Aller au contenu

Quelle alimentation choisir ?


J o a n

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai un skywatcher flextube 305/1500 qui pèse assez lourd et jusqu'à présent, pour alimenter le goto, mon alimentation était la fameuse batterie celestron powertank 12v (ce modèle là : voir ici)

 

Elle est raide morte depuis un moment déjà et je cherche à la remplacer. J'ai pas envie de la reprendre car je la trouve très lente à la charge, très rapide en décharge, et pas assez puissante (le scope bloque souvent en cours d'alignement).

 

J'hésite entre ces 3 modèles :

 

Pouvez-vous m'aider à trancher svp ?

 

Je cherche un outil qui soit fiable, résistant (longue autonomie) et assez puissant pour supporter le poids du bazar.

Mais je n'y connais rien en électricité... Tout ce que je sais c'est qu'il faut du 12v pour faire tourner la machine. Et après avoir lu divers messages sur le sujet, j'avoue ne pas être sûr de moi.

Merci pour vos avis éclairés...

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joan,

déjà il faut juste comprendre quelques lois d'électricité, et connaître juste ces 2 formules :

U = R I (tension = intensité x résistance)

P = U I (puissance = tension x intensité)

 

Par exemple, tu cites la Bresser 100W.

100 Watts, sous 12V ça fait donc 100 = 12 x I => I = 100 / 12

Ca te fait donc une batterie de 8.33 Ah (ampère/heure)

 

De même la Celestron Lithium ne fait que 73.3Wh soit 6.1Ah sous 12V.

 

C'est très faible comme capacité de charge tout ça, et surtout très cher comparé à ce qu'on peut trouver dans le commerce hors marques astro.

 

Il te faudrait au moins 15Ah pour être tranquille toute une nuit, surtout les nuits d'hiver où la batterie se décharge beaucoup plus vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Toutes les "batteries" que tu cites sont très petites.... Un Goto necessite 12Ah voir 17Ah pour être serein.