Aller au contenu

Qui a-t-il de plus extraordinaire dans l'univers, à ce jour, selon vous ?


pyrou61

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pyrou61 a dit :

Je laisse libre cours à votre réflexion !... 

Difficile d’y réfléchir :)

Selon moi, c’est l’univers lui-même le plus extraordinaire. Il y aurait quoi s’’il n’était pas là ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DDS a dit :

Difficile d’y réfléchir :)

Selon moi, c’est l’univers lui-même le plus extraordinaire. Il y aurait quoi s’’il n’était pas là ? 🤔

...effectivement , la réponse pourrait être dans la question...bien vu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pyrou61 a dit :

...effectivement , la réponse pourrait être dans la question...bien vu !!

Ça n’empeche pas qu’il y a des tas de choses extraordinaires :)

J’adore par exemple, les nébuleuses, les nuages de gaz où naissent les étoiles... et en même temps quand elles meurent en supernova,  la vie quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, xs_man a dit :

Quelle question! Mais c'est évident : Moi !!!!

 

En toute modestie bien sûr.... :be:

 

Albéric

eh !... avec ta réponse humoristique, tu est très proche de mon point de vue !!... je donnerai ma réponse quand il y aura plus d'avis... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 45 minutes, popov a dit :

Les distances

 .. aussi,... mais ce n'est pas le plus extraordinaire, rien que La Terre, pour un être humain, c'est gigantesque également (sans véhicule, bien sûr !) !... mais je n'y avais pas pensé.... bonne idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de choses d'extraordinaires ! S'il fallait en choisir une, bien qu'hypothétique, ce serait les trous de ver, imaginer que deux points d'instincts et distants dans l'univers puissent être reliés entre eux par une "simple" singularité est époustouflant ! :)

Modifié par Justino21m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Justino21m a dit :

Il y a tellement de choses d'extraordinaires ! S'il fallait en choisir une, bien qu'hypothétique, ce serait les trous de ver, imaginer que deux points d'instincts et distants dans l'univers puissent être reliés entre eux par une "simple" singularité est époustouflant ! :)

.. oui mais les trous de verre n'ont encore pas été démontrés, ça reste de la science fiction , moi je parle de choses existantes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyrou61 a dit :

Bonjour, 

Qui a-t-il de plus extraordinaire dans l'univers, à ce jour, selon vous ? 

Je laisse libre cours à votre réflexion !... 


Bonjour Pyrou61,   :)
 

il y a 2 minutes, pyrou61 a dit :

.. oui mais les trous de verre n'ont encore pas été démontrés, ça reste de la science fiction , moi je parle de choses existantes ! 


Eh bien, pour moi, c'est cette assez extraordinaire poule calculatrice Lustucru qui fut capable de compter en 1964 jusqu'à deux cents mille œufs frais par jour !!!...  :be:   :be:  :be:  

 

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pyrou61 a dit :

.. oui mais les trous de verre n'ont encore pas été démontrés, ça reste de la science fiction , moi je parle de choses existantes ! 

Mathématiquement ça marche il me semble :D

ce serait la vie alors, sous toute ces formes, partir de l'hélium et l'hydrogène pour finir à un guguss qui réponds sur un forum, c'est quand même prodigieux ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 09:50, rmor51 a dit :

Le fait que l'on sache beaucoup de choses sur un peu moins de 0,5% du contenu de l'Univers et tout cela à partir d'un miniscule grain de sable perdu dans la banlieue d'une galaxie quelconque.

Que l'on sais beaucoup de choses ? 

 

On ne sait casi rien de l'univers.

Les seul chose que nous savons sont souvent démenti et reformuler quel que année plus tard. 

 

Et pour moi cela est le plus beau le mystère chercher qui nous a créé. 

 

Je pense que ont doit savoir 0,001% 

De l'univers, veut tout ce qu'on sais c'est quand même affreux de penser que malgré ça, nous ne connaissons rien. 

Modifié par NoéAstronomie
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎 Nous, nous sommes extraordinaire ! L’évolution a fait en sorte que nous puissions observer, en amateur, cet univers qui nous attire comme un aimant et que sûrement, a preuve du contraire, nous soyons les seuls 🤔😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cosemy a dit :

😎 Nous, nous sommes extraordinaire ! L’évolution a fait en sorte que nous puissions observer, en amateur, cet univers qui nous attire comme un aimant et que sûrement, a preuve du contraire, nous soyons les seuls 🤔😌

... bravo Cosemy !... c'est bien l'homme où plutôt le cerveau humain qui est, pour moi, la chose la plus extraordinaire de l'univers (jusqu'à présent, du moins !)... les galaxies et autres trous noirs existent par milliards, nous les hommes pour l'instant ont est unique !... il n'y avait pas besoin de si connaître en astronomie pour avoir la réponse... d'où le piège !... (même si au fond, tout objet dans l'univers est en rapport avec l'astronomie ! 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmor51 a dit :

Faut t'informer alors.

Ben justement je suis assez informé mais regarde  tout est contre dit. Monsieur dupont dit rouge monsieur de rivière dit bleu ect... 

Ont ne sais même pas comment la lune a était créé uniquement des théorie uniquement qui ne sont en rien sûr. 

Tout le savoir repose sur des théorie qui sont tôt ou tard démenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

CQFD ... 

Effectivement pour l'instant en ne connaît pas grand choses de l'univers.

Déjà rien que sur terre, nous observons des choses que nous ne pensions même pas.

Dans les océans ne vaut même pas en parler. 

Il doit nous rester 90 à 95% à explorer rien que dans les océans!!!

Modifié par NoéAstronomie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pyrou61 a dit :

Qui a-t-il de plus extraordinaire dans l'univers, à ce jour, selon vous ?

Sa taille.

Même si je suis bien gâté par la nature, un truc aussi grand, ça sort de mon ordinaire 🤣

Modifié par Flogus
  • Comme je me gausse! 2
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pyrou61 a dit :

... bravo Cosemy !... c'est bien l'homme où plutôt le cerveau humain qui est, pour moi, la chose la plus extraordinaire de l'univers (jusqu'à présent, du moins !)... les galaxies et autres trous noirs existent par milliards, nous les hommes pour l'instant ont est unique !... il n'y avait pas besoin de si connaître en astronomie pour avoir la réponse... d'où le piège !... (même si au fond, tout objet dans l'univers est en rapport avec l'astronomie ! 

Ben a la vitesse ou l'homme détruit son lieu d'habitation il aura disparu bien avant

d'en trouver un autre.. Donc il est loin d'être extraordinaire je pense, il faut espérer qu'une 

autre vie dans l'univers soit plus intelligente que la notre!!! En soit on utilise que 10% de 

notre cerveau ceci explique surement cela.

Pour moi ce qui est extraordinaire c'est de pouvoir observer en toute humilité la 

beauté de ce qui nous entoure, de l'infiniment grand a l'infiniment petit sans rien détériorer,

et d'accepter que nous sommes insignifiants.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sobiesky a dit :

Marco, l histoire des 10% d utilisation du cerveau c est de la foutaise, a part peut-être chez les footballeurs 😁

Me dis pas que toi t' utilises moins de 10 pour cent ! :refl:
Si t'as un ballon, je peux te montrer ... :rofl:

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NoéAstronomie a dit :

Ont ne sais même pas comment la lune a était créé uniquement des théorie uniquement qui ne sont en rien sûr. 

Tout le savoir repose sur des théorie qui sont tôt ou tard démenti. 

mais on connait l'origine de l'orthographe et sa création,

si tu commençais pas la?

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marco44 a dit :

En soit on utilise que 10% de 

notre cerveau ceci explique surement cela.

si c'était le cas,

nous serions des huitres pas des humains

tu as vu ça dans lucy de besson?

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.