Aller au contenu

Mosaic des Dentelle du Cygne - 414 Hrs ave TEC160FL et AP155


cielboreal

Messages recommandés

C'est marrant car depuis quelques jours, j’arrêtais pas de me dire :

 

" Tient c'est bizarre, Ciel Boréal n'a encore rien poster de la saison d'été ?!"

" Es ce leur projet Chili qui leur prends tous le temps ? mauvaise météo ?"

Maintenant j'ai réponse à mes questions.

 

Hallucinant cette photo, juste énorme !

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je ne commente pas souvent les photos mais la je dois avouer que je suis sur le c...

Tout est maitrisé du debut à la fin et ça se voit.

Bravo à vous 4 car c'est ce genre de cliché qui me pousse à continuer malgrés les deconvenues.

Un grand bonjour a pépé car c'est avec toi que j'ai débuté il y a longtemps. Félicitation pour les clichés que tu sort aujourd'hui. J'esper que tu me reconnaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme les autres : BRAVO !

 

Incroyable cette vision des dentelles ! Ces extensions sont majestueuses et hallucinantes ! Si seulement nous en avions 1/10e en visuel...

 

Je serai curieux de savoir la magnitude des petites tâchouilles galactiques qu'on retrouve sur le bord droit et dans le centre de l'image, ça doit être vraiment pas mal !

 

En tout cas, chapeau les artistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, ca nous fait plaisir

 

Pépé a mis 1 mois pour faire le pre-traitement, tri gradient , alignement , empilement... Philippe Didier et moi sommes intervenu après que pour la recomposition des champs et le traitement, avec une nouvelle méthode redoutable de Philippe que j'ai montré au RCE et qu'on bossera au Stage AIP de février (pensez a prendre des Aspirines avec vous..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car depuis quelques jours, j’arrêtais pas de me dire :

 

" Tient c'est bizarre, Ciel Boréal n'a encore rien poster de la saison d'été ?!"

" Es ce leur projet Chili qui leur prends tous le temps ? mauvaise météo ?"

Maintenant j'ai réponse à mes questions.

 

Hallucinant cette photo, juste énorme !

 

idir

 

:D:D:D:D:D

 

je suis sur les 2 dernières series du RH200 : une mosaïque SHO de 3 images et un champ SHO unique trop vite abandonné à cause de la vente du RH. Je vais tenter de sortir qqchose :confused:

 

Et effectivement, 2 instruments (AP155 et TEC160) étaient "full time" sur les dentelles.

 

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ! :wub:

Un petit poil de champ en plus sur la full aurait été sympa, je me suis retrouvé frustré à voir "l'ascenseur" en butée pendant que je suivait certains filaments !

 

Oui, j'aurais bien aimé aussi, mais là on aurait explosé le nombre d'images et surtout les galères de (pré)traitement ! !pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

le pre-traitement se compte en jours, le traitement une centaine d'heures

 

litobrit, on a fait l'assemblage sous photoshop en lineaire 32bits, ce qui permet d'utiliser des algo de rejection et valeur min max plus permissifs qu'un assemblage sous Pix.

? :b:

Laurent, comment travailler en linéaire avec PS ? :b:

Px permet d'assembler les tuiles registrées et linéaires sur une carte d'étoiles synthétique avec la fonction distorsion.

Dans l'ordre pour chacune des couches traitement DFO des poses, alignement de chacune de 3 couches des tuiles, registration avec rejection optimisée sous pix.

Alignement de chacune des tuiles linéaires avec une carte d'étoiles synthétique. Montée d'histo sous PS adaptée pour égaliser approximativement les contrastes et luminosités. Assemblage final sous Pix merge mosaic très efficace. Ou Photoshop plus précis mais plus long.

Puis retouches finales et assemblage des trois couches.

Ca permet de ne pas avoir un super ordi pour traiter des centaines d'images 4000x4000 en 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec photoshop CC ou CS5 advanced , tu peux.

 

On n'utilise plus l'alignement avec carte d’étoiles synthétique , mais la methode de coordonnées , bien meilleur, car là, chaque brute (des 1244) a sa propre distorsion et est corrigé en fonction de celle ci et pas d'un fichier distorsion généré avec une des brutes. on fait donc l'alignement des brutes sur les champ complet (8000x8000) , on empile séparément chaque plan pour chaque couche, soit 4 images 8000 8000 par couches , sous pix pour chaque couche on égalise le bruit et on retire les gradients , donc en linèaire, on passe sous photoshop (Tiff 32bit) et on assemble les 4 images de chaque couche en linéaire 32bit, on repasse sous pix, retrait gradient si il y en a encore, puis avec mon script SHO-AIP création de l'image couleur (SHO) et de la luminance (mix Ha +O3) toujours en linèaire , enfin monté des histos .... creation d'une image couleur (SHO) en non linéaire pour le FDC , et traitement "classique" des détails et saturation avec des va et viens entre Pix et toshop

 

Quel outils ? : stage AIP 2016

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec photoshop CC ou CS5 advanced , tu peux.

 

On n'utilise plus l'alignement avec carte d’étoiles synthétique , mais la methode de coordonnées , bien meilleur, car là, chaque brute (des 1244) a sa propre distorsion et est corrigé en fonction de celle ci et pas d'un fichier distorsion généré avec une des brutes. on fait donc l'alignement des brutes sur les champ complet (8000x8000) , on empile séparément chaque plan pour chaque couche, soit 4 images 8000 8000 par couches , sous pix pour chaque couche on égalise le bruit et on retire les gradients , donc en linèaire, on passe sous photoshop (Tiff 32bit) et on assemble les 4 images de chaque couche en linéaire 32bit, on repasse sous pix, retrait gradient si il y en a encore, puis avec mon script SHO-AIP création de l'image couleur (SHO) et de la luminance (mix Ha +O3) toujours en linèaire , enfin monté des histos .... creation d'une image couleur (SHO) en non linéaire pour le FDC , et traitement "classique" des détails et saturation avec des va et viens entre Pix et toshop

 

Quel outils ? : stage AIP 2016

 

Gloups...

Le PC est alimenté par sa propre centrale nucléaire ? :p

A priori la distorsion de chacune des poses d'une tuile est la même. J'empile donc chacune des tuiles normalement avant d'aligner les tuiles sur la carte synthé avec fonction distorsion.

Ca permet d'épargner l'unité centrale du PC et la patience du mec aux manettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups...

Le PC est alimenté par sa propre centrale nucléaire ? :p

A priori la distorsion de chacune des poses d'une tuile est la même. J'empile donc chacune des tuiles normalement avant d'aligner les tuiles sur la carte synthé avec fonction distorsion.

Ca permet d'épargner l'unité centrale du PC et la patience du mec aux manettes.

 

 

J'ai fait un tuto explicatif... ca vaut mieux qu'un long discours.

 

http://pixinsight.astroccd.eu/alignement_coordonnees.html

 

Par contre, la suite sur Photoshop en LINEAIRE 32bits n'est pas expliquée sur mon site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec photoshop CC ou CS5 advanced , tu peux.

 

On n'utilise plus l'alignement avec carte d’étoiles synthétique , mais la methode de coordonnées , bien meilleur, car là, chaque brute (des 1244) a sa propre distorsion et est corrigé en fonction de celle ci et pas d'un fichier distorsion généré avec une des brutes. on fait donc l'alignement des brutes sur les champ complet (8000x8000) , on empile séparément chaque plan pour chaque couche, soit 4 images 8000 8000 par couches , sous pix pour chaque couche on égalise le bruit et on retire les gradients , donc en linèaire, on passe sous photoshop (Tiff 32bit) et on assemble les 4 images de chaque couche en linéaire 32bit, on repasse sous pix, retrait gradient si il y en a encore, puis avec mon script SHO-AIP création de l'image couleur (SHO) et de la luminance (mix Ha +O3) toujours en linèaire , enfin monté des histos .... creation d'une image couleur (SHO) en non linéaire pour le FDC , et traitement "classique" des détails et saturation avec des va et viens entre Pix et toshop

 

Quel outils ? : stage AIP 2016

 

 

Tous ceci me donner envie de reprendre le traitement de la mosaïque que j'avais réalisée en 2014 et dont le traitement n'est pas vraiment fini :refl:

Bravo pour cette image et pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel de chiasse ! 400 ( quatre cent ) heures !! :o:b::rolleyes::D

 

apges.gif

 

Bon,

la full est juste délirante...

 

Pour vraiment dire quelque chose, je suis un peu surpris du vert inhabituel, et il y a un peu moins de finesse (je sais pas comment dire autrement) par rapport aux productions précédentes qui sont parfaites (parfaites parfaites).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment monumental. Pour les couleurs, c'est affaire de goût, donc je n'en dirai rien si ce n'est que je ne suis pas choqué par le vert dans ce contexte.

J'ai du mal à concevoir comment vous arrivez à vous focaliser sur un seul objet pendant 6 mois (ca me serait totalement impossible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnante maîtrise et cumul de savoir faire

je ne discute pas des partis pris colorimétrique que je goutte peu pour ma part mais le reste est réellement sidérant

y'a des donut gris autour des étoiles

 

En effet quand on zoom 300% dans les zones vertes , les étoiles sont moches, je viens de reposter une version avec les étoiles arrangées dans ces zones.

 

j'en ai peut etre loupé quelques une

 

merci du retour fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tuto explicatif... ca vaut mieux qu'un long discours.

 

http://pixinsight.astroccd.eu/alignement_coordonnees.html

 

Par contre, la suite sur Photoshop en LINEAIRE 32bits n'est pas expliquée sur mon site...

 

J'ai éssayé avec mon petit asus i7 4gb de ram, ben ça tire trop :D

 

dommage ça a l'air redoutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.