Aller au contenu

Une question d’education


framoro

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je suis un inscrit a Webastro depuis quelques mois et j’ai subit une arnaque par un autre inscrit a Webastro.

J’ai communiqué le fait aux administrateurs de Webastro, avec le nom de l’autre inscrit, pour voir si ils pouvaient agir d’intermediares pour resoudre la question “en amitiée”.

Education aurait requis au moins une reponse. Une quelconque reponse.

Rien.

Cela ne mets pas sous un bon jour Webastro et ses administrateurs.

C’est dommage.

Sincerement.

Francesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, martial_julian a dit :

patience :) l'équipe de Webastro est composée de bénévoles :) et c'est le weekend ;

une réponse de leur part viendra forcément, ça n'est pas dans leur habitude de rester sous silence :)

 

Possible, mais cela fait plusieurs jours que je leur ai ecrit, même un message avec Messenger sur Facebook, et encore rien.

J’ai même proposé il y a quelques semaines une methode de “reference” des vendeurs et des acheteurs, pourque les autres vendeurs/acheteurs puissent savoir avec qui ils sont en train de contracter. Mais rien, pas de reponse aussi...

Ils doivent être vraiment occupés...

C’est dommage ils risquent de perdre d’inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l’instructive reponse 

1- le titre est “une question d’education”, pas “une question d’argent”

2- j’immagine que les administrateurs d’un site quelconque veuillent donner une bonne image de leur site, et que les utilisateurs du site soient contents d’utiliser le site même, peut-être je me trompe

il y a 9 minutes, krotdebouk a dit :

Ben oui, c'est gratuit. Donc rassure-toi,  si tu t'en va, ça ne va pas mettre en péril l'économie du site.

3- a tu lu ce que j’ai ecrit avant la derniere phrase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, framoro a dit :

Bonsoir a tous,

je suis un inscrit a Webastro depuis quelques mois et j’ai subit une arnaque par un autre inscrit a Webastro.

J’ai communiqué le fait aux administrateurs de Webastro, avec le nom de l’autre inscrit, pour voir si ils pouvaient agir d’intermediares pour resoudre la question “en amitiée”.

Education aurait requis au moins une reponse. Une quelconque reponse.

Rien.

Cela ne mets pas sous un bon jour Webastro et ses administrateurs.

C’est dommage.

Sincerement.

Francesco

 

Bonsoir,

 

Ce n'set pas tant une question de volonté de répondre que de temps libre. Les administrateurs sont très peu nombreux, et surchargés de travail, les réponses aux emails peuvent donc en effet prendre quelques jours (voire pire si les circonstances sont défavorables ). Pour les problèmes liés aux PA il est généralement plus efficace de contacter la modération.

Je viens de vous répondre à côté.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, framoro a dit :

je suis un inscrit a Webastro depuis quelques mois et j’ai subit une arnaque par un autre inscrit a Webastro.

 

sur webastro, comme sur ebay, lbc, il faut rester sur ses gardes et ne avoir une confiance aveugle,

malheureusement des escrocs profitent de tous les systèmes.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ouille21 a dit :

 

sur webastro, comme sur ebay, lbc, il faut rester sur ses gardes et ne avoir une confiance aveugle,

malheureusement des escrocs profitent de tous les systèmes.

 

 

Parfaitement d’accord.

J’ai seulement demandé si les administrateurs/moderateurs pouvaient essayer de moderer la question entre moi et l’autre inscrit au site.

J’ai même proposé une methode d’evaluation des vendeurs/acheteurs de façon que les autres vendeurs/acheteurs pouvaient savois avec qui ils sont en train de contracter. Je pense que cela puisse être util a tous, premierement au site même qui gargnerait en  fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Framoro, désolé de ta déconvenue... 

 

A défaut de notation tu as quand même l'historique des membres qui s'affiche, avec nombre de PA postées (si tu réponds à une annonce) ou au moins le nombres de messages sur le forum et la date d'inscription (si c'est quelqu'un qui te contacte). Il faut être prudent dans tous les cas mais un membre intervenant régulièrement dans WA a malgré tout moins de chances d'être un escroc qu'un nouvel inscrit. Pour autant j'ai déjà fait des affaires avec des gens qui  ne sont venu qu'une fois et qu'on a plus revu par après, tout nouveau n'est pas un escroc et il s'agit simplement de prendre les précautions qui s'imposent. D'ailleurs toi aussi tu as un profil de nouveau ;) . 

 

Pour les suspicions d'arnaque, il faut voir ça avec les modérateurs et pas avec les administrateurs. Les deux sauraient faire mais la modération est quand même plus présente car si tu écris à la modération c'est toute une équipe qui verra ton message (y'en aura bien un qui interviendra), pas comme si tu t'adresses à un seul admin en particulier. Y'a qu'a voir avec les spam/mess chinois ou coréens qu'on se mange parfois, ça ne reste guère visible plus de quelques heures. Tu peux aussi parler de tes doutes dans cette discussion ci : PA: Attention phishing et arnaques en cours! - Page 19 - Webastro - Webastro . Encore une fois je suis désolé de ce qui t'es arrivé mais si tu écris au mauvais endroit c'est normal que ça puisse prendre un peu plus de temps. De même la raison de cette discut est dure à comprendre, ça ne ressemble pas vraiment à une critique constructive (procédure que tu trouverais mal expliquée, bouton de signalement mal fichu, ...) on dirai que tu voulais juste te lâcher sur les bénévoles du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, popov a dit :

Salut Framoro, désolé de ta déconvenue... 

 

A défaut de notation tu as quand même l'historique des membres qui s'affiche, avec nombre de PA postées (si tu réponds à une annonce) ou au moins le nombres de messages sur le forum et la date d'inscription (si c'est quelqu'un qui te contacte). Il faut être prudent dans tous les cas mais un membre intervenant régulièrement dans WA a malgré tout moins de chances d'être un escroc qu'un nouvel inscrit. Pour autant j'ai déjà fait des affaires avec des gens qui  ne sont venu qu'une fois et qu'on a plus revu par après, tout nouveau n'est pas un escroc et il s'agit simplement de prendre les précautions qui s'imposent. D'ailleurs toi aussi tu as un profil de nouveau ;) . 

 

Pour les suspicions d'arnaque, il faut voir ça avec les modérateurs et pas avec les administrateurs. Les deux sauraient faire mais la modération est quand même plus présente car si tu écris à la modération c'est toute une équipe qui verra ton message (y'en aura bien un qui interviendra), pas comme si tu t'adresses à un seul admin en particulier. Y'a qu'a voir avec les spam/mess chinois ou coréens qu'on se mange parfois, ça ne reste guère visible plus de quelques heures. Tu peux aussi parler de tes doutes dans cette discussion ci : PA: Attention phishing et arnaques en cours! - Page 19 - Webastro - Webastro . Encore une fois je suis désolé de ce qui t'es arrivé mais si tu écris au mauvais endroit c'est normal que ça puisse prendre un peu plus de temps. De même la raison de cette discut est dure à comprendre, ça ne ressemble pas vraiment à une critique constructive (procédure que tu trouverais mal expliquée, bouton de signalement mal fichu, ...) on dirai que tu voulais juste te lâcher sur les bénévoles du forum...

Merci pour la reponse et pour les indications que je vais suivre.

Heuresement, suite a cette discussion dure a comprendre, qui pourrait faire penser que je “voulais juste me lacher sur les benevoles du forum”, j’ai finalment reçu des reponses et quelque chose a bougé... J’ai même reçu une reponse au message sur Messenger de Facebook d’il y a quelque jours.

Et, peut-être, elle va même m’aider a resoudre mon probleme, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J’ai même proposé une methode d’evaluation des vendeurs/acheteurs 

Ca a déjà été proposé depuis très longtemps mais refusé car ça n'est pas l'objectif de Webastro. De plus, un système d'évaluation est trèèèès facile à contourner avec des comptes fictifs. Et ça fait baisser la garde des membres acheteurs/vendeurs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais sans doute paraître dur mais j'ai toujours considéré les petites annonces de vente de matériels sur les forums comme à mes risques et périls.Si j'achète un article qui ne me convient pas au final lors de sa réception, je n'ai plus qu'à le garder ou à le revendre.Tant pis pour moi.

Aucun retour possible.

Aprés si c'est une vente frauduleuse, là bien sûr c'est différent et cela nécessite l'aide de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oliver55 a dit :

Personnellement, je vais sans doute paraître dur mais j'ai toujours considéré les petites annonces de vente de matériels sur les forums comme à mes risques et périls.Si j'achète un article qui ne me convient pas au final lors de sa réception, je n'ai plus qu'à le garder ou à le revendre.Tant pis pour moi.

Aucun retour possible.

Aprés si c'est une vente frauduleuse, là bien sûr c'est différent et cela nécessite l'aide de la modération.

Comment vous considerez l’avoir payé quelque chose qui n’est jamais arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, framoro a dit :

Comment vous considerez l’avoir payé quelque chose qui n’est jamais arrivé?

 

Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive mais en quoi Webastro peut être tenu pour responsable ?

C'est pas Leboncoin ou Ebay, c'est un service gratuit proposé aux visiteurs du site, ce n'est pas un site marchand qui est intéressé de près ou de loin aux ventes qui sont effectuées.

On a l’impression que tu tiens pour responsables les admin de WA de t'être fait arnaquer alors qu'il y a des encarts en gros tout en haut de page justement pour inciter à la vigilance.

 

Je lis sur ton profil :

 

image.thumb.png.b3a24897e643a2a169f4b21b6ea8f7fc.png

 

7 messages au compteur, tous dans le même topic pour venir te plaindre, aucune autre participation à la vie de la communauté, et aucune présentation dans les règles.

Et ça t'étonne qu'on réagisse ainsi ?

 

En gros si tu n'avais pas été arnaqué, tu ne serais jamais intervenu sur aucune discussion de ce site, tu as utilisé WA uniquement pour faire de l'achat/vente et tu viens leur faire un procès d'intention...

Le titre de ton message aurait, pour un tout premier message, pu être différent, de même que son contenu.

 

Maintenant on est tous désolés de ce qui a pu t'arriver, les modérateurs vont certainement faire leur possible pour t'aider, mais avoue que pour un premier message, c'était pas très sympa de ta part.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Colmic a dit :

 

Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive mais en quoi Webastro peut être tenu pour responsable ?

C'est pas Leboncoin ou Ebay, c'est un service gratuit proposé aux visiteurs du site, ce n'est pas un site marchand qui est intéressé de près ou de loin aux ventes qui sont effectuées.

On a l’impression que tu tiens pour responsables les admin de WA de t'être fait arnaquer alors qu'il y a des encarts en gros tout en haut de page justement pour inciter à la vigilance.

 

Je lis sur ton profil :

 

image.thumb.png.b3a24897e643a2a169f4b21b6ea8f7fc.png

 

7 messages au compteur, tous dans le même topic pour venir te plaindre, aucune autre participation à la vie de la communauté, et aucune présentation dans les règles.

Et ça t'étonne qu'on réagisse ainsi ?

 

En gros si tu n'avais pas été arnaqué, tu ne serais jamais intervenu sur aucune discussion de ce site, tu as utilisé WA uniquement pour faire de l'achat/vente et tu viens leur faire un procès d'intention...

Le titre de ton message aurait, pour un tout premier message, pu être différent, de même que son contenu.

 

Maintenant on est tous désolés de ce qui a pu t'arriver, les modérateurs vont certainement faire leur possible pour t'aider, mais avoue que pour un premier message, c'était pas très sympa de ta part.

Cependant ça a été la seule façon de recevoir attention sur le probleme. 
Je ne tiens pas de responsables Webastro, j’ai demandé une aide soit sur le site que sur Messenger et j’ai reçu une reponse seulement maintenant.

il y a 49 minutes, oliver55 a dit :

Comme une vente frauduleuse justement. :)

Le forum ne peut pas être tenu responsable cependant.

Je ne tiens pas Webastro responsable, j’ai simplement demandé a Webastro et a ses administrateurs (probablement lá le probleme) de agit comme “intermiediares” avec le vendeur fraudulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Colmic a dit :

 

Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive mais en quoi Webastro peut être tenu pour responsable ?

C'est pas Leboncoin ou Ebay, c'est un service gratuit proposé aux visiteurs du site, ce n'est pas un site marchand qui est intéressé de près ou de loin aux ventes qui sont effectuées.

On a l’impression que tu tiens pour responsables les admin de WA de t'être fait arnaquer alors qu'il y a des encarts en gros tout en haut de page justement pour inciter à la vigilance.

 

Je lis sur ton profil :

 

image.thumb.png.b3a24897e643a2a169f4b21b6ea8f7fc.png

 

7 messages au compteur, tous dans le même topic pour venir te plaindre, aucune autre participation à la vie de la communauté, et aucune présentation dans les règles.

Et ça t'étonne qu'on réagisse ainsi ?

 

En gros si tu n'avais pas été arnaqué, tu ne serais jamais intervenu sur aucune discussion de ce site, tu as utilisé WA uniquement pour faire de l'achat/vente et tu viens leur faire un procès d'intention...

Le titre de ton message aurait, pour un tout premier message, pu être différent, de même que son contenu.

 

Maintenant on est tous désolés de ce qui a pu t'arriver, les modérateurs vont certainement faire leur possible pour t'aider, mais avoue que pour un premier message, c'était pas très sympa de ta part.

Colmic, mes messages sont en reponse a des messages de reponse a mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, framoro a dit :

Je ne tiens pas Webastro responsable, j’ai simplement demandé a Webastro et a ses administrateurs (probablement lá le probleme) de agit comme “intermiediares” avec le vendeur fraudulent.

 

Mais tu veux qu'ils fassent quoi exactement ? Faire office de médiateur ?

Tu crois que Webastro dispose d'un service de médiation ?

 

il y a 1 minute, framoro a dit :

Colmic, mes messages sont en reponse a des messages de reponse a mon premier message.

 

Ben justement, avoue que pour une première entrée en la matière, ça donne pas envie...

Alors encore une fois, on est tous désolés pour ce qui t'arrive, que tu sois en colère ça peut se comprendre mais la teneur de ton post laisse quand même à désirer non ?

Tu utilises un service proposé gratuitement par WA pour ses membres, alors que toi-même tu n'es jamais intervenu sur aucune discussion du forum, pas même pour te présenter alors que c'est la règle pour toute inscription.

Je pense que tu confonds WA avec un site de vente en ligne pour lequel il peut y avoir un service de médiation et de recours.

 

Maintenant je vois pas du tout ce que les modo pourront faire pour toi. A part te donner l'adresse IP du membre inscrit qui t'a arnaqué, je vois rien d'autre.

A moins que ce ne soit pas une arnaque mais un problème de discussion avec le vendeur/l'acheteur plutôt ?

 

Il y a un topic dédié à ce sujet, tu pourrais peut-être exposer ton cas là-bas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne pose la question de savoir qui est l'arnaqueur (ou supposé tel, ne

connaissant pas les griefs qui lui sont reprochés) ?

Est-ce un traditionnel malandrin inscrit la veille ?

Un membre actif et inscrit depuis au moins un mois ? Et là je serais curieux de savoir

quel pseudo ?

 

Albéric

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xs_man a dit :

Et personne ne pose la question de savoir qui est l'arnaqueur (ou supposé tel, ne

connaissant pas les griefs qui lui sont reprochés) ?

Est-ce un traditionnel malandrin inscrit la veille ?

Un membre actif et inscrit depuis au moins un mois ? Et là je serais curieux de savoir

quel pseudo ?

 

Albéric

Oui c'est sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xs_man a dit :

Et personne ne pose la question de savoir qui est l'arnaqueur (ou supposé tel, ne

connaissant pas les griefs qui lui sont reprochés) ?

Est-ce un traditionnel malandrin inscrit la veille ?

Un membre actif et inscrit depuis au moins un mois ? Et là je serais curieux de savoir

quel pseudo ?

 

Albéric

J'ai acheté une camera ASI 224 par le membre Djo76 (voir son annonce si vous voulez), régulièrement payée, qui ne m'a jamais été envoyée, ni remboursée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, framoro a dit :

J'ai acheté une camera ASI 224 par le membre Djo76 (voir son annonce si vous voulez), régulièrement payée, qui ne m'a jamais été envoyée, ni remboursée.

 

Il t'a fallu 10 messages pour exposer clairement ton problème.

- Qu'appelles-tu régulièrement payée ? Par quel moyen de paiement ?

- Comment se sont faites les tractations ? L'as-tu eu au tél pour en discuter ou bien tout s'est fait par MP ? Par mail ?

- as-tu suivi les précautions qui sont pourtant mentionnées tout en haut de la page du Grenier ?

 

Tout ce que peut faire WA c'est te donner un numéro d'IP et une adresse mail, adresse qui a été communiquée lors de l'inscription.

Alors soit c'est une pure arnaque comme on en voit tous les jours ici, et WA ne pourra malheureusement rien pour toi, et ça ne changera pas car il faut pas se leurrer, WA n'a pas pour vocation à devenir un site de petites annonces avec des étoiles pour les bons vendeurs etc..

Soit c'est une mésentente avec le vendeur qui pourrait aussi être de bonne foi, mais là encore que peut faire WA pour toi ?

 

Quels sont tes recours ? Si l'arnaqueur n'est pas en France, aucun :)

C'est plutôt toi qui as les billes en main pour tenter une action, mais je préfère te prévenir tout de suite que ça sera pas gagné.

J'imagine que ce fameux Djo76 ne répond plus à tes appels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire aucun présupposé sur le vendeur c'est typiquement le genre de profil auquel je n'achèterai pas.

 

2 messages le jour de son inscription. 

17 annonces de vente. 

 

Les annonces sont incohérentes entre elles et avec les 2 messages postés. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Colmic a dit :

 

Il t'a fallu 10 messages pour exposer clairement ton problème.

- Qu'appelles-tu régulièrement payée ? Par quel moyen de paiement ?

- Comment se sont faites les tractations ? L'as-tu eu au tél pour en discuter ou bien tout s'est fait par MP ? Par mail ?

- as-tu suivi les précautions qui sont pourtant mentionnées tout en haut de la page du Grenier ?

 

Tout ce que peut faire WA c'est te donner un numéro d'IP et une adresse mail, adresse qui a été communiquée lors de l'inscription.

Alors soit c'est une pure arnaque comme on en voit tous les jours ici, et WA ne pourra malheureusement rien pour toi, et ça ne changera pas car il faut pas se leurrer, WA n'a pas pour vocation à devenir un site de petites annonces avec des étoiles pour les bons vendeurs etc..

Soit c'est une mésentente avec le vendeur qui pourrait aussi être de bonne foi, mais là encore que peut faire WA pour toi ?

 

Quels sont tes recours ? Si l'arnaqueur n'est pas en France, aucun :)

C'est plutôt toi qui as les billes en main pour tenter une action, mais je préfère te prévenir tout de suite que ça sera pas gagné.

J'imagine que ce fameux Djo76 ne répond plus à tes appels ?

Merci Colmic,

Il a fallu presque un jour pour que quelq’un fasse la bonne question.

Le seul utilisateur qui a fait la bonne question est xs_man.

Je lui ai donné la reponse.

J’ai même signalé le membre aux administrateurs et a la moderation.

J’ai eu les informations necessaires pour cela faire avec ce message inutile.

Merci a tous ceux qui ont participé a la discussion, qui a la fin est dans l’interèt de Webastro, je pense.

Pour vous repondre:

- payèe avec carte de credit a travers paypal, surement avec légèreté.

- transactions par messages

Probablement j’ai fait une erreur de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.