Aller au contenu

Les causes du réchauffement climatique.


Pyrene

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ursus a dit :

 

 

 

Une limite objective serait tres simple à poser. La vitesse maximale que peut supporter un homme sans mourir lors d'un accident.

 

Moins de 5 km/h : on peut en marchant à cette vitesse se casser la tête en tapant dans un mur pas vu. 

Alors, puisque tu as décidé d'interrompre le débat en posant d'emblée un objectif impossible, je suis d'accord et j'arrête. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xs_man a dit :

 

Je te pardonne, suiveur, car tu es aveuglé... 

 

Albéric

 

Désolé de ne pouvoir faire preuve de la même magnanimité envers ton usage constant de sophismes tous plus grossiers les uns que les autres.

Tu devrais essayer de proposer un argument, juste une fois. Qui sait, ça changerait peut-être ta vie ! 

Modifié par Dune
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dune a dit :

 

Désolé de ne pouvoir faire preuve de la même magnanimité envers ton usage constant de sophismes tous plus grossiers les uns que les autres.

Tu devrais essayer de proposer un argument, juste une fois. Qui sait, ça changerait peut-être ta vie ! 

 

Je te pardonne quand même, car tu fais apparemment partie d'une intelligentsia de pacotille...

Je suis vraiment triste pour toi !

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait je commente la vidéo de l'Anglais si typique dont le dernier mot aura été "no !"

 

Cela m'est arrivé rue des Cordeliers à Pontoise !!

Je roulais à 50 km/h sur ma 125 MZ avec la priorité à un stop. Un vieux schnok qui conduisait encore et devait avoir dans les 67 ans comme moi-même aujourd'hui, a arrêté sa voiture au stop. J'ai vu qu'il regardait vers moi. Là-dessus il a redémarré : imparable !

J'ai percuté à la perpendiculaire le flanc de sa voiture. La motocyclette communiste (comme l'avion de l'Anglais au pôle sud) est restée contre la voiture (qui s'était arrêtée après avoir redémarré, peut-être pour maximiser la probabilité de collision). Personnellement je suis passé par-dessus la voiture en effectuant trois quarts de salto avant pour atterrir sur la chaussée de l'autre côté de la voiture, sur le coccyx, les pieds en avant. Je me suis relevé en criant "connard !" à ce pauvre homme qui m'a emmené au centre hospitalier qui est juste dans le prolongement de la rue un peu plus loin. Deux jours d'arrêt de travail, parce que tout de même j'avais le fondement endolori. 

Mais quel succès lorsque j'ai raconté ça à mes élèves trois jours après ! (j'ai fait un an dans un établissement de formation de CAP en alternance). 

Tu vois, c'est mauvais d'avoir trop de chance ; c'est antipédagogique. C'est comme le jour où en panne de moteur je me suis retourné sur le dos à l'atterrissage dans un champ, sans même prendre feu comme à la télévision, ou comme le jour où en parachute… mais allez, je garde quelques histoires pour une autre fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albuquerque a dit :

 

Moins de 5 km/h : on peut en marchant à cette vitesse se casser la tête en tapant dans un mur pas vu. 

Alors, puisque tu as décidé d'interrompre le débat en posant d'emblée un objectif impossible, je suis d'accord et j'arrête. 

 

Tu balances une affirmation comme quoi il ne peut y avoir de limite objective. Je t'en donne une dont tu as bien conscience qu'elle est très basse.

 

On pourrait la compléter par la vitesse pour laquelle 99% des personnes en sorte indemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dune a dit :

 

Dommage, on dirait que ce n'est pas pour cette fois les arguments... Les attaques ad hominem, on sait que c'est ton point fort, mais tu ne peux pas tout miser là-dessus. A nouveau, il va falloir muscler ton jeu Robert, sinon tu vas au devant de grandes déconvenues ! 

Essaie encore.

 

Pour les attaques ad nominem, j'ai apparemment déniché un alter ego...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albuquerque a dit :

Tout compte fait je commente la vidéo de l'Anglais si typique dont le dernier mot aura été "no !"

 

Cela m'est arrivé rue des Cordeliers à Pontoise !!

Je roulais à 50 km/h sur ma 125 MZ avec la priorité à un stop. Un vieux schnok qui conduisait encore et devait avoir dans les 67 ans comme moi-même aujourd'hui, a arrêté sa voiture au stop. J'ai vu qu'il regardait vers moi. Là-dessus il a redémarré : imparable !

J'ai percuté à la perpendiculaire le flanc de sa voiture. La motocyclette communiste (comme l'avion de l'Anglais au pôle sud) est restée contre la voiture (qui s'était arrêtée après avoir redémarré, peut-être pour maximiser la probabilité de collision). Personnellement je suis passé par-dessus la voiture en effectuant trois quarts de salto avant pour atterrir sur la chaussée de l'autre côté de la voiture, sur le coccyx, les pieds en avant. Je me suis relevé en criant "connard !" à ce pauvre homme qui m'a emmené au centre hospitalier qui est juste dans le prolongement de la rue un peu plus loin. Deux jours d'arrêt de travail, parce que tout de même j'avais le fondement endolori. 

Mais quel succès lorsque j'ai raconté ça à mes élèves trois jours après ! (j'ai fait un an dans un établissement de formation de CAP en alternance). 

Tu vois, c'est mauvais d'avoir trop de chance ; c'est antipédagogique. C'est comme le jour où en panne de moteur je me suis retourné sur le dos à l'atterrissage dans un champ, sans même prendre feu comme à la télévision, ou comme le jour où en parachute… mais allez, je garde quelques histoires pour une autre fois. 

 

 

C'est peut être pas pour rien que la vitesse en ville a été baissé à 50 km/h au lieu des 60 km/h des années 80?

 

Malgré tous les dixièmes de seconde que tu avais avant et pendant, tu n'as fait que subir l'accident (ou alors ton salto pour retomber sur tes pieds était raté 3/10 à la note de style). Ton exemple est justement très pédagogique, il montre juste que ce que tu disais sur les temps de réaction est faux. Tu t'es emplafonné la voiture sans rien faire, à angle droit. Heureusement pour toi, tu es passé par dessus la voiture et n'as pas rencontré un obstacle.

Ton sors aurait il été le même avec une camionnette dont tu n'aurais pas pu passer au dessus?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 15:59, charpy a dit :

subvenir a ses besoins de bases et refuser le superflu, l'accessoire,

 

Parfois je me demande si tu n'es pas Aurélien Barrau. 

Ton cloître ne m'intéresse pas, parce que précisément j'en ai un autre : moi qui me sous-chauffe, ne fume pas, ne bois pas et suis presque végétarien… pour me payer davantage d'heures de vol (mais j'ai aussi un Celestron, hein !). 

A propos d'Aurélien Barrau, je recommande le conseil qu'il donne pour lutter contre les véhicules superflus tape-à-l'oeil : les rendre ringards en montrant qu'on a pitié du type qui ne les achète que pour la galerie. 

Bon, je doute qu'il ait fait de la moto ou piloté, parce qu'il saurait que son image des motivations des pratiquants est complètement erronée. Nicolas Hulot le motard-aviateur le lui confirmerait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ursus a dit :

 

C'est peut être pas pour rien que la vitesse en ville a été baissé à 50 km/h au lieu des 60 km/h des années 80?

 

Malgré tous les dixièmes de seconde que tu avais avant et pendant, tu n'as fait que subir l'accident

 

C'était peut-être bien avant justement le passage de 60 à 50, parce qu'à 50 seulement je me demande si j'aurais fait un si beau vol. Quand j'aurai le temps je poserai les équations.

Et tu continues, tu continues… Alors, je me répète : j'ai dit que contrairement à la propagande je ne tends pas le bras en tombant. Toute la suite, c'est toi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Albuquerque a dit :

Je roulais à 50 km/h sur ma 125 MZ avec la priorité à un stop.

 

J'ai du mal lire sans doute.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ursus a dit :

 

Tu balances une affirmation comme quoi il ne peut y avoir de limite objective. Je t'en donne une dont tu as bien conscience qu'elle est très basse.

 

On pourrait la compléter par la vitesse pour laquelle 99% des personnes en sorte indemme

 

Tes critères sont déjà inatteignables par le vélo. 

Il est dans la nature des idées de trouver du monde pour les pousser à leurs extrêmes, comme tu fais là. 

Mes accidents, c'est ma liberté (à caricature, caricature et demie).

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dune a dit :

En roulant moins vite, le mec serait peut être en vie. La vitesse tue, point. 

 

Si l' automobiliste ne lui avait pas coupé la route, le motard serait toujours en vie, la faute d’inattention peut tuer; point 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albuquerque a dit :

 

Tes critères sont déjà inatteignables par le vélo. 

Il est dans la nature des idées de trouver du monde pour les pousser à leurs extrêmes, comme tu fais là. 

Mes accidents, c'est ma liberté (à caricature, caricature et demie).

 

Oui déjà à vélo. C'est pour dire que c'est encore pire en voiture, a fortiori à 110 km/h ou  130 km/h

 

Effectivement, c'est ta liberté de mourir seul dans un crash. Je te reconnais bien cette "liberté" là.

Ce le serait moins si ton crash entraine la mort d'autres personnes parce qu'alors la liberté des autres personnes à ne pas mourir serait largement mis en cause.

Il y a pas de liberté absolue (sauf à considérer l'anarchie et le chacun pour soi). Elle s’arrête toujours où comment celle des autres. Et celle des autres, c'est aussi ne pas vouloir croiser des personnes roulant trop vite ou leur faisant prendre trop de risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeap a dit :

 

Si l' automobiliste ne lui avait pas coupé la route, le motard serait toujours en vie, la faute d’inattention peut tuer; point 

 

Un accident est quelque chose d'imprévu. Le motard n'avait pas prévu que l'automobiliste allait faire une connerie. Cela lui semblait impossible parce qu'il avait la priorité, il en est mort dans son bon droit, mort tout de même sans qu'il l'ai voulu.

 

Oui l'automobiliste a fait l'erreur mais le bilan est le même. Le motard est mort.

L'inattention venait de l'automobiliste mais aussi du motard qui a fait une erreur de jugement; une erreur d'anticipation d'une situation qu'il a jugé improbable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sauvé !

 

C'est bon, la France a viré au vert !

Avec des Maires qui n'étaient pas écolo y'a 6 mois,

On va avoir l'inverse de se qu'il faudrait, éolienne, solaire, et fermeture de centrale nucléaire...

Mais,

On sera écolo.

C'est écrit.

Comme nos voisins Allemands, qui bouffent de la poussière de lignite à plein poumon.

 

Ah ben non, on est toujours foutu...

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PIX-astro a dit :

On est sauvé !

 

C'est bon, la France a viré au vert !

Avec des Maires qui n'étaient pas écolo y'a 6 mois,

On va avoir l'inverse de se qu'il faudrait, éolienne, solaire, et fermeture de centrale nucléaire...

Mais,

On sera écolo.

C'est écrit.

Comme nos voisins Allemands, qui bouffent de la poussière de lignite à plein poumon.

 

Ah ben non, on est toujours foutu...

Pas mal ! y'en a qui mettent longtemps à comprendre le politique dans toutes ces petites décisions qui empiètent sur nos habitudes et comportements car tout est politique et le politique a toujours l'intention de se faire obéir par le biais chez nous de consultations diverses et souvent biaisées pour aboutir à l'approbation des décisions déjà programmées sans qu'on s'en doute...l'art d'enrober le purgatif...et qui c'est qui se fait ch...après ? LE CONFINEMENT A BIEN MONTRER L'ART DE LA MANIPULATION : dangereux était d'aller en foret, dangereuses les longues plages silencieuses de normandie, vous vouliez respirer : attendez donc d'être en réanimation, là on s'occuperait de vos bronches, entre temps police et gendarmerie étaient mobilisés : le citoyen ordinaire était un terroriste en puissance, surtout à plus de 2 ; la vieille dame aussi, qui mettait trop de temps à faire ses courses et hop ! 135 euros

faut sauver Terre ! heureusement 60 millions de français en sont capables !! allez 110 pour tous, on s'en fout des investissements autoroutiers on prendra tous des nationales super-bondées mais sans péages : 110 dans les 2 sens et sans doubles rembarbes : çà c'est super pour la sécurité...mais quelle idée de génie remplaçant tout génie d'innovation !

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kerozene a dit :

🤔..Ben , c'est pas écolo ça ?

 

Ben non, malheureusement... Pas en France.

Mais ta réponse résume assez bien la merde dans laquelle nous sommes !!!!!!!!!!!!!!!!! :confused:

Personne n'y comprend rien, on généralise, on écoute les ragots, on devient expert en tout, alors qu'on pige rien !

La vidéo est sidérante, nos dirigeants n'y comprennent rien, rien rien.

 

En 2012 :

 

 

Modifié par PIX-astro
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai quand même du mal à comprendre ce qui n'est pas écolo dans les éoliennes et le solaire ..

Leur construction , peut-être , leur taille ?

 

Si chacun avait une éolienne adaptée à leur besoins , chez eux , ceux qui ont la place nécessaire , bien sûr , et que chacun aussi avait du solaire , avoue que ça arrangerait un peu les choses , déjà ..!?

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kerozene a dit :

Ben j'ai quand même du mal à comprendre ce qui n'est pas écolo dans les éoliennes et le solaire ..

 

C'est dans la première vidéo. Et d'une logique implacable... C'est quoi que t'as pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeap a dit :

Si l' automobiliste ne lui avait pas coupé la route, le motard serait toujours en vie, la faute d’inattention peut tuer; point 

 

+100  !

La peste bubonique actuelle ce sont ces cochonneries de smartphones.

Je suis toujours hyper attentif à moto, je crains toujours ce type de conducteur/trice en

voiture/camionnette/camion dont l'épicentre de leur existence est leur p... de téléphone.

Ca sonne, vite il faut répondre coûte que coûte, c'est peut-être l'appel de leur vie !! 

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PIX-astro a dit :

On est sauvé !

 

C'est bon, la France a viré au vert !

Avec des Maires qui n'étaient pas écolo y'a 6 mois,

On va avoir l'inverse de se qu'il faudrait, éolienne, solaire, et fermeture de centrale nucléaire...

Mais,

On sera écolo.

C'est écrit.

Comme nos voisins Allemands, qui bouffent de la poussière de lignite à plein poumon.

Ah ben non, on est toujours foutu...

 

Une version moderne des 7 plaies d'Egypte à venir ?

* COVID-19,

* Arrivée des Ecologistes dans les grandes villes,

* A venir : 15% ? 20% ? 25% de chômeurs ????

Et la suite ?

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kerozene a dit :

Si chacun avait une éolienne adaptée à leur besoins , chez eux , ceux qui ont la place nécessaire , bien sûr , et que chacun aussi avait du solaire , avoue que ça arrangerait un peu les choses , déjà ..!?

 

OUIII !!!!!!!!!

C'est EXACTEMENT ça !

Les politiques ne peuvent rien faire !

C'est à chacun d'adapter ses besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, xs_man a dit :

Une version moderne des 7 plaies d'Egypte à venir ?

* COVID-19,

* Arrivée des Ecologistes dans les grandes villes,

* A venir : 15% ? 20% ? 25% de chômeurs ????

Et la suite ?

 

Je te propose :

- une vraie crise économique, avec perte de valeur totale de la monnaie.

- une éruption solaire pile en direction de la Terre, pour qu'on retourne dans nos cavernes en 2 jours.

- une invasion de criquet pèlerin sur l'Europe, ce qui m'évitera de tondre ce putain de gazon mais créera aussi une famine.

- une météorite digne de ce forum, qui arrive après la livraison des ASI6200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens qui dirigent avait la moindre envie de réduire la pollution, on pourrait par exemple mettre en place des recensement sur les déplacement pour se rendre au travail.

Je suis sûr que beaucoup d'échanges d'emploi pourrait être fait, avec pour résultat des économies d'énergie, moins d'accidents, moins de fatigue.

Pendant des années j'ai fais 60 km A-R en croisant sur la route les mêmes voitures aux mêmes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PIX-astro a dit :

 

Je te propose :

- une vraie crise économique, avec perte de valeur totale de la monnaie.

- une éruption solaire pile en direction de la Terre, pour qu'on retourne dans nos cavernes en 2 jours.

- une invasion de criquet pèlerin sur l'Europe, ce qui m'évitera de tondre ce putain de gazon mais créera aussi une famine.

- une météorite digne de ce forum, qui arrive après la livraison des ASI6200.

 

Pas mal, beau petit programme...

 

Bah après tout, il suffit juste d'un vrai virus à la fois extrêmement contagieux, hautement létal et

qui n'épargne personne pour que l'effondrement se fasse tout seul...

C'est auto-régulateur, ça résout tous les problèmes en même temps...

Par contre ça pourrait contrarier la livraison des ASI6200... Pffff.

Mais bon, on ne peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre, la crémière (et ses copines),

la laiterie, les camions, et les supermarchés...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.