Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Cher et pas vraiment intéressant en fait : tout l'intérêt des MPT de Lichtenknecker, c'est de pouvoir changer la lame correctrice afin de disposer de d'instruments à F/D différents. Ici une seule lame... bon courage pour trouver les autres à l'unité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 15:00, sqfab a dit :

C’est fait 

je viens de la commander pour moins de 40€ ( avec les frais de port)

Au pire des cas, si l’objectif est trop abimé je récupérerai  3 oculaires ( jupe métal), un renvoi coudé à prisme, un chercheur, une barlow ( courte je crois) et surtout un beau trépied en bois ( que je monterai sur une monture type EQ1 que je suis en train de réhabiliter 

Il n’y a plus qu’à attendre😁

 

En effet pour ce prix, tu prends aucun risque! Normalement ça se négocie autour des 100/120 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEGNAT996 a dit :

En effet pour ce prix, tu prends aucun risque! Normalement ça se négocie autour des 100/120 euros.

Bonjour,

 

Je l'ai récupéré samedi

Le tube est propre, sans coups ni écailles de peinture

La crémaillère du porte oculaire (tout métal) n'a quasiment pas de jeu lorsqu'il est totalement sorti

L'objectif est à nettoyer (faudra juste vérifier l'origine des saletés : poussières glop🙂, champignons, pas glop🙃)

Il y a trois oculaires  tout métal et très propres : H20mm, HM6mm et SR4mm, une barlow plastique que je n'utiliserai pas, un RC correct, un tube allonge 24,5mm (utilité?) et les deux filtres habituels (lune/vert et soleil/inexploitable)

Le chercheur est impeccable (lumineux et propre)

La monture à fourche azimutale est classique et bien pensée (mouvement fin par molette en gisement et par tige filetée en azimut).

Il faudra juste changer une des deux vis de fixation au tube (tête cassée)

Le trépied bois est en très bon état, si ce n'est les ferrures à nettoyer et à repeindre et leurs vis de fixation (à changer)

Bref, à part un bémol sur l'objectif (quid du nettoyage des champignons s'ils sont confirmés) je suis plutôt content

 

A noter que sur le bon coin il y a une autre lunette vintage (une petite 50/600) SBS Japonaise estampillée Z dans un diamant pour 20 euros

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2212168189.htm

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alhajoth a dit :

 

À utiliser quand tu ne montes pas le renvoi coudé.

Ah OK tu as raison merci👍

Du coup cette lunette est bien pensée🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cajuva a dit :

Hello @cajuva
Je ne la connaissais pas avec le logo Perl .
Une altaïr est une Towa ( cercle T), le doublet est "calé" par des anneaux , contrairement à du SYW ( Vixen)
En visuel, je n'ai pas été capable de différencier les deux.
@+
Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cajuva a dit :

Ce n'est pas toi qui l'as acheté ?

Non , j'ai déjà la même que j'ai acheté pour son  oculaire HM20 😉

Pas de différence en visuel ( pour moi), mais en mécanique, la SYW c'est nettement mieux fini  !

50-600.jpg.e805f3cc4b3ee90caff763e652b187cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 08:48, BEGNAT996 a dit :

En effet pour ce prix, tu prends aucun risque! Normalement ça se négocie autour des 100/120 euros.

 

Avec la lunette j'ai effectivement entre autre une triplette d’oculaires au coulant 24,5mm en très  bon état at : SR4mm, HM6mm et H20mm

Ils sont tout métal (ils font leur poids), les indications sont gravées (pas d’autocollants) et les lentilles en vrai verre sont traitées.

Par contre aucune information sur leur origine, sachant que l’objectif de la lunette est estampillé par un K dans un losange.

Je ne sais pas ce qu’ils valent qualitativement

Pascal

IMG_9373.jpeg.2558f7f2b1835b3ab8a9b6758ebe07b6.jpeg

IMG_9374.jpeg.d0a3342e25173c0ad69d0b1379ba6f32.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces informations pancho61!

Je suis en train de faire des recherches sur cette ALTAIR et je n'arrive à rien trouver comme info

il y a 6 minutes, T@ygeta a dit :

Hello,
Personne ne veut récupérer celle-ci ?
C'est pourtant une SYW 60/700 dans un coffret en bois!
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2331147501.html

 

@+
Christophe

Salut Christophe, j'ai été en contact avec le vendeur, je lui ai fait une propo, mais il est trop gourmand! De plus il lui manque des éléments (visserie, RC). Il doit me donner une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, BEGNAT996 a dit :

Salut Christophe, j'ai été en contact avec le vendeur, je lui ai fait une propo, mais il est trop gourmand! De plus il lui manque des éléments (visserie, RC). Il doit me donner une réponse...

Ok ...
et coté lentille , As-tu une photo du doublet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.