Aller au contenu

Asi1600MM-C:une bubulle @Cannes


Quercus

Messages recommandés

Salut tout le monde,

toujours dans le but de m'habituer à cette nouvelle petite chinoise, j'ai choisi une cible assez facile et surtout une que j'avais deja faite avec l'ancien setup histoire de voir un peu la différence. Bin le moins que l'on puisse dire c'est que c'est différent :b:. J'avais encore jamais vu autant de détails dans la bulle :wub: Bref y a pas à chier je suis conquis par cette caméra un point c'est tout :rolleyes:

M'enfin bon là n'est pas le sujet, j'ai donc voulu continuer avec les réglages qui je pense sont bien adapté pour ce genre d'objet tout du moins en Ha, pour l'OIII c'est pas la même :confused: . En même temps ont peu pas vraiment dire qu'elle rayonne beaucoup en oxygène la petite bubulle :rolleyes:

Donc trève de blabla voici le résultat en Ha-OIII montage type Lrvb. (R=Ha V=ha+OIII B=OIII) bien entendu réalisé avec Pixinsight à 98%

 

L'aperçu

 

7f917cb14b79008dd93bc73022f15369.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Les détails ici Ngc7635 Ha-OIII @Cannes"]Ngc7635 Ha-OIII @Cannes[/url]

Je recommande quand même la full non pas tellement pour le fdc ni les étoiles qui manquent en plus de peps, mais juste pour la structure de la bulle. Perso j'aime beaucoup :wub:

 

Je lui rajouterai du OIII car la couche est vraiment faible (surtout depuis Cannes et sous une demie Lune :cry:) et j'ai pas réussi à lui donner l'aspect colorimétrique que je souhaiter. Mais ça viendra :)

Alors certes ce n'est pas encore l'image du jour mais dès que j'ai fini tous mes petits réglages (tilt/Coma) j'attaquerais les choses sérieusement c'est promis ;)

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Il y a du monde là-dedans!

 

"On" reproche a ces cmos de manquer de dynamique et d'être plus bruités que les ccd. C'est quelque chose que tu ressens ou alors pas du tout?

 

As-tu gardé tes anciennes posent prisent a la ccd pour faire un petit comparatif a temps de pose total égal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Il y a du monde là-dedans!

 

"On" reproche a ces cmos de manquer de dynamique et d'être plus bruités que les ccd. C'est quelque chose que tu ressens ou alors pas du tout?

 

As-tu gardé tes anciennes posent prisent a la ccd pour faire un petit comparatif a temps de pose total égal?

 

Merci m'sieur :)

Franchement j'ai l'impression qu'il y a moins de bruit. Alors maintenant pour bien faire il faut que je fasse des poses équivalente pour vraiment comparer car là ce sont des poses de 90" et j'avais pas fait aussi court.

J'essaierai de choisir un cible identique à mon ancien setup pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur :)

Franchement j'ai l'impression qu'il y a moins de bruit. Alors maintenant pour bien faire il faut que je fasse des poses équivalente pour vraiment comparer car là ce sont des poses de 90" et j'avais pas fait aussi court.

J'essaierai de choisir un cible identique à mon ancien setup pour la prochaine fois ;)

 

Non, c'est uniquement le temps de pose total qui compte.

La durée de pose unitaire dépend des caractéristiques du capteur et pour chaque type de capteur dans des conditions données, il y a un temps de pose unitaire adapté.

Si tu as une heure avec une ccd et une heure avec la cmos avec le même matos au même endroit alors la comparaison me parait parfaitement valable.

 

Encore une fois, c'est pour ma curiosité et pas pour chercher des noises aux ccdistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est splendide, peu bruité et détaillé. Les étoiles dans l'angle à gauche filent un peu, c'est un problème de correction du newton ou de tilt?

 

JP

Merci JP :)

Je pense que c'est un peu des deux mon capitaine ;)

J'ai 1,5mm de trop en backfocus ça c'est sur donc ça arrange pas les choses :confused:

Je vais me commander les bagues qui vont bien dans pas longtemps. Après pour le tilt je sais pas encore comment je vais régler ça, car même si le PO SkyWatcher à été amélioré comparer à mon ancien tube, il reste encore perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fin et le champ est magnifique mais franchement c'est trop saturé à mon goût, trop de rouge 'flashy'.

 

Tu n'as pas moyen de nous proposer une autre verison plus soft, désaturée sur le rouge ? :?:

 

Albéric

Merci alberic :)

Je suis entrain de lui faire une autre couleur qui me plaît bien et qui sortira un peu de l'ordinaire. Tu me diras si cela te convient mieux ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bulle Vincent !

 

Jolis couleurs et plein de détails, les étoiles sont très bien gérées, le bruit aussi... c'est top !

 

Content que ton nouveau joujou te donne pleine satisfaction ! :)

 

Ce genre d'images fait réaliser que le débat "CCD vs CMOS" est déjà dépassé : on peut sortir de belles images avec les deux technologies, et quand sa caméra sort de tels résultats, peut-importe de savoir si le capteur utilise l'une ou l'autre...

 

Juste dommage que tu n'ai pas décentré un peu la bulle, histoire d'avoir l'amas plus visible.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quercus, vraiment une belle image de cette bulle que tu nous sors là...:wub:

 

Connais tu si il y a un réglage de la dynamique pour cette camera et comment exécuter la manoeuvre ? J'utilise APT qui est presque trop complet pas très facile à appréhender (du moins au début) par rapport à Artémis Capture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.