Aller au contenu

Rapports d'Observations d'objets non-identifiés


Globulox

Messages recommandés

yanbry, est ce que tu pourrais faire un petit rapport le plus détaillé possible de ce que tu as vu ?

 

Pour une possible identification du phénomène, ou un rapprochement avec d'autres témoignages. Je ne donne pas plus de précisions pour ne pas orienter tes propos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Réveiller un fil inactif depuis 3 ans va être dur, sachant que c'est effectivement parti en couilles :) Si on continuais ici????

En parlant d'OVNI/PAN, mon père, il y'a une trentaine d'années, s'etais arreter au bord de la route avec mon oncle pour regardez le ciel, tellement celui ci étais beau. Ils ont repérer un point qui brillait plus fort que tous les autres objets célestes présents. Celui est rester immobile quelques minutes avant de partir vers le haut a une vitesse virtigineuse....

Aucune explication logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Nouvelle Calédonie,

ya des Lutins et nombreux sont ceux qui affirment les avoir vu, rencontré ou subir leurs facéties,

en Norvège, des Trolls,

parfois quand j'me balade, je crois voir de drôles de bestioles, qui s'avèrent être une branche, un roc, un champigon ou autres crotouilles de la nature si je m'en approche suffisament,

ya même le père noel, l'immaculée conception, des cherubins dans l'azur et des diablotins aux tréfonds de la terre, et quelques miracles absoluments miraculeux et ceux qui en causent sont FORMELS ! Ils étudient la chose depuis tant de temps que c'est hors de doute qu'ils ne se plantent.

Comme ça vient d'être dit ici : j'y crois..... ou j'y crois pô.

Qu'importe nos avis au regard de ce que tout cela pourrait bien être (ou pas) ???????

On est vraiment dans de la croyance.

 

Que j'aime cette démarche : "lueur étrange inexpliquée (souvent verte, sinon ça le fait moins)>>>>> pardieu, du martien vous dis-je (quoiqu'on aille plus loin que le système solaire aujourd'hui ) !!!!>>>> Ysont là !!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, tu es en train de douter de Yanbry, qui a l'air sincère? Je trouve ca un peu irrespectueux de se moquer de ce qu'il dis. Quoique il en soit,il a surement vu quelque chose ce soir là, peu importe ce que sa peut être... De plus personne n'a affirmer que c'étais des petits hommes verts ou autre Martiens...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une luciole pour la lueur verte?

 

Sinon, cet aprèm pendant ma sieste, y avait une émission sur une chaîne allemande qui avait comme sujet une thèse de mutual ufo network comme quoi y a plein de vaisseaux esstraterrestres cachés dans les mers et océans.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une luciole pour la lueur verte?

 

Sinon, cet aprèm pendant ma sieste, y avait une émission sur une chaîne allemande qui avait comme sujet une thèse de mutual ufo network comme quoi y a plein de vaisseaux esstraterrestres cachés dans les mers et océans.

 

Patte.

 

Le fameux hangar N°1? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, le but ici est de tenter d'identifier ce qui a été vu ... Yanbry a vu une lueur verte, il n'a pas dit que c'était les anciens astronautes qui revenaient sur Terre pour annoncer la fin du monde ... juste qu'il a vu une lueur verte ...

 

Sinon, pour le côté lueur au fond d'un bois épais, ça fait un petit peu penser au cas de rendlesham forest ... Enfin pour eux c'était pas vert, mais le genre de conditions etc, ça se rapproche un peu ^^

 

ça ne pourrait pas être un laser vert ? Certains sont équipés d'une petite tête qui peut faire passer d'un point vert à une tache d'une vingtaine de cm, toujours verte et très brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

je ne doute pas de ce qui a été perçu par quiconque !!!!

Mais c'est bien connu, j'suis vachte irrespectueux....

j'émets juste un avis sur comment ces visions sontanalysées et interprétées - comme bien d'autres, comme les quelques exemples que j'ai cités.

et j'vois pas en quoi c'est irrespectueux d'emettre ce genre d'avis, sur des doutes quant aux "croyances" exprimées.

 

donc pour remmettre la chose en termes politiquement corrects, changeons quelques mots :

Que j'aime cette démarche : "lueur étrange inexpliquée (souvent verte, sinon ça le fait moins.c'est en tous cas la couleur dominante des témoignages relatés)>>>>> pardieu, une émanation vivante d'une espèce intersidérale très évoluée vous dis-je (quoiqu'on aille plus loin que le système solaire aujourd'hui ) !!!!>>>> Ysont là !!!!!"

 

Maintenant, si on titille, oui, un peu lassé/amusé de ce genre de choses (les interprétations et croyances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre de chose que je n'avais pas encore vu dans le ciel.

 

Dans les environs d'Annecy, dimanche 10/04 vers 22h10. Je fais faire un petit tour du ciel au beau frère quand on voit une belle lumiere blanche apparaître. Si on prend la polaire comme le zéro d'une montre, elle se situait dans le cadran 10-11h, à 45° d'altitude.

 

Je lui dit que ça doit etre un flash iridium, sympa pour sa 1ere sortie. ;)

Bon la lumiere continue d'avancer en ligne droite, bizarre ça ne dure pas longtemps un flash...

 

Je suppose que c'est le phare d'atterrissage d'un avion de ligne, on se trouve sous des couloirs aériens qui mènent à Genève. Mais là, il se dirige à la perpendiculaire des couloirs...

Jumelles braquées sur la lumière, on ne voit aucun feux de position clignoter. Ca va trop vite pour pointer le telescope dessus et mieux voir le truc.

 

On a continué de le suivre aux jumelles jusqu'à ce ça s'éteigne progressivement. Ça a gardé un trajectoire rectiligne et lumineuse pendant bien 30sec, depuis les 10-11h vers 2h en parlant cardran horaire.

En regardant sur Skysafari, je dirai apparue vers Capella et disparue entre Céphée et la petite ours.

 

On a controlé, pas de passage de l'ISS à ce moment.

 

Un satellite je suppose mais je n'en avais jamais vu d'aussi lumineux et long en durée !

Si vous voyez une explication de votre côté ? :?:

Modifié par StephStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu un passage de l'ISS pendant ta fenêtre d'observation (mag -2.9 au max, déplacement qui semble correspondre à ta description) :

5aa58400786d3_heavensabove.jpg.c7ef54f524ebc1d60ab9972e775202c6.jpg

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre de chose que je n'avais pas encore vu dans le ciel.

 

Dans les environs d'Annecy, dimanche 10/04 vers 22h10. Je fais faire un petit tour du ciel au beau frère quand on voit une belle lumiere blanche apparaître. Si on prend la polaire comme le zéro d'une montre, elle se situait dans le cadran 10-11h, à 45° d'altitude.

 

Je lui dit que ça doit etre un flash iridium, sympa pour sa 1ere sortie. ;)

Bon la lumiere continue d'avancer en ligne droite, bizarre ça ne dure pas longtemps un flash...

 

Je suppose que c'est le phare d'atterrissage d'un avion de ligne, on se trouve sous des couloirs aériens qui mènent à Genève. Mais là, il se dirige à la perpendiculaire des couloirs...

Jumelles braquées sur la lumière, on ne voit aucun feux de position clignoter. Ca va trop vite pour pointer le telescope dessus et mieux voir le truc.

 

On a continué de le suivre aux jumelles jusqu'à ce ça s'éteigne progressivement. Ça a gardé un trajectoire rectiligne et lumineuse pendant bien 30sec, depuis les 10-11h vers 2h en parlant cardran horaire.

En regardant sur Skysafari, je dirai apparue vers Capella et disparue entre Céphée et la petite ours.

 

On a controlé, pas de passage de l'ISS à ce moment.

 

Un satellite je suppose mais je n'en avais jamais vu d'aussi lumineux et long en durée !

Si vous voyez une explication de votre côté ? :?:

 

Il y a bien un passage de l'ISS qui semble compatible mais un peu plus tard d'après Heavens Above (22h26). Mais 22h10 est-ce le début de vos observations ou le passage de la lumière?

 

Sinon, comme autre explication, il y a toujours un aéronef quelconque, et j'avoue que j'ai un peu de peine à m'y retrouver dans la signalisation des avions. D'après ce que j'ai lu il y a la signalisation minimum avec les feux vert, rouge et blanc, mais la plupart ont des feux à éclats en plus et peut-être d'autres choses.

 

Ainsi j'ai vu des lumières inhabituelles pour des avions mais qui en sont peut-être (ou hélicos?). Je crois avoir évoqué ici une lumière très forte et décroissante, trajectoire Est-Ouest, sans clignotants ni autres feux, et avec une dérive ne correspondant pas bien à un satellite. Si j'ai bien compris, les feux latéraux rouge et vert ne sont pas visibles de l'arrière. Alors peut-être un avion mais avec un feu arrière très très brillant.

 

J'ai vu aussi 2 fois des lumières isolées brillantes, trajectoire comparable à un avion vu de 3/4 arrière, mais lumière pulsante et très brillante. Une fois blanche et une autre fois rouge. La plupart des avions de ligne que je vois passer à l'altitude de croisière montrent principalement des feux à éclats mais pas de feux arrière très lumineux et surtout pulsants. Peut-être une question d'angle de vue?

 

Bref, c'est compliqué et je suis toujours preneur d'infos sur la signalisation des aéronefs...

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je pense donc que c'est bien l'ISS que nous avions vu. Surtout apres la carte postée par Pas03410, c'était bien ce secteur de passage.

 

On a dû se planter entre l'heure locale et TU sur l'appli donnant les horaires de la station. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier soir, un cas absolument incroyable dont j'ai été témoins ainsi que 3 de mes amis + un groupe d'autre personnes. Vers 22h30 dans le petit village de Pauthières, a quelques kilomètres de Chatillon sur Seine (21), mes amis et moi étions sortis fumer. Le ciel étant dégagé, nos regards se portaient instinctivement vers le ciel. Subitement, un de mes amis me désigna quelque chose dans le ciel.... Plusieurs dizaines de points lumineux, alternant du vert au rouge ( une lumière changeait de couleur, et non pas comme les avions ou un phare est rouge et l'autre vert) se déplacaient en ''banc aérien''. Elles ont filées assez rapidement, en 1 min environ. Je n'ai absolument aucune idée de ce que ca peut être. On a penser a des lanternes chinoises de mariages, mais celle ci sont oranges vifs et ont un déplacement érratique.

Je ne pense pas que l'Armée de l'Air peut faire voler une aussi grosse formation. Pour ce qui est de l'axe de déplacement, je vous redis ca prochainement, n'ayant pas pu repérer mes points cardinaux dans ce village inconnu. Je vais faire un rapport au GEIPAN, ca m'a vraiment troublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fort. Moins que Jupiter et l'ISS, peut être de magnitude 3, en gros. Et puis pour la question des drones, mes points lumineux on traverser le ciel en 1 minute a peine en sachant qu'ils étaient surement a quelques kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Il faisais nuit donc je ne peux pas m'avancer trop par rapport a tout ce qui est altitude mais ca volais a au moins quelques centaines de mètres....

 

sans arrière-plan, il est physiquement impossible de déterminer la distance d'un objet dans le ciel au-delà de quelques mètres.

 

Je penche pour un vol d'oiseaux (migrateurs ?), éclairés par la pollution lumineuse . J'en vois passer vers chez moi à certaines époques, la première fois ça m'a vraiment surpris, ça faisait un groupe de point lumineux en vol bien en formation (comme s'ils faisaient partie d'un seul objet plus grand), sans battement d'ailes.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oiseaux qui ne bougent pas les uns par rapport aux autres et qui changent de couleur, un coup vert, un coup rouge? Le seul truc dont je suis sûr, c'est que ca ressemblais a des feux de navigation d'avions. Mais sur un avion on voit deux feux minimums, qu'on arrive a discerner d'assez loin. Alors que la, un point vert a un moment devenait rouge une dizaine de secondes plus tard, tout comme le reste.

Et pour la pollution lumineuse, il n'y en a tout simplement pas dans le secteur ou j'étais. Dijon et Troyes sont a au moins 80 km du petit village, qui en plus éteint la lumière la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

habitant proche de l'aéroport de Marseille et de l'usine Airbus Helicopters (environ 5km à vol d'oiseau), ce qui est décrit là ressemble fortement à un vol d'hélicos en formation. En effet leur éclairage alterne entre le rouge et le vert, et leurs trajectoires sont particulières et peuvent porter à confusion. Même moi qui les voit régulièrement, parfois je me demande ce que c'est, jusqu'à ce qu'ils passent au dessus de chez moi pour aller se poser...

 

Après, était ce vraiment ça? Who knows...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en sais rien, peut être :) . Je vois souvent des hélicos, et on voit leur multiples feux. C'est difficile a expliquer, il y'avais une cinquantaine de points individuels, et pas une cinquantaine de ''double-feux'' d'hélicos et d'avions. Si j'ai le temps aujourd'hui, je ferais des croquis que j'essairai de poster ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Thierry, tant que l'objet n'est pas identifié, dans le ciel de nuit on ne peut connaitre ni sa taille, ni sa distance, ni sa vitesse. La seule chose qu'il reste est la trajectoire(variations, éloignement ou rapprochement) et vitesse angulaire, mais là encore sur l'excitation du moment en présence de phénomènes inconnus, les mesures de temps sont souvent subjectives.

A partir de cette vitesse angulaire, on peut avancer quelques hypothèses : insectes, petits oiseaux, drones ou modèles réduits, lanternes chinoises, points lasers sur nuages ou couches humides, gros oiseaux, hélicoptères, avions, satellites en attribuant alors distances et vitesses compatibles avec la taille et voir si cela colle avec la trajectoire.

Le bruit, ou l'absence de bruit, est aussi à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.