Aller au contenu

Vers la fin de l'astrophotographie


Fred_76

Messages recommandés

Le 26/05/2019 à 12:49, Fred_76 a dit :

Regardez l’observatoire Griffith à Los Angeles, ca donne idée de ce que pensent les américains fortunés du ciel nocturne...

43520077-BB3E-4CB8-8DB4-60561AEDD2AE.jpeg

 

Bonsoir: Belle photo mais la photo de  la ville des lumières est bien plus belle.

Entre la pollution lumineuse et ces satellites, c'est pour le moins dire désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idiot du tout ça Fred. Triple bénéfice genre ionisation de l'atmosphère et hop les satellites Elon plantés, tous les transfo d'éclairage qui en prennent un coup et on retrouve une nuit noire observable et enfin plein d'UV qui vont ralentir un peu le virus chinois. En prime peut être une aurore boréale en zone tempérée...

Bon pas trop forte quand même l'éjection, je ne tiens pas à être figurant dans une nouvelle extinction de masse...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 21:49, Fred_76 a dit :

Regardez l’observatoire Griffith à Los Angeles, ca donne idée de ce que pensent les américains fortunés du ciel nocturne...

43520077-BB3E-4CB8-8DB4-60561AEDD2AE.jpeg

Si ce n'est que cette image ne reflète pas la réalité, on est bien placé pour savoir que selon le temps d'exposition et ISO on fait croire ce qu'on veut, je ne dit pas qu'il n'y a pas de PL mais pour avoir fait un passage à LA cet été la photo prise de l'orservatoire est loin de ressembler à celle ci : 1 seconde d'expo à 200 ISO et on est bien plus proche de la réalité

https://photos.app.goo.gl/EwJ3TyceLGiMrwn2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice, ta photo ne s’affiche pas.

 

La photo de LA que j’ai utilisée pour illustrer le coup de gueule contre les satellites d’Elon Musk est juste là pour montrer à quel point les américains fortunés se contre foutent de la pollution lumineuse. Si l’observatoire était installé là, c’était parce que le ciel était pur (idem pour celui de San Franscisco). Maintenant ce ne sont que des souvenirs de temps révolus.

 

D’ailleurs, après une coupure d’électricité de nuit à LA, les centres de secours ont régulièrement des appels de personnes demandant ce qu’il y a dans le ciel, plein de points blancs et une grande traînée blanchâtre qu’ils prennent pour des ovnis et chem trails. En fait ce sont juste des étoiles et la Voie Lactée...

 

Sans aller aussi loin, c’est pareil en France. Il suffit de voir la PL de Paris. Ou les gens qui posent des questions sur Webastro « c’est quoi ce point très brillant immobile dans le ciel au coucher du Soleil » (c’est juste Venus ou Jupiter).

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

près une coupure d’électricité de nuit à LA, les centres de secours ont régulièrement des appels de personnes demandant ce qu’il y a dans le ciel, plein de points blancs

on entend souvent cette histoire :

je me demande si ce n'est pas une légende, on la cite souvent parce qu'elle nous plait bien mais est-ce que c'est vraiment arrivé ?

C'est gros quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gehelem a dit :

on entend souvent cette histoire :

je me demande si ce n'est pas une légende, on la cite souvent parce qu'elle nous plait bien mais est-ce que c'est vraiment arrivé ?

C'est gros quand même, non ?

Ils ont quand même voté pour Trump, non ? 
 

Sinon :

https://timeline.com/los-angeles-light-pollution-ebd60d5acd43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gehelem a dit :

on entend souvent cette histoire :

je me demande si ce n'est pas une légende, on la cite souvent parce qu'elle nous plait bien mais est-ce que c'est vraiment arrivé ?

C'est gros quand même, non ?

Cette histoire est vrai, mais c'était a New-York, la coupure de 2003 cherche sur la toile tu trouvera des infos.

Pour la photo je changerais le lien du pc car sur le GSM c'est pas des plus simple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pagpatrice a dit :

Cette histoire est vrai, mais c'était a New-York, la coupure de 2003 cherche sur la toile tu trouvera des infos.

Pour la photo je changerais le lien du pc car sur le GSM c'est pas des plus simple...

 

J’ai donné le lien vers la coupure de 1994 à Los Angeles. C’est donc arrivé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos éléments

mais ça ne me convainc pas du tout

(ne serait-ce que parce qu'on retrouve assez souvent la mention des appels au 911 : sauf que le téléphone devait être lui aussi coupé...)

je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec cette légende qui y ressemble beaucoup :

Celle de la natalité en hausse lors d'une coupure à NY en 1965

https://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_1970_num_18_1_2019

https://www.lci.fr/international/il-y-a-50-ans-tout-rond-new-york-etait-plongee-dans-le-noir-1535653.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gehelem a dit :

(ne serait-ce que parce qu'on retrouve assez souvent la mention des appels au 911 : sauf que le téléphone devait être lui aussi coupé...

 

A cette époque le téléphone n'était pas IP, c'était de la bonne vieille commutation numérique,les centraux téléphoniques étaient sur batterie et les téléphones analogiques alimentées par la ligne.

 

A l'heure actuelle, avec les téléphones fixes et les box ce n'est plus le cas. Par contre, avec les mobiles, les stations de base sont toujours secourues par batteries (pendant quelques heures). Et les centraux des opérateurs sont secourus par groupe électrogène (des balèzes de la taille d'un semi-remorque)

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/05/2019 à 07:52, krotdebouk a dit :

Info BFM, Elon Musk a pris conscience du problème et a demandé  a ses ingénieurs de faire quelque chose pour que les 11940 satellites suivants soient moins brillants. Ouf !

😪

 

 

Musk veut les peindre en noir... La bonne affaire! Au lieu d'avoir des trainees blanches on aura des trainees noires.

L' observations  a l'oeil nu pourrait se contenter de cette "solution" d'etre moins brillants pas les pbservations aux instruments.

 

Un tres bon article de Canat dans Le Monde sur la question :

https://www.lemonde.fr/blog/autourduciel/2020/02/06/le-projet-starlink-delon-musk-menace-la-recherche-astronomique/?fbclid=IwAR3M7SGRw-XTqDHsYVQkJLHwBfuiXMFNQb8FqS08TgqPnHyoKaXI8CherCE

Modifié par Pirux
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis ça tu tombes malade ... avant de sortir une législation ils seront tous là haut . 30 milliards de chiffre d affaire en 2025 ils ne renonceront à rien . 
Restera à priori l hiver et il faudra encore lutter contre la hausse de la pl et la météo de plus en plus détestable et irrationnelle . 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'articles sur le sujet ces temps-ci... ca monte, ca monte ...

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/observation-ciel-spacex-astronomes-veulent-porter-plainte-constellation-starlink-79491/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rigelorion a dit :

Allez le Soleil aide nous !!!!! un big éjection de masse coronale !!!!!

Ou n'importe quel iranien ou nord-coréen qui décide de faire sauter un truc en orbite au-dessus de l'Amérique du Nord.  Effet garanti...

C'est juste une question de temps. Après ça, les Dobson seront rois! !ph34r!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pagpatrice a dit :

je ne connaissais pas celui-la , merci de l'info, voila ma photo de LA qui est très proche du visuel

106218-1581006884.jpg


Aucune étoile dans le ciel malgré tout... 

 

J’ai passé quelques années aux Pays Bas, à Leiden par exemple, et c’est pareil : c’est tout juste si je pouvais voir 6 étoiles dans le ciel en hiver les nuits dégagées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred_76 a dit :

 

La photo de LA que j’ai utilisée pour illustrer le coup de gueule contre les satellites d’Elon Musk est juste là pour montrer à quel point les américains fortunés se contre foutent de la pollution lumineuse. Si l’observatoire était installé là, c’était parce que le ciel était pur (idem pour celui de San Franscisco). Maintenant ce ne sont que des souvenirs de temps révolus.

 

 

Bonsoir,

Tout d'abord Griffith Observatory est plutôt un musée des sciences en particulier astronomique, ouvert en 1953. Un réfracter de 12 pouces est en service du publique si le ciel le permet. Le plus grand problème est le brouillard marin, puis la pollution qui a tout de même diminuée énormément puis bien sûr la pollution lumineuse qui existait déjà en 1953.

 

L'observatoire de Los Angeles historique est bien sûr Mount Wilson avec les découvertes de Edwin Hubble.

 

San Francisco n'a pas d'observatoire mais pas mal de ponts avec un qui est fameux. De plus San Francisco a autant sinon plus de brouillard--un "problème" tout le long de la côte du Pacific depuis l'Alaska jusqu'à la Terre Del Fuego.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred_76 a dit :

Ils ont quand même voté pour Trump, non ? 
 

 

 

Bonsoir, H.S.

Oui et non, le système fédéral est compliqué et de plus enveloppé dans un système archaïque.

En réalité plus de 3 millions ont voté pour l'opposition.

Faut lire l'histoire de ce pays à travers les écrits de d'Alexis de Tocqueville.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred_76 a dit :

Cette année est la première fois que les différentes compagnies d'électricités ont arrêté la distribution dans les régions dangereuses dû aux vents, hautes chaleurs et sécheresse.

8 mois sans pluie et 4 avec assez souvent des déluges!

Si on aime le soleil c'est là bas qu'il faut aller--mais y a des risques! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.