Aller au contenu

Nouvel ADC -> SVBONY ???


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

SVBONY vient de sortir un nouvel ADC. 

 

https://a.aliexpress.com/_uXIAEt

 

D'après vous, que faut il en penser?

 

Je n'y connais pas grand chose mais pendant 2 jours encore il est possible de le toucher à 85€, ça fait réfléchir quand même...

 

Il est presque deux fois moins cher que le ZWO que l'on trouve chez nous.

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adc est utile pour justement avoir la meilleure précision possible et donc une très bonne correction. Svbony propose une alternative certe mais comme souvent il faut s'attendre à des imperfections. Je te le conseille pas. Certe celui de zwo c'est une somme mais le meilleur c'est celui de pueero Astro encore bien plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne m'y risquerai pas non plus... C'est quand même pas une pièce sur laquelle on peut lésiner sur la qualité. 

 

Au moins ZWO pour l'ADC, voire Pierro si possible. 

 

On n'a pas trop de retours sur celui d'Omegon, mais c'est un risque aussi connaissant Omegon...

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non non, je ne m'y risquerais pas, d'autant que je ne fais finalement que peu de planétaire et que cela reste une certaine somme. Et la confier à SVBONY, c'est quand même risqué.

 

Mais je m'interroge parce qu'on voit bien depuis quelques mois que svbony tente de se trouver une place sur le marché en proposant de plus en plus de nouveaux produits. Cet ADC, mais aussi de nouveaux réducteurs de focales pour lunette...

 

De ce que je peux en dire c'est que j'ai essayé récemment l'oculaire 34mm, qu'il m'avait finalement surpris. Que mon fils est finalement satisfait de ses petits oculaires asphériques. Et que mes essais de leurs filtres UHC  et CLS étaient plutôt convaincants. Quant au filtre IR cut qui équipe ma caméra je n'ai rien à en redire.

 

De mon point de vue. SVBONY est en train de se hisser doucement mais sûrement au dessus de OMEGON justement...

 

En FRANCE on a cette culture de la qualité liée à la marque et a la réputation (et je ne déroge pas à cette culture). Sur le forum d'en face (outre atlantique, je veux dire) ils sont moins frileux que nous ... Si on regarde bien finalement la plupart des produit que l'on achète aujourd'hui sur le marché aujourd'hui sont fabriqués en chine et certains sont de très très bonnes factures. Je tente juste d'essayer de rester pragmatique

 

C'est juste une réflexion. Je ne veux pas troller le forum, mais je lance le débat quand même...

 

Bertrand

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bpollet a dit :

En FRANCE on a cette culture de la qualité liée à la marque et a la réputation (et je ne déroge pas à cette culture)

Oui mais c'est aussi une question de suivi et de sécurité. En achetant du taka, on sait ce qu'on achète. Ca n'empêche qu'on peut tomber sur une mauvaise pièce, mais là encore il y a un SAV qui est, la plupart du temps sur les grandes marques, à la hauteur du produit (je dis bien la plupart du temps). 

 

il y a 51 minutes, bpollet a dit :

Sur le forum d'en face (outre atlantique, je veux dire) ils sont moins frileux que nous ...

Il faut aussi remettre en perspective. En france, ce sont des français, une communauté relativement réduite, sur CN et cie, il y a des etats-unien, des chiliens, des canadiens, des anglais, des allemands, des français... Donc les probabilités d'avoir des tests sur des produits moins connus sont quand même bien plus élevées que dans notre petite communauté, où en plus on déconseille facilement (la preuve ici 😅).

 

C'est d'ailleurs tout l'intérêt que je trouve à CN, quand on trouve difficilement certaines infos sur les forums français, italiens ou même euopéens d'une manière générale, de temps en temps, sur les forums internationaux comme CN ou même starsgazers on peut les trouver facilement. Et l'absence de barrières dues aux décalage horaire permet d'avoir des réponses h24 🤣

 

il y a 51 minutes, bpollet a dit :

Si on regarde bien finalement la plupart des produit que l'on achète aujourd'hui sur le marché aujourd'hui sont fabriqués en chine et certains sont de très très bonnes factures

Ah bah c'est certain et ceux qui en doutent en astronomie n'en doutent pas longtemps. On a beaucoup de matos chinois, ne serait-ce que skywatcher et compagnie, ZWO..., et ca ne veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité. Après il faut faire la différence entre les grandes marques chinoises et les pâles copies mal triées et vendues en masse sur des sites de ce genre 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dob250 a dit :

T2 pour nikon là un peu de jeu

Oui et moi la jupe du 34mm que j'ai testé était mal vissée ce qui a entrainé un léger soucis de poussières dans l'oculaire.

Je suis bien d'accord qu'ils ont encore de la marge pour progresser :)

 

il y a 55 minutes, Drase a dit :

En achetant du taka, on sait ce qu'on achète

Concernant taka justement... j'avais hésité entre une taka d'occasion et l'esprit 100ED que j'attends. Lorsque j'ai vu le prix d'une bague taka en aluminium avec un pas de vis de chaque coté, je n'ai pas hésité longtemps...

Certes c'est l'assurance de la qualité, mais à quel prix?

 

il y a 58 minutes, Drase a dit :

Après il faut faire la différence entre les grandes marques chinoises et les pâles copies mal triées et vendues en masse sur des sites de ce genre 

Et même, je pense qu'il faut parfois se méfier de la réputation de certaines marques... à en croire certains le matos WO est très inégal et vendu à prix d'or sous prétexte que c'est conçu aux US et avec un joli packaging

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bpollet a dit :

Certes c'est l'assurance de la qualité, mais à quel prix?

Ah je dis pas, et encore c'est une bague. Quand tu regardes le prix de la lunette, et le réducteur qui fait quasiment le prix d'une lunette à côté... 

 

il y a 8 minutes, bpollet a dit :

à en croire certains le matos WO est très inégal et vendu à prix d'or sous prétexte que c'est conçu aux US et avec un joli packaging

WO ont effectivement cette réputation, du moins ils l'avaient, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Il paraît qu'ils s'attachaient plus à l'apparence qu'à la qualité optique. Pour autant tout le monde s'accorde à dire que la redcat 51 est une réussite. Ca nous rappelle qu'au sein même des marques, il y a du bon et du moins bon. Omegon par exemple. Si leur 150/750 est une vraie bouse, un attrape-débutant, leur embase pour SA ou monture portable, est aussi bien que la SW... Et quid de leur dobson et de leurs lunettes apo plus haut de gamme, ou même RC250... Je ne saurais le dire ! 

 

Personnellement j'aime bien les marques intermédiaires, qui garantissent une certaines qualité optique et mécanique, tout en étant accessible, comme TS... (enfin, ce n'est que mon avis, mais j'ai un UNC par exemple, et j'en suis fan) 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bpollet a dit :

Concernant taka justement... j'avais hésité entre une taka d'occasion et l'esprit 100ED que j'attends. Lorsque j'ai vu le prix d'une bague taka en aluminium avec un pas de vis de chaque coté, je n'ai pas hésité longtemps...

Certes c'est l'assurance de la qualité, mais à quel prix?

Oui c'est parfois un peu trop, c'est un autre budget proche d'un pro ! Après dès que tu as beaucoup de main d'oeuvre ou d'ingénieurs sur le sujet plus le prix monte en flèche...

il y a 4 minutes, Drase a dit :

WO ont effectivement cette réputation, du moins ils l'avaient, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Il paraît qu'ils s'attachaient plus à l'apparence qu'à la qualité optique. Pour autant tout le monde s'accorde à dire que la redcat 51 est une réussite. Ca nous rappelle qu'au sein même des marques, il y a du bon et du moins bon. Omegon par exemple. Si leur 150/750 est une vraie bouse, un attrape-débutant, leur embase pour SA ou monture portable, est aussi bien que la SW... Et quid de leur dobson et de leurs lunettes apo plus haut de gamme, ou même RC250... Je ne saurais le dire ! 

Comme toute marque rien n'est parfait et Omegon a du mal dans la communauté a sortir du lot à cause des inégalités sur la qualité. Je pense quand même qu'ils en tienne compte maintenant c'est un marché donc premier prix pour vendre en masse par cher... Meade a eu une mauvaise réputation aussi, il l'a payé je pense mais quand tu vois les photos obtenues par sebseacteam tu révises ton jugement. C'est un peu la jungle il fut prendre son temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drase a dit :

Joli achat au passage :) 

 

Merci! Et justement c'est parce qu'il y avait pléthore de choix et d'avis contradictoires sur tous les autres modèles de ce segment d'instruments, que j'ai finalement opté pour celui sur lequel il n'y avait aucune question à se poser. Certes un peu plus cher. Et c'est chinois!

 

Comme tu le dis @dob250, c'est la jungle...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bpollet a dit :

Lorsque j'ai vu le prix d'une bague taka en aluminium avec un pas de vis de chaque coté, je n'ai pas hésité longtemps...

 

L'idée c'est de pas acheter les bagues chez Taka quand on peut les trouver facilement chez TS, Baader ou les faire fabriquer directement chez Skyméca :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des messages concernant l'ADC Sibony sont identiques au message sur l'ADC de ZWO à sa sortie.....

Même méfiance, même défiance, même renvoi vers les ADC plus chers,....dont l'ADC de ZWO....😀

A sa sortie j'ai acheté directement l'ADC ZWO en promo à 95€ chez ZWO.

 

Alors.....

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jld37 a dit :

A sa sortie j'ai acheté directement l'ADC ZWO en promo à 95€ chez ZWO

 

Oui c'est sur que 85€ c'est certainement le prix de sortie et qu'il sera certainement plus cher plus tard...

 

Ce qui est dommage c'est qu'on ne trouve pas encore (moi j'ai pas trouvé) de commentaires de gens qui l'auraient essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu mettras du budget, plus tu y gagneras sur divers points (absence de décentrage, qualité des prismes, 2 prismes vs 2 paires, ouverture utile, deux molettes à angle vs une molette etc).

Une utilisation en visuel est différente d'une utilisation photo (elle même encore différente sur petit ou plus grand capteur).

Il en faut pour toutes les demandes ;)

Le svbony présenté sur le post de @bpollet sur aliexpress est +/- au même tarif qu'un zwo commandé aussi sur aliexpress.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivufu a dit :

Le svbony présenté sur le post de @bpollet sur aliexpress est +/- au même tarif qu'un zwo commandé aussi sur aliexpress.

 

Oui j'ai vu ça aussi... il y a une 20aine d'euros d'écart seulement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bpollet a dit :

 

Oui j'ai vu ça aussi... il y a une 20aine d'euros d'écart seulement...

 

Pour la différence clairement ça ne vaut pas le coup. Quand aux commentaires sur ce site méfiance, exemple 5 étoiles mais commentaire très négatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moot a dit :

Après, pour ceux qui ont les moyens, il y a ceci : http://gutekunst-optiksysteme.com/

 

Système dit à champ normal : le rayon lumineux moyen sort sans avoir été dévié, comme à travers une simple lame à faces planes et parallèles.

pfff faut gagner au loto :)

on a rien dans rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,
Je me permets de déterrer un peu le sujet car leur adc était plus ou moins disponible à l'époque ou ce fil a été crée. D'après leur page fb et twitter, une nouvelle version est sortie en février 2022 : https://fr.aliexpress.com/item/1005003323370857.html
On peut constater qu'il y a quelques différences par rapport à un adc ZWO:
-Bague annulaire sans vis pour le serrage au niveau de la caméra ou de l’oculaire (il y a aussi du filtage M42Male)
-Système de réglage de l'adc peut être plus fin qu'avec le système ZWO
-Angle de déviation: 4.5 ° contre 2° pour le ZWO
-Tirage  56.57nm contre 29.4mm pour le ZWO (je ne sais pas ce que ça implique à l'utilisation)
L'avant de l'adc est conçu différemment, la partie 1.25 est montée en filetage femelle sur l'adc alors que sur le zwo c'est l'inverse (pas d'indication sur le diamètre). Quid de l'utilisation d'une barlow démontable là dessus avec l'Adaptateur photo T2 pour Barlow / VIP / réducteur / porte-oculaires - PA, pour être au plus proche des prismes?
Je serais bien tenter de le prendre, le prix avec reduc du moment : 130 Euros TTC

Je mets quelques photos pour illustrer :
image.png.6b6f65ebf3faf28bf8871787c2234815.pngimage.thumb.png.3e30c709b90fbcc039d7b9455507d621.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... Svbony quoi... venant d'aliexpress aucun contrôle qualité.

 

Y'a un gars (Cedric) qui a testé à l'aveugle 3 oculaires ES 82° de meme focale.

 

Un acheté en France, deux sur Aliexpress.

Sur les deux venant de Ali :

- un complétement pourri

- l'autre correct mais derrière celui venant de France.

 

Pour celui vendu en France aucun problème. 

 

Comme c'est étonnant :rolleyes:

 

Franchement pour à peine quelques euros de plus on a un ZWO dont la qualité n'est plus à prouver. On parle de 20 balles là. 

 

Apres chacun fait ce quil veut de son argent, mais vraiment ca me depasse 😅

 

 

Édit :

Mais non! C'est même plus cher que le ZWO ! 🤣

Screenshot_20220331-004822_Chrome.thumb.jpg.3e34447f30c7d5d0a90a2a5f5adc206e.jpg

 

 

Screenshot_20220331-005102_Chrome.thumb.jpg.fa59f0586abd255e99f35a39de85b099.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'étant pas de faire une quelconque économie, mais pour tester le produit. Il n'est disponible que sur ali pour le marché français donc pas le choix..
Pour ma part j'ai acheté plusieurs produit svbony et je n'ai eu aucun problème, comme quoi.. Il y a quelques temps quand l'adc ZWO est sortie s'était les mêmes réponses : "c'est pas de la qualité, c'est du aliexpress donc c'est nul,etc" et maintenant presque tout le monde le possède..
Et pour info, actuellement avec le code promo je l'ai eu à 129 Euros..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends complètement le désir de tester.

 

Maintenant le tarif c'est clairement du marketing. Afficher un prix fort et donner derrière une fausse remise pour déclencher l'achat d'impulsion. 

 

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de son argent bien entendu!

 

Bon test ! Curieux de lire la suite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Subwoof a dit :

Je comprends complètement le désir de tester.

 

Maintenant le tarif c'est clairement du marketing. Afficher un prix fort et donner derrière une fausse remise pour déclencher l'achat d'impulsion. 

 

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de son argent bien entendu!

 

Bon test ! Curieux de lire la suite :)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi sur le prix hors remise, mais vu que le prix final est identique au zwo, je me suis dis que ça valait le coup de tester et voir ce qu'il vaut.
On verra bien le résultat :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.