Aller au contenu

IC 63 IC 59


echosud

Messages recommandés

Bonjour,

 

IC 63 et 59 dans Cassiopée , réalisée sur 2 nuits en septembre avec le newton 200/1000 et la Moravian kaf 8300 en Ha-RHaGB
Pas si facile a capturer , je m'y étais aventuré l'année dernière sans grand succès. J'espère que cette version vous plaira  et reveillera les amateurs de ciel profond.

 
SGP, PS,PIX
Ha 35x10 min
RGB 13(x3)+5 min

 

Astrobin

 

43929258115_b83cbbb63b_b.jpgi  

 

bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  a vous

 

@HAlfie :

 

la stabilité : pas besoin de refaire de MAP même si la température change, je le faisais au début ( automatisé avec SGP) , aucun intéret , a faire juste aux changements de filtre

 

Le miroir , apres un nettoyage je l'ai remonté "aléatoirement " seul le barillet avait été remis de manière identique.. ET vlan catastrophe, les étoiles étaient déformées et pas qu'un peu ...

Pour la petite histoire , il y a sur le miroir une tache noiratre qui était astucieusement cachée a la livraison , sous une patte de maintient du miroir . Si l'on ne la remet pas a cet endroit les ennuies commencent.

Rien de bien méchant si l'on repositionne correctement le miroir , mais décevant pour un newton nettement plus onéreux qu'un SW. Du coup je vais changer le miroir

 

pour voir les déformations sur 2 images similaires : http://www.photosastro.com/fantome-de-cassiopee/

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.