Aller au contenu

telescope evscope unistellar


lolodelapampa

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Skywatcher707 a dit :

Takahashi se fournit chez Canon, c'est connu depuis des années, même s'ils ne le disent pas officiellement. Comme Borg d'ailleurs.

C'était une boutade, en revanche ils ne sont pas opticiens donc forcement l'objectif vient de quelque part et vu le prix de base de cette version "light" ce ne sera pas de l'APO ni même un Petzval.

 

Il y a 8 heures, viking asgard a dit :

Petit cliché de ce soir dans un ciel pollué par le lumiere

 

Viking on reconnait très bien ces objets, on les identifie facilement, on n'est pas sur des tâches grises comme au dobson classique où il faudrait passer beaucoup de temps pour en deviner très partiellement la structure même avec un 500 mais c'est pour beaucoup ici encore la beauté du truc, tenter de voir ce qui n'est normalement pas visible et cela sans l'aide de l’électronique ou des traitements informatique :)

Modifié par LH44
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LH44 , c'est beau l'honnêteté du dernier paragraphe. Sans vouloir me poser franchement la question, je me demande si l'astro ne glisse pas doucement vers le "t'as vu mon matos ? Bel entonnoir hein ".  Par exemple, je n'ai que rarement vu les contours de M27 comme dans les livres (Claude, c'est ton instrument). C'est pourquoi (en partie) je privilégie aujourd'hui la Lune.

Je suis cet échange avec grand intérêt. Nous sommes, je crois, au début d'une révolution entamée il y a bien longtemps par Vixen avec sa caméra en direct (rien à voir avec les performances d'aujourd'hui). C'était il y a 40 ans ...

Tout ça pour conclure par 4000 euros pour ce type d'instrument ou le double pour du correcte artisanal, l'interrogation reste pertinente.

Modifié par norma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu votre message je suis allé voir ce que c'était ce seestar . Ca à l'air bien amusant et je l'ai trouvé à 580 euros frais d'envois compris pour la Belgique . Je l'ai commandé directement. Plus qu'a attendre un peu .

Pour info je fais du live staking avec un r200ss , sharpcap ,une camera  altair et une gpdx , mais je n'ai rien fait depuis avril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 20:13, Algenib a dit :

ce serait intéressant de comparer avec ces marques déjà en place.

Tant qu'il est pas là, on peut rien dire. faudra le comparer au Vespera et normalement, même au Vespera Pro puisque ce dernier sera un 50/250 et pas un 50/200. Ensuite, comme dit plus haut ou dans un autre post récent, il y a l'appli et ça, c'est une autre affaire. C'est ce que demandait aussi @polorider il y a peu. Peut-être que l'appli ZWO sera mieux, mais perso, il n'y a guère à se plaindre dans l'immédiat de l'appli Vaonis qui est stable, qui évolue régulièrement (MAJ suite aux remontées utilisateurs et développements, ajouts réguliers) et dispo en langue française et le mode Mosaïque a vraiment été un plus que ce soit pour la possibilité de "sélectionner" le champ que du traitement d'images intégré.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un scope à40% du prix des autres, disponible ailleurs en europe et dans le monde anglo saxon avec une décote de 50% encore.

Quant aux applications respectives, on ne sait rien, sauf des images avec une 50mm d'allure à 1" de résolution.

Ce serait quoi? une lunette goto avec plate solve, un empileur de poses, dark enlevé, débruité, lissé pour un ciel noir et une amélioration de "résolution" façon siriL? Avec la carte asiair interne pour supporter tout çà.

Tout çà pour 400usd!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, viking asgard a dit :

Vous voulez pas vous créer un poste sur le zwoostar plutôt qu ici

Ca serait mieux comme déjà demandé plus haut parce que là on mélange tout. Et en //, il y a eu un autre post créé sur le Vespera justement... Ce post était réservé Unistellar.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 11/07/2023 à 10:28, thierry242 a dit :

Après avoir lu votre message je suis allé voir ce que c'était ce seestar . Ca à l'air bien amusant et je l'ai trouvé à 580 euros frais d'envois compris pour la Belgique . Je l'ai commandé directement. Plus qu'a attendre un peu .

 

Le 12/07/2023 à 12:54, Algenib a dit :

Montrez nous ce qu’il fera quand vous l’aurez reçu.

 

Le 13/07/2023 à 09:25, thierry242 a dit :

oui pas de problème

Je viens aux nouvelles: l'avez-vous reçu ce seestar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 17:59, Algenib a dit :

Oui mais un scope à40% du prix des autres, disponible ailleurs en europe et dans le monde anglo saxon avec une décote de 50% encore.

Quant aux applications respectives, on ne sait rien, sauf des images avec une 50mm d'allure à 1" de résolution.

Ce serait quoi? une lunette goto avec plate solve, un empileur de poses, dark enlevé, débruité, lissé pour un ciel noir et une amélioration de "résolution" façon siriL? Avec la carte asiair interne pour supporter tout çà.

Tout çà pour 400usd!

Et pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.