la chance de ne pas avoir de pub partout ce que fait que la taille "idéale" pour l'écran moyen (15") c'est a peu près 1100 pixels de large. Imaginez sur futurasciences... C'est 600 pixels en gros. :confused:

 

Après, j'ai un autre ordi avec un 19" et là en effet c'est frustrant de ne pas l'exploiter complètement... Il faut faire avec tout le monde.

 

Il serait intéressant de savoir quelle est la taille moyenne du webastram moyen. (d'écran... :be: )

 

A mon humble avis c'est plus proche du minitel que du 24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.