Aller au contenu

Pétition contre le Star Eater des Sony A7S/R I/II et A9


Fred_76

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Oui, et d'un coup plus de 600 personnes ont signé ! Ce n'est pas fini !

 

On en est maintenant à plus 2100 !

 

http://www.sonyalpharumors.com/petition-remove-star-eater-issue-sony-a7a7sr-mk-iii-a9-cameras/

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Elle sera transmise quand la pétition à Sony ?

 

Hey, ca ne fait qu'à peine 8 jours qu'elle est en ligne !

 

Je pense l'envoyer d'ici la fin de l'année. Il faut aussi laisser le temps aux journalistes de la relayer dans les blogs et les magazines, ca aura encore plus d'impact que la petition elle meme. Alors si vous connaissez des journalistes (ou si vous en êtes), parlez leur de la pétition et des méfaits de ce filtre sur les RAWs. Surtout, précisez bien que le filtre affecte toutes les photos en pose longue de plus de 3,2 s (sur les mk II, sinon c'est 30 s sur les mk I, ou les mk II pas à jour), et pas seulement les astrophotos. À part quelques timbrés (que nous sommes), tout le monde se contrefout des etoiles, mais si on touche un cheveu des couleurs et des microcontrastes des RAW, alors c'est un scandale et c'est ce public qu'il faut convaincre car c'est lui que Sony cible.

 

Si vous avez des A7* mk I/II, postez des exemples comparatifs 30 s Manuel/30 s Bulb (pour les mk I) et 3.2 s / 4.0 s (pour les mk II) de photos NON astro où l'effet est visible. Assurez vous que la MAP est parfaite et laissez les exifs.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ca ne fait qu'à peine 8 jours qu'elle est en ligne !

...

Je pense l'envoyer d'ici la fin de l'année.

 

De toute façon il faut attendre que tout le monde soit rentré de vacance et ait pris le temps de s'informer, donc minimum mi-septembre me semble raisonnable. ;)

 

Après, la fin d'année ça me semble un peu lointain, non ?

Quid des pétitions traditionnelles ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut attendre que tout le monde soit rentré de vacance et ait pris le temps de s'informer, donc minimum mi-septembre me semble raisonnable. ;)

 

Après, la fin d'année ça me semble un peu lointain, non ?

Quid des pétitions traditionnelles ? :?:

 

Albéric

Les pétitions traditionnelles partent souvent après quelques mois. Certaines durent des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi je savais que ça marcherait bien sur ce site, ya que des fanboys :D

 

 

http://www.sonyalpharumors.com/petition-remove-star-eater-issue-sony-a7a7sr-mk-iii-a9-cameras

 

edit : Oups, déjà linké plus haut ^^

 

Bon et je viens de me rendre compte apres un des coms sur Sonyalpharumors, la pétition ne parle pas des sony a6000/a6300/a6500 alors qu'ils sont également affectés, et pourtant très bons pour l'astro, c'est dommage...

 

De mémoire après 30s seulement mais faudrait vérifier.

 

Y aurait-il moyen de rajouter un petit quelque chose a ce sujet ?

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi je savais que ça marcherait bien sur ce site, ya que des fanboys :D

 

 

http://www.sonyalpharumors.com/petition-remove-star-eater-issue-sony-a7a7sr-mk-iii-a9-cameras

 

edit : Oups, déjà linké plus haut ^^

 

Bon et je viens de me rendre compte apres un des coms sur Sonyalpharumors, la pétition ne parle pas des sony a6000/a6300/a6500 alors qu'ils sont également affectés, et pourtant très bons pour l'astro, c'est dommage...

 

De mémoire après 30s seulement mais faudrait vérifier.

 

Y aurait-il moyen de rajouter un petit quelque chose a ce sujet ?

 

As tu lu la pétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

Ca commence à se répandre sur la toile ! Par contre il n'y a pas d'objectif de nombre de signatures fixé, contrairement à ce que dit Leblogphoto... l'objectif est le max !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à se répandre sur la toile ! Par contre il n'y a pas d'objectif de nombre de signatures fixé, contrairement à ce que dit Leblogphoto... l'objectif est le max !

 

Va falloir qu'il revoit son commentaire et mette maintenant un objectif à 5000. :D

 

https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras?recruiter=749374429&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concerné, mais j'ai quand même signé ;)

 

 

Tout le monde est concerné, il ne faut pas seulement penser à court à court terme, aujourd'hui

tu n'envisages pas d'achat, OK, mais est-ce que ce sera encore le cas dans un an, 2 ans, 3 ans,

5 ans ? ;)

 

C'est une pétition pour rappeler que les astrams existent et qu'à l'avenir ils veulent que leurs

doléances soient clairement entendues et que les softs soient adaptés à leur demande dans

la mesure où cela n'implique strictement aucun surcoût de la part du fabricant (c'est simple,

il suffit juste de ne pas implémenter l'algo assassin !).

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est concerné, il ne faut pas seulement penser à court à court terme, aujourd'hui

tu n'envisages pas d'achat, OK, mais est-ce que ce sera encore le cas dans un an, 2 ans, 3 ans,

5 ans ? ;)

 

C'est une pétition pour rappeler que les astrams existent et qu'à l'avenir ils veulent que leurs

doléances soient clairement entendues et que les softs soient adaptés à leur demande dans

la mesure où cela n'implique strictement aucun surcoût de la part du fabricant (c'est simple,

il suffit juste de ne pas implémenter l'algo assassin !).

 

Albéric

 

Les astrams existent et sont bien concernés par le Star Eater. Mais il n'y a pas qu'eux. Les photographes de paysages de nuit sont aussi très concernés, et certains en vivent. Un capteur aussi sensible que celui du A7R était du pain béni pour eux, jusqu'à cette misérable mise à jour du firmware qui a ruiné leur investissement, les limitant à des ridicules poses de 3.2 s.

 

De plus, les photographes sont les premiers à chipoter et à palabrer quand un nouveau boîtier a un écart de 0,01 IL sur la dynamique annoncée, ou encore parce que le piqué ou le bokeh ont un chouya du mauvais côté de la force. Mais que l'on touche aux RAWs sans leur demander leur avis, visiblement ça ne les touche pas ! En tout cas c'était comme ça avant la pétition. Maintenant qu'elle existe, et qu'elle gagne en popularité, le sujet commence à etre diffusé et les discussions commencent à devenir parfois animées sur les forums. C'était le but ! Attendons maintenant que les journalistes prennent le sujet en main... c'est seulement à ce moment là que Sony commencera à envisager l'avenir du Star Eater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la pétiton sur la communauté Sony et voilà se qu'on m'a repondu:

 

Re: Pétiton IMPORTANTE star eater!

Options

Bonjour 120286,

 

Nos techniciens travaillent à la résolution de ce problème. N'hésitez pas à garder un œil sur la section "actualités et alertes" de cette page pour rester informé : http://bit.ly/2tbiO5O.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la pétiton sur la communauté Sony et voilà se qu'on m'a repondu:

 

Re: Pétiton IMPORTANTE star eater!

Options

Bonjour 120286,

 

Nos techniciens travaillent à la résolution de ce problème. N'hésitez pas à garder un œil sur la section "actualités et alertes" de cette page pour rester informé : http://bit.ly/2tbiO5O.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

Le lien : http://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/petiton-importante-star-eater/m-p/2361225

 

Cela dit, on a l'habitude de ces messages quasi automatiques des "community managers" de Sony. En gros, traduire par "patientez on va faire quelque chose... un jour... peut être...".

 

La pétition vient de dépasser 3300 signatures. Nous ne sommes que le 8 août. Les revues photo/astro de septembre seront sorties vers le 25-30 août, c'est à ce moment qu'on verra si les 3300+ signatures ont été suffisantes pour que la presse se penche (enfin) sur le sujet et relaye notre demande : laisser le choix au photographe d'activer ou non ce filtre, sur tous les boitiers qui en souffrent (et pas que les plus récents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition vient de dépasser 3400 signatures.

 

J'ai besoin de traducteurs pour la traduire en espagnol, italien, chinois et surtout : japonais. Me contacter en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est concerné, il ne faut pas seulement penser à court à court terme, aujourd'hui

tu n'envisages pas d'achat, OK, mais est-ce que ce sera encore le cas dans un an, 2 ans, 3 ans,

5 ans ? ;)

 

C'est une pétition pour rappeler que les astrams existent et qu'à l'avenir ils veulent que leurs

doléances soient clairement entendues et que les softs soient adaptés à leur demande dans

la mesure où cela n'implique strictement aucun surcoût de la part du fabricant (c'est simple,

il suffit juste de ne pas implémenter l'algo assassin !).

 

Albéric

Salut.

Oui, c'est vrai qu'on est tous concerné, d'une manière ou d'une autre. Généralement quand un fabricant met un nouveau truc sur son appareil, les concurrents suivent peu de temps après ...

Allez, on va se la bouffer cette "star eater" :m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ich have nicht die deutsche text gefunden...

 

Si tu as le texte complet en allemand (si possible vérifié pour la grammaire et l'orthographe, donc pas de Google translate), ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.