Aller au contenu

coup de gueule sur la bêtise humaine


Jean-Paul59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit coup de gueule dominical, on prête à Einstein d'avoir dit qu'il ne connaissait que 2 choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore pour l'univers il n'en était pas totalement certain...

 

Pour la bêtise humaine, en voici une nouvelle démonstration :

 

Nous sommes un petit club d'astronomie dans les Pays de la Loire, à Mesquer pour être plus précis. Le Maire de cette commune nous avait accordé l'autorisation de nous installer sur un terrain communal, nous y avions installé une coupole, mais le site étant proche d'un étang, il y avait beaucoup d'humidité et des moustiques. Nous avons obtenu du Maire la possibilité de nous déplacer d'environ 500m sur un autre terrain communal situé plus en hauteur et donc avec moins de contraintes sauf qu'il est situé à proximité d'un petit lotissement !

 

Nous avons refait notre pied colonne en béton avant de réinstaller la coupole

 

4932-1463910994.jpg

 

et voici ce qu'un membre à découvert samedi matin :

 

4932-1463911121.jpg

 

Bien entendu, on ne sait pas qui a fait ça, mais on peut cependant dire que les riverains avaient pris l'habitude de laisser leurs enfants jouer sur ce terrain communal, et qu'ils avaient exprimé leur 'vif' mécontentement que le Maire ait donné l'autorisation d'installer une coupole. Ce terrain est très grand ! plusieurs milliers de m².

 

Voila c'était mon coup de gueule, reste à attendre les résultats de l'enquête de gendarmerie.

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

effectivement , encore une grande preuve de l'énorme bêtise humaine, couplée probablement avec de la jalousie! :mad:

c'est vraiment dégueulasse :mad:

 

et après, les gens se demandent pourquoi les associations d'astronomie font payer les animations au public voire ne font plus rien pour le public!

courage à vous , en espérant que votre Maire prennent de bonnes décisions pour vous soutenir :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle désolation, les gens ne respectent plus rien. Et le pire c'est que ce sont peut être des gens qui enverront leurs enfants regarder dans le télescope....

 

la méchanceté et l'inculture humaine est sans limites nous en avons des preuves tous les jours.

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses me viennent à l'esprit :

1 => ce ne sont pas des enfants qui auraient pu faire ça

2 => pour se consoler, vous pouvez toujours vous dire qu'il vaut mieux que ça a été fait à ce stade de la construction plutôt que si "il(s)" avait(aient) patiemment attendu que tout soit terminé, histoire de casser aussi le matériel astro ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, évidemment que ce ne sont pas des enfants qui ont fait ça mais sans doute un des parents, réfléchissez un peu... Pensants à tort ne plus pouvoir laissez leurs enfants jouer sur le terrain ... La solution : trouver un terrain privatif et accés uniquement aux membres du club ;p (avec moults sarcasmes si demandes d'animations par les habitants ^^)

 

 

Amicalement.

Modifié par leduc09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêtise mène à l'obscurantisme...

 

Allez dans la rue demander à des passants au hasard quel est le satellite naturel de la terre, vous allez vous faire peur...

 

Gros pouce rouge pour cette dégradation ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sentirais pas an mon aise pour observer le soir sur cette plaine.

Les mêmes personnes pourraient faire encore pire en plaine nuit.

 

Faut pas déconner non plus... Mesquer c'est pas le 93!

Il est fort probable que ce ne soit que des gamins (ados) qui ont fait une connerie...

Navré pour les voisins du club de Mesquer en tous cas. Ne baissez pas les bras. Peut-être organiser un truc pour la nuit des étoiles pour expliquer que votre présence sera bénéfique.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne changeras pas les gens dans leurs idées...je subi moi même quelques problèmes de voisinage...j'ai dû justifier un soir avec un gendarme à ma porte de ce que je montais dans ma parcelle de terrain jouxtant la clôture de mes voisins. Alors que un simple vous faites quoi ? ...aurait suffit j'aurais répondu mais il vaut mieux regarder d'un coin de l'oeil derrière sa fenêtre et prendre son téléphone.

 

Le soir même ou on parlait à la télévision des armes en France et des planques dans certains quartiers...dans la phobie générale ambiante.

 

La pédagogie est la seule solution mais quand les gens sont réceptifs ce qui n'est pas mon cas.

Les gamins c'est toujours facile de les accuser !

A+

Bon courage dans votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait il pas eu un très gros coup de gel la nuit dernière dans ta région ?

 

OK c'est pour rigoler et pour dédramatiser avec une petite dose d'humour cet acte de vandalisme gratuit

Malheureusement, même à coté de nous il peut y avoir des terroristes en herbe ou chevronnés

 

Au moins vous savez ce qui vous reste a faire (déménager sous des cieux plus cléments)

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu la stupide réaction, on peut s'empêcher de penser que cet observatoire c'est de la confiture aux cochons ! :mad:

Mais bon c'est comme souvent : un abruti ou un petit groupe d'abrutis prennent en otage tous les autres...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est acte n'est certainement pas gratuit !

Je vois plutôt le fruit de jalousies , de la part de personnes éconduites par la municipalité . On vous a peut être autorisé ce que l'on aurait refusé à d’autres ...

 

Je ne crois pas à un acte de gamins en mal de sensations :rolleyes:

 

Ps : Bizarre la façon dont sont pliées les tiges filetées , comme si on savait à quoi elles allaient servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne baisserais pas les bras pour une colonne en béton vandalisée. Ça serait donner raison à la bêtise et l'ignorance.

 

Et il ne faut pas oublier que l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.

On peut très vite devenir pessimiste quant à la mentalité des citoyens en extrapolant des actes isolés, mais quand on s'attarde à rencontrer et échanger avec les gens autour de soi on se rend vite compte que ce genre d'acte n'est pas représentatif de l'esprit général des gens, du moins la plupart du temps.

Il ne faut donc pas s'attarder sur ce genre d'évènement, et aller de l'avant !!!

Après si ce genre de situation se confirme et se dégrade encore dans le futur, alors là oui, vous pourrez commencer à tirer des conclusions et aviser quant au maintien du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'ils avaient exprimé leur 'vif' mécontentement que le Maire ait donné l'autorisation d'installer une coupole

C'est ça qui me choque le plus. C'est une coupole, pas une boîte de nuit ou un centre de traitement de déchets radioactifs... Ça me choque tellement que je cherche des raisons cachées. Est-ce que les astronomes qui vont sur le site réveillent tout le monde la nuit ? (Ont-ils des Meade goto ? ;)) Ou peut-être que l'autorisation a été donnée sans prévenir les riverains ? (Je ne dis pas qu'il fallait les consulter, mais peut-être qu'eux le pensent.) Ou que la coupole sera construite au centre du terrain ? (Ce qui serait maladroit même si le terrain est grand : on ne pourrait plus jouer au foot.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que les impots locaux du lotissement vint augmenter pour piuvour remettre en état la colone...c'est domage.

 

Ou mieux : le stationnement payant dans le lotissement pour renflouer les caisses de la mairie.

 

C'est l'oeuvre d'un alcolique aigri qui n'a jamais rien réussi dans sa vie (à part se payer une masse )et qui casse par pure jalousie. C'est à la mode...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que les impots locaux du lotissement vint augmenter pour piuvour remettre en état la colone...c'est domage.

 

Ou mieux : le stationnement payant dans le lotissement pour renflouer les caisses de la mairie.

 

C'est l'oeuvre d'un alcolique aigri qui n'a jamais rien réussi dans sa vie (à part se payer une masse )et qui casse par pure jalousie. C'est à la mode...

 

+1

J'en ai connu des types comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une coupole, pas une boîte de nuit ou un centre de traitement de déchets radioactifs... Ça me choque tellement que je cherche des raisons cachées. Est-ce que les astronomes qui vont sur le site réveillent tout le monde la nuit ?

 

C'est un acte de vandalisme gratuit, en effet. Des ados ? peut être.

 

La tendance actuelle sur certaines communes est de préserver l'aspect naturel d'un environnement, d'un site... La nature, les arbres et les 'tits zosiaux.. C'est légitime dans un certain sens.

Pour certains un socle en béton au milieu de tout cela est une atteinte à la nature, un prélude à "autre chose", au vu d'une majorité une coupole ça fait moche dans un cadre naturel, il faut bien l'admettre également en faisant abstraction à notre hobby. Dans ta commune il existe sans doute des activistes qui veillent au grain comme l'on dit, partisans d'une action directe et radicale. Sans doute ne faut il pas chercher beaucoup plus loin ?

 

Dans ce cas méfiance... ils recommenceront. Comme dit plus haut vous avez eu "une certaine chance" pour un simple pilier en béton. C'est peut être un avertissement. Imaginer un massacre en règle de tout un équipement astro à coups de barre de fer ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

C'est un acte de vandalisme gratuit, en effet. Des ados ? peut être.

 

La tendance actuelle sur certaines communes est de préserver l'aspect naturel d'un environnement, d'un site... La nature, les arbres et les 'tits zosiaux.. C'est légitime dans un certain sens.

Pour certains un socle en béton au milieu de tout cela est une atteinte à la nature, un prélude à "autre chose", au vu d'une majorité une coupole ça fait moche dans un cadre naturel, il faut bien l'admettre également en faisant abstraction à notre hobby. Dans ta commune il existe sans doute des activistes qui veillent au grain comme l'on dit, partisans d'une action directe et radicale. Sans doute ne faut il pas chercher beaucoup plus loin ?

 

Dans ce cas méfiance... ils recommenceront. Comme dit plus haut vous avez eu "une certaine chance" pour un simple pilier en béton. C'est peut être un avertissement. Imaginer un massacre en règle de tout un équipement astro à coups de barre de fer ?

 

Christian

 

Maintenant c'est au tour des zadistes protecteurs des papillons. Faut dire que dans le coin on a pas mal de représentants.

 

Alors on a eu tout a l'heure des terroristes et maintenant les zadistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ados? pas sûr, du tout même

en tant qu'ancien du bâtiment, je peux dire que casser du béton, même la buse PVC, tordre les ferrailles, ça fait du bruit beaucoup de bruit et cela nécessite de l'outillage

il n'y a pas un maçon dans le lotissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

bien entendu, ce ne sont pas les enfants qui ont fait ça, difficile de dire que c'est une personne ou un groupe de personnes, c'est de la diffamation, mais les collectif des propriétaires du lotissement nous ont fait part de leur désaccord sur notre installation, de là à penser que.....

ensuite, nous avons informé par courrier chaque maison du lotissement de notre nouvelle installation, des jours de présence, et ils ont tous été invités à venir participer à des observations,,

pour l'instant, je n'ai aucune idée de la suite, je suis actuellement absent de la région, mais Philippe notre Président s'est chargé du dépôt de plainte et des différentes déclarations, il faudra qu'on fasse le point quand on aura des nouvelles de la mairie,

Merci à tous pour vos encouragements,

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me choque le plus. C'est une coupole' date=' pas une boîte de nuit ou un centre de traitement de déchets radioactifs... Ça me choque tellement que je cherche des raisons cachées. Est-ce que les astronomes qui vont sur le site réveillent tout le monde la nuit ? (Ont-ils des Meade goto ? ;)) Ou peut-être que l'autorisation a été donnée sans prévenir les riverains ? (Je ne dis pas qu'il fallait les consulter, mais peut-être qu'eux le pensent.) Ou que la coupole sera construite au centre du terrain ? (Ce qui serait maladroit même si le terrain est grand : on ne pourrait plus jouer au foot.)[/quote']

 

Entièrement d'accord , je dirais même que le foot crée plus de nuisance que l'astro ;)

 

Bon courage jean-paul pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu comme les barres sont tordues, je doute en fait que ce soit des gamins qui s'amusent a tout casser. Même un acier de m.... pour le plier comme ça, il faut être bien équipé.

Peut-être voir du côté de ceux qui lorgnaient sur ce terrain.

Pas de promoteurs sur le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.