Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 19 heures, T@ygeta a dit :

Monture VIXEN SATURN :
J'aime bien la monture .... 😏

 

 

Profite de cette monture nommée  Vixen Saturn à l'étrange et Vixen 106 en France (Médas)

                                                           

PAGE D’ACCUEIL D’ASTRO ELECTRONIC (astro-electronic.de)  (si besoin, utiliser un traducteur)                                                                                                    

- la monture : 

2064805005_VixenSaturn1.jpg.35d20d0e59464935ff696cf2eb6dc662.jpg

 

- Pour se faire une idée de ses dimensions (monture posée sur socle) 1085876049_montureVixen106.thumb.jpg.09f887f4995e349e760bc2d000ceeaf7.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, staffy a dit :

 

 

Profite de cette monture nommée  Vixen Saturn à l'étrange et Vixen 106 en France (Médas)

                                                           

PAGE D’ACCUEIL D’ASTRO ELECTRONIC (astro-electronic.de)  (si besoin, utiliser un traducteur)                                                                                                    

 

- la monture : 

2064805005_VixenSaturn1.jpg.35d20d0e59464935ff696cf2eb6dc662.jpg

 

- Pour se faire une idée de ses dimensions (monture posée sur socle) :

 

 

 


Je me rappelle bien .

Je ne crois pas qu'il la laisse à 300€ ...😝  et

de plus il faut une remorque pour la déplacer 🤪
 

Il y a 5 heures, BEGNAT996 a dit :

Bonjour, la marque PERFEX ASTRONOMICAL (Japan)  ça vous parle ou alors c'est de la daube?

s-l1600.jpg

Je crois que ça me dit quelque chose Perfex 😏 ...

Lunette2.jpg.25e07f660cdb37edb8283382eeee6cda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, T@ygeta a dit :

Je ne crois pas qu'il la laisse à 300€ ...😝  et

de plus il faut une remorque pour la déplacer 🤪

 

En effet, non 

Prix de l'ensemble  Monture Vixen 106 et telescope Vixen 150/1300 : 1 800 €.

et prévoir un chariot pour le transport. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEGNAT996

C'est Français , et le plus rigolo ,Ils font toujours de l'optique (microscope) à Toulouse : https://www.perfex.fr/
C'est du "rebadgeage" et peut être une Perl Halley 60mm mais il manque des morceaux
https://www.webastro.net/petites_annonces/perl-halley-60_63549.htm

 

mais ça c'est complet ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2289554198.htm oups je l'ai déjà dit 🙄
 

 

 

Modifié par T@ygeta
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saturn est vraiment une belle monture pour collectionneur et club. Ayant possédé une Vixen Atlux génération 1, la Saturn est au-dessus en capacité de charge, mais en étant sur les anciennes conceptions (on reconnaît le style "Polaris" en mode géant !). Franchement, si j'étais à côté, malheureusement, ce n'est pas le cas et l'ensemble est surcoté... . Michael Koch en Allemagne (ton lien Staffy) proposait de l'upgrader avec le FS2 (ce qu'il m'avait fourni pour mon Atlux) mais hélas à cause des ces pu.....ns de normes européennes, il n'est plus possible d'avoir ce "Go-To" simple, costaud et adapté aux vieilles montures.

 

Bonnes observations.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, T@ygeta a dit :

@BEGNAT996

C'est Français , et le plus rigolo ,Ils font toujours de l'optique (microscope) à Toulouse : https://www.perfex.fr/
C'est du "rebadgeage" et peut être une Perl Halley 60mm mais il manque des morceaux
https://www.webastro.net/petites_annonces/perl-halley-60_63549.htm

 

mais ça c'est complet ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2289554198.htm oups je l'ai déjà dit 🙄
 

 

 

Oui,je l'ai contacté mais pas de réponse.... peut être une annonce "fantôme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, T@ygeta a dit :

Oki, bonne  chance
@+
Christophe

J’ai échangé avec lui

Il expédie pour 78,5€ la lunette avec d’après ce que j’ai compris comme accessoires un seul oculaire

A priori pas de RC de redresseur,de barlow, de filtre, un seul oculaire et pas de caisse

Cela peut être intéressant mais demande deux photos de l’objectif, une par transmission ( champignons? Rayures?) et une par réflexion (rayures? tache sur dioptre avant?)

J’en ai vu une autre sur lac moins chère et plus complète mais le vendeur ne répond pas

Pascal

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Michel Boissel a dit :

 

De plus, le vendeur n'est pas n'importe qui !

 

Un veritable vintage au plus récent de 1978 ( les 5 trous de chaque montant de la fourche ont disparu à cette date ).

Dernier modèle à avoir une base d'entraînement ronde (tous les C 8 suivants auront une base d'entraînement rectangle et non 

 ronde)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’aurai besoin de votre avis

je serai éventuellement intéressé par une lunette vintage 60/700

C’est un modèle dit lunette Persée du Cercle Astronomique Européen (CAE) des années 70

j’y suis intéressé car j’ai pas mal louché sur cette lunette dans ma jeunesse, nostalgie, nostalgie😁

le vendeur m’a envoyé quelques photos ( lunette démontée avec sa monture et de l’objectif. Même si c’est sentimental je ne voudrais pas tomber sur une épave ou une lunette avec l’objectif complètement HS

qu’en pensez vous ?

Pascal

 

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.36.04.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.36.24.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.35.00.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.35.28.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.33.48.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.34.28.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.36.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, ça diffuse pas mal. IL y aurait put-être besoin de passer un coup de peinture noire mat à l'intérieur du tube, sinon le contraste ne sera pas au top.

 

Sinon, difficile de se faire une idée de l'objectif, il faudrait d'autres photos. A priori j'aurais dit qu'il est assez sale mais je ne peux pas être totalement affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sqfab a dit :

Bonjour j’aurai besoin de votre avis

je serai éventuellement intéressé par une lunette vintage 60/700

C’est un modèle dit lunette Persée du Cercle Astronomique Européen (CAE) des années 70

j’y suis intéressé car j’ai pas mal louché sur cette lunette dans ma jeunesse, nostalgie, nostalgie😁

 Voilà une bonne raison de l'acheter 😉
Si elle est comme la mienne que j'ai eue pour pièce (doublet HS), tu auras 3 "bons" oculaires et un chercheur muni d'un doublet achromatique.
Cerise sur le gâteau : Un magnifique contenant
Caju 💫

 

Modifié par cajuva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sqfab a dit :

Bonjour j’aurai besoin de votre avis

je serai éventuellement intéressé par une lunette vintage 60/700

C’est un modèle dit lunette Persée du Cercle Astronomique Européen (CAE) des années 70

j’y suis intéressé car j’ai pas mal louché sur cette lunette dans ma jeunesse, nostalgie, nostalgie😁

le vendeur m’a envoyé quelques photos ( lunette démontée avec sa monture et de l’objectif. Même si c’est sentimental je ne voudrais pas tomber sur une épave ou une lunette avec l’objectif complètement HS

qu’en pensez vous ?

Pascal

 

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.36.04.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.36.24.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.35.00.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.35.28.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.33.48.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.34.28.png

Capture d’écran . 2023-05-03 à 17.36.47.png

C’est fait 

je viens de la commander pour moins de 40€ ( avec les frais de port)

Au pire des cas, si l’objectif est trop abimé je récupérerai  3 oculaires ( jupe métal), un renvoi coudé à prisme, un chercheur, une barlow ( courte je crois) et surtout un beau trépied en bois ( que je monterai sur une monture type EQ1 que je suis en train de réhabiliter 

Il n’y a plus qu’à attendre😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sqfab a dit :

Juste une info sur cette lunette

l’objectif a comm logo un k entouré d’un cercle

je suppose que c’est sa marque de fabrique

 

Le "K" cerclé est le symbole de KENKO (Japon) mais ne pas oublier que KOL et King Optical ont utilisés ce symbole.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info Staffy👍

Une recherche rapide sur le net et sur un forum super connu de l’autre côté de l’Atlantique m’a confirmé cette info et aussi le fait que pas mal de lunettes ont été des clones de celle ci.

Une en particulier est la copie conforme 😁: Tasco 9TE-5

Maintenant, inutile de m’emballer

Attendons de recevoir celle et ensuite faire le point😳

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sqfab a dit :

Une en particulier est la copie conforme 😁: Tasco 9TE-5

 

Juste un point : Tasco  est simplement un vendeur de télescopes grand public .

Il importe principalement des télescopes pour les vendre aux amateurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, staffy a dit :

Juste un point : Tasco  est simplement un vendeur de télescopes grand public .

Il importe principalement des télescopes pour les vendre aux amateurs.

Et pour la petite histoire Tasco avait acheté Celestron fin des années 90... Mais cela n'a pas duré bien longtemps, peut-être 4 ou 5 ans !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.