Aller au contenu

Alerte infection virale


xs_man

Messages recommandés

Ben nan je plaisante pas. Maintenant on peut en discuter si tu veux mais certainement pas sur ce ton. Celà dit je ne cherche pas à faire croire quoi que ce soit à qui que ce soit, chacun reste libre d'avoir sa version sur ce point. Il se trouve juste que, comme déjà dis, j'en ai fais l'expérience, indirectement, et cette expérience m'a fais changer de regard sur le sujet.

 

Maintenant, à n'en point douter, c'est un milieu dans lequel il existe énormément d'imposteurs.

Desolé pour le ton, je plaisantais, voila tout.

D'ailleur ce sujet est une vaste plaisanterie. Tu crois aussi à la magie? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sûr : je crois à la magie, à la boule de cristal, au vaudouisme, aux enfants sorciers, à l'astrologie, j'anime aussi des stages qui permettent à mes adeptes moyennant 5000€ par séance (une bagatelle) de débarquer sur Sirius au moment de leur mort (sans doute via un suicide collectif, c'est un point sur lequel je ne suis pas encore fixé) etc. etc. ;)

 

Voilà, en mélangeant tout et en caricaturant on peut en faire un sujet très freestyle et nettement plus amusant.

 

Maintenant si tu me propose d'étayer, j'étaye, et si le sujet pour toi est "une vaste plaisanterie", soit.

 

Juste une chose sur le mot "croire" que tu emploies : "croire" ça voudrait dire quoi ? Accepter l'invérifiable ? Pour ce qui est de "mes petites expériences dans le domaine de la voyance" je ne "crois" pas les propos du voyant lorsque ses propos touchent au passé. Mon passé je le connais (alzeihmer c'est pas encore pour moi ;) ) on est donc dans le domaine du vérifiable et pas de la croyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve juste que, comme déjà dis, j'en ai fais l'expérience, indirectement, et cette expérience m'a fais changer de regard sur le sujet.

 

Un peu pareil, au passage...

 

 

 

Pour la pub, z'inquiétez pas trop, de toute façon elle finira bien par être remplacée par un vrai sponsor ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez déjà consulté un voyant ? une expérience qui vaut le coup d'être vécue... (si tant est que vous tombiez sur autre chose qu'un escroc).

 

C'est sur, un voyant va te dire "demain tu vas faire connaissance avec une jolie fille", et donc le lendemain tu vas sortir pour aborder toutes les filles que tu vas rencontrer et avec un peu de chance tuvas trouver l'âme soeur !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, un voyant va te dire "demain tu vas faire connaissance avec une jolie fille", et donc le lendemain tu vas sortir pour aborder toutes les filles que tu vas rencontrer et avec un peu de chance tuvas trouver l'âme soeur !:be:

 

 

Voyant ne signifie pas forcément "avenir", y'a aussi le passé (enfin c'est le seul genre de choses sur lequel tu peux être sûr s'il te raconte n'importe quoi ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut Stef

 

astronome et plongeur : je crois qu'on partage les mêmes passions (et les types de tuyau :P ).

 

J'aimerais que tu précises ce qui te déçoit dans le C8 : pour ma part, passer d'une lulu 70 à ce tuyau m'a plutôt amené de nombreuses joies astro que l'inverse (déceptions d'ailleurs dûes au ciel plus qu'à l'instrument ;) ).

 

Au delà de la "simple" collimation as tu essayé de voir la figure d'airy pour diagnostiquer un éventuel pb optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ..si ses prévisions s'étaient révélées exactes,personne ne serait là pour en parler et l'humanité aurait peut être disparu..et surtout le plus grave ,je ne pourrais même pas utiliser mon newton,ahhhh! enfer et damnation!!!;) quoiqu'en ce moment,c'est plutôt la galère avec ce temps pourri!!:mad: :mad: :cry: bouhhhh..je vais chanter pour le retour du soleil..euh ...quoique non,vaut ptêtre mieux pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le b.a.ba de l'astronome à faire avant d'incriminer le tuyau !

 

J'ai pour la première fois poussé le mien à x800 (4D excusez du peu) pour voir une déformation de la figure (anneau coupé en 3 parties). Le diagnostic de mon docteur a été (fort justement) une inversion de la lame de fermeture. J'ai donc tout re-démonté et remonté (support du secondaire compris). Comme par miracle, les index d'orientation du constructeur se retrouvent désormais entre la lame, le secondaire et les marques sur le barillet ! Il faudrait que je revérifie maintenant si le défaut (qui ne m'a toutefois pas empécher de faire quelques belles images) persiste et si l'optique s'est "améliorée" par l'opération.

 

En tout cas, avant d'en arriver à ces extrémités, un jugement sur le ciel ou à défaut de turbulence sur une étoile artificielle s'impose. Si le telescope est jugé "bon pour le service" à l'issu du controle, passer de 200mm à 100 ou 120mm n'apportera que des déboires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil31, ma curiosité (naturelle et/ou malsaine) me pousse à te demander de développer , pourtant je préférerais que tu ne le fasse pas ici pour la raison suivante :

 

- Les personnes qui se tournent vers ce genre de "profession" (entre guillemet, puisque rien à ma connaissance ne permet de distinguer les "vrais" des "faux", ni même d' affirmer qu' il en existe des vrais) sont souvent psychologiquement fragiles.

- Si par malheur ce type de personne tombe sur un manipulateur/gourou/escroc, les conséquences peuvent être dramatiques.

 

Bref, il me semble que c' est un sujet qui n' est pas anodin du tout, et qu' il serait préférable de ne pas l' aborder ici. Toute forme de publicité pour ce genre de truc me parait dangereuse.

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne dis on pas : Qui peut le plus, peut le moins...

 

Je ne vois pas l'intérêt de passer des années à acheter du matériel et de le tester si des personnes on fait des reviews et les magazines des tests. Autant se fier à leurs tests. De plus si aucune remarque négative ne survient sur du matériel pourquoi ne pas s'y fier ?

 

Je sais que si je veux une voiture tape à l'oeil je dois acheter une BM ou une ferrari, mais je roule en scenic parce que je n'ai jamais eu de problèmes avec Renault et donc je pourrais conseiller à d'autres personnes d'acheter ce type de véhicule.

 

J'attends donc d'astronomes qu'ils me disent s'ils sont content ou non de leurs matériels et s'ils n'en sont pas content pourquoi.

 

Oui, je pourrais aller en espagne pour louer du temps pour voir dans une taka, mais si tout les reviews les côtent en 10/10 et que je ne trouve nulle part de commentaires négatifs à part le prix, pourquoi hésiter ?

 

Etant équipé majoritairement en Taka, ce n'est pas moi qui vais t'en décourager ! ;)

Je suis d'accord avec toi, le haut de gamme ne peut être qu'un plus si on peut se le payer. Encore faut-il savoir lequel, car un fana de visuel par exemple prendra un Dobson haut de gamme, ce qui ne conviendra pas à un photographe. On ne peut donc pas se passer de la réflexion sur ce qu'on veut faire.

 

Je suis d'accord avec Bruno, en photo le détecteur est très important, en longue pose la monture aussi, il ne faut cependant pas négliger le tube car si on se paye une CCD haut de gamme à très grand capteur par exemple, il faudra mettre devant un instrument capable de couvrir ce capteur, et là ça se complique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou là, de deux choses l'une, soit ce C8 est une des pires bouses qu'on ait jamais vues, soit tu penses savoir ce qu'est la collimation mais tu ne le sais pas :?:

 

Je suppose que si je vois un disque d'Airy correct cela devrait être bon, ou je me trompe ??? Je me suis base sur le guide d'astronomie d'henarejos. De plus, le C8 a été rapporté chez Galileo et ils m'ont dit que leurs essais étaient concluants.

 

Maintenant c'est ma première collimation et donc je ne sais pas s'il est possible que pendant le transport il ait bougé et soit mieux collimaté que lorsque je l'ai fait moi-même. Je ne vois pas vraiment le type de choc qu'il doit subir pour être décollimaté. Bien que je dois avouer que le C8 que j'ai acheté neuf était en fait en démo dans le magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si je vois un disque d'Airy correct cela devrait être bon, ou je me trompe ??? Je me suis base sur le guide d'astronomie d'henarejos. De plus, le C8 a été rapporté chez Galileo et ils m'ont dit que leurs essais étaient concluants.

 

Maintenant c'est ma première collimation et donc je ne sais pas s'il est possible que pendant le transport il ait bougé et soit mieux collimaté que lorsque je l'ai fait moi-même. Je ne vois pas vraiment le type de choc qu'il doit subir pour être décollimaté. Bien que je dois avouer que le C8 que j'ai acheté neuf était en fait en démo dans le magasin.

 

un SC, il suffit de souffler dessus pour qu'il se dérègle ! Oui, ça bouge pendant les transports, et pas besoin de choc. Oui, même quand il sort du carton il peut être déréglé. Dans un festival, j'ai vu un SC qui sortait pour la première fois de sa malle. Il était tellement déréglé qu'on n'arrivait même pas à faire la mise au point à 100x. Son propriétaire, pourtant débutant, s'en est aperçu tout de suite tellement c'était prononcé.

La dernière fois que j'ai vu Saturne dans un SC, c'était dans un rassemblement, j'ai demandé s'il était collimaté, son propriétaire m'a répondu que oui. La décollimation, on la voyait même sur Saturne (ça bavait sur un bord), même pas besoin d'étoile ! Evidemment, les APOs d'à côté étaient à la fête...

Pour Galileo, je ne sais pas comment il est contrôlé, je doute qu'ils attendent la nuit (et une nuit claire !) pour le faire.

J'ai fait une page sur la collimation des SC : http://www.astrophoto.fr/collim_fr.html

 

PS : une APO de 130 ou 150, on a intérêt à vérifier la collimation (d'ailleurs il y a toujours des vis). Les miennes, au début il a fallu que je les retouche un peu (depuis, elles n'ont pas bougé). Alors autant faire ses armes sur un SC, de toute façon faudra y passer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je veux bien tout ce qu'on veut (à condition qu'on me le prouve, quand même). Mais il y a un truc que je ne m'explique pas : pourquoi les voyants ne jouent pas au loto une fois pour toutes et exercent gratuitement, au lieu de faire payer leurs consultations ? ;)

 

Non sans rire, le vrai truc que je ne comprends pas, c'est que d'un côté, ils sont soi-disant capables de prévoir des choses assez précises pour un individu en particulier (genre : vous allez rencontrer l'âme-soeur etc.), mais ils sont incapables de voir venir des événements nationaux ou planétaires qui en touchent des milliers. Prenez le sida par exemple, quel voyant ou groupe de voyants a annoncé au début des années 80 qu'une maladie nouvelle allait arriver et décimer des millions de personnes ? Pas un seul, sinon il serait célèbre aujourd'hui ! On s'aperçoit qu'en fait, rien de ce qui était vraiment inattendu n'a jamais été prédit précisément. Le tsunami de Noel 2004 par exemple, pourquoi personne ne l'a vu venir celui-là ? Et l'Irak ? Les exemples, on peut en trouver à la pelle, suffit d'ouvrir les journaux (le résultat d'une élection présidentielle bien avant que les candidats soient connus etc.).

Pour moi, c'est la preuve que tout ça, astrologues, voyants et marabouts, c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh tu sais, en fait un voyant, c'est capable de voir les grands évènements que tu énonces une fois qu'ils se sont passés. Ou alors ils disent qui l'avaient prédis mais toujours après qu'il se soit passé.

 

typique des voyants, ils voient mais après tout ils n'ont pas dit quoi et quand... :be:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez une voyante il y a un test simple : vous frappez à la porte, et si vous entendez "qui c'est ?", vous pouvez repartir

;)

 

Ca me rappelle une histoire (vraie bien sûr) : il y a bien longtemps, ma grand-mère, qui était très superstitieuse, était allée voir un "grand" voyant. Il lui avait prédit qu'elle "ne verrait pas les cerises de 1973" (pourquoi les cerises, on n'a jamais su). En fait, elle a vécu jusqu'en 1987, mais c'est le voyant qui ne les a pas vues, il est mort avant 73. Finalement il avait bien vu, il s'était juste trompé de personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je veux bien tout ce qu'on veut (à condition qu'on me le prouve, quand même). Pour moi, c'est la preuve que tout ça, astrologues, voyants et marabouts, c'est du pipeau.

 

Bonsoir mon Cher Thierry,

 

Il y a au moins un exemple historique incontestable d'un personnage illustre qui avait bien un don de voyance, que j'ai lu dans les années soixante-dix dans un hors série d'Historia consacré à la guerre d'Indochine.

 

Ce numéro révélait que le Maréchal Jean de Lattre de Tassigny, avait obtenu plusieurs fois la victoire contre les troupes (pourtant localement supérieures en nombre) Viêt-Minh du général Vo Nguyen Giap, grâce à ses dons de voyance.

 

Ainsi le 30 mars 1951 au soir Jean de Lattre s'endort et se réveille en sursaut car en rêve il avait vu en rouge sur une carte le nom d'une cité de la Cochinchine (le Sud-Viêt-Nam), "Vinh Yen"... Le général de Lattre se rend alors d'urgence dans la salle des cartes de l'Etat-Major pour voir où était situé ce village de "Vinh Yen", et en regardant cette carte il a une nouvelle vision : les troupes Viêt-Minh attendaient l'aube pour attaquer en force la garnison française !… Immédiatement il demande qu'on envoie, en faisant le moins de bruit possible, d'importants renforts français là-bas. Et à l'aube du 31 mars 1951 le Viêt-Minh donne l'assaut et doit précipitamment reculer car la garnison est dix fois plus nombreuses que les espions avaient observé, en laissant pas mal de cadavres derrières eux. Le général Giap a longtemps cru qu'un Vietnamien l'avait trahi. Le don de voyance de Jean de Lattre de Tassigny ne sera révélé qu'au début des années soixante-dix (il est mort le 11 janvier 1952).

 

Roger 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Roger 15, je ne sais pas d'où tu as eu ces infos, mais il me semble que c'est le général De Lattre qui a envoyé au "massacre" les troupes Françaises à Dien-Bien-Phù, sur ce coup là il c'est complètement planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et puis s'il s'était trompé, il se serait peut-être fait massacrer. En matière de guerre finalement, toutes les prévisions qui n'ont pas marché, on risque peu d'en entendre parler

;)

 

Il paraît que quand le voyant de Saddam Hussein lui a dit "les américains vont vous envahir", il lui aurait répondu "je veux bien être pendu si vous avez raison !"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez une voyante il y a un test simple : vous frappez à la porte, et si vous entendez "qui c'est ?", vous pouvez repartir

 

Ah ça me rappelle JCVD ça :

Si tu téléphone à une voyante , et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, racroche.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé : De Lattre est mort avant Dien Bien Phû. Dans les livres d'histoire, il est condidéré comme un très grand général, qui a connu deux carrières exemplaires :

- en 1944-45 où il a mené le débarquement en Provence et a repris Toulon et Marseille en quelques jours au lieu des plusieurs mois prévus par les Américains (ce qui a obligé les Allemands à quitter la majeure partie de la France très tôt) ;

- au Viet Nam où il a rétablit la situation (il paraît même que c'est cette deuxième partie de sa carrière qui est la plus légendaire, mais je ne la connais pas).

 

Un documentaire sur Hô-Chi-Minh est passé à la télé dernièrement (sur la chaîne Histoire, peut-être) et je l'ai regardé d'un oeil distrait. Ils expliquaient que c'est du temps de De Lattre que Hô-Chi-Minh souhaitait une solution pacifique (il est allé en France pour régler ça, mais les politiques ont tout gâché...) Après la mort de De Lattre, par contre, toute solution pacifique était devenue impossible.

 

L'anecdote dont parle Roger, je n'en avais jamais entendu parler, mais je suis sûr que c'est juste une anecdote qu'on raconte pour ajouter à la légende du personnage. Imaginer que les succès militaires d'un maréchal de France sont dus à la voyance est au mieux absurde.

 

De toute façon, Arthur a très bien expliqué le problème : les gens qui se disent voyants vivent sur le dos de personnes en détresse. Pas question de cautionner ces pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, uniquement les nébuleuses (et encore pas toutes, pas les Pléiades par exemple). Les filtres étroits, ça ne marche pas avec les galaxies.

J'en connais un qui n'a pas tout bien lu un certain bouquin... ;)

 

J'avoue que le c14 me tente assez aussi mais ce qui m'intéresse le plus c'est les planètes, les galaxies et les satellites (ISS voire conjonction ISS - navette spatiale sur fond de soleil ;) ) mais également les nébuleuses comme ngc281 - horsehead - ngc7635 (sublime) - rosette - M27 -M16.

 

Bon j'avoue pour les galaxies, j'achetais de toute façon l'astrodon LRGB mais dans ce cas quid de la pollution lumineuse. Pas de miracle je suppose. Je possède déjà un filtre antiglow que je n'ai pas encore utilisé avec le ccd vu que je n'ai pas de deuxième caméra pour l'autoguidage.

En visuel je vois une amélioration mais pas flagrante.

 

Tu pense qu'un C14 sait mieux qu'une lunette takahashi 130 ?

 

Parce que d'après tout ce que j'ai lu la limite est de 130mm pour "passer" la turbulence atmosphérique.

 

Pour te prouver le cauchemard bruxellois de la pollution lumineuse, il suffit de vérifier sur le site de sébastien (c'est lui qui m'a indiqué le TOA130 - EM200 Temma2) :

 

http://www.astropixel.org/astropixel_pollution_lumineuse.htm

 

Le C14 qui est un puit de lumière soit nettement moins intéressant du moins pour Bruxelles et trop lourd pour l'emmener à Ramatuelle en été.

 

Qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, excuse-moi de mon erreur, j'ai lu il y a quelques années un livre sur cette bataille et il parlait pas mal de De Lattre ( donc j'ai dut confondre) et mis à part Bigeard les autres militaires penssaient q'ils pouvaient attirer les viêts dans un guêppier à Bien-Phen-Phù, et de toute façon je ne remettais pas en cause la grande carrière de De Lattre qui reste l'un des plus grands militaire de notre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un documentaire sur Hô-Chi-Minh est passé à la télé dernièrement (sur la chaîne Histoire' date=' peut-être) et je l'ai regardé d'un oeil distrait. Ils expliquaient que c'est du temps de De Lattre que Hô-Chi-Minh souhaitait une solution pacifique (il est allé en France pour régler ça, mais les politiques ont tout gâché...) Après la mort de De Lattre, par contre, toute solution pacifique était devenue impossible. [/quote']

 

Bonjour 'Bruno, :)

 

Ce que tu évoques, ne concerne pas Jean de Lattre de Tassigny, mais Philippe Leclerc de Hauteclocque (autrement dit le général puis Maréchal Leclerc) qui était parvenu a obtenir l'estime et l'amitié de Ho Chi Minh. Ce sont les stupides autorités françaises de la Quatrième République qui ont torpillé le projet d'accord franco-Vietnamien. Du coup ce fut la guerre, et l'épisode final du désastre de Dien Bien Phu le 7 mai 1954… :wub:

 

Quant au Maréchal de Lattre de tassigny, il suffit de voir qu'il a obtenu dans l'année 1951 pas mal de succès sur le Viet-Minh qui ont stoppé nets dès son départ. Et pourtant c'était les mêmes soldats français qui étaient là-bas… Ça prouve que le Chef suprême avait quelque chose de plus… ;)

 

Pour l'anecdote le Viet-Minh a obtenu un succès inespéré sur lui le 30 mai1951 lors d'un accrochage avec les troupes françaises près de Ninh Binh, au Tonkin (le Nord Viet-Nam) en descendant un jeune lieutenant français de 23 ans : Bernard de Lattre de Tassigny. En effet, le Haut-Commissaire et Commandant en Chef des armées française en Indochine ne voulait pas que son fils unique soit un "planqué" et au contraire insistait pour qu'il soit en première ligne. ;)

 

Voir le site de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_de_Lattre_de_Tassigny

 

Très affecté par la mort de son fils unique, il s'épuisera à sa tache de Haut-Commissaire en Indochine et son cancer à la hanche finira par avoir raison de lui…

 

Roger 15. :rolleyes:

 

PS : 'Bruno, mon anecdote est parue dans un numéro spécial de "Historia Magazine" consacré à la Guerre d'Indochine. La revue "Historia Magazine" est considérée généralement comme sérieuse… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Tu pense qu'un C14 sait mieux qu'une lunette takahashi 130 ?

Parce que d'après tout ce que j'ai lu la limite est de 130mm pour "passer" la turbulence atmosphérique.

 

:?:

 

Steph, c'est le contraire, ce sont les petits instruments qui sont moins sensible à la turbulence (mais ils sont aussi d'autant moins résolvants que le diamètre est faible).

Pour un gros télescope, grosso-modo plus de 300 mm sous nos cieux, c'est quasiment toujours la turbulence qui limite la résolution (les nuits 'exploitables' à 100 % sur de tels instruments sont alors rarissimes). Il suffit pour s'en convaincre de comparer des images de Jupiter prises dans l'hémisphère sud (au hasard C. Go qui travaille au C11) et toutes les images prises sur Webastro ou Astrosurf même par des pointures (C. Pellier, C. Arsidi,...) dans la même période avec des 300. Il y a un gouffre entre les deux et ce gouffre, c'est la turbulence atmo. Elle reste très basse sur l'horizon à nos lattitudes alors qu'elle est bien plus haute aux Philippines !!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil31, ma curiosité (naturelle et/ou malsaine) me pousse à te demander de développer , pourtant je préférerais que tu ne le fasse pas ici pour la raison suivante :

 

- Les personnes qui se tournent vers ce genre de "profession" (entre guillemet, puisque rien à ma connaissance ne permet de distinguer les "vrais" des "faux", ni même d' affirmer qu' il en existe des vrais) sont souvent psychologiquement fragiles.

- Si par malheur ce type de personne tombe sur un manipulateur/gourou/escroc, les conséquences peuvent être dramatiques.

 

Bref, il me semble que c' est un sujet qui n' est pas anodin du tout, et qu' il serait préférable de ne pas l' aborder ici. Toute forme de publicité pour ce genre de truc me parait dangereuse.

 

Pour ce qui est de l'état psychologique des consultants je distingue 2 situations > le patient fragile à long terme dont la souffrance et l'instabilité sont liées à ce qu'il a vécu durant son enfance. Peut-être que certains de ces patients se tournent vers la voyance pour trouver des solutions mais celà me parait être un mauvais choix puisque assez mal adapté (le voyant ne soigne rien). Le second profil : le patient fragile momentanément parce qu'il a vécu un drame, classiquement la mort inattendue d'un proche. Il est donc en phase de reconstruction et peut, afin de trouver des réponses dont il a besoin, se tourner vers la voyance pour les obtenir.

 

Alors effectivement ce n'est pas un sujet anodin du tout. Quand je dis que je suis prêt à étayer mes propos il se trouve que ce n'est pas simple dans le sens ou celà m'engage ainsi que mes proches, que je n'ai nullement envie de faire étalage de choses qui ne regardent que moi. Maintenant j'ai réfléchis à l'art et la manière d'exposer tout ça et il me parait facile de faire un léger flou gaussien ( ;) ) sur l'identité des personnes engagées, et de ne pas révéler le nom du voyant consulté pour éviter l'aspect mercantile. Ce qui n'est pas simple non plus c'est que certains aspects de ce récit ne sont pas très gais, et qu'à partir de là il peut y avoir diverses interprétations sur mes motivations > "il cherche à attirer l'attention" etc.

- Si par malheur ce type de personne tombe sur un manipulateur/gourou/escroc, les conséquences peuvent être dramatiques.

Absolument. D'où les réactions "chasse aux sorcières" quasi-justifiées.

 

Pour les points qui concernent les prévisions des chiffres du loto, des élections, des guerres, des catastrophes etc, on peut légitimement se poser la question et je n'ai pas de réponses. D'ailleurs je partage beaucoup de points de vues exposés ici > Paco Rabanne m'a bien fait marrer avec son histoire de Mir, les visions "globales" type horoscope qui font qu'en ratissant bien large on trouvera toujours une interprétation possible pour quelqu'un, etc.

 

Ce qui me motive c'est de démystifier certains aspects, on est loin du spectaculaire et de la démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.