Aller au contenu

Pétition contre le Star Eater des Sony A7S/R I/II et A9


Fred_76

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Donc j'ai bien tout compris ;), exactement comme le D70 à son époque; une fois que Sony l'aura supprimé vous ferez tous de la réduction d'étoiles au traitement donc ce que fait ce filtre, en plus ou moins contrôlé suivant la maîtrise des logiciels de traitement ; les pro du traitement seront bien exploiter les brutes et les autres râlerons car il y a trop d'étoiles et qu'ils arrivent pas à sortir une image équilibré.... :refl:

Tout le monde ne pointe pas uniquement et constamment sa lunette ou son télescope vers une région

riche en étoiles de la voie lactée, donc ton argument ne tient pas ! :be:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à la partager partout ! La précédente pétition sur la compression destructive des RAW chez Sony a porté ses fruits, on garde donc l'espoir avec celle ci pour voir disparaître le Star Eater.

 

Mépourkoi ?

 

Je veux dire : Pourquoi Sony prévoit un StarEater automatique ?

Peuvent pas mettre ça en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mépourkoi ?

 

Je veux dire : Pourquoi Sony prévoit un StarEater automatique ?

Peuvent pas mettre ça en option ?

 

C'est le sens de cette pétition.

 

Même si je ne suis pas client Sony, je signerai la pétition quand je rentrerai chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polluer le post:

 

Donc j'ai bien tout compris ;), exactement comme le D70 à son époque; une fois que Sony l'aura supprimé vous ferez tous de la réduction d'étoiles au traitement donc ce que fait ce filtre, en plus ou moins contrôlé suivant la maîtrise des logiciels de traitement ; les pro du traitement seront bien exploiter les brutes et les autres râlerons car il y a trop d'étoiles et qu'ils arrivent pas à sortir une image équilibré.... :refl:

 

On réduit la taille des étoiles certes, afin de mettre en évidence les nebulosités et nuages sombres. Mais ce que fait le Star Eater, c'est de les supprimer purement et simplement ! As tu maintenant saisi la nuance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

A première vue pour mon A6000 je n'ai pas le problème car les temps de pose sont de 15s (AltAz), donc je suis passé à coté du problème mais effectivement au delà !!!

 

Donc pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'intérêt à défiltrer les Sony si on ne peut pas dépasser les 25s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polluer le post:

 

Donc j'ai bien tout compris ;), exactement comme le D70 à son époque; une fois que Sony l'aura supprimé vous ferez tous de la réduction d'étoiles au traitement donc ce que fait ce filtre, en plus ou moins contrôlé suivant la maîtrise des logiciels de traitement ; les pro du traitement seront bien exploiter les brutes et les autres râlerons car il y a trop d'étoiles et qu'ils arrivent pas à sortir une image équilibré.... :refl:

 

heu primo ce que fait cet algo ce n'est pas de la réduction d'étoiles mais plutôt de l'élimination et de l'étalement, certaines étoiles prennent même la forme de donuts avec un trou au milieu !

 

sony-alpha-star-eater-demo.gif

 

(extrait de cette page : http://www.lonelyspeck.com/why-i-no-longer-recommend-sony-cameras-for-astrophotography-an-open-letter-to-sony/)

 

Secundo, quand je fais du paysage étoilé (constellations, Voie lactée, aurores) je ne réduis jamais mes étoiles et je n'ai pas envie, mais alors pas du tout, de voir un appareil les bidouiller dans mon dos ! :mad:

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On réduit la taille des étoiles certes, afin de mettre en évidence les nebulosités et nuages sombres. Mais ce que fait le Star Eater, c'est de les supprimer purement et simplement ! As tu maintenant saisi la nuance ?

 

Pas la peine de s'énerver :), j'ai précisé dés le début que je n'avais pas de A7 et donc ne connaissais pas l'effet réel de l’algorithme !

 

heu primo ce que fait cet algo ce n'est pas de la réduction d'étoiles mais plutôt de l'élimination et de l'étalement, certaines étoiles prennent même la forme de donuts avec un trou au milieu !

 

sony-alpha-star-eater-demo.gif

 

Secundo, quand je fais du paysage étoilé (constellations, Voie lactée, aurores) je n'ai pas envie, mais alors pas du tout, de voir un appareil bidouiller mes étoiles dans mon dos ! :mad:

 

 

Eh bien voilà avec une simple image on comprends mieux, merci Thierry.Effectivement l'effet est bien plus catastrophique que sur le D70 :b:!

 

Bon c'est pas tout mais ces donut's mon ouvert l'appétit et c'est l'heure du goûté :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ce soit débrayable via un menu mais est ce possible même avec un nouveau firmware ?

 

En réponse aux plaintes en 2016 (qui demandaient l'abandon du star eater ou l'ajout d'une option dans un menu), Sony a modifié son firmware des mark II...pour faire passer le seuil de déclenchement de 30s à 4s !!! :confused: Et l'appareil interdit de recharger un firmware de version antérieure à celle déjà chargée. A croire qu'il y a un sadique qui déteste les astronomes chez Sony !

 

Et pourtant, ce serait effectivement facile pour Sony d'ajouter une option quelque part. Ou alors il faut qu'un hacker rentre dans le firmware et le bidouille en désactivant l'algo star eater, en théorie c'est faisable mais il va lui falloir énormément de temps et ça ne sera valable que pour une seule version (et on perd la garantie).

 

J'ajoute à ma réponse précédente que "nettoyer" les étoiles ça peut être bien pour les nébuleuses, mais pour les amas ouverts et globulaires pas trop :rolleyes:

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé aussi!

Mais avec peu d'espoir... la raison de ce 'star eater' c'est qu'il permet à Sony de sortir en tête des comparaisons de bruit sur les longues poses en 'Raw'. Un peu comme VW avec ses moteurs au firmware bidouillé. C'est tout simplement triché! Mais ça rapporte plus de nouveaux clients que le nombre d'astronomes déçus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé aussi!

Mais avec peu d'espoir... la raison de ce 'star eater' c'est qu'il permet à Sony de sortir en tête des comparaisons de bruit sur les longues poses en 'Raw'. Un peu comme VW avec ses moteurs au firmware bidouillé. C'est tout simplement triché! Mais ça rapporte plus de nouveaux clients que le nombre d'astronomes déçus... :(

 

Et avoir des courbes avantageuses. :be:

Mais tout ça n'est que tricherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

À peine deux jour que la pétition est en ligne et dejà 323 signataires ! Merci à tous ceux qui ont signé.

 

Mais il ne faut pas s'arrêter là. Partager la pétition autour de vous, sur les forums dont vous êtes membres, sur vos pages Facebook, Twitter... dans vos clubs astro, vos clubs photos.

 

Si vous connaissez un journaliste, parlez-en lui. Et si vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Sony, idem !

 

À 2000€ le boîtier et entre 500 et 1500€ de matériel annexe (objectifs...), 300 personnes qui s'abstiennent d'acheter ces boitiers représentent un manque à gagner de près d'un million d'euros. Voilà l'enjeu pour Sony : un manque à gagner de 1 million d'euros par tranche de 300 signataires !

 

https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.